Topic de Tharoua :

J'ai probablement une maladie de CHARCOT :)

Certains kheys ont raison, les séquelles psychologique d'une erreur de diagnostic ne sont pas à ignorer.

Quelqu'un de très proche dans ma famille fut diagnostiqué Alzheimer. Finalement, ce fut une erreur. Mais ça a duré cinq mois. Cinq mois qui ont détruit la personne et elle ne s'en est pas encore remise. Alors oui finalement YARIEN mais le mal est fait, l'angoisse répétée, ça crée des parcours neuronaux bordel, on dirait que les médecins sont inconscient de la partie psychologique du cerveau.

Enfin bref, Tharoua, BONNE MERDE pour demain !! :-) Je sais que t'es athée mais que Dieu te garde.

Le 07 octobre 2021 à 16:54:55 :
Certains kheys ont raison, les séquelles psychologique d'une erreur de diagnostic ne sont pas à ignorer.

Quelqu'un de très proche dans ma famille fut diagnostiqué Alzheimer. Finalement, ce fut une erreur. Mais ça a duré cinq mois. Cinq mois qui ont détruit la personne et elle ne s'en est pas encore remise. Alors oui finalement YARIEN mais le mal est fait, l'angoisse répétée, ça crée des parcours neuronaux bordel, on dirait que les médecins sont inconscient de la partie psychologique du cerveau.

Ça dépend évidemment de la responsabilité du médecin. Mais les erreurs de diagnostic, ça arrive, et l'imputabilité du praticien n'est pas toujours établie. Il n'existe aucun test qui soit 100% spécifique et sensible, et c'est d'autant plus vrai en neurologie.

Le diagnostic d'Alzheimer est un diagnostic de probabilité qui repose sur un faisceau d'arguments cliniques et paracliniques, le diagnostic de certitude ne peut être posé qu'à l'autopsie. Avec ce genre d'entités cliniques, les erreurs, ça arrive, et c'est pas toujours la faute du médecin. C'est terrible pour les personnes qui souffrent en conséquence mais souvent, bah personne n'y peut rien. :-( Désolé pour ton proche, j'espère qu'il va mieux.

Enfin bref, Tharoua, BONNE MERDE pour demain !! :-) Je sais que t'es athée mais que Dieu te garde.

Merci ! Je vous tiens au courant dans la journée de demain. Si je poste pas, c'est soit que l'anesthésiste s'est planté, soit que j'ai pas survécu à une hypothétique défaite belge ce soir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/2/1531254992-sdfaf.png

Le 07 octobre 2021 à 20:27:52 :
L'auteur tu vas bien ?

Très stressé, mais à part ça, ça va. :hap: Ça ira mieux quand je serai en salle de réveil, bien vivant et avec une main gauche fonctionnelle. :hap:

Le 07 octobre 2021 à 21:36:39 :

L'auteur tu vas bien ?

Très stressé, mais à part ça, ça va. :hap: Ça ira mieux quand je serai en salle de réveil, bien vivant et avec une main gauche fonctionnelle. :hap:

Tiens nous au courant khey

Le 07 octobre 2021 à 22:27:58 :

Le 07 octobre 2021 à 21:36:39 :

L'auteur tu vas bien ?

Tiens nous au courant khey

Dès que je suis un peu en forme après être sorti du bloc, je vous tiens au courant. :oui:

Le 07 octobre 2021 à 22:32:49 :
Bon courage Kheyou.

:cimer:

Je deteste faire des faux espoir mai sj'ai trouvé ce post sur Reddit , un mec qui a exactement la même chose que toi : Atrophie bilatéral des muscles de la main, fasciculation, perte de force à 50% , atrophie du thénar etc

https://www.reddit.com/r/BFS/comments/jp57e6/twitching_clinical_weakness_atrophy_but_not_als/

Il a été diagnostiqué avec une polyneuropathie , un truc chiant mais non mortel

Bref garde espoir khey

Le 07 octobre 2021 à 22:57:02 :
Je deteste faire des faux espoir mai sj'ai trouvé ce post sur Reddit , un mec qui a exactement la même chose que toi : Atrophie bilatéral des muscles de la main, fasciculation, perte de force à 50% , atrophie du thénar etc

https://www.reddit.com/r/BFS/comments/jp57e6/twitching_clinical_weakness_atrophy_but_not_als/

Bref garde espoir khey

Il a un déficit moteur distal également (vu qu'il n'arrive pas à lever son bras au dessus de sa tête). Dans mon cas, c'est uniquement distal. :hap: Une atteinte proximale, ça oriente vers d'autres étiologies, effectivement.

Je garde espoir, je sais que pas mal de troubles peuvent expliquer mon tableau (à commencer, en partie au moins, par la neuropathie ulnaire bilatérale pour laquelle je me fais opérer demain). Mais c'est angoissant malgré tout de savoir que la SLA reste une possibilité, et de constater, jour après jour, l'évolution des symptômes.

demande un logement social mon clé

Le 07 octobre 2021 à 23:07:34 :

A quoi ça me servirait ? :hap:

Le 07 octobre 2021 à 23:09:38 :

c'est pour te faire rire vu que le nom de la maladie c'st charclot. Moi aussi j'ai beaucoup de problèmes en ce moment ton post me fait relativiser.

Bonne chance.

Le 07 octobre 2021 à 23:06:38 :

Bref garde espoir khey

Il a un déficit moteur distal également (vu qu'il n'arrive pas à lever son bras au dessus de sa tête). Dans mon cas, c'est uniquement distal. :hap: Une atteinte proximale, ça oriente vers d'autres étiologies, effectivement.

Je garde espoir, je sais que pas mal de troubles peuvent expliquer mon tableau (à commencer, en partie au moins, par la neuropathie ulnaire bilatérale pour laquelle je me fais opérer demain). Mais c'est angoissant malgré tout de savoir que la SLA reste une possibilité, et de constater, jour après jour, l'évolution des symptômes.

J'ai pas compris;,c'est quoi la diff entre atteinte distale et proximale ? :( + j'arrive pas à accéder au lien Reddit ça charge en boucle :fou:

Le 07 octobre 2021 à 23:16:50 :

Le 07 octobre 2021 à 23:09:38 :

c'est pour te faire rire vu que le nom de la maladie c'st charclot. Moi aussi j'ai beaucoup de problèmes en ce moment ton post me fait relativiser.

Bonne chance.

Bordel, je suis fatigué, je suis complètement passé à côté de la blague :rire:

Merci khey :coeur:

Le 07 octobre 2021 à 23:20:39 :

Le 07 octobre 2021 à 23:06:38 :

Bref garde espoir khey

J'ai pas compris;,c'est quoi la diff entre atteinte distale et proximale ? :( + j'arrive pas à accéder au lien Reddit ça charge en boucle :fou:

Distal = éloigné du tronc. Une atteinte distale, c'est par exemple une atteinte des muscles intrinsèques de la main.
Proximal = proche du tronc. Une atteinte proximale, ça pourrait être une atteinte du deltoïde et du supra-épineux qui empêche de lever le bras (comme dans le cas du mec du post reddit).

Et je voulais évidemment dire qu'il a un déficit moteur proximal* également, en plus de l'atteinte distale. :hap:

Ça s'est bien passé ?

Le 08 octobre 2021 à 08:39:07 :
Ça s'est bien passé ?

Je me fais opérer à 11h. :hap:

Je suis sorti du bloc, tout va bien. Ça fait mal, mais tout va bien. :hap:

Le 08 octobre 2021 à 12:44:55 :
Je suis sorti du bloc, tout va bien. Ça fait mal, mais tout va bien. :hap:

Donc c'est pas Charcot si ça va mieux ?

Alors les nouvelles l'auteur, tu as enfin une réponse ? :(

Données du topic

Auteur
Tharoua