Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

Salut kheyou, je t'ai envoyé un mp car ton topic m'a vraiment donné envie de partir en Argentine, je commence d'ailleurs à faire les préparatifs pour partir là-bas :hap:

Le 01 janvier 2023 à 17:38:31 :
Salut kheyou, je t'ai envoyé un mp car ton topic m'a vraiment donné envie de partir en Argentine, je commence d'ailleurs à faire les préparatifs pour partir là-bas :hap:

Salut ! Beau projet, je t'ai répondu en MP. :hap:

Le 26 décembre 2022 à 17:26:11 :
J'ai réussi à contourner le copyright de la Fifa, alors voilà la vidéo de la final de foot. J'ai fait court, si vous voulez un résumé détaillé ou une analyse sportive c'est certainement pas ce que vous allez trouver. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=-hILnwtWqPw

Stylée ta vidéo :ok:

Le 03 janvier 2023 à 21:23:34 :

Le 26 décembre 2022 à 17:26:11 :
J'ai réussi à contourner le copyright de la Fifa, alors voilà la vidéo de la final de foot. J'ai fait court, si vous voulez un résumé détaillé ou une analyse sportive c'est certainement pas ce que vous allez trouver. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=-hILnwtWqPw

Stylée ta vidéo :ok:

Merci, la morale stoïco-utilitariste m'a aidé à faire le deuil de cette défaite. :hap:

Nouvelle vidéo de voyage, cette fois en Egypte. Une semaine de croisière avec un guide, c'est à dire l'opposé absolu de mes voyages précédents (plusieurs mois, backpack, en solo). Mais pour un tel pays, je crois que c'était la bonne formule. Presque tout s'est bien passé, et ça reste un pays incontournable en terme de culture, de mythes etc. Activez les sous-titres en espagnol si vous voulez réviser. :hap:

Stp khey des conseils pour le Paraguay ? C’est très criminel là bas ou plutôt tranquille ?

Le 23 janvier 2023 à 09:55:43 :
Stp khey des conseils pour le Paraguay ? C’est très criminel là bas ou plutôt tranquille ?

Le pays dans sa globalité est tranquille, à part peut-être certains quartiers des grandes villes (genre gare routière d'Asuncion). Mon beau-père est paraguayen mais je connais mal le pays.

J'aimerais vraiment go expat mais j'hésite entre l'argentine, sud du Brésil ou Uruguay :( tu me conseil quoi ?
J'ai une LP dans l'efficacité énergétique et énergie renouvelable

Le 23 janvier 2023 à 10:52:49 :
J'aimerais vraiment go expat mais j'hésite entre l'argentine, sud du Brésil ou Uruguay :( tu me conseil quoi ?
J'ai une LP dans l'efficacité énergétique et énergie renouvelable

Il y a 2 questions importantes :

:d) La langue que tu parles.
Si tu parles espagnol : plutôt Argentine ou Uruguay.
Si tu parles portugais : plutôt Brésil.
Si tu parles aucune (ou les deux) : critère non déterminant.

:d) Ta source de revenus.
Si tu cherches un endroit où te faire embaucher comme un local et avoir un salaire dans la monnaie du pays : le Brésil (ou le Mexique) valent mieux que l'Argentine, dont la monnaie souffre d'une inflation énorme.
Si tu gagnes des revenus en euro ou dollar et que tu cherches juste un endroit où vivre (nomade digital etc) : critère non déterminant.

Le 23 janvier 2023 à 14:14:25 :
Tu vis sur un héritage ?

Pas du tout, j'ai juste choisi dans quoi dépenser mes économies. :hap:

Avec quelques k€ tu vis de longs mois en Amérique Latine (plus ou moins selon le pays).

L'auteur, tu sais si en argentine ou au chili on recherche des ingénieurs/physiciens ? :hap:
Incroyable khey, merci du partage !

Le 24 janvier 2023 à 11:55:07 :
L'auteur, tu sais si en argentine ou au chili on recherche des ingénieurs/physiciens ? :hap:

En Argentine j'avais passé des entretiens chez Peugeot PSA, par exemple. Mais les conditions de travail ne valaient pas du tout le coup : semaines de 45h, seulement 10 jours de congé par an, salaire pourri (1000 €) et en pésos en plus.... :hap:

Chili, aucune idée mais Santiago est très dynamique, ça doit recruter. :ok:

Le 24 janvier 2023 à 11:55:31 :
Incroyable khey, merci du partage !

Merci beaucoup. :hap:

Données du topic

Auteur
Romgeo
Date de création
24 septembre 2021 à 16:55:29
Nb. messages archivés
1669
Nb. messages JVC
1097
En ligne sur JvArchive 272