Le SARDINE GAME.
Le 17 janvier 2024 à 16:30:36 :
Le 16 janvier 2024 à 22:22:31 :
J'ai pris que des millésimés Delphine Cossais de 2015 à 2022 sur la perle des dieux, Joulin c'est vraiment pas terrible.Borde les millésimes de 2015 /5ans +, ça douille sa tante !
Quelle quantité tu prend du coup ?
J'ai pris des lots de 4 pour 2020, 2021 et 2022. Le reste une seule à part pour la 2015 où j'en ai pris 2 pour en déguster une avec un bon blanc, je n'ai jamais testé des aussi vieilles.
Je prends surtout cette collection car c'est la plus belle qui existe, je ne prévois pas de toutes les manger.
Le 16 janvier 2024 à 14:03:31 :
Le 16 janvier 2024 à 09:44:28 :
Le 16 janvier 2024 à 09:35:59 SteakDeTortue a écrit :
Le 16 janvier 2024 à 08:48:22 :
J'ai retourné mon stock, j'en ai profité pour en faire des photos :
Ensuite pour le rangement, les plus récentes au fond, les plus anciennes (2018) devant. Cependant, j'ai l'intention de toujours conserver 2 boîtes de chaque sorte jusqu'à 10 ans.Belle collec' !
Quelles sont tes 2018 ?
Ce sont les LBI ?Non, ce sont les Connétables "Sardines de garde" .
Mes boites de LBI sont de 2020 je crois
Les Connétables de garde sont dures à trouver. Enfin jusqu'a ce que j'aille sur leur site pour me rendre compte qu'ils ont un moteur de recherche qui répertorie les supermarchés qui les vendent. les boites sont à un peu moins de 3€ de mémoire.
https://connetable.com/produit/sardines-de-garde-confites-et-affinees-12-mois-millesime-2017/
Je suis un ghostfag occasionnel du topic du sardine game, celles dont tu parles ton site dit que le leclerc de ma ville en a
Ca vaut vraiment le coup? Turbo flemme de confire moi meme mais j aimerai bien gouter le résultat
Vous savez ou trouver des sardines connétable à l'orange ?
J'en trouve nulle part
J'ai pris que des millésimés Delphine Cossais de 2015 à 2022 sur la perle des dieux, Joulin c'est vraiment pas terrible.
Il y a une vraie différence entre les deux outre l'illustation ? Je pensais que c'était juste cosmétique et ai acheté autant des unes que des autres. si les Joulins sont moins bonnes je suis vert
Mais autant le savoir pour mes futurs achats.
Le 20 janvier 2024 à 09:22:53 :
J'ai pris que des millésimés Delphine Cossais de 2015 à 2022 sur la perle des dieux, Joulin c'est vraiment pas terrible.Il y a une vraie différence entre les deux outre l'illustation ? Je pensais que c'était juste cosmétique et ai acheté autant des unes que des autres. si les Joulins sont moins bonnes je suis vert
Ah non je parle juste de l'illustration. Je n'aime le style Joulin.
Le 20 janvier 2024 à 09:22:53 :
J'ai pris que des millésimés Delphine Cossais de 2015 à 2022 sur la perle des dieux, Joulin c'est vraiment pas terrible.Il y a une vraie différence entre les deux outre l'illustation ? Je pensais que c'était juste cosmétique et ai acheté autant des unes que des autres. si les Joulins sont moins bonnes je suis vert
Ah ok, pas de problème alors.
Je préfère aussi les Cossais, mais bon, quand on en prend 100 d'une année, autant diversifier.
J'aime beaucoup les 2021 Marine Nationale aussi.
Je viens de recommander 100 Perle des Dieux 2019, et une unique 2015 pour voir ce que donne le 10 ans d'âge !
A partir de l'année prochaine, je pourrai manger du 5+ ans d'âge chaque semaine
Sinon j'ai eu l'occasion de goûter une belle illoise 2019 Citron & Huile d'Olive. Bonne, mais j'ai été plus convaincu par la parle des dieux 2019 classique. Après je suis plus huile d'olive, ça doit jouer.
Au pire, vous savez, il n'y a rien à perdre, c'est de la nourriture qui se conserve longtemps. Début 2023, j'avais 150 boîtes, maintenant j'en ai 92.
J'en mange moins qu'avant, 2 boîtes par mois maximum.
Mes plus jeunes ont 2 ans minimum de maturation.
Logiquement, si je n'en rachète pas, que je partage un peu aussi chez moi, dans 3 ans j'aurais tout manger.
Est-ce que je vais me ravitailler, alors ? Maintenir un stock ?
Je pense raisonnablement me calmer sur le sujet et maintenir un stock d'une vingtaine de boîte de bonne qualité à présent.
Le 23 janvier 2024 à 14:47:01 :
Est-ce que je vais me ravitailler, alors ? Maintenir un stock ?
Je pense raisonnablement me calmer sur le sujet et maintenir un stock d'une vingtaine de boîte de bonne qualité à présent.
Je suis exactement dans la même situation, stock de 150, dont une centaine qui a entre 3 et 6 ans. Comme je n'en mange pas énormément, encore moins l'hiver, je vais pouvoir vivre de ma réserve quelques années tel un vieil hermite, me rappelant avec nostalgie cette époque où une boîte de label rouge valait à peine 2€
Mais pourquoi vous parlez de les manger ? Il faut vraiment pas avoir de famille ou d'argent pour se projeter à manger ça
No fake, pourquoi parler de les manger ? C'est pas sensé se converser pour être revendu ? C'est un token troll du forum finance non ?
Une Label Rouge 5-6 ans, ça vaut quoi ?
La perle des dieux je sais que c'est très très bon après 5-6 ans mais je demande pour les LR...
Le 25 janvier 2024 à 20:40:59 :
Est-ce que certains d'entre vous ont des infos sur ces boîtes là ?
C'est anglais ça, donc atlantique, c'est tout bon
Données du topic
- Auteur
- DarkPudgeMaboul
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 00:11:04
- Nb. messages archivés
- 9392
- Nb. messages JVC
- 8516