Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

Merci khey :ok:

Et un top 5 des meufs les plus belles / les plus chaudes ? :hap:

Le 02 août 2024 à 14:34:59 :

:rire:

En vrac : Colombie, Venezuela, Brésil, Amérique Centrale.

Le 02 août 2024 à 14:34:59 :

En vrac : Colombie, Venezuela, Argentine, Brésil. C'est un pote qui me l'a dit tkt. :hap:

Trop intéressant ton topic l'op. J'aimerais découvrir l'Amérique cet hiver : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74718512-1-0-1-0-voyage-cet-hiver-quel-pays-pour-3-semaines.htm

Tu me conseilles quoi ? Avec pas trop d'insécurité, des bons paysages, et un coût de la vie abordable :hap:

Le 14 août 2024 à 12:45:39 :
Trop intéressant ton topic l'op. J'aimerais découvrir l'Amérique cet hiver : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74718512-1-0-1-0-voyage-cet-hiver-quel-pays-pour-3-semaines.htm

Tu me conseilles quoi ? Avec pas trop d'insécurité, des bons paysages, et un coût de la vie abordable :hap:

Sympa les réponses sur ton topic ! Vu tes critères, je dirais Mexique (péninsule Yucatan + Quintana Roo) ou Argentine (mais super vaste, à définir quel coin te branche). Ce sera l'été dans tout l'hémisphère Sud, et dans les Caraïbes un "hiver" jamais froid. EDIT : Pérou aussi, si tu go culture inca.

Le 16 août 2024 à 21:13:26 :

Sympa les réponses sur ton topic ! Vu tes critères, je dirais Mexique (péninsule Yucatan + Quintana Roo) ou Argentine (mais super vaste, à définir quel coin te branche). Ce sera l'été dans tout l'hémisphère Sud, et dans les Caraïbes un "hiver" jamais froid. EDIT : Pérou aussi, si tu go culture inca.

Le Mexique, j'ai toujours entendu que c'était hyper craignos, avec de vraies menaces pour sa sécurité :(
C'est vrai ?

Le 29 août 2024 à 13:03:20 :

Le Mexique, j'ai toujours entendu que c'était hyper craignos, avec de vraies menaces pour sa sécurité :(
C'est vrai ?

Toute la péninsule à l'Est tu peux y aller tranquille ! Les régions à éviter c'est surtout l'Ouest et près des frontières. La capitale Mexico City ça dépend des quartiers.

Merci khey pour ton avis.
Pour le Mexique, j'ai bien noté péninsule Yucatan + Quintana Roo.
Pour l'Argentine, je ne sais pas trop. Ce que je voudrais éviter déjà, c'est le froid. Je déteste le froid, et c'est aussi pour ça que je souhaite partir en février pour quitter la pluie, le froid, la grisaille en France où je déprime chaque année. Donc à priori, j'exclue déjà la Patagonie.

Niveau cout de la vie, ça se vaut ? Avec un salaire français, on est bien ?

Putain, comment je m'en branle

Le 29 septembre 2024 à 19:44:37 :

Merci khey pour ton avis.
Pour le Mexique, j'ai bien noté péninsule Yucatan + Quintana Roo.
Pour l'Argentine, je ne sais pas trop. Ce que je voudrais éviter déjà, c'est le froid. Je déteste le froid, et c'est aussi pour ça que je souhaite partir en février pour quitter la pluie, le froid, la grisaille en France où je déprime chaque année. Donc à priori, j'exclue déjà la Patagonie.

Niveau cout de la vie, ça se vaut ? Avec un salaire français, on est bien ?

Ouais évite la Patagonie, alors. Tu seras beaucoup plus dépaysé dans le reste du pays. Iguazu, Tucuman, Jujuy, etc. La vie y est super chère par rapport au pouvoir d'achat local, mais avec un salaire français on est large.

Le 29 septembre 2024 à 19:45:32 :
Putain, comment je m'en branle

Merci pour le up, chef.

Salut !
Je ne sais pas si tu verras mon message mais je suis en master à l'université, et l'été prochain, j'aimerai partir pour décrocher des cours ! j'ai 22 ans et si je pars, je partirai seul !
Je souhaite rencontrer des gens, profiter, m'amuser, penser à autre chose que l'université, décrocher totalement quoi.
Etant étudiant géographe, je connais un peu la culture en amérique latine et la géomorphologie du continent mais je n'ai jamais fait de terrain. Je souhaite y rester pendant 1 mois.
Bonne soirée !

Le 26 octobre 2024 à 18:42:18 :
Salut !
Je ne sais pas si tu verras mon message mais je suis en master à l'université, et l'été prochain, j'aimerai partir pour décrocher des cours ! j'ai 22 ans et si je pars, je partirai seul !
Je souhaite rencontrer des gens, profiter, m'amuser, penser à autre chose que l'université, décrocher totalement quoi.
Etant étudiant géographe, je connais un peu la culture en amérique latine et la géomorphologie du continent mais je n'ai jamais fait de terrain. Je souhaite y rester pendant 1 mois.
Bonne soirée !

Salut ! C'est un super projet, n'hésite pas si tu as des questions ! MP ou ici.

Je ressuscite ce topic mais ma seule nouvelle vidéo de voyage c'était en Thaïlande. :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=HP-nRMl97UE 🇹🇭

On parle en espagnol quelques rares fois, mais tout est sous-titré (Français, Anglais, Espagnol, Thaï) si jamais vous voulez pratiquer une langue.

PS : Plusieurs khey en Amérique Latine m'ont donné de leurs nouvelles en MP et ça fait plaisir ! Je suis récemment allé très brièvement à Santiago (Chili) et Sao Paulo (Brésil) pour le boulot. Rien visité, malheureusement.

Je ressuscite ce topic mais ma seule nouvelle vidéo de voyage c'était en Thaïlande. :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=HP-nRMl97UE 🇹🇭

On parle en espagnol quelques rares fois, mais tout est sous-titré (Français, Anglais, Espagnol, Thaï) si jamais vous voulez pratiquer une langue.

PS : Plusieurs khey en Amérique Latine m'ont donné de leurs nouvelles en MP et ça fait plaisir ! Je suis récemment allé très brièvement à Santiago (Chili) et Sao Paulo (Brésil) pour le boulot. Rien visité, malheureusement. :-(

quels sont tes moyens de subsistance l'auteur ?

combien de temps as-tu travaillé dans ta vie ? et combien de temps as-tu voyagé ?

Le 30 octobre 2024 à 16:15:01 :

combien de temps as-tu travaillé dans ta vie ? et combien de temps as-tu voyagé ?

Je subsiste par le salariat du french dream actuellement... J'ai voyagé un total de 2 ans environ, comme dit dans le titre du topic. Ce n'est plus mon quotidien, mais nous sommes nombreux à partager ici nos expériences de voyages, expat, vacances en Amérique Latine.

Le 30 octobre 2024 à 16:18:56 :

Je subsiste par le salariat du french dream actuellement... J'ai voyagé un total de 2 ans environ, comme dit dans le titre du topic. Ce n'est plus mon quotidien, mais nous sommes nombreux à partager ici nos expériences de voyages, expat, vacances en Amérique Latine.

tu as donc travaillé le restant de ta vie ? ingénieur c'est ça ?

je pars en Guyane dans 10 jours, je sais pas si tu as des conseils...

Le 30 octobre 2024 à 16:23:48 :

Le 30 octobre 2024 à 16:18:56 :

tu as donc travaillé le restant de ta vie ? ingénieur c'est ça ?

je pars en Guyane dans 10 jours, je sais pas si tu as des conseils...

Je ne connais la Guyane que par la chaîne YouTube de Nico Mathieux (qui vient de Chambéry, comme moi). Tu vas y faire quoi ? Pense juste aux vaccins et à l'anti-moustique.

Données du topic

Auteur
Romgeo
Date de création
24 septembre 2021 à 16:55:29
Nb. messages archivés
1678
Nb. messages JVC
1104
En ligne sur JvArchive 324