Et si le RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE était .. NORMAL ?
Le 26 octobre 2021 à 21:52:05 :
Le réchauffement climatique n'est pas "normal" ou "anormal", il existe, point.
Qu'il soit causé par l'homme ou pas, on s'en branle
Les choses se passeront comme elles doivent se passer, comme ce fut toujours le cas depuis le début de l'humanitéLes bobos ecolos qui pensent pouvoir changer le cours des choses se fourrent le doigt dans l'œil : l'avenir de l'univers est déterministe, et c'est pas 3 microbes sur une planète random qui vont changer ça
Par contre ceux qui le nient sont clairement des low IQ, peu importe l'avis qu'on a sur la question.
Bon déjà il est causé par l'homme. La question ne se pose plus aujourd'hui. C'est un fait scientifique.
Et non on s'en branle pas puisque que du coup on peut réduire nos émissions pour stabiliser le climat. y a aucune fatalité
Le 26 octobre 2021 à 21:53:14 :
Le 26 octobre 2021 à 21:49:23 :
Le 26 octobre 2021 à 21:49:04 :
Le 26 octobre 2021 à 21:48:41 :
selon la nasa et les images satellites il y a plus de glaciers au pole nord que en 1950 mais moins que en 1980, vous voyez un peu la manipenon
si si
la terre est aussi plus verte que avant
Y avait pas plus de glace en 1950 non, c'est faux. Pas en moyenne en tout cas.
Et si la terre semble de plus en plus verte du point de vue des satellites, c'est en grande partie à cause de la "grande muraille verte" en chine pour faire face à la progression du désert de Gobi à cause du réchauffement climatique ainsi que du développement de l'agriculture en Inde; y a très peu de nouvelles forêts.
(disparition des forêts primaires au passage )
Le 26 octobre 2021 à 21:52:05 :
Le réchauffement climatique n'est pas "normal" ou "anormal", il existe, point.
Qu'il soit causé par l'homme ou pas, on s'en branle
Les choses se passeront comme elles doivent se passer, comme ce fut toujours le cas depuis le début de l'humanitéLes bobos ecolos qui pensent pouvoir changer le cours des choses se fourrent le doigt dans l'œil : l'avenir de l'univers est déterministe, et c'est pas 3 microbes sur une planète random qui vont changer ça
Par contre ceux qui le nient sont clairement des low IQ, peu importe l'avis qu'on a sur la question.
Après on a peut-être pas envie, a cause d'une industrie un peu trop vive, d'avoir sa flotte bourrée de plastique, de voir la biodiversité s'effondrer, voir des systèmes agricole être transformés créant des déséquilibres (coucou le vin), se prendre plus d’événement climatique violent etc.
Le 26 octobre 2021 à 21:54:49 :
C'est étonnant dans les merdias et l"'éducation nationale" jamais on ne parle de l’antarctique mais toujours de l’arctique sachant que ce dernier était un continent vert une bonne partie du moyen ageEt je ne mentionnerai pas le trou de la couche d'ozone qui devait nous cramer dans les années 2000
Il y a eut des mesures drastiques prisent concernant l'émission de CFC
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorofluorocarbure
Du coup c'est moins la flipette qu'au moment ou on a comprit que un trou se créait, et la cause de sa formation.
C'est étonnant dans les merdias et l"'éducation nationale" jamais on ne parle de l’antarctique mais toujours de l’arctique sachant que ce dernier était un continent vert une bonne partie du moyen age
Les "merdias" n'est parlent peut être pas parce-que c'est faux le desco.
Le Groenland était effectivement vert, mais pas au moyen âge. Plutôt il y a 800 000 ans
Si pour toi c'est le moyen âge, il faut retourner a école mon petit
Le 26 octobre 2021 à 21:58:03 :
C'est étonnant dans les merdias et l"'éducation nationale" jamais on ne parle de l’antarctique mais toujours de l’arctique sachant que ce dernier était un continent vert une bonne partie du moyen ageLes "merdias" n'est parlent peut être pas parce-que c'est faux le desco.
Le Groenland était effectivement vert, mais pas au moyen âge. Plutôt il y a 800 000 ans
Post avant eugneugneu Greenland
Le 26 octobre 2021 à 21:48:18 :
Le 26 octobre 2021 à 21:46:34 :
En réalité, il n'y a qu'un problème que personne ne veut voire ou aborder. La démographie. 8 milliard d'individus du genre humain avec 80% de IQ douteux, ça fait des ravages sur les écosystèmes.Pourtant même avec une démographie stable, on arrive à bétonner et faire des projet nuisibles aux écosystème en France.
La démographie est "stable" mais est trop importante car il y a énormément d'inutile qui ne sont bon qu'à consommer et donc bétonner et nuire aux écosystèmes. Fait en sorte qu'ils n'enfantent plus et ça réduira grandement la démographie donc l'empreinte écologique.
Le 26 octobre 2021 à 21:51:47 :
Le 26 octobre 2021 à 21:47:04 :
Le 26 octobre 2021 à 21:43:47 :
Le 26 octobre 2021 à 21:39:29 :
Le 26 octobre 2021 à 21:34:05 :
Osef je suis arabe et j'aime la chaleur, vivement que le réchauffement climatique s'accèlere pour que ce soit les vacances toute l'année.Tu vis ou ? Le Maghreb et toute la méditerranée vont être particulièrement touchés par les sécheresses. Je veux pas t'inquiéter mais en moyenne c'est une région qui se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète
Le Maghreb avait toujours un climat semi aride, ce n'est pas au Maghreb que des vieux meurent comme des rats isolés chez eux pour une canicule de 40°
Y'a pas eu des pénuries d'eau en Algérie recemment ? Ca risque surement pas de s'améliorer ça, bien au contraire
Obligé de pomper l'eau de la mer et la désalinisé avec quoi ? Ah du pétrole ou autre combustible fossile car énergie bon marché. Mais quand elle ne sera plus bon marché, ils vont venir en masse au nord sous peine de crever de soif. Enfin, ces abrutis ont oubliés que l'Antarctique existe avec 60% des réserves d'eau douce mondial. Dommage qu'ils n'iront pas s’abreuver la haut et préfèrent donc créer des tensions avec l'Eurasie.
Oui enfin chercher de l'eau en antarctique, ça va demander encore plus de pétrole pour pouvoir transporter tout ça. Je crois que tu réalises pas les énormes quantités d'eau que les hommes consomment chaque jour
Le 26 octobre 2021 à 19:15:28 :
Osef des glaciers
Les glaciers on baise vos sœurs
Ça change rien, on salope trop la planète.
Regarde les oceans de plastique etc. Notre civilisation salope tout.
Sans parler des espèces sauvages qu'on a pour la plupart massacré.
C'est étonnant dans les merdias et l"'éducation nationale" jamais on ne parle de l’antarctique mais toujours de l’arctique sachant que ce dernier était un continent vert une bonne partie du moyen ageLes "merdias" n'est parlent peut être pas parce-que c'est faux le desco.
Si pour toi c'est le moyen âge, il faut retourner a école mon petit
Crois ce que tu veux mon marlou, on a pas lu les mêmes bouquins d'histoires alors
Par contre les trous de la couche d'ozone dans les années 90 ou on devait tous mourir de brulure je l'ai vécu personnellement
Y a rien eu
C'est comme les iles du pacifique qui devaient tous finir sous la mer au final 40 ans après, elles sont toujours là. C'est beau la propagande, a chaque cycle on a la masse pour le croire
Le 26 octobre 2021 à 21:54:29 :
Le 26 octobre 2021 à 21:53:42 :
Le 26 octobre 2021 à 21:52:37 :
Le climat na jamais été stable, les catastrophes ont toujours existéVous croyez pouvoir éviter des catastrophes qui auront lieu
En théorie on peux oui. En pratique, vu notre inaction depuis 30 ans y a effectivement de quoi être pessimiste
Le 26 octobre 2021 à 22:02:38 :
Si pour toi c'est le moyen âge, il faut retourner a école mon petitCrois ce que tu veux mon marlou, on a pas lu les mêmes bouquins d'histoires alors
Par contre les trous de la couche d'ozone dans les années 90 ou on devait tous mourir de brulure je l'ai vécu personnellement
Y a rien eu
C'est comme les iles du pacifique qui devaient tous finir sous la mer au final 40 ans après, elles sont toujours là. C'est beau la propagande, a chaque cycle on a la masse pour le croire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorofluorocarbure
Du coup c'est moins la flipette qu'au moment ou on a comprit que un trou se créait, et la cause de sa formation.
Le 26 octobre 2021 à 21:57:59 :
C'est étonnant dans les merdias et l"'éducation nationale" jamais on ne parle de l’antarctique mais toujours de l’arctique sachant que ce dernier était un continent vert une bonne partie du moyen ageEt je ne mentionnerai pas le trou de la couche d'ozone qui devait nous cramer dans les années 2000
https://fr.wikipedia.org/wiki/ChlorofluorocarbureDu coup c'est moins la flipette qu'au moment ou on a comprit que un trou se créait, et la cause de sa formation.
En même temps, avec un réacteur à fusion au dessous de notre tête émanant des rayons ionisants, quand les scientifique présente ça au responsable en leur disant ce qu'ils risquent et que ceci vont les concerner où leurs enfants durant leur jeunesses, ils y avaient des odeurs de caca dans la salles et on donc pris des mesures, quelque soit le courant politique.
Données du topic
- Auteur
- Lameromodo101
- Date de création
- 26 octobre 2021 à 19:13:28
- Nb. messages archivés
- 356
- Nb. messages JVC
- 344