Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

Le 10 octobre 2022 à 10:46:16 :

Je connaissais pas ce topic, mais j'aimerai bien allé en Patagonie un jour. Ça vaut le coup d'y passer quelques jours avant d'aller sur une autre destination ?

Je sais plus où j'en parle dans le topic, mais en gros la Patagonie c'est plus cher que le reste de l'Argentine et plus "commun" pour un montagnard comme moi. Des glaciers, des lacs, des montagnes, des plaines. Si c'est ton kif, fonce ! Tu voudrais y faire quoi ou voir quoi ?

Apparemment c'est beaucoup de dépaysement, beaucoup de paysages et climats différents. J'apprécie beaucoup la nature en général, et j'adore aller dans des lieux qui sont un peu uniques. J'irai surtout pour la détente, de la ballade, de la pêche, visites de parcs et découvertes d'animaux...

Le 10 octobre 2022 à 12:11:22 :

Le 10 octobre 2022 à 10:46:16 :

Je connaissais pas ce topic, mais j'aimerai bien allé en Patagonie un jour. Ça vaut le coup d'y passer quelques jours avant d'aller sur une autre destination ?

Je sais plus où j'en parle dans le topic, mais en gros la Patagonie c'est plus cher que le reste de l'Argentine et plus "commun" pour un montagnard comme moi. Des glaciers, des lacs, des montagnes, des plaines. Si c'est ton kif, fonce ! Tu voudrais y faire quoi ou voir quoi ?

Apparemment c'est beaucoup de dépaysement, beaucoup de paysages et climats différents. J'apprécie beaucoup la nature en général, et j'adore aller dans des lieux qui sont un peu uniques. J'irai surtout pour la détente, de la ballade, de la pêche, visites de parcs et découvertes d'animaux...

Ah alors dans ce cas-là ouais fonce ! :hap:

J'y suis passé en 2016, c'est dans la vidéo Page 1 à partir de 17 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=A_TIM8tzdNM&t=1024s

Ballade à cheval, rando, glacier, bateau... J'ai tout fait en Janvier (donc en été) et il faisait déjà bien frais. :hap:

Le 10 octobre 2022 à 12:11:22 :

Le 10 octobre 2022 à 10:46:16 :

Je connaissais pas ce topic, mais j'aimerai bien allé en Patagonie un jour. Ça vaut le coup d'y passer quelques jours avant d'aller sur une autre destination ?

Je sais plus où j'en parle dans le topic, mais en gros la Patagonie c'est plus cher que le reste de l'Argentine et plus "commun" pour un montagnard comme moi. Des glaciers, des lacs, des montagnes, des plaines. Si c'est ton kif, fonce ! Tu voudrais y faire quoi ou voir quoi ?

Apparemment c'est beaucoup de dépaysement, beaucoup de paysages et climats différents. J'apprécie beaucoup la nature en général, et j'adore aller dans des lieux qui sont un peu uniques. J'irai surtout pour la détente, de la ballade, de la pêche, visites de parcs et découvertes d'animaux...

Ah alors dans ce cas-là ouais fonce ! J'y suis passé en 2016 : balade à cheval, rando, glacier, bateau... J'ai tout fait en Janvier (donc en été) et il faisait déjà bien frais. :hap:

c'est dans la vidéo Page 1 à partir de 17 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=A_TIM8tzdNM&t=1024s

Sympa ton topic
ça recrute dans quoi exactement en argentine ?
Le pays d'Amérique latine le plus safe selon toi khey ?
Bordel, jusqu'ici j'étais déçu des meufs en Colombie (je voyage là-bas depuis plus d'un mois) mais tous les Colombiens que je croisais me disaient que les plus belles meufs de Colombie étaient à Medellín. Après 1 jour à Medellín, j'ai vu plus de 10/10 qu'en 40 jours dans le reste de la Colombie, comment c'est possible ? :rire:
En plus Medellín a l'air d'être la ville parfaite, bon climat, des coins très safes, super ambiance, pas mal d'espaces verts (ce qui est rare en Colombie).

Le 17 octobre 2022 à 13:07:35 :
Sympa ton topic
ça recrute dans quoi exactement en argentine ?

Merci ! Là j'avoue que la situation économique est difficile, ça empire. Ne cherche pas un job qui paie en pesos, mieux vaut y être expat (ou nomade digital) et gagner en euro/dollars. :(

Le 17 octobre 2022 à 15:43:06 :
Le pays d'Amérique latine le plus safe selon toi khey ?

Uruguay, Chili, Paraguay. :ok:

Costa Rica et Panama aussi, il paraît, mais je connais pas.

Le 18 octobre 2022 à 02:30:32 :
Bordel, jusqu'ici j'étais déçu des meufs en Colombie (je voyage là-bas depuis plus d'un mois) mais tous les Colombiens que je croisais me disaient que les plus belles meufs de Colombie étaient à Medellín. Après 1 jour à Medellín, j'ai vu plus de 10/10 qu'en 40 jours dans le reste de la Colombie, comment c'est possible ? :rire:
En plus Medellín a l'air d'être la ville parfaite, bon climat, des coins très safes, super ambiance, pas mal d'espaces verts (ce qui est rare en Colombie).

Medellin est ma ville de choix n°1 aussi khey. :bave:

Petit update comme j'avais posté sur le topic il y a quelques temps (je ferai mon propre topic dans quelques mois le temps de mieux connaître ici).

Ça fait quasiment un mois que je suis au Brésil, le pays est dingue je pense que je ressens la même chose que vous autres en Colombie / Argentine :bave:
Les gens tellement plus ouverts qu'en Europe, c'est le gros plus. Je rencontre des gens de toutes les manières possibles et inimaginables, et je ne parle même pas de tinder.

Par rapport au Brésil plus particulièrement j'ai fait toute la cote Atlantique nord de Fortaleza à Belém et je suis arrivé en Amazonie il y a quelques jours où je fais actuellement un volontariat, peu de jeunes à rencontrer mais je suis au plus près de la culture locale. Les dunes des Lençóis Maranhenses (désert dans le Nordeste) sont absolument incroyables, je ne sais pas si les gens connaissent en dehors du Brésil mais ça vaut le coup d'aller voir sur internet.

Si vous avez des questions sur le Brésil, notamment le nord je peux essayer de vous répondre :noel:

Le 10 octobre 2022 à 10:42:50 :

Le 06 octobre 2022 à 12:13:24 :
C'est cool que tu prennes le temps de raconter tout ça :hap:
J'avais déjà suivi ton topic d'il y a quelques années. J'ai bouclé mes études et je me prends une année sabbatique là. Je suis en Espagne jusqu'à fin janvier pour ensuite partir en Amérique du sud pendant deux ou trois mois :hap.
Au mois j'aurai du vocabulaire puisque là je pars de 0 :rire:

Je pense y aller en janvier ou février, j'ai trop hâte mais j'ai pas masse budget non plus. J'y irai en mode backpacker avec du coach surfing et tout :hap:

Après j'reviendrai en avril pour faire un tour d'europe en vélo pendant 6 mois :hap:

Je ferai un topic aussi pour actualiser tout ça avec un tiktok aussi j'pense (J'ai envie de motiver un maximum de personnes à partir, partir solo comme ça, faut vraiment faire découvrir ça à bcp de gens).

Ah trop bien, tu vas être déjà à l'aise en espagnol ! Par-contre il faudra oublier le "vosotros". :hap:

Si tu fais un topic, poste-le lien ici stp (ou au moins par MP) car très intéressé de vivre des aventures par procuration. :hap:

Le 06 octobre 2022 à 17:48:46 :
Joli parcours, perso je m'en vais le 8 novembre pour Malte, pour y travailler, je vais arriver sans taff et sans logement, souhaitez moi bonne chance :hap:

T'es déter' ! Pourquoi Malte ?

Malte car ça parle anglais là-bas et c'est l'Union Européenne

Le 18 octobre 2022 à 20:41:08 :
Petit update comme j'avais posté sur le topic il y a quelques temps (je ferai mon propre topic dans quelques mois le temps de mieux connaître ici).

Ça fait quasiment un mois que je suis au Brésil, le pays est dingue je pense que je ressens la même chose que vous autres en Colombie / Argentine :bave:
Les gens tellement plus ouverts qu'en Europe, c'est le gros plus. Je rencontre des gens de toutes les manières possibles et inimaginables, et je ne parle même pas de tinder.

Par rapport au Brésil plus particulièrement j'ai fait toute la cote Atlantique nord de Fortaleza à Belém et je suis arrivé en Amazonie il y a quelques jours où je fais actuellement un volontariat, peu de jeunes à rencontrer mais je suis au plus près de la culture locale. Les dunes des Lençóis Maranhenses (désert dans le Nordeste) sont absolument incroyables, je ne sais pas si les gens connaissent en dehors du Brésil mais ça vaut le coup d'aller voir sur internet.

Si vous avez des questions sur le Brésil, notamment le nord je peux essayer de vous répondre :noel:

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles du Brésil. :hap:

Mes copains de la chaîne YouTube Hit the Road ont sorti leur film sur le Brésil en 4 partie, je te mets le lien. C'est moi qui leur ai fait les sous-titres dans 4 langues. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=fApz8kz5qFQ&list=PLQDX_4g0wMkRLn2Hd8NofmXvAKOsQk7jc

Les dunes des Lençóis Maranhenses ont l'air surréaliste, de ce que je vois sur Google. Je connaissais absolument pas. :ouch:

Le 19 octobre 2022 à 14:14:35 :

Le 18 octobre 2022 à 20:41:08 :
Petit update comme j'avais posté sur le topic il y a quelques temps (je ferai mon propre topic dans quelques mois le temps de mieux connaître ici).

Ça fait quasiment un mois que je suis au Brésil, le pays est dingue je pense que je ressens la même chose que vous autres en Colombie / Argentine :bave:
Les gens tellement plus ouverts qu'en Europe, c'est le gros plus. Je rencontre des gens de toutes les manières possibles et inimaginables, et je ne parle même pas de tinder.

Par rapport au Brésil plus particulièrement j'ai fait toute la cote Atlantique nord de Fortaleza à Belém et je suis arrivé en Amazonie il y a quelques jours où je fais actuellement un volontariat, peu de jeunes à rencontrer mais je suis au plus près de la culture locale. Les dunes des Lençóis Maranhenses (désert dans le Nordeste) sont absolument incroyables, je ne sais pas si les gens connaissent en dehors du Brésil mais ça vaut le coup d'aller voir sur internet.

Si vous avez des questions sur le Brésil, notamment le nord je peux essayer de vous répondre :noel:

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles du Brésil. :hap:

Mes copains de la chaîne YouTube Hit the Road ont sorti leur film sur le Brésil en 4 partie, je te mets le lien. C'est moi qui leur ai fait les sous-titres dans 4 langues. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=fApz8kz5qFQ&list=PLQDX_4g0wMkRLn2Hd8NofmXvAKOsQk7jc

Les dunes des Lençóis Maranhenses ont l'air surréaliste, de ce que je vois sur Google. Je connaissais absolument pas. :ouch:

Ayaa j'étais tombé au hasard sur leurs vidéos y a pas longtemps, marrant que tu les connaisses :hap:
Leur histoire avec le christ rédempteur est quand même folle :hap:

Salut khey je repasse sur ton topic histoire de te poser quelques nouvelles questions avant mon départ (15 jours bordel) et ça permet de :up: ton topic il y a pas de mal :hap:

- Avant de partir en Argentine t'a fait certains vaccins conseillé style Fievre Jaune, Hépatite A et B ou yolo ? :hap:

- Avant mon départ tu me conseilles quelques accessoires ou objets indispensables ou vraiment pratique une fois arrivé la bas ? :(

- Ah et dernière question car je galère à fond avec ça . J'ai vu dans tes vidéos que t'était parti avec des billets de 100€ en terme de coupure. J'ai vu effectivement que c'était le mieux... Hors ma banque (La poste) et même la banque de France ne permet plus de délivrer des coupures de plus de 50€.... Comment t'avais fait à l'époque? :(

Merci mon bon khey :noel:

Le 21 octobre 2022 à 18:21:48 :
Salut khey je repasse sur ton topic histoire de te poser quelques nouvelles questions avant mon départ (15 jours bordel) et ça permet de :up: ton topic il y a pas de mal :hap:

Salut khey ! Tu dois être top impatient, en plus c'est la saison idéale. :hap:

- Avant de partir en Argentine t'a fait certains vaccins conseillé style Fievre Jaune, Hépatite A et B ou yolo ? :hap:

J'ai fait rage et fièvre jaune, mais même pas toutes les injections (le prix m'avait choqué). Mon pote l'a fait gratuit en Argentine pour la fièvre jaune, il a été malin. Après, ça dépend si tu prévois d'aller dans la jungle etc. Rien d'obligatoire.

- Avant mon départ tu me conseilles quelques accessoires ou objets indispensables ou vraiment pratique une fois arrivé la bas ? :(

Adaptateur de prise de courant, médicaments de base, cadenas, boules quiès. Évite de te surcharger (j'ai trimballé pendant 1 an un livre inutile, une batterie solaire, un chapeau de cow-boy acheté sur-place). :hap:

- Ah et dernière question car je galère à fond avec ça . J'ai vu dans tes vidéos que t'était parti avec des billets de 100€ en terme de coupure. J'ai vu effectivement que c'était le mieux... Hors ma banque (La poste) et même la banque de France ne permet plus de délivrer des coupures de plus de 50€.... Comment t'avais fait à l'époque? :(

J'ai l'impression que l'UE tend à faire disparaître les billets de 500, puis 200, puis 100... Disparition du cash. Fais comme tu peux, de toute façon une fois sur-place tu te feras sûrement des Western Union (ou équivalent). :(

Merci mon bon khey :noel:

Bon vol. :noel:

Le 17 octobre 2022 à 15:43:06 :
Le pays d'Amérique latine le plus safe selon toi khey ?

Y'as pas de pays safe, si tu veux être safe faut vivre dans les quartiers riche ou dans un coin paumé et pas montré de signes de richesse

Le 29 septembre 2021 à 12:26:47 :

Le 29 septembre 2021 à 12:17:33 :
Aya je me souviens de ton topic

Félicitations pour ton mariage khey :oui:

Drbr

Merci khey ! J'aurais jamais en être là plus tard quand j'ai créé mon pseudo à l'âge de 15 ans. :rire:

:fete:

Le 23 octobre 2022 à 14:19:05 :

Le 21 octobre 2022 à 18:21:48 :
Salut khey je repasse sur ton topic histoire de te poser quelques nouvelles questions avant mon départ (15 jours bordel) et ça permet de :up: ton topic il y a pas de mal :hap:

Salut khey ! Tu dois être top impatient, en plus c'est la saison idéale. :hap:

- Avant de partir en Argentine t'a fait certains vaccins conseillé style Fievre Jaune, Hépatite A et B ou yolo ? :hap:

J'ai fait rage et fièvre jaune, mais même pas toutes les injections (le prix m'avait choqué). Mon pote l'a fait gratuit en Argentine pour la fièvre jaune, il a été malin. Après, ça dépend si tu prévois d'aller dans la jungle etc. Rien d'obligatoire.

- Avant mon départ tu me conseilles quelques accessoires ou objets indispensables ou vraiment pratique une fois arrivé la bas ? :(

Adaptateur de prise de courant, médicaments de base, cadenas, boules quiès. Évite de te surcharger (j'ai trimballé pendant 1 an un livre inutile, une batterie solaire, un chapeau de cow-boy acheté sur-place). :hap:

- Ah et dernière question car je galère à fond avec ça . J'ai vu dans tes vidéos que t'était parti avec des billets de 100€ en terme de coupure. J'ai vu effectivement que c'était le mieux... Hors ma banque (La poste) et même la banque de France ne permet plus de délivrer des coupures de plus de 50€.... Comment t'avais fait à l'époque? :(

J'ai l'impression que l'UE tend à faire disparaître les billets de 500, puis 200, puis 100... Disparition du cash. Fais comme tu peux, de toute façon une fois sur-place tu te feras sûrement des Western Union (ou équivalent). :(

Merci mon bon khey :noel:

Bon vol. :noel:

Au top merci khey tu régales :cimer:

Je ferai mon vaccin de la fièvre jaune la bas, effectivement j'ai vu qu'il était gratos et j'ai la flemme d'aller voir mon médecin en urgence là :hap:

20 billets de 50€ dans une ceinture cache billet ca devrait le faire ecoute :noel:

Franchement je kiffe mon voyage en Amérique du Sud, mais je me rends compte que je pourrais pas vivre ici sur le long terme, je veux vivre dans une grande ville mais ne pas pouvoir sortir seul après 18h c'est quand même hyper chiant :malade:

Le 30 octobre 2022 à 17:02:47 :
Franchement je kiffe mon voyage en Amérique du Sud, mais je me rends compte que je pourrais pas vivre ici sur le long terme, je veux vivre dans une grande ville mais ne pas pouvoir sortir seul après 18h c'est quand même hyper chiant :malade:

C'est dans quelle ville que tu t'es senti en insécurité ?, Pire que Nantes, Grenoble, Avignon ? :(

Le 07 novembre 2022 à 10:43:12 :

Le 30 octobre 2022 à 17:02:47 :
Franchement je kiffe mon voyage en Amérique du Sud, mais je me rends compte que je pourrais pas vivre ici sur le long terme, je veux vivre dans une grande ville mais ne pas pouvoir sortir seul après 18h c'est quand même hyper chiant :malade:

C'est dans quelle ville que tu t'es senti en insécurité ?, Pire que Nantes, Grenoble, Avignon ? :(

Toutes les plus grandes villes : Bogotá, Medellin, Cali, Quito... Je ne connais pas bien les villes que tu cites, mais bien sûr que c'est pire que tout ce que je connais de France (Paris et Lyon notamment), il suffit de parler avec les locaux pour s'en rendre compte. Ils ont tous déjà eu des problèmes, ne sortiraient jamais seuls après 18h, même le jour il y a des quartiers que t'es obligé d'éviter.

Le 07 novembre 2022 à 11:45:26 :

Le 07 novembre 2022 à 10:43:12 :

Le 30 octobre 2022 à 17:02:47 :
Franchement je kiffe mon voyage en Amérique du Sud, mais je me rends compte que je pourrais pas vivre ici sur le long terme, je veux vivre dans une grande ville mais ne pas pouvoir sortir seul après 18h c'est quand même hyper chiant :malade:

C'est dans quelle ville que tu t'es senti en insécurité ?, Pire que Nantes, Grenoble, Avignon ? :(

Toutes les plus grandes villes : Bogotá, Medellin, Cali, Quito... Je ne connais pas bien les villes que tu cites, mais bien sûr que c'est pire que tout ce que je connais de France (Paris et Lyon notamment), il suffit de parler avec les locaux pour s'en rendre compte. Ils ont tous déjà eu des problèmes, ne sortiraient jamais seuls après 18h, même le jour il y a des quartiers que t'es obligé d'éviter.

Ok, je comprends. Dans les quartiers touristiques de Medellin et Bogota j'ai pas eu le famoso sentiment d'insécurité (que j'avais pourtant souvent en vivant à Grenoble). Evidemment, il faut jamais être naïf et savoir où on traîne, même le jour comme tu dis. :(

Données du topic

Auteur
Romgeo
Date de création
24 septembre 2021 à 16:55:29
Nb. messages archivés
1669
Nb. messages JVC
1097
En ligne sur JvArchive 327