Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

Le 23 août 2022 à 11:52:46 :

Le 23 août 2022 à 11:49:46 :
Je pars dans un mois au Brésil pour un an. J'ai tellement hâte :bave:

Je ferai sûrement un autre topic pour partager mon expérience mais si ça intéresse les quelques personnes qui passent par ici je posterai quelques photos/anecdotes.

J'aimerais visiter un autre pays aussi, sûrement la Colombie mais rien n'est prévu :hap:

Génial khey, n'hésite pas à poster le lien de ton topic ici :ok:
Tu pars faire quoi ? Voyager, travailler ?

J'y penserai :ok:
J'ai aussi demandé un PVT. Les premiers mois je vais alterner entre voyages et volontariats avec worldpackers (un workaway très développé au Brésil) dans le Nordeste et en Amazonie. À partir de février j'irai dans le sud pour me poser un peu, trouver un travail et vivre un peu plus normalement :oui:

Le 23 août 2022 à 11:49:46 :
Je pars dans un mois au Brésil pour un an. J'ai tellement hâte :bave:

Je ferai sûrement un autre topic pour partager mon expérience mais si ça intéresse les quelques personnes qui passent par ici je posterai quelques photos/anecdotes.

J'aimerais visiter un autre pays aussi, sûrement la Colombie mais rien n'est prévu :hap:

On attends tes retours, le fofo est friand d'anecdotes de voyage. :ok:

Incroyable ton trip, j'ai fait pareil mais moins longtemps et en Océanie :noel:

Le 23 août 2022 à 10:26:38 :
Tu vas quand en Colombie ? J'y pars dans deux semaines, je vais faire plus ou moins Bogota :d) Villa de Leyva :d) côte des Caraïbes :d) Medellin :d) Salento :d) Pasto :d) Équateur

Plutôt en octobre pour ma part, j'attends de trouver un billet A/R abordable.
Fais nous des retours ici khey

Le 23 août 2022 à 12:30:31 :

Tu vas quand en Colombie ? J'y pars dans deux semaines, je vais faire plus ou moins Bogota :d) Villa de Leyva :d) côte des Caraïbes :d) Medellin :d) Salento :d) Pasto :d) Équateur

J'y serai toujours en octobre, je fais d'abord un premier mois en Workaway.
Yes bien sûr :ok:

Le 23 août 2022 à 10:22:00 :

Le 22 août 2022 à 20:15:25 :

Le 22 août 2022 à 16:11:41 :
Après le Mexique puis le Brésil en solo (2 semaines de chaque), je pense m'orienter vers la Colombie qui semble moins touristique, moins de spots "phares".

Excellent choix. Pas de monument iconique, mais c'est le pays entier qui est super (bouffe, meufs, paysages, climat). :bave:

Bogota - Salento (Corcora Valley) - Medellin - Cartagena - Santa Marta puis retour Bogota

tu en penses quoi khey ?

Bah écoute mec, ça m'a l'air hyper solide. Un pote colombien m'a conseillé Cali aussi, mais je connais pas (et c'est un peu loin du reste).

Le 23 août 2022 à 18:05:23 :

Le 23 août 2022 à 12:30:31 :

J'y serai toujours en octobre, je fais d'abord un premier mois en Workaway.
Yes bien sûr :ok:

Enorme si deux khey se croisent.

Il a dit pourquoi Cali ? Ça m'intéresse, ça sera sur mon chemin mais j'en ai pas entendu grand chose alors que c'est une des principales villes de Colombie :(

Le 29 août 2022 à 13:43:00 :
Il a dit pourquoi Cali ? Ça m'intéresse, ça sera sur mon chemin mais j'en ai pas entendu grand chose alors que c'est une des principales villes de Colombie :(

Il y fait bon vivre je pense, mais pareil que toi je n'ai pas vu grand-chose d'intéressant sur le papier donc je n'y suis pas allé. :(

Il y fait bon vivre je pense, mais pareil que toi je n'ai pas vu grand-chose d'intéressant sur le papier donc je n'y suis pas allé. :(

Une petite question : Étant a Recife, pendant 3 semaines pendant la coupe du monde au qatar, il me faut combien pour sans compter l'hébergement et l'avion pour profiter correctement (femmes, resto, sorties, nightclub) ?

Le 31 août 2022 à 09:56:05 :

J'ai fait mon itinéraire et je pense que je vais m'y arrêter un ou deux jours vu que c'est sur mon trajet, j'essaierai d'y apprendre la salsa (c'est la grande spécialité de la ville) :rire:

Départ dans 4 jours pour Bogotá :ouch:

Le 31 août 2022 à 22:13:52 :
Une petite question : Étant a Recife, pendant 3 semaines pendant la coupe du monde au qatar, il me faut combien pour sans compter l'hébergement et l'avion pour profiter correctement (femmes, resto, sorties, nightclub) ?

J'ai du mal à évaluer, ça peut aller du simple au double selon ton niveau de plaisir et de folies. En plus je connais mal le Brésil. Prévois large (au moins 30% en plus que ce que tu croyais) et tu verras. :(

Le 02 septembre 2022 à 19:47:36 :

Le 31 août 2022 à 09:56:05 :

J'ai fait mon itinéraire et je pense que je vais m'y arrêter un ou deux jours vu que c'est sur mon trajet, j'essaierai d'y apprendre la salsa (c'est la grande spécialité de la ville) :rire:

Départ dans 4 jours pour Bogotá :ouch:

Bon vol aujourd'hui alors ! :noel:

Je up le topic car il est cool. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 06 septembre 2022 à 06:42:20 :
Je up le topic car il est cool. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Merci à toi pour cet acte de générosité. :oui:

Bordel c'est un autre monde la Colombie, ma première sortie je m'assoie 2 minutes à la place Bolivar, une 8/10 me fait du eye contact, me paye une glace et commence à faire la conversation :rire:

Encore un random AAhiste qui récupère des photos sur Google pour s'inventer une lifent...

"Gadez g pri d fautau ! C moua ki voualliajeu" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

Je pars au Brésil dans 2 mois pour y rester 1 an, j'écris un roman qui se passe là-bas.
J'y suis déjà allé 1 mois mais je connais pas le pays malgré tout, je pense aller à Salvador mais je ne suis pas sûr... Des villes à conseiller et aussi des moyens de sociabiliser ?

Le 08 septembre 2022 à 01:22:58 :
Encore un random AAhiste qui récupère des photos sur Google pour s'inventer une lifent...

"Gadez g pri d fautau ! C moua ki voualliajeu" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

:rire: :rure: :rore:

Le 08 septembre 2022 à 01:28:22 :
Je pars au Brésil dans 2 mois pour y rester 1 an, j'écris un roman qui se passe là-bas.
J'y suis déjà allé 1 mois mais je connais pas le pays malgré tout, je pense aller à Salvador mais je ne suis pas sûr... Des villes à conseiller et aussi des moyens de sociabiliser ?

En gros tu es auteur d'un roman qui se déroule au Brésil et tu y vas pour de l'inspiration ? :bave:

Je connais mal le pays alors je n'ai pas de conseil spécifique, mais pour rencontrer des gens pense aux basiques : activités qui soudent (sport de combat, danse, bénévolat, dormir en auberge de jeunesse, parler à un max de gens partout.

Je peux aussi te renvoyer à la chaîne YouTube de mes copains Hit the Road qui ont été au Brésil pour rencontrer des artistes urbains
https://www.youtube.com/watch?v=2ZVYx7kHufE

Ils vont également bientôt sortir sur YouTube leur reportage sur les favelas et leur ascension du Christ. :hap:

Le 08 septembre 2022 à 01:22:58 :

:rire: :rure: :rore:

Le 08 septembre 2022 à 01:28:22 :

En gros tu es auteur d'un roman qui se déroule au Brésil et tu y vas pour de l'inspiration ? :bave:

Je connais mal le pays alors je n'ai pas de conseil spécifique, mais pour rencontrer des gens pense aux basiques : activités qui soudent (sport de combat, danse, bénévolat, dormir en auberge de jeunesse, parler à un max de gens partout.

Je peux aussi te renvoyer à la chaîne YouTube de mes copains Hit the Road qui ont été au Brésil pour rencontrer des artistes urbains
https://www.youtube.com/watch?v=2ZVYx7kHufE

Ils vont également bientôt sortir sur YouTube leur reportage sur les favelas et leur ascension du Christ. :hap:

Le 08 septembre 2022 à 01:20:21 :
Bordel c'est un autre monde la Colombie, ma première sortie je m'assoie 2 minutes à la place Bolivar, une 8/10 me fait du eye contact, me paye une glace et commence à faire la conversation :rire:

Et au bresil, est-ce aussi facile ?

Données du topic

Auteur
Romgeo
Date de création
24 septembre 2021 à 16:55:29
Nb. messages archivés
1678
Nb. messages JVC
1104
En ligne sur JvArchive 93