Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

Le 29 novembre 2022 à 17:55:40 :
Ils sont sympas ses parents ? :hap:

J'imagine qu'ils fêtent Noël comme nous ? A part qu'il fait 40 degrés pour eux :rire:

Noël en été (hémisphère Sud) = babecue. Assez bizarre cependant de voir le "langage visuel" du Noël occidental (faux sapin, guirlandes, père Noël avec un bonnet, etc). :rire:

Le 29 novembre 2022 à 23:29:07 :
Actuellement dans le taxi pour l'aéroport après 3 mois en Amérique Latine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png

Mon bon khey, tu dois être chargé de souvenirs incroyables. Si tu fais un topic de retour d'expérience (anecdotes, photos, etc) envoie-le nous absolument.

Il y a des chances que je parte cette été un mois à Buenos aires (et voir une meuf :happy:), des conseils ou lieu à visiter ?
J'aimerais bien voir d'autre quoi du pays mais ça à l'air chère de se déplacer surtout pour l'Argentine qui va m'accompagner

Le 06 décembre 2022 à 16:04:53 :
Il y a des chances que je parte cette été un mois à Buenos aires (et voir une meuf :happy:), des conseils ou lieu à visiter ?
J'aimerais bien voir d'autre quoi du pays mais ça à l'air chère de se déplacer surtout pour l'Argentine qui va m'accompagner

En 1 mois à Buenos Aires, tu peux faire le best of des sites touristiques, il y a plein de choses à faire. Je pourrais ajouter : voir le spectacle Fuerza Bruta, manger au Banco Rojo, faire un pub crawl, aller au CeCAM (centre culturel de ma meuf :hap: ), voir un opéra au Teatro Colon.

Tu auras même le temps d'aller à Cordoba, tu peux te le permettre je pense. Ville sympa.

Je vais pas faire de topic (enfin j'ai fait un topic "Des questions ?" mais il s'est fait 410ed :() mais je peux me motiver à raconter un peu. Déjà si vous avez des questions n'hésitez pas :ok:
J'ai fait :

Colombie
- Bogotá
- Villa de Leyva
- San Gil
- Bucaramanga
- Cartagena
- Medellín
- Salento
- Cali
- Popayán
- Ipiales

Équateur
- Quito
- Quilotoa
- Cuenca

Pérou
- Trujillo
- Huaraz
- Lima

Allez quelques photos de Colombie :ok:
Bogota et son centre historique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670584197-whatsapp-image-2022-12-09-at-12-02-53.jpeg
Villa de Leyva https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670584196-whatsapp-image-2022-12-09-at-12-03-05.jpeg
Raquira (village le plus mignon que j'ai vu :coeur:) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670584193-whatsapp-image-2022-12-09-at-12-03-00.jpeg
Cartagena https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670584190-whatsapp-image-2022-12-09-at-12-03-15.jpeg
Medellin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670584188-whatsapp-image-2022-12-09-at-12-02-43.jpeg
Parque Arvi près de Medellin, et cet oiseau qui s'est posé sur sa pancarte :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670584185-whatsapp-image-2022-12-09-at-12-03-04.jpeg
L'incroyable Valle del Cocora :bave: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670584177-whatsapp-image-2022-12-09-at-12-03-05-1.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670584178-whatsapp-image-2022-12-09-at-12-02-39.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670584173-whatsapp-image-2022-12-09-at-12-02-59.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670584176-whatsapp-image-2022-12-09-at-12-03-03.jpeg
Buga au nord de Cali (un arrêt pas du tout prévu mais un colombien rencontré pendant le voyage m'y a invité à passer une journée, j'ai eu un repas avec les parents et la grand-mère :noel:) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670584186-whatsapp-image-2022-12-09-at-12-03-05-2.jpeg
Ipiales, à la frontière avec l'Equateur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670584185-whatsapp-image-2022-12-09-at-12-03-05-3.jpeg
Un petit comparatif des 3 pays. C'est loin d'être exhaustif vu que j'ai passé moins de deux semaines en Equateur et Pérou, et même en passant quasiment deux mois en Colombie je suis loin d'avoir eu le temps de tout faire.
Paysages : Pérou > Equateur = Colombie
Villes : Colombie > Pérou > Equateur
Bouffe : Pérou >>> Colombie > Equateur
Sécurité : Pérou >> Colombie = Equateur
Gens : Colombie > Pérou > Equateur

Je posterai les photos de l'Equateur et du Pérou plus tard, c'est chiant Noelshack :(

Je me rends compte que l'Equateur est au bottom de tous mes classements :rire: En vrai le pays est bien quand même :hap: Mais pour les gens, c'est le pays où on a le plus tenté de m'arnaquer, et pour la bouffe, moi qui me nourrissait principalement à base de "menus del dia" à 3 balles, ceux-ci étaient vraiment pas oufs en Equateur :(

Ceux qui ont voyagé dans ces coins : vous avez pas eu peur des cartels ou de vous faire planter dans la rue ? :peur:

Le 09 décembre 2022 à 12:44:15 :
Ceux qui ont voyagé dans ces coins : vous avez pas eu peur des cartels ou de vous faire planter dans la rue ? :peur:

Faut juste pas sortir n'importe où et n'importe quand tout seul :hap:

Après j'avoue j'ai eu un gros coup de flip à Medellin :rire: J'étais tout seul de nuit justement, dans le centre (pas tard, genre 18h). J'attendais quelqu'un assis sur une place, en étant sur mon portable (il m'était rien arrivé jusqu'ici j'ai un peu trop pris la confiance :rire:). T'as deux mecs qui me demandent ce que je fais, ils disent que j'ai pris des photos d'eux, que je suis louche à attendre tout seul ici, etc. Je me barre à un autre endroit de la place, mais ils reviennent à la charge, disent que je suis louche. Ils veulent me fouiller, je dis non évidemment mais l'un d'eux dit "C'est Medellin ici, si tu coopères pas il va t'arriver du mal." A ce moment-là je commence à vraiment paniquer :peur:
Il y a du monde sur la place mais j'ai peur qu'ils me suivent si je pars. Je les laisse me fouiller, le mec fouille mon portefeuille et me le rend sans mon argent (j'avais 50 balles :(). Ensuite il me dit qu'il veut voir mon portable (pour voir s'il y a des photos). Je lui dis qu'il est hors de question que je lui donne mon portable alors qu'il vient de me prendre 50 balles, il insiste, il dit qu'il va me rendre tout, que c'est pour que je coopère... Je me barre en courant :rire:
Je crois pas qu'ils aient essayé de me suivre, en vrai je me dis qu'il me serait certainement rien arrivé si je m'étais barré dès le début, mais vu le coup de flip j'étais soulagé de m'en être sorti avec "seulement" 50 balles en moins :hap:

Après sinon j'ai entendu une histoire d'un mec qui est rentré tout seul d'une soirée à Cali, il s'est fait tailladé et dépouillé. C'est arrivé dans l'auberge où j'étais genre une semaine avant que j'y sois :(

Khey, j’ai fini mon voyage en Asie et je suis en train de monter les vidéos.
Ton topic m’avait donné envie de voyager à l’époque, et je compte faire Uruguay et Argentine bientôt.
Tu penses qu’un voyage principalement sur Patagonie et Terre de feu peut se faire en combien de temps ?

Et t’as utilisé quoi pour faire l’animation de ville en ville sur la carte ?

Le 09 décembre 2022 à 11:42:24 :
Je vais pas faire de topic (enfin j'ai fait un topic "Des questions ?" mais il s'est fait 410ed :() mais je peux me motiver à raconter un peu. Déjà si vous avez des questions n'hésitez pas :ok:

Génial, je me délecte déjà de tout regarder ce soir. Je up dès que j'ai tout vu. Merci pour le partage ! :bave:

En faisant attention, on évite presque tous les ennuis. Le risque zéro n'existe pas. La fois où j'ai eu le plus peur de me faire planter, c'était à Grenoble. :(

Le 09 décembre 2022 à 13:30:52 :
Khey, j’ai fini mon voyage en Asie et je suis en train de monter les vidéos.
Ton topic m’avait donné envie de voyager à l’époque, et je compte faire Uruguay et Argentine bientôt.
Tu penses qu’un voyage principalement sur Patagonie et Terre de feu peut se faire en combien de temps ?
Et t’as utilisé quoi pour faire l’animation de ville en ville sur la carte ?

Ah génial ! Tu m'enverras la vidéo (ici ou en MP) ? Si tu veux voir une vidéo d'Uruguay, MP moi et je t'envoie ça. J'ai une vidéo en non répertoriée sur YouTube car on y voit ma belle-famille.

Pour les animations de cartes : PictraMap. Tu fais un projet, tu visualises l'aperçu (preview) en mettant en plein écran (F11) et tu filmes avec Windows+Alt+R (si tu as l'appli enregistreur de jeu). :hap:

J’ai passé un mois en Argentine et je trouve qu’ils sont super arrogant surtout les porteños + trop appâtés par nos devises étrangères :hap:
Après je dis ça en comparaison du Brésil j’y étais resté 6 mois et je trouve l’ambiance moins « latino » en Argentine j’avais l’impression d’être arrivé à Madrid et pas à Buenos Aires
Nonobstant la bouffe c’est un régale car niveau bouffe le Brésil voilà quoi :hap:
Je me suis tellement régalé j’ai encore les souvenirs d’un putain de resto à Mendoza :bave:
Puis niveau paysage c’est pas mal c’est un pays que je referai bien nonobstant

Le 10 décembre 2022 à 00:29:13 :
J’ai passé un mois en Argentine et je trouve qu’ils sont super arrogant surtout les porteños + trop appâtés par nos devises étrangères :hap:
Après je dis ça en comparaison du Brésil j’y étais resté 6 mois et je trouve l’ambiance moins « latino » en Argentine j’avais l’impression d’être arrivé à Madrid et pas à Buenos Aires
Nonobstant la bouffe c’est un régale car niveau bouffe le Brésil voilà quoi :hap:
Je me suis tellement régalé j’ai encore les souvenirs d’un putain de resto à Mendoza :bave:

Peux tu en dire plus sur l'argentine ? L'insécurité ? Les femmes ? L'ambiance ?

Le 09 décembre 2022 à 13:02:05 :

Après j'avoue j'ai eu un gros coup de flip à Medellin :rire: J'étais tout seul de nuit justement, dans le centre (pas tard, genre 18h). J'attendais quelqu'un assis sur une place, en étant sur mon portable (il m'était rien arrivé jusqu'ici j'ai un peu trop pris la confiance :rire:). T'as deux mecs qui me demandent ce que je fais, ils disent que j'ai pris des photos d'eux, que je suis louche à attendre tout seul ici, etc. Je me barre à un autre endroit de la place, mais ils reviennent à la charge, disent que je suis louche. Ils veulent me fouiller, je dis non évidemment mais l'un d'eux dit "C'est Medellin ici, si tu coopères pas il va t'arriver du mal." A ce moment-là je commence à vraiment paniquer :peur:
Il y a du monde sur la place mais j'ai peur qu'ils me suivent si je pars. Je les laisse me fouiller, le mec fouille mon portefeuille et me le rend sans mon argent (j'avais 50 balles :(). Ensuite il me dit qu'il veut voir mon portable (pour voir s'il y a des photos). Je lui dis qu'il est hors de question que je lui donne mon portable alors qu'il vient de me prendre 50 balles, il insiste, il dit qu'il va me rendre tout, que c'est pour que je coopère... Je me barre en courant :rire:
Je crois pas qu'ils aient essayé de me suivre, en vrai je me dis qu'il me serait certainement rien arrivé si je m'étais barré dès le début, mais vu le coup de flip j'étais soulagé de m'en être sorti avec "seulement" 50 balles en moins :hap:

Je pense que s'il était plus tard dans la nuit et qu'il y avait moins de monde, t'aurais pu prendre plus cher avec ce délit de fuite

Le 14 décembre 2022 à 08:40:12 :

Le 09 décembre 2022 à 13:02:05 :

Je pense que s'il était plus tard dans la nuit et qu'il y avait moins de monde, t'aurais pu prendre plus cher avec ce délit de fuite

:peur:
En plus j'ai voulu héler un taxi mais je me suis souvenu qu'il m'avait pris tout mon fric, j'ai couru jusqu'à la station suivante de métro dans des rues vides (pour pas prendre le métro sur la place où ils étaient) :hap:

Du coup, ça reste chaud la Colombie quand même, après l'histoire des français qui se sont fait braquer dans leur AirBnb à cause d'une meuf qu'ils avaient ramené qui voulait les droguer

Le 09 décembre 2022 à 12:36:11 :
Un petit comparatif des 3 pays. C'est loin d'être exhaustif vu que j'ai passé moins de deux semaines en Equateur et Pérou, et même en passant quasiment deux mois en Colombie je suis loin d'avoir eu le temps de tout faire.
Paysages : Pérou > Equateur = Colombie
Villes : Colombie > Pérou > Equateur
Bouffe : Pérou >>> Colombie > Equateur
Sécurité : Pérou >> Colombie = Equateur
Gens : Colombie > Pérou > Equateur

Ok g lu tes posts mon clé, merci pour le retex et les photos. Je connais pas du tout l'équateur. Les paysages sont bien ?

Le 14 décembre 2022 à 13:20:37 :
Du coup, ça reste chaud la Colombie quand même, après l'histoire des français qui se sont fait braquer dans leur AirBnb à cause d'une meuf qu'ils avaient ramené qui voulait les droguer

Il ne faut pas sous-estimer le risque, c'est sûr. Ni l'exagérer. On y va en connaissance de cause et on fait attention.

Les argentins (surtout Buenos Aires) ont la réputation d'être les plus arrogants et les plus froids d'Amérique Latine. Pour nos standards européens, ils sont quand-même plutôt chaleureux. :hap:

Totalement d'accord sur la bouffe rang S.

Ton voisin du dessous demande des info complémentaires, alors en voilà : insécurité croissante à Buenos Aires et grandes villes du fait de la pauvreté qui gagne du terrain (inflation). Relativement safe quand-même par rapport à d'autres pays. Femmes incroyables.

Le 15 décembre 2022 à 10:26:31 :

Les argentins (surtout Buenos Aires) ont la réputation d'être les plus arrogants et les plus froids d'Amérique Latine. Pour nos standards européens, ils sont quand-même plutôt chaleureux. :hap:

Totalement d'accord sur la bouffe rang S.

Ton voisin du dessous demande des info complémentaires, alors en voilà : insécurité croissante à Buenos Aires et grandes villes du fait de la pauvreté qui gagne du terrain (inflation). Relativement safe quand-même par rapport à d'autres pays. Femmes incroyables.

En comparaison avec ses voisines du Nord Montevideo en Uruguay et ensuite ; Joinville, Blumenau, Floripa, Curitiba, Porto Alegre et Brasília au Brésil, c'est comment niveau sécu khey :question:

Données du topic

Auteur
Romgeo
Date de création
24 septembre 2021 à 16:55:29
Nb. messages archivés
1678
Nb. messages JVC
1104
En ligne sur JvArchive 157