J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)
Hola amigo , que onda boludo ?
Je viens te redonner des nouvelles un peu de mon côté et pour ton topic aussi
Finalement j'ai pas pris l'appartement à Chacabuco. Il demande 33 000 pesos et certes la salle de bain à été refaite mais le quartier est craignos je trouve. T'étais serein de te promener la nuit la bas?
Du coup j'ai trouvé finalement une colocation avec un argentin sans prise de tête dans le quartier Amalgro à 10 min de Palermo. 55 000 pesos, c'est un peu plus mais bon il augmente pas son loyer donc au fur et a mesure des mois ca va baisser le montant
Dernière question : j'ai passé la majorité de ma première semaine à explorer la ville pour connaître les quartiers et trouver une coloc' et maintenant j'ai grave envie de faire des rencontres. Ou ? ou qu'est-ce que tu me conseilles de faire pour rencontrer du monde ? (À mar les échanges linguistiques que j'ai prévu de faire)
Gracias amigo , t'avais raison en tout cas. L'argentine c'est top et vive les empanadas
Le 14 novembre 2022 à 12:59:20 :
Hola amigo , que onda boludo ?Je viens te redonner des nouvelles un peu de mon côté et pour ton topic aussi
Finalement j'ai pas pris l'appartement à Chacabuco. Il demande 33 000 pesos et certes la salle de bain à été refaite mais le quartier est craignos je trouve. T'étais serein de te promener la nuit la bas?
Du coup j'ai trouvé finalement une colocation avec un argentin sans prise de tête dans le quartier Amalgro à 10 min de Palermo. 55 000 pesos, c'est un peu plus mais bon il augmente pas son loyer donc au fur et a mesure des mois ca va baisser le montant
Dernière question : j'ai passé la majorité de ma première semaine à explorer la ville pour connaître les quartiers et trouver une coloc' et maintenant j'ai grave envie de faire des rencontres. Ou ? ou qu'est-ce que tu me conseilles de faire pour rencontrer du monde ? (À mar les échanges linguistiques que j'ai prévu de faire)
Gracias amigo , t'avais raison en tout cas. L'argentine c'est top et vive les empanadas
Che guacho.
Nickel si t'as trouvé ce qui te plaît, 55k pesos ça doit faire 250 € donc t'es bien.
Pour rencontrer des gens, tu peux tester :- Activité de niche (passion) : parkour, sport de combat, danse, bénévolat, ...
- Pub crawl (ou bar hopping) : c'est une tournée des bars organisée en groupe, c'est parfait quand on est seul ou à deux.
- De manière générale, sortir même si tu es seul et aborder des gens partout (pas facile, mais je te garantis qu'avec ton accent ils seront plus réceptifs et intrigués).
- Tinder éventuellement, mais perso je miserais pas trop dessus.
EDIT : tu peux aussi aller te pointer au CeCAM (Centro Cultural de las Artes del Movimiento) créé par ma meuf et ses amis. Ils donnent des cours de parkour, cirque, danse, yoga, ... Dis que tu viens de la part de Romain et Jeanette et voilà. Adresse : Chile 2958.
Le 14 novembre 2022 à 15:31:27 :
Hola amigo , que onda boludo ?Je viens te redonner des nouvelles un peu de mon côté et pour ton topic aussi
Che guacho.
Nickel si t'as trouvé ce qui te plaît, 55k pesos ça doit faire 250 € donc t'es bien.
Pour rencontrer des gens, tu peux tester :
- Activité de niche (passion) : parkour, sport de combat, danse, bénévolat, ...
- Pub crawl (ou bar hopping) : c'est une tournée des bars organisée en groupe, c'est parfait quand on est seul ou à deux.
- De manière générale, sortir même si tu es seul et aborder des gens partout (pas facile, mais je te garantis qu'avec ton accent ils seront plus réceptifs et intrigués).
EDIT : tu peux aussi aller te pointer au CeCAM (Centro Cultural de las Artes del Movimiento) créé par ma meuf et ses amis. Ils donnent des cours de parkour, cirque, danse, yoga, ... Dis que tu viens de la part de Romain et Jeanette et voilà. Adresse : Chile 2958.
Che Boludo !
Merci pour les informations
Je vais me mettre en route pour faire un max de rencontre et effectivement je passerai au CeCAM. Cette année on devient un Yes-Man on tente tout
Je sais pas si tu avais essayé mais il y a les échanges linguistiques aussi avec "Mundo Lingo" y "Spanglish"
Surtout que je viens d'emménager et mon colocataire connais plein de monde finalement et adore sortir rencontrer (surtout des meufs )
D'ailleurs 55 000 pesos ça fait 187€ en ce moment avec le blue market, c'est du coup pas énorme la différence avec un appart a Montserrat
Je te tiens au courant dans les prochains jours, viva Argentina !
Le 15 novembre 2022 à 12:37:18 :
Le 14 novembre 2022 à 15:31:27 :
Che guacho.
Pour rencontrer des gens, tu peux tester :
- Activité de niche (passion) : parkour, sport de combat, danse, bénévolat, ...
Che Boludo !
Merci pour les informations
Je vais me mettre en route pour faire un max de rencontre et effectivement je passerai au CeCAM. Cette année on devient un Yes-Man on tente tout
Je sais pas si tu avais essayé mais il y a les échanges linguistiques aussi avec "Mundo Lingo" y "Spanglish"Surtout que je viens d'emménager et mon colocataire connais plein de monde finalement et adore sortir rencontrer (surtout des meufs )
D'ailleurs 55 000 pesos ça fait 187€ en ce moment avec le blue market, c'est du coup pas énorme la différence avec un appart a Montserrat
Je te tiens au courant dans les prochains jours, viva Argentina !
Bon état d'esprit, t'as tout dit. Profite bien.
Le 15 novembre 2022 à 13:23:43 :
Putain, plus que deux semaines de voyage en Amérique du Sud, le retour va être dur
Je n'ai pas de bon conseil pour ça. Pour ma part à chaque retour de voyage je reste en plein déni, en passant tout mon temps libre à retoucher mes photos ou faire mes montages vidéo.
Bon, l'Amérique Latine me manque toujours autant, mais je n'y suis pas retourné... Tout ce que j'ai à partager c'est une petite semaine d'été sur une île grecque. C'était sympa.
EDIT : La prochaine vidéo sera plus longue et sera sur l'Egypte, c'était un truc de dingue. A faire absolument en dépit de l'état actuel du pays.
Bon au finalement je suis allé aux événements d'échanges linguistiques "MundoLingo" franchement c'est top pour rencontrer du monde. Je me suis fait potes avec tout un groupe de mecs et meufs venezueliens et je dois les revoir pour faire des activités et tester un fameux restaurant venezuelien a San Telmo.
Sans compter mon colocataire qui est un quetard et m'invite ce soir à sortir
C'est pas la France ici
Petite question mon khey qui concerne cette fois la nourriture divine d'argentine Je suis devenu un gros flemmard depuis mon arrivée ici je fais que manger dehors
C'était quoi tes restaurants favoris ici ? Je suis un fan absolue des empanadas je mange que ça todo el tiempo, spécialement à la pizzeria Giumpi V
Et c'était quoi aussi tes bars/lieux de vies préférés ?
Le 17 novembre 2022 à 15:08:45 :
Tu travailles dans quoi pour faire tout ça ?
Ingénieur lambda, 2k net par mois. Je préfère dépenser en voyages qu'en voiture, vêtements, boite de nuit, etc.
Le 17 novembre 2022 à 19:22:48 :
Bon au finalement je suis allé aux événements d'échanges linguistiques "MundoLingo" franchement c'est top pour rencontrer du monde. Je me suis fait potes avec tout un groupe de mecs et meufs venezueliens et je dois les revoir pour faire des activités et tester un fameux restaurant venezuelien a San Telmo.
C'est pas la France iciPetite question mon khey qui concerne cette fois la nourriture divine d'argentine Je suis devenu un gros flemmard depuis mon arrivée ici je fais que manger dehors
C'était quoi tes restaurants favoris ici ? Je suis un fan absolue des empanadas je mange que ça todo el tiempo, spécialement à la pizzeria Giumpi V
Excellent si t'as déjà des potes, après ça s'enchaine vite (boucle vertueuse).
Mon QG de l'époque c'était le bar "Lebowski" à San Telmo, mais il a fermé.
Hésite pas à tester un bar nouveau à chaque sortie, tu verras bien ce qui te plaît. Pour la bouffe à San Telmo, j'allais toujours au Banco Rojo (burgers maison délicieux) et au Saigon (bouffe vietnamienne délicieuse). Il y a aussi des milanesas dans le marché couvert.
EDIT : Dans ton quartier je connais moins. Je suis sorti quelques fois à Palermo pour un pub crawl, j'ai vu en boite les plus jolies filles de ma vie je crois.
Ça donne quoi le coût de la vie en Argentine en ce moment ? Faut prévoir combien pour 1 mois? Est ce que l'inflation du pesos argentin donne plus de pouvoir d'achat en EUR ?
C'est un continent qui m'attire beaucoup pour l'ambiance, la fête, les filles, ça semble plus jeune que notre vieux continent un peu déprimé.
J'aimerais partir 2 semaines /un mois pour découvrir un peu. Est ce que c'est une durée qui vous paraît suffisante? j'imagine que moins d'un mois il n'y à pas trop d'intérêt à trop bouger dans le continent ?
J'hésite entre l'argentine et la Colombie. Le coût du voyage entre en jeu, vous me recommanderiez quoi ?
Au fait Romgeo tu comptes toujours t'expatrier là bas ? Si oui tu comptes t'y prendre comment ?
En tout cas merci pour ton récit détaillé c'est génial d'avoir ce genre de retour d'expérience !
Le 17 novembre 2022 à 15:05:29 :
Bon, l'Amérique Latine me manque toujours autant, mais je n'y suis pas retourné... Tout ce que j'ai à partager c'est une petite semaine d'été sur une île grecque. C'était sympa.EDIT : La prochaine vidéo sera plus longue et sera sur l'Egypte, c'était un truc de dingue. A faire absolument en dépit de l'état actuel du pays.
Effectivement t'as fait un bon voyage, personnellement je déteste les poncifs sur l'Antiquité Grecque mais bon en tant qu'Européen on ne peut pas s'en empêcher. . Accessoirement ta femme est très jolie, félicitations.
Sinon tu vas aller où en Egypte: Le Caire, Alexandrie?
Le 17 novembre 2022 à 21:48:13 :
Tu travailles dans quoi pour faire tout ça ?Ingénieur lambda, 2k net par mois. Je préfère dépenser en voyages qu'en voiture, vêtements, boite de nuit, etc.
C'est pas la France iciPetite question mon khey qui concerne cette fois la nourriture divine d'argentine Je suis devenu un gros flemmard depuis mon arrivée ici je fais que manger dehors
Hésite pas à tester un bar nouveau à chaque sortie, tu verras bien ce qui te plaît. Pour la bouffe à San Telmo, j'allais toujours au Banco Rojo (burgers maison délicieux) et au Saigon (bouffe vietnamienne délicieuse). Il y a aussi des milanesas dans le marché couvert.
EDIT : Dans ton quartier je connais moins. Je suis sorti quelques fois à Palermo pour un pub crawl, j'ai vu en boite les plus jolies filles de ma vie je crois.
Elle taff ta copine en france ? Je suis actuellement à Fortaleza (je viens d'arrivé, hier soir). C'est vraiment une belle ville avec pour le moment une ambiance sympathique
Le 17 novembre 2022 à 22:37:31 :
Ça donne quoi le coût de la vie en Argentine en ce moment ? Faut prévoir combien pour 1 mois? Est ce que l'inflation du pesos argentin donne plus de pouvoir d'achat en EUR ?C'est un continent qui m'attire beaucoup pour l'ambiance, la fête, les filles, ça semble plus jeune que notre vieux continent un peu déprimé.
J'aimerais partir 2 semaines /un mois pour découvrir un peu. Est ce que c'est une durée qui vous paraît suffisante? j'imagine que moins d'un mois il n'y à pas trop d'intérêt à trop bouger dans le continent ?
J'hésite entre l'argentine et la Colombie. Le coût du voyage entre en jeu, vous me recommanderiez quoi ?Au fait Romgeo tu comptes toujours t'expatrier là bas ? Si oui tu comptes t'y prendre comment ?
En tout cas merci pour ton récit détaillé c'est génial d'avoir ce genre de retour d'expérience !
L'inflation du peso est forcément avantageuse quand on a des euro. C'est les argentins qui raquent, avec leurs salaires qui n'augmentent pas aussi vite que les prix.
C'est génial si tu peux partir 1 mois ! Tu as la possibilité de bouger, mais c'est ton budget qui va décider de ça. Faire 1 mois fixe à Buenos Aires et environs, c'est pas pareil que faire 2 semaines de roadtrip dans toute l'Argentine et 2 semaines de roatrip en Colombie.
J'aimerais bien m'expatrier là-bas, mais seulement si j'ai des revenus détachés (en euro ou dollar) : travail en ligne, etc.
Le 20 novembre 2022 à 15:20:25 :
Le 17 novembre 2022 à 15:05:29 :
Bon, l'Amérique Latine me manque toujours autant, mais je n'y suis pas retourné... Tout ce que j'ai à partager c'est une petite semaine d'été sur une île grecque. C'était sympa.https://www.youtube.com/watch?v=G-NLIn_jWQQ
EDIT : La prochaine vidéo sera plus longue et sera sur l'Egypte, c'était un truc de dingue. A faire absolument en dépit de l'état actuel du pays.
Effectivement t'as fait un bon voyage, personnellement je déteste les poncifs sur l'Antiquité Grecque mais bon en tant qu'Européen on ne peut pas s'en empêcher. . Accessoirement ta femme est très jolie, félicitations.
Sinon tu vas aller où en Egypte: Le Caire, Alexandrie?
Désolé pour les poncifs sur l'Antiquité greco-romaine, c'est une facilité mais c'est toujours fascinant ! J'essaie d'apporter une touche un peu moins connue.
Je reviens d'Egypte (avec ma femme, toujours la même ) on a descendu le Nil d'Aswan à Luxor, puis visité Le Caire et Gizah. Là, je vais abuser du filtre sépia et des poncifs sur l'Egypte.
Le 20 novembre 2022 à 19:45:57 :
Le 17 novembre 2022 à 21:48:13 :
Tu travailles dans quoi pour faire tout ça ?Ingénieur lambda, 2k net par mois. Je préfère dépenser en voyages qu'en voiture, vêtements, boite de nuit, etc.
Elle taff ta copine en france ? Je suis actuellement à Fortaleza (je viens d'arrivé, hier soir). C'est vraiment une belle ville avec pour le moment une ambiance sympathique
Ma copine femme (moi aussi j'ai du mal ) bosse dans une école primaire.
Bon voyage à Fortaleza ! Je vais essayer d'apprendre les basiques du portugais brésilien car à mon club de MMA/JJB il y a un nouvel arrivant brésilien.
Le 21 novembre 2022 à 10:42:11 :
T'es pas le khey qui faisait tout a velo, et qui voulait organiser un combat de boxe en croyant qu il allait demonter tout le monde ?
Pas du tout, mais l'histoire à l'air incroyable. Lien ?
Le 21 novembre 2022 à 10:44:18 :
T'es pas le khey qui faisait tout a velo, et qui voulait organiser un combat de boxe en croyant qu il allait demonter tout le monde ?Pas du tout, mais l'histoire à l'air incroyable. Lien ?
https://www.youtube.com/watch?v=B9v8RbulS9Y
C'est lui
il avait son propre topic, mais je le retrouve pas. Il affirmait que tout etait possible, notamment un tour du monde a velo, sans jamais avoir fait de velo, et la boxe l'etait aussi, et qu il pourrait etre tres tres bon et demonter les kheys du topic
Mais persuade que c'etait toi car il etait en amerique du sud
bon courage dans la suite de ton voyage khey
Le 21 novembre 2022 à 10:48:22 :
Le 21 novembre 2022 à 10:44:18 :
T'es pas le khey qui faisait tout a velo, et qui voulait organiser un combat de boxe en croyant qu il allait demonter tout le monde ?Pas du tout, mais l'histoire à l'air incroyable. Lien ?
https://www.youtube.com/watch?v=B9v8RbulS9Y
C'est lui
il avait son propre topic, mais je le retrouve pas. Il affirmait que tout etait possible, notamment un tour du monde a velo, sans jamais avoir fait de velo, et la boxe l'etait aussi, et qu il pourrait etre tres tres bon et demonter les kheys du topic
Mais persuade que c'etait toi car il etait en amerique du sudbon courage dans la suite de ton voyage khey
Merci, je mate ça ce soir.
J'aurais pas eu cette prétention, je suis pas ouf comme sportif. Je fais du MMA, JJB et parkour mais débutant (juste pour le plaisir).
J'ai faim, bordel !
Je me permets de up le topic avec un asado (barbecue) argentin, au cas où vous ne l'auriez pas vu. Je n'ai pas encore de nouvelles photos ou vidéos à proposer.
D'autres projets de voyage dans le futur ?
Données du topic
- Auteur
- Romgeo
- Date de création
- 24 septembre 2021 à 16:55:29
- Nb. messages archivés
- 1678
- Nb. messages JVC
- 1104