J'ai probablement une maladie de CHARCOT :)
Le 08 octobre 2021 à 20:10:57 :
T'auras un EMG de contrôle après l'opération ? pour voir si ça s'améliore ?
Ouais, dans 6 semaines, puis tous les 2 mois, pour savoir quand il va falloir opérer le bras droit, et comment évolue le gauche. J'ai déjà pris rdv pour le 15 novembre.
Le 08 octobre 2021 à 20:09:27 :
Courage Kheyou
Merci khey
En tant que grand hypocondriaque ayant eu une sombre période SLA, mon réflexe cutanée plantaire est neutre, celui de ma copine aussi, celui de beaucoup de gens aussi au vue des commentaires sur les vidéos YouTube qui décrivent ce signe.
Il n'y a que si le gros orteil qui se lève, voir les autres orteils qui suivent en éventail que le signe est positif, si la réaction est un abaissement des orteils ou aucune réaction, c'est la même chose, c'est négatif.
En tout cas courage l'auteur, je suis toujours ton topic malgré mon hypocondrie.
Le 08 octobre 2021 à 20:13:12 :
T'auras un EMG de contrôle après l'opération ? pour voir si ça s'améliore ?Ouais, dans 6 semaines, puis tous les 2 mois, pour savoir quand il va falloir opérer le bras droit, et comment évolue le gauche. J'ai déjà pris rdv pour le 15 novembre.
Courage KheyouMerci khey
A ca va j'espère que ta situation va s'améliorer, personne ne mérite de vivre ce que tu vis , j'ai honte de dire ça mais ton topic m'a sérieusement fait relativiser sur ma vie
T’es resté trop couché khey ?
comment ta chopper cette maladie tu penses ? une idée
Le 08 octobre 2021 à 20:15:19 :
Petite précision au cas où pour les hypocondriaques sur le signe de Babinski.
En tant que grand hypocondriaque ayant eu une sombre période SLA, mon réflexe cutanée plantaire est neutre, celui de ma copine aussi, celui de beaucoup de gens aussi au vue des commentaires sur les vidéos YouTube qui décrivent ce signe.
Il n'y a que si le gros orteil qui se lève, voir les autres orteils qui suivent en éventail que le signe est positif, si la réaction est un abaissement des orteils ou aucune réaction, c'est la même chose, c'est négatif.
En tout cas courage l'auteur, je suis toujours ton topic malgré mon hypocondrie.
Prends soin de toi khey, t'inflige pas trop de stress non plus. Ce topic est clairement pas adapté aux hypocondriaques, j'aurais du y penser au moment de poster.
Le 08 octobre 2021 à 20:15:23 :
Le 08 octobre 2021 à 20:13:12 :
T'auras un EMG de contrôle après l'opération ? pour voir si ça s'améliore ?Ouais, dans 6 semaines, puis tous les 2 mois, pour savoir quand il va falloir opérer le bras droit, et comment évolue le gauche. J'ai déjà pris rdv pour le 15 novembre.
Courage KheyouMerci khey
A ca va j'espère que ta situation va s'améliorer, personne ne mérite de vivre ce que tu vis , j'ai honte de dire ça mais ton topic m'a sérieusement fait relativiser sur ma vie
Honnêtement, si ce topic peut avoir un impact positif sur quelqu'un, aussi minime soit-il, je me dis qu'il n'aura pas servi qu'à m'aider à décharger ma frustration, et ça fait franchement plaisir
Le 08 octobre 2021 à 20:16:31 :
T’es resté trop couché khey ?comment ta chopper cette maladie tu penses ? une idée
Tu parles de la SLA ou de la neuropathie ulnaire ?
La SLA est pas confirmée, et on connait très mal son étiologie. Pour la neuropathie ulnaire, le chirurgien pense que c'est la musique + une vulnérabilité morphologique (mon muscle fléchisseur ulnaire du carpe qui est mal formé)
Le 08 octobre 2021 à 19:25:09 :
Le 08 octobre 2021 à 19:20:07 :
Le 08 octobre 2021 à 19:17:42 :
Le 08 octobre 2021 à 19:13:50 :
Le 08 octobre 2021 à 19:10:52 :
Le 08 octobre 2021 à 19:09:01 :
Le 08 octobre 2021 à 19:03:05 :
Le 08 octobre 2021 à 18:44:48 :
Fasciculation c'est quoi exactement ?Des petites contractions musculaires involontaires. Ça ressemble à ça : https://youtu.be/9Q0SfKfIcYc?t=44
N'importe quel muscle du corps ?
Les muscles striés squelettiques
Aucune idée de ce que c'est mais ça m'arrive de temps en temps des contractions musculaires involontaires
Des fasciculations isolées, sans autres symptômes, ça n'est pas inquiétant du tout. C'est lorsqu'elles sont associées à d'autres symptômes témoignant d'une atteinte neurogène périphérique et pyramidale que ça doit commencer à inquiéter.
T'inquiètes khey, c'est vraisemblablement rien du tout. Et au moindre doute, adresse-toi à ton médecin, il saura certainement te rassurer.
Y a quoi d'autre comme symptômes révélateurs ?
Pour le syndrome neurogène périphérique, c'est déficit moteur pur (donc sans fourmis, sans douleurs, sans perte de sensations, juste perte de force), généralement distal (ça commence dans la main ou le pied), avec amyotrophie, et aréflexie dans les territoires concernés. Pour le syndrome pyramidal, c'est réflexes vifs, polycinétiques, Babinski positif, Hoffman positif, spasticité importante. Dans les formes bulbaires de la SLA, ça commence au niveau des muscles de la phonation et de la déglutition plutôt qu'à l'extrémité d'un membre.
Pas compris grand chose à ta réponse je suis pas médecin, par contre pour la perte de force on parle d'une perte durable ?
Des fois j'ai les mains ou une main totalement faible, sans force, mais ça finit par passer
Le 08 octobre 2021 à 20:35:33 :
Fasciculation c'est quoi exactement ?Des petites contractions musculaires involontaires. Ça ressemble à ça : https://youtu.be/9Q0SfKfIcYc?t=44
Aucune idée de ce que c'est mais ça m'arrive de temps en temps des contractions musculaires involontaires
Des fasciculations isolées, sans autres symptômes, ça n'est pas inquiétant du tout. C'est lorsqu'elles sont associées à d'autres symptômes témoignant d'une atteinte neurogène périphérique et pyramidale que ça doit commencer à inquiéter.
T'inquiètes khey, c'est vraisemblablement rien du tout. Et au moindre doute, adresse-toi à ton médecin, il saura certainement te rassurer.
Pour le syndrome neurogène périphérique, c'est déficit moteur pur (donc sans fourmis, sans douleurs, sans perte de sensations, juste perte de force), généralement distal (ça commence dans la main ou le pied), avec amyotrophie, et aréflexie dans les territoires concernés. Pour le syndrome pyramidal, c'est réflexes vifs, polycinétiques, Babinski positif, Hoffman positif, spasticité importante. Dans les formes bulbaires de la SLA, ça commence au niveau des muscles de la phonation et de la déglutition plutôt qu'à l'extrémité d'un membre.
Pas compris grand chose à ta réponse je suis pas médecin, par contre pour la perte de force on parle d'une perte durable ?
Des fois j'ai les mains ou une main totalement faible, sans force, mais ça finit par passer
Bah j'ai essayé de simplifier qu'est-ce que tu comprends pas ?
Oui, perte durable, cliniquement significative (pas juste une impression de faiblesse) et évolutive.
Le 08 octobre 2021 à 20:37:24 :
Oui, perte durable, cliniquement significative (pas juste une impression de faiblesse) et évolutive.
80% des termes employés
Bon ça va alors, c'est un des pires trucs cette maladie, je suis en sueur rien qu'en l'évoquant devant moi depuis le topic de link, je te souhaite une issue différente clé
Le 08 octobre 2021 à 20:42:54 :
Le 08 octobre 2021 à 20:37:24 :
80% des termes employés
Bon ça va alors, c'est un des pires trucs cette maladie, je suis en sueur rien qu'en l'évoquant devant moi depuis le topic de link, je te souhaite une issue différente clé
Merci khey, j'espère aussi
Le 08 octobre 2021 à 20:44:47 :
résumé ?ta la maladie de charcot ou pas ?
Résumé dans ma signature.
On sait pas encore. J'ai été opéré aujourd'hui d'une neuropathie ulnaire, je vais devoir faire un EMG tous les 2 mois pour voir comment ça évolue. Si ça s'améliore à gauche, bonne nouvelle, si ça continue à s'aggraver...
vivement qu'on arrête totalement les remboursements de consultations, ça calmerait tous ces guignols
Courage khey, je viens de découvrir ton topic et j'espère sincèrement que tu échapperas au pire.
Sois fort d'ici là, j'espère que tes proches sont là pour te soutenir.
Le 09 octobre 2021 à 00:49:12 :
Si t’as vraiment ça go tester tous les trucs sexuels possibles, vit et profites à fond, branles toi tant que tu le peux
Ça fait quasi 3 ans que j'ai pas touché une fille et j'ai deux mains parésiées donc même la branlette c'est compromis
Le 09 octobre 2021 à 00:59:50 :
Courage khey, je viens de découvrir ton topic et j'espère sincèrement que tu échapperas au pire.Sois fort d'ici là, j'espère que tes proches sont là pour te soutenir.
Le 09 octobre 2021 à 01:07:58 :
Courage, compatriote belge, j'espère que ce n'est pas Charcot !Le 09 octobre 2021 à 00:46:27 :
Courage, j'espère vraiment que ce n'est pas Charcot, pas encore un autre khey touché par ça s'il vous plaîtLe 09 octobre 2021 à 00:40:37 :
Courage kheyou, j'espère vraiment que l'issue te sera la plus favorable possible.
Le 09 octobre 2021 à 01:14:51 :
Le meilleur traitement contre les maladies c'est la prévention, adopter un mode de vie sain le plus tôt possible : manger bio, faire du sport, boire seulement de l'eau etc.
Tout ça c'est super, mais ça n'aide pas contre la SLA.
Le 09 octobre 2021 à 08:51:06 :
Un bon cas clinique de rééducation
J'espère que ça va se limiter à ça ouais, même si selon le chir c'est mal parti
Données du topic
- Auteur
- Tharoua
- Date de création
- 5 septembre 2021 à 17:00:35
- Nb. messages archivés
- 2141
- Nb. messages JVC
- 2048