Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

Le 25 janvier 2023 à 10:36:36 :
Tu es revenu en France ? Tu fais quoi maintenant ?

Actuellement en France, oui. Je suis ingénieur dans l'industrie, on pourrait dire. Je fais des audits qualité un peu partout dans le monde, c'est sympa.

Le 25 janvier 2023 à 10:39:02 :

Le 25 janvier 2023 à 10:36:36 :
Tu es revenu en France ? Tu fais quoi maintenant ?

Actuellement en France, oui. Je suis ingénieur dans l'industrie, on pourrait dire. Je fais des audits qualité un peu partout dans le monde, c'est sympa.

C'etait pas galere de revenir dans le monde du travail apres tes voyages ?
Que ce soit pour trouver un poste ou pour t'adapter ?

Le 25 janvier 2023 à 10:42:36 :

Le 25 janvier 2023 à 10:39:02 :

Le 25 janvier 2023 à 10:36:36 :
Tu es revenu en France ? Tu fais quoi maintenant ?

Actuellement en France, oui. Je suis ingénieur dans l'industrie, on pourrait dire. Je fais des audits qualité un peu partout dans le monde, c'est sympa.

C'etait pas galere de revenir dans le monde du travail apres tes voyages ?
Que ce soit pour trouver un poste ou pour t'adapter ?

Question intéressante. :hap:

Trouver un poste n'était pas forcément facile car époque Covid. Mais j'ai déjà un peu d'expérience pro, ça aide. Et en vrai, les recruteurs sont toujours curieux sur le voyage que j'ai fait, mais ça n'a jamais été un handicap car je peux l'expliquer.

Se réadapter au travail n'est pas facile, mais ça se fait rapidement. Je suis heureux d'avoir un travail dynamique, pas routinier.

T'as jamais envisagé de t'installer définitivement en Amérique du sud ?

Le 25 janvier 2023 à 11:20:20 :
T'as jamais envisagé de t'installer définitivement en Amérique du sud ?

C'est mon souhait à moyen/long terme. Pour ça, il est nécessaire d'avoir une source de revenus qui ne dépende pas du pays en question. Exemple : contrat de travail français, ou revenus du web (en euro ou dollar) etc.