Le SARDINE GAME.
Oui, c'est valable pour toutes les conserves, la pasteurisation est un procédé unique qui garanti la suppression d'un maximum de bactéries grâce à une source de chaleur importante mais suffisamment courte pour ne pas altérer l'aliment jesus56bestreup.png
On retrouve un procédé similaire lors de la fabrication de la confiture, mais cette fois c'est le sucre qui sert d'anti-bactérien
Ensuite il faut placer de l'huile pour éviter le développement des bactéries restantes, l'huile étant un milieu hostile à sources pathogènes, tout comme le vinaigre imbibera les cornichons, l'huile changera l'aspect des aliments durablement et petit à petit.
Le 02 janvier 2023 à 19:28:02 :
Oui, c'est valable pour toutes les conserves, la pasteurisation est un procédé unique qui garanti la suppression d'un maximum de bactéries grâce à une source de chaleur importante mais suffisamment courte pour ne pas altérer l'aliment jesus56bestreup.pngOn retrouve un procédé similaire lors de la fabrication de la confiture, mais cette fois c'est le sucre qui sert d'anti-bactérien
Ensuite il faut placer de l'huile pour éviter le développement des bactéries restantes, l'huile étant un milieu hostile à sources pathogènes, tout comme le vinaigre imbibera les cornichons, l'huile changera l'aspect des aliments durablement et petit à petit.
merci pour la réponse
vous connaissez de bonnes marques de maquereaux ?
Je viens de regarder les prix de vente sur le site de LBI, les conclusions sont sans appel entre janvier 2022 et janvier 2023:
+6,07% pour les boîtes classiques ;
+6,55% pour les petites (69g);
+4,93% pour les millésimés 2019
La petite réserve de sardines bretonnes qui a un meilleur rendement qu'un vieux PEL
Par contre aucune inflation constatée sur le site de la Quiberonnaise, ne loupez pas le train
Le 03 janvier 2023 à 12:28:29 :
Le 02 janvier 2023 à 19:28:02 :
Oui, c'est valable pour toutes les conserves, la pasteurisation est un procédé unique qui garanti la suppression d'un maximum de bactéries grâce à une source de chaleur importante mais suffisamment courte pour ne pas altérer l'aliment jesus56bestreup.pngOn retrouve un procédé similaire lors de la fabrication de la confiture, mais cette fois c'est le sucre qui sert d'anti-bactérien
Ensuite il faut placer de l'huile pour éviter le développement des bactéries restantes, l'huile étant un milieu hostile à sources pathogènes, tout comme le vinaigre imbibera les cornichons, l'huile changera l'aspect des aliments durablement et petit à petit.merci pour la réponse
vous connaissez de bonnes marques de maquereaux ?
Presoent je ne prends que du frais
J'ai découvert très récemment la magie du sardines game (grâce à ce topic, c'est clair). Du coup depuis j'ai acheté un peu à tous les rateliers (perle de dieux, connetable label rouge, la quiberonnaise...).
Mais j'aimerais bien étendre ma collection.
Du coup 2 questions :
- vous savez où on peut acheter une vaste sélection de sardines de qualitay sur paris ?
- vous avez des sites/techniques pour faire des bonnes affaires ?
Merci !
- vous savez où on peut acheter une vaste sélection de sardines de qualitay sur paris ?
Il y a 4 boutique la belle iloise a Paris.
https://maps.app.goo.gl/jK9rBhcX5r4KYGfA8
- vous avez des sites/techniques pour faire des bonnes affaires ?
Sardines pirates des fois.
Le 07 janvier 2023 à 20:57:39 :
Il y a 4 boutique la belle iloise a Paris.
https://maps.app.goo.gl/jK9rBhcX5r4KYGfA8- vous avez des sites/techniques pour faire des bonnes affaires ?
Sardines pirates des fois.
Merci mais j’ai déjà pas mal de choses de chez la Belle Iloise, je cherchais des boîtes plus « exotiques » (enfin grâce à toi je viens de voir qu’il faisait une édition limité de filets de thon germon qui paraît-il sont assez exceptionnels, donc je vais y passer !).
Et je surveillerai sardines pirates, le problème c’est qu’avec les frais de port ça douille vite.
Une tragique tragédie a eu lieu ce jour dans le Finistère: À Saint-Nic, des milliers de sardines échouées sur les 4 km de la plage de Pentrez https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-nic/a-saint-nic-des-milliers-de-sardines-echouees-sur-les-4-km-de-la-plage-de-pentrez-10-01-2023-13255793.php
Des milliers de jolies petites sardines n'auront jamais le plaisir d'être sublimées dans leurs petites boites
En leur hommage, 8 minutes de silence, accompagnées de 48 coups de cloches, seront respectées partout en France ce mercredi à 12h
Le 10 janvier 2023 à 20:54:45 Tirie14 a écrit :
Une tragique tragédie a eu lieu ce jour dans le Finistère: À Saint-Nic, des milliers de sardines échouées sur les 4 km de la plage de Pentrez https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-nic/a-saint-nic-des-milliers-de-sardines-echouees-sur-les-4-km-de-la-plage-de-pentrez-10-01-2023-13255793.php
Des milliers de jolies petites sardines n'auront jamais le plaisir d'être sublimées dans leurs petites boites
En leur hommage, 8 minutes de silence, accompagnées de 48 coups de cloches, seront respectées partout en France ce mercredi à 12h
Je sais pas ce que ça vaudra dans dans 2/3 ans.
Mais la sardine est un tel délice que ça ira.
Données du topic
- Auteur
- DarkPudgeMaboul
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 00:11:04
- Nb. messages archivés
- 9402
- Nb. messages JVC
- 8526