Le SARDINE GAME.
LBI qui vend désormais ses boîtes par lot de 4 au lieu de 5 pour masquer une (nouvelle) hausse de prix (+6.8%), merci la shrinkflation
+25% en 2 ans, ça pique
Pour vous, quelle est la meilleure marque ?
J'ai environ 120 boîtes. J'ai 80 boîtes de Perle des dieux avec des millesimes divers et j'ai 40 label rouge Connetable.
Tout le monde parle de la belle iloise. C'est vraiment au dessus de la Perle des dieux ?
Vous avez tourné vos boîtes ?
Chez moi, changement d'heure = tourner les boîtes.
Sinon on va partir sur connectable
Un bon moment que je suis pas passé par ici ahi
Je suis a plus de 200 boites actuellement la collection est vraiment de qualité mais j’ai foutu bien trop de fric la dedans
Salutations maîtres sardiniers,
Je suis rentré dans le game récemment (même si j'ai toujours aimé les sardines/maquereaux en boîte).
Petite question : votre motivation à stocker/confire des sardines en boîte elle vient de quoi ?
Pouvoir déguster des mets succulents dans 5 ans ? (Full hédoniste)
Faire face à des hausses extrêmes des prix suite à une catastrophe future ?
Faire face à des potentielles pénuries à l'avenir ?
Se faire de l'argent ? (Revente au moment opportun)
J'aimerais m'auto convaincre que ça en vaut la chandelle les kheys.
J'ai vu que les cas d'intoxication ne sont pas rares avec les sardines
Le 09 avril 2024 à 15:01:37 :
Salutations maîtres sardiniers,Je suis rentré dans le game récemment (même si j'ai toujours aimé les sardines/maquereaux en boîte).
Petite question : votre motivation à stocker/confire des sardines en boîte elle vient de quoi ?
Pouvoir déguster des mets succulents dans 5 ansJ'aimerais m'auto convaincre que ça en vaut la chandelle les kheys.
Au départ c'est pour savourer de délicieuses sardines confites, car plus les années passent et plus elles sont fondantes, et il est très difficile d'en trouver des déjà vieillies dans le commerce.
Et finalement c'est aussi pour découvrir de nouvelles saveurs, tout en limitant le coût, car depuis 1 an avec l'inflation ça devient vraiment cher ces conneries.
Le 09 avril 2024 à 15:04:12 :
Question aux maîtres sardiniers, comment éviter que des bactéries se développent dans les boîtes?
J'ai vu que les cas d'intoxication ne sont pas rares avec les sardines
Les boîtes en metal du commerce ne présentent aucun risque, sauf si tu vois qu'elle a des traces de rouille ou qu'elle est gonflée (car c'est si elle n'est plus étanche à l'air que c'est dangereux).
Dans la presse, les problèmes viennent des bocaux en verre de particuliers, du "fait maison" qui ne respecte pas scrupuleusement les protocoles sanitaires.
Le 09 avril 2024 à 16:47:49 :
Le 09 avril 2024 à 15:01:37 :
Salutations maîtres sardiniers,Je suis rentré dans le game récemment (même si j'ai toujours aimé les sardines/maquereaux en boîte).
Pouvoir déguster des mets succulents dans 5 ansJ'aimerais m'auto convaincre que ça en vaut la chandelle les kheys.
Au départ c'est pour savourer de délicieuses sardines confites, car plus les années passent et plus elles sont fondantes, et il est très difficile d'en trouver des déjà vieillies dans le commerce.
Et finalement c'est aussi pour découvrir de nouvelles saveurs, tout en limitant le coût, car depuis 1 an avec l'inflation ça devient vraiment cher ces conneries.
OK dernière chose : Quel moment de la journée pour les déguster ? + Avec quoi ? J'entends souvent parler de tartines mais quel type de pain ? Blanc, complet, campagne, seigle voire bûcheron ?
Histoire de connaître vos habitudes pour une dégustation optimale.
Sinon on va partir sur connectable
Données du topic
- Auteur
- DarkPudgeMaboul
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 00:11:04
- Nb. messages archivés
- 9392
- Nb. messages JVC
- 8516