Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

Vas tu faire une vidéo du match alors ? Dans quelle pays les meuffs le plus facilement accessible pour un français ?

Merci pour ton sujet, c'est génial, je lorgne aussi l'Argentine pour plus tard.

Sur l'immobilier, y'a t-il un intérêt à acheter en arrivant ? (Inflation...)
En location, comment s'effectue une prise d'appartement ? Il faut un CDI comme en France ?
On paye le loyer en Pesos ou dollars ? Si on paye en dollar ça fait chier...

Comment se passe la vie à Buenos Aires ? T'as de livreur de pizza, Uber etc ?

T'as des hypermarchés comme en France genre Carrefour ou que des petites superettes ?

J'ai vu sur googlemap un prix au mcdo affiché avec le symbole $, mais c'est apparemment le symbole du pesos argentin, on s'y perd :question:

Un appart de 80m2 dans un quartier riche c'est abordable ?

Le 15 décembre 2022 à 19:04:46 :
Je tombe sur ce topic un peu au hasard alors que ma boîte me propose une mission à Buenos aires pendant 6 mois. Je suis carrément chaud mais un peu anxieux car j'ai jamais vraiment quitté mon cocon à 23 ans et je suis du genre casanier à me laisser couler si j'ai pas mes amis avec moi :peur:

Typiquement je sais que je vais avoir du mal à rencontrer des gens même si je me considère pas comme timide et que je me débrouille bien en espagnol. J'ai juste du mal à briser la glace quoi.

Les argentins sont plus avenants qu'en France j'imagine ? T'as fais comment au début pour rencontrer des gens / sortir seul ? C'est quoi les meilleurs quartiers où habiter ?
T'as sûrement répondu aux questions des dizaines de fois mais je me suis pas encore farci tout le topic :rire:

Excellente cette opportunité professionnelle ! Essaie de ne pas loger trop loin de ton travail, sinon les transports te feront perdre un temps énorme tous les jours. Ou alors sois stratégique et essaie de trouver un logement près d'une ligne de bus (vérifie sur https://mapa.buenosaires.gob.ar/comollego/ ).

Je comprends l'anxiété, mais à la fin des 6 mois tu auras zéro regret je pense. Les premiers gens à rencontrer c'est le plus dur, après c'est un cercle vertueux. J'aimais bien vivre à San Telmo et Montserrat. Palermo et Recoleta c'est bien aussi.

Bonne lecture / Bon visionnage. :hap:

Le 16 décembre 2022 à 00:23:56 :
Vas tu faire une vidéo du match alors ? Dans quelle pays les meuffs le plus facilement accessible pour un français ?

Je vais filmer oui. :hap:

Pour les meufs, go Colombie je pense.

Le 16 décembre 2022 à 07:10:03 :
Merci pour ton sujet, c'est génial, je lorgne aussi l'Argentine pour plus tard.

Sur l'immobilier, y'a t-il un intérêt à acheter en arrivant ? (Inflation...)
En location, comment s'effectue une prise d'appartement ? Il faut un CDI comme en France ?
On paye le loyer en Pesos ou dollars ? Si on paye en dollar ça fait chier...

Comment se passe la vie à Buenos Aires ? T'as de livreur de pizza, Uber etc ?

T'as des hypermarchés comme en France genre Carrefour ou que des petites superettes ?

J'ai vu sur googlemap un prix au mcdo affiché avec le symbole $, mais c'est apparemment le symbole du pesos argentin, on s'y perd :question:

Un appart de 80m2 dans un quartier riche c'est abordable ?

J'ai envie d'acheter un bien en Argentine aussi. Mais le prix est indexé sur le dollar, ils ne sont pas fous. Et même si les locataires paient le loyer en pesos, le loyer augmente régulièrement pour suivre l'inflation. Je connais pas bien les prix actuels.

La vie à Buenos Aires est une vie citadine. Les transports sont vraiment pas cher. Il y a des livreurs "PedidosYa" pour la bouffe. Et le symbole du peso est souvent $ (avec une seule barre) donc ça porte à confusion. D'autant que beaucoup de pays ont leur propre peso.

J'ai pensé à toi quand j'ai vu qui allait en finale de la coupe du monde :rire:

Fais une vidéo quand Jeannette va rager d'avoir perdu :rire:

Le 18 décembre 2022 à 15:26:45 :
J'ai pensé à toi quand j'ai vu qui allait en finale de la coupe du monde :rire:

Fais une vidéo quand Jeannette va rager d'avoir perdu :rire:

Le 18 décembre 2022 à 19:14:22 :
J'ai rien dit :hap:

Je filmais dans cet espoir, en fait elle était la seule du bar à célébrer. :hap:

J'essaie de faire la vidéo vite fait dans les prochains jours.

Je viens aux nouvelles un peu :hap:

Ça fait 1 mois et demi que je suis arrivé sur Buenos Aires, j'habite dans le quartier de Almagro maintenant avec mon coloc venezuelien et franchement c'était bien cool :noel:

Mais j'ai l'impression de faire le tour un peu maintenant :(

Contrairement à toi d'ailleurs je trouve les gens difficile à revoir. C'est super simple durant une soirée ou un moment de la journée de passer un super instant avec les gens mais il y a toujours un problème au moment de les revoir :(

Et puis durant la journée c'est souvent l'ennui qui commence à pointer le bout de son nez (je voulais chercher un travail mais... 40h pour 350€... :hap:)

Tu t'es occuper comment pendant 6 mois à BA sérieux ? J'ai pas autant de chance que toi une latina est pas encore tombé du ciel :noel:

Je bouge en février de BA d'ailleurs pour voyager dans le pays :bave:

Salut les gars ça faut quelques mois que je suis au Chili, je compte y rester minimum un an. Je travaille sur place en tant que prof. J'ai lu tout le topic et pas grand monde n'a parlé de ce pays donc n'hésitez pas à me poser vos questions ou à me faire signe si vous êtes aussi sur place !
J'ai d'ailleurs fait des vidéos sur mon expérience :

https://youtube.com/playlist?list=PLl8_dEBcAKHK3rdj4e72FU3mlLSKOf_fT

Le 20 décembre 2022 à 21:20:00 :
Je viens aux nouvelles un peu :hap:

Ça fait 1 mois et demi que je suis arrivé sur Buenos Aires, j'habite dans le quartier de Almagro maintenant avec mon coloc venezuelien et franchement c'était bien cool :noel:

Mais j'ai l'impression de faire le tour un peu maintenant :(

Contrairement à toi d'ailleurs je trouve les gens difficile à revoir. C'est super simple durant une soirée ou un moment de la journée de passer un super instant avec les gens mais il y a toujours un problème au moment de les revoir :(

Et puis durant la journée c'est souvent l'ennui qui commence à pointer le bout de son nez (je voulais chercher un travail mais... 40h pour 350€... :hap:)

Tu t'es occuper comment pendant 6 mois à BA sérieux ? J'ai pas autant de chance que toi une latina est pas encore tombé du ciel :noel:

Je bouge en février de BA d'ailleurs pour voyager dans le pays :bave:

Merci pour les news ! Ah c'est vrai que pour revoir des gens il faut parfois être la force de proposition, et les "rassurer" qu'on est là pour un moment. C'est vrai pour les relations amoureuses aussi, un étranger est assimilé à un touriste et donc une relation sans lendemain.

Perso je passe beaucoup de temps seul donc je vivais ma meilleure vie à Buenos Aires. :rire:
- Muscu tous les matins à la salle du quartier.
- Montages vidéos tous les après-midi (j'ai appris Adobe Premiere en partant de zéro et j'adore ça).
- Parkour quand il fait beau.
- Donner des cours de français une fois par semaine (plus pour le fun que pour la paie évidemment).
- Lire des livres ou des pages web.

Bon voyage ! Quelles seront tes étapes ?

Le 23 décembre 2022 à 03:18:58 :
Salut les gars ça faut quelques mois que je suis au Chili, je compte y rester minimum un an. Je travaille sur place en tant que prof. J'ai lu tout le topic et pas grand monde n'a parlé de ce pays donc n'hésitez pas à me poser vos questions ou à me faire signe si vous êtes aussi sur place !
J'ai d'ailleurs fait des vidéos sur mon expérience :

https://youtube.com/playlist?list=PLl8_dEBcAKHK3rdj4e72FU3mlLSKOf_fT

Salut ! Merci pour les précieuses vidéos, avant même de les voir je me suis permis de les envoyer à des potes intéressés par le pays. Je regarderai ça moi-même ces prochains jours, ça m'intéresse évidemment ! Je n'ai passé que 6 jours au Chili (Valparaiso) et ça m'a laissé une bonne impression.

Topic qualitatif :ok:
J'ai clairement pas les couilles de tout lâcher pour partir 2 ans à l'étranger mais j'aimerais faire un voyage de 3/4 semaines en Amérique du Sud/Asie du Sud Est donc je retiens le topic
C’est moi ou ton topic sur les meme argentins a été supprimé?

Le 23 décembre 2022 à 11:37:55 :
Topic qualitatif :ok:
J'ai clairement pas les couilles de tout lâcher pour partir 2 ans à l'étranger mais j'aimerais faire un voyage de 3/4 semaines en Amérique du Sud/Asie du Sud Est donc je retiens le topic

Ce qui est génial c'est que plein de gens sont venus raconter leur expérience dans divers pays d'Amérique Latine, le topic est devenu bien plus précieux que je ne l'aurais imaginé (merci tout le monde).

Le 23 décembre 2022 à 11:41:29 :
C’est moi ou ton topic sur les meme argentins a été supprimé?

Le topic s'est fait 410. Je ne connais même pas le motif, je n'ai reçu aucun MP de la modération, et je ne peux évidemment pas faire réclamation. Je suis dégoûté. Maintenant je crains pour ce topic-là... :(

Le 23 décembre 2022 à 11:31:43 :

Le 23 décembre 2022 à 03:18:58 :
Salut les gars ça faut quelques mois que je suis au Chili, je compte y rester minimum un an. Je travaille sur place en tant que prof. J'ai lu tout le topic et pas grand monde n'a parlé de ce pays donc n'hésitez pas à me poser vos questions ou à me faire signe si vous êtes aussi sur place !
J'ai d'ailleurs fait des vidéos sur mon expérience :

https://youtube.com/playlist?list=PLl8_dEBcAKHK3rdj4e72FU3mlLSKOf_fT

Salut ! Merci pour les précieuses vidéos, avant même de les voir je me suis permis de les envoyer à des potes intéressés par le pays. Je regarderai ça moi-même ces prochains jours, ça m'intéresse évidemment ! Je n'ai passé que 6 jours au Chili (Valparaiso) et ça m'a laissé une bonne impression.

N'hésite pas à réagir si tu as des questions ou des remarques à faire, je vais bientôt voyager dans d'autres pays d'Amérique latine donc je vais bien sûr garder ton topic bien au chaud !

J'ai réussi à contourner le copyright de la Fifa, alors voilà la vidéo de la final de foot. J'ai fait court, si vous voulez un résumé détaillé ou une analyse sportive c'est certainement pas ce que vous allez trouver. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=-hILnwtWqPw

Le 26 décembre 2022 à 17:26:11 :
J'ai réussi à contourner le copyright de la Fifa, alors voilà la vidéo de la final de foot. J'ai fait court, si vous voulez un résumé détaillé ou une analyse sportive c'est certainement pas ce que vous allez trouver. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=-hILnwtWqPw

Bonne ambiance malgré la défaite :oui:

Le 26 décembre 2022 à 17:26:11 :
J'ai réussi à contourner le copyright de la Fifa, alors voilà la vidéo de la final de foot. J'ai fait court, si vous voulez un résumé détaillé ou une analyse sportive c'est certainement pas ce que vous allez trouver. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=-hILnwtWqPw

Bonne ambiance malgré la défaite :oui:

Données du topic

Auteur
Romgeo
Date de création
24 septembre 2021 à 16:55:29
Nb. messages archivés
1669
Nb. messages JVC
1097
En ligne sur JvArchive 354