Le SARDINE GAME.
Ah et j'oubliais, j'ai aussi des boîte à l'huile d'arachide, j'espère que ça donnera un bon résultat.
D'après l'avis des kheys les boîtes premiers prix serait a fuire + huile de tournesol a bannir, je comprends vu que l'huile d'olive est master race, mais c'est si dramatique que ça sur le long terme l'huile de tournesol ?
Les premiers prix sont bons pour faire du stock, de la réserve en cas de pépin dans les années à venir, mais ce n'est pas ça qui va se bonnifier avec le temps car les sardines premiers prix sont surgelés/congelés, donc leur capacité à confire ne sera plus trop bonne.
Pour trois euros tu as des sardines connétable Label rouge, non surgelés donc qui se bonnifient vraiment avec le temps.
J'me suis acheté un lot de Parmentier a l'huile d'olive celles-ci exactement : https://sardinerieparmentier.fr/fr/produit/sardines-huile-dolive-vierge-extra
Ça vaut quelque chose ? Elles étaient en promo à moins de 2€ la boîte.
Le 01 décembre 2022 à 16:25:34 :
Je me lance aussi dans le sardine game. Par contre en ile de france, dans mon supermarché les connetable label rouge sont a 2.92 €. Est ce que c'est un bon prix ?
Dans mes auchans ils sont à 2.95 pour l'un et 3.15 pour l'autre; Donc je dirai que oui.
Le 01 décembre 2022 à 18:30:11 :
J'me suis acheté un lot de Parmentier a l'huile d'olive celles-ci exactement : https://sardinerieparmentier.fr/fr/produit/sardines-huile-dolive-vierge-extraÇa vaut quelque chose ? Elles étaient en promo à moins de 2€ la boîte.
Parmentier c'est à éviter, sardine surgelée
Le 02 décembre 2022 à 08:55:57 :
Le 01 décembre 2022 à 18:30:11 :
J'me suis acheté un lot de Parmentier a l'huile d'olive celles-ci exactement : https://sardinerieparmentier.fr/fr/produit/sardines-huile-dolive-vierge-extraÇa vaut quelque chose ? Elles étaient en promo à moins de 2€ la boîte.
Parmentier c'est à éviter, sardine surgelée
Comme les "sardines généreuses" de chez connétable.
En fait il faut vraiment le label rouge ou l'indication "sardines fraîches" sur la boîte ou la liste des ingrédients pour s'assurer de la qualité. Autrement, tout le reste c'est du surgelé.
Le 02 décembre 2022 à 15:03:24 Yamato2022 a écrit :
On peu réutiliser l'huile d'olive des boîtes de sardines ? Vu la crise qui monte, il n'y a pas de petite économie
Oui le problème c'est qu'elle a pris beaucoup des aromes du poisson, donc si tu l'utilises pour cuire (pas fort, on le rappelle pour l'huile d'olive), tu vas embaumer de façon pérenne ta cuisine d'une odeur marine.
Le 28 novembre 2022 à 21:57:41 :
Le 28 novembre 2022 à 20:32:21 :
Je trouve ça dégeulasse les sardines, [...] je dirais que novembre peut aller si la saison d'octobre a été chaude (comme en 2022)Oui mais tu n'as pas la date de pêche sur les boîtes de sardines non label rouge/avec la mention "sardines fraîches"; tu peux utiliser la méthode qui consiste à prendre la date de péremption et faire -5 ans mais finalement tu obtiens la date de mise en boîte, pas de pêche. Donc comment tu peux connaître la date de pêche et donc savoir si c'est un poisson qui a bien été engraissé durant l'été ou un poisson de novembre etc.. ?
C'est vrai j'y avais pas pensé car ayant testé pas mal de boîtes je sais faire la différence entre du surgelé infecte et du frais (surtout en ayant les label rouges à côté pour comparer) et surtout qu'ils n'ont aucuns intérêts à décongeler des sardines en pleine saison alors on présume que l'emboîtement de décembre à mars est du congelé (si la saison s'arrête durant l'hiver), pour moi je ne vois pas pourquoi ils viendraient décongelé en pleine été, à part exception
Ça c'était la premier point, le second c'est que j'ai comparé sur les label rouges et que j'ai ensuite aussi pu vérifier sur les classiques, ce ne sont pas pas que des suppositions c'était toutes celles d'octobres qui étaient meilleurs, dont la moitié en label rouge sur une vingtaine de boîte
En général les meilleurs ont été aussi celles aux piments de PDD, quant aux 2017 de PDD, très déçu, ainsi que des mouettes d'arvor, et plus généralement des label rouges toutes marques
Sinon je le vois pas souvent mais les spratus (qui sont à part) sont super fondantes, bien moins amers et plus fortes en goût, connétables en font et aussi Leclerc
C'est beaucoup plus cher je crois, les sprats
au kg, légèrement et encore , pas beaucoup plus, pas besoin d'attendre, peu de marques en font par contre
J'ai des label rouges PDD pas encore ouvertes de 2019, quelques boîtes de 2017, et 40 de label rouges de 2020 et un tas de boîtes premiers prix
Les boîtes de premiers prix contiennent des poissons qui ont été congelés/surgelés, donc la confiserie ne se fait presque pas, je crois. Enfin j'espère me tromper; à l'époque j'avais acheté pleins de "sardines généreuses" de connétable mais c'est vraiment les poissons congelés qu'ils vendent pour s'en débarasser.
J'ai des sardines des côtes marocaines, connétables (ou parmentier aux piments qui sont elles pas trop mal) et pour le prix c'est aussi dégeu que les connétables plus cher de nos contrées, aussi dégeu que les label rouges qui ont presque 3 ans et qui sont à peine plus fondantes
Je compte prendre peut-être une boite de LBI, Quiberonnaise, Pointe de Penmarch, LCB (compagnie bretonne) afin de tout tester
Sinon j'ai essayé le maquereau de PDD qui est super bon surtout l'huile d'olive mais horriblement cher, j'ai envie de me faire des bocaux en pêchant du maquereau moi-même , j'imagine le goût qui doit surpasser PDD, avec une fraîcheur de + 2H max, de l'huile d'olive bio
Et aussi avec du bar, de la dorade
Et pas besoin de maté [...] il faudrait ne mettre que 10CL max, pour un coût de revient à 0.70€ pour 150g de poisson, d'où l'avantage de techniques ancestrales
Fais de gros bocaux si tu en as la place. Et éventuellement de petites pour faire du commerce si jamais on touche vraiment le fond.
Non comme je l'ai dit, les gros ont aucuns intérêts à part si t'as prévu un repas de famille, ça se conserve pas quand c'est ouvert, en vrai je pense surtout faire des salaisons/fumaisons et pas avoir ces bocaux immondes sans goûts au quotidien, car la vraie valeur c'est savoir pêcher et conserver le poisson sans le dénaturer, faire 50kg de conserve ça fera rêver personne
Le 02 décembre 2022 à 16:52:46 :
Le 02 décembre 2022 à 15:03:24 Yamato2022 a écrit :
On peu réutiliser l'huile d'olive des boîtes de sardines ? Vu la crise qui monte, il n'y a pas de petite économieOui le problème c'est qu'elle a pris beaucoup des aromes du poisson, donc si tu l'utilises pour cuire (pas fort, on le rappelle pour l'huile d'olive), tu vas embaumer de façon pérenne ta cuisine d'une odeur marine.
190° le point de fumée, je vois pas le problème, c'est bien mieux que le beurre
Le 03 novembre 2021 à 19:28:42 :
Le 03 novembre 2021 à 19:26:15 Karlitor a écrit :
Le 03 novembre 2021 à 19:16:24 :
Le 03 novembre 2021 à 19:12:47 :
Salut les sardiniers
Me voilà de retour de pêche et que dire de cette session à part qu'elle a été fructueuse! Les rayons étaient pleins, j’ai donc lancé mon filets sur quelques lots attrapés avec succès!
Je vous laisse admiré le filet pleins de belle sardines bien dodu
Me voilà désormai l'heureux propriétaire de ce joli stockQuand ton délire sera passé et que tu devras bouffer des sardines matin midi et soir durant 3 mois pour écouler ton stock et vider tes placards
En réalité c'est pas vraiment un délire. Déjà de base j'aime bien les sardines et nutritionnellement parlant c'est une très bonne source de protéine. Ensuite, d'ici quelques mois nous allons pouvoir constaté une inflation des produits alimentaire comme on en a sans doute encore jamais vue, et crois moi je pense que c'est tout sauf une mauvaise idée de faire de bonne grosse réserve de nourriture non périssable. J'ai d'ailleurs également acheter des grosses quantités de riz, de pâtes et des boites de conserve en tout genre ainsi qu'une centaine de litre d'eau.
Puis pour finir, que tu le crois ou non, nous allons très certainement connaitre un blackout d'ici les prochains mois ou prochaines années. Et les conséquence qu'auront se blackout risque de causé des désordres comme on a encore du mal à l'imaginer.
Alors je peux te dire qu'il serait temps que tu commence également à faire des stocks pour pas te retrouvé comme un con quand ça arrivera.El famoso blackout
Aucun souci, tu fais ce que tu veux, au moins ça c'est un délire qui ne fait de mal à personne !
Relire ces messages de bot LaREM en hiver 2022, encore plus succulent qu'une boîte de Perle des Dieux
Le 05 décembre 2022 à 12:06:31 :
Le 03 novembre 2021 à 19:28:42 :
Le 03 novembre 2021 à 19:26:15 Karlitor a écrit :
Le 03 novembre 2021 à 19:16:24 :
Le 03 novembre 2021 à 19:12:47 :
Salut les sardiniers
Me voilà de retour de pêche et que dire de cette session à part qu'elle a été fructueuse! Les rayons étaient pleins, j’ai donc lancé mon filets sur quelques lots attrapés avec succès!
Je vous laisse admiré le filet pleins de belle sardines bien dodu
Me voilà désormai l'heureux propriétaire de ce joli stockQuand ton délire sera passé et que tu devras bouffer des sardines matin midi et soir durant 3 mois pour écouler ton stock et vider tes placards
En réalité c'est pas vraiment un délire. Déjà de base j'aime bien les sardines et nutritionnellement parlant c'est une très bonne source de protéine. Ensuite, d'ici quelques mois nous allons pouvoir constaté une inflation des produits alimentaire comme on en a sans doute encore jamais vue, et crois moi je pense que c'est tout sauf une mauvaise idée de faire de bonne grosse réserve de nourriture non périssable. J'ai d'ailleurs également acheter des grosses quantités de riz, de pâtes et des boites de conserve en tout genre ainsi qu'une centaine de litre d'eau.
Puis pour finir, que tu le crois ou non, nous allons très certainement connaitre un blackout d'ici les prochains mois ou prochaines années. Et les conséquence qu'auront se blackout risque de causé des désordres comme on a encore du mal à l'imaginer.
Alors je peux te dire qu'il serait temps que tu commence également à faire des stocks pour pas te retrouvé comme un con quand ça arrivera.El famoso blackout
Aucun souci, tu fais ce que tu veux, au moins ça c'est un délire qui ne fait de mal à personne !Relire ces messages de bot LaREM en hiver 2022, encore plus succulent qu'une boîte de Perle des Dieux
:jesusnez:
17e50
Je ne sais pas si c'est de ce documentaire dont quelqu'un parlais à un moment sur le topic, mais je vous le poste ici : https://uptobox.com/5wjwlgl6q678
Le 07 décembre 2022 à 17:50:46 Yamato2022 a écrit :
Je ne sais pas si c'est de ce documentaire dont quelqu'un parlais à un moment sur le topic, mais je vous le poste ici : https://uptobox.com/5wjwlgl6q678
C'est LE documentaire à voir impérativement pour tout Sardinophile qui se respecte
Que qqu'un l'ajoute au Wiki https://jvflux.fr/Le_Sardine_Game
Loué soit Yamato2022. Qu'on le couvre de sardines Millésimées en signe d'offrande et de respect éternel
Le 07 décembre 2022 à 18:45:17 :
Le 07 décembre 2022 à 17:50:46 Yamato2022 a écrit :
Je ne sais pas si c'est de ce documentaire dont quelqu'un parlais à un moment sur le topic, mais je vous le poste ici : https://uptobox.com/5wjwlgl6q678C'est LE documentaire à voir impérativement pour tout Sardinophile qui se respecte
Que qqu'un l'ajoute au Wiki https://jvflux.fr/Le_Sardine_Game
Loué soit Yamato2022. Qu'on le couvre de sardines Millésimées en signe d'offrande et de respect éternel
De rien Kheyou , il est vraiment bien le docu
Données du topic
- Auteur
- DarkPudgeMaboul
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 00:11:04
- Nb. messages archivés
- 9402
- Nb. messages JVC
- 8526