Topic de Tharoua :

J'ai probablement une maladie de CHARCOT :)

Le 17 septembre 2021 à 22:06:38 :
Mise à jour : je commence à perdre de la force dans la main droite, maintenant. :)
C'est léger, pas encore trop handicapant, mais ça se remarque pas mal au niveau de l'adduction, principalement de l'index.

Je suis dans la merde. :)

Je sais pas quoi dire sauf courage :-( .

Putain...

Enfin, tu as quelqu'un avec qui te changer les idées ? C'est peut-être la meilleure chose à faire ?

Le 17 septembre 2021 à 22:07:32 :

Le 15 septembre 2021 à 23:03:33 :

Le 14 septembre 2021 à 21:04:41 :
Tu passes des exams quand ?

Le 22 il a dit

J'ai rdv avec le neurologue le 22, je vais pas passer l'EMG le jour même. :hap: Mais je vais essayer de programmer le rdv pour l'EMG le plus tôt possible, quitte à rater les cours, donc devrait pas y avoir + de 2 semaines entre le premier rdv et l'EMG, mais je vous dirai quoi quand j'aurai la date.

C'est moi quio t'avait filé l'adresse d'un neuro sur Bruxelles en MP y a quelques temps :hap:

Du coup c'est chez qui que tu vas khey ?

Force à toi, je suis sûr que ça va aller et qu'il y a d'autres pathologies qui entrainent tes symptômes :oui:

Le 18 septembre 2021 à 00:15:37 :
Comment ça se présente tes pertes de forces au niveau des mains ? Tu le décrirais comment ?

Car je suis hypocondriaque et depuis que j’ai lu ton topic je flippe quand j’ai l’impression d’avoir moins de force alors je me sens obliger de faire des pompes pour vérifier que tout va bien (nofake :hap:)

Enfin j’espère que ça ira pour toi khey

Non mais c'est pas parce que t'as lu un truc sur le topic que tu vas avoir Charcot OMG :rire:

Cette maladie est ultra rare. A ton âge, t'as presque aucun risque de l'avoir. Link était un cas exceptionnel.

Pour répondre à ta question, ça commence par plusieurs symptomes pas forcément évocateurs (grosse fatigue, difficulté à déplacer le membre touché, spasticité (hyper-réflexion musculaire), fasciculations, atrophie musculaire, perte de poids...

A noter que les fasciculations apparaissent presque toujours une fois que la faiblesse et l'atrophie sont installées.

Courage khey moi aussi..
du coup c'est charcot ou pas ? flemme de lire 48 pages...
Bon courage khey que Dieu te bénisse

Le 18 septembre 2021 à 00:15:37 :
Comment ça se présente tes pertes de forces au niveau des mains ? Tu le décrirais comment ?

Car je suis hypocondriaque et depuis que j’ai lu ton topic je flippe quand j’ai l’impression d’avoir moins de force alors je me sens obliger de faire des pompes pour vérifier que tout va bien (nofake :hap:)

Enfin j’espère que ça ira pour toi khey

Bah c'est assez explicite, non ? :hap: Je vois pas comment l'expliquer autrement. Les muscles intrinsèques de ma main sont faibles, j'ai plus assez de force pour tourner une clé dans une serrure, pour boutonner un pantalon...

Le 18 septembre 2021 à 02:15:37 :

Le 17 septembre 2021 à 22:06:38 :
Mise à jour : je commence à perdre de la force dans la main droite, maintenant. :)
C'est léger, pas encore trop handicapant, mais ça se remarque pas mal au niveau de l'adduction, principalement de l'index.

Je suis dans la merde. :)

Je sais pas quoi dire sauf courage :-( .

Putain...

Enfin, tu as quelqu'un avec qui te changer les idées ? C'est peut-être la meilleure chose à faire ?

Merci clé.
Malheureusement, non.

Le 18 septembre 2021 à 02:18:16 :

Le 17 septembre 2021 à 22:07:32 :

Le 15 septembre 2021 à 23:03:33 :

Le 14 septembre 2021 à 21:04:41 :
Tu passes des exams quand ?

Le 22 il a dit

J'ai rdv avec le neurologue le 22, je vais pas passer l'EMG le jour même. :hap: Mais je vais essayer de programmer le rdv pour l'EMG le plus tôt possible, quitte à rater les cours, donc devrait pas y avoir + de 2 semaines entre le premier rdv et l'EMG, mais je vous dirai quoi quand j'aurai la date.

C'est moi quio t'avait filé l'adresse d'un neuro sur Bruxelles en MP y a quelques temps :hap:

Du coup c'est chez qui que tu vas khey ?

Force à toi, je suis sûr que ça va aller et qu'il y a d'autres pathologies qui entrainent tes symptômes :oui:

C'est bien chez lui que je vais! Il est pas trop loin de chez moi, on peut avoir un rdv relativement vite et ma neurologue me confirme qu'elle le connait et qu'il est réputé pour ses compétences en matière d'EMG, donc c'est tout benef. :hap:

J'espère, mais là ça commence à faire beaucoup de symptômes qui vont dans le sens de Charcot...

Le 18 septembre 2021 à 03:23:18 :
du coup c'est charcot ou pas ? flemme de lire 48 pages...

On sait pas encore, j'ai rdv avec un neuro le 22 et on fixera le rdv pour l'ENMG à ce moment là, donc je saurai d'ici quelques semaines max.

Le 18 septembre 2021 à 03:46:17 :
Bon courage khey que Dieu te bénisse

Merci khey

Courage kheyou on est beaucoup derrière toi :oui:
Courage khey, je prie pour que ce ne soit pas ça et que tout se passe au mieux dans tous les cas

Après, sans vouloir te donner de faux espoirs, ne fais pas de fixette sur ce nouveau symptôme. L'effet nocebo existe, c'est prouvé (c'est probablement pour ça qu'un hypocondriaque éprouve des symptômes) et je ne serais pas surprise que ces derniers temps, certains symptômes surgissent à cause de l'angoisse.

C'est dommage que tu n'ais personne pour te changer les idées. Mon conseil sans rien y connaître serait que tu essayes de sortir avec des potes ou des membres de ta famille que tu connais bien et que tu aimes.

Au final, même dans les pires situations, je crois que se changer les idées avec quelqu'un ou avec une passion est bon pour le mental.

Courage khey, on est avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536096048-i-know-that-feel-bro-owen-07.png
Commence à rédiger ton risitas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Force mon khey vivement cette ENMG c'est terrible d'être dans l'attente. Je ne peut pas être a ta place pour ressentir tes symptômes, mais je suis sur que plusieurs choses peuvent l'expliquer et j'espère que c'est quelque chose d'infiniment moins grave que charcot

J'ai pensé avoir Charcot aussi durant un temps, et plus j'y pensais, plus j'étais convaincu que je l'avais

Mes symptômes étaient en fait dus au syndrome d'Ehlers Danlos, un trouble du tissu conjonctif

Chaud j'viens de tomber sur ce topic pour la première fois. Courage clé :snif:
courage khey à une époque de ma vie j'etais aussi persuader de l'avoir encore aujourd'hui il m'arrive des choses bizarre au niveau du corps force à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
Si ykk poste un papier avec ton pseudo + résultat des analyses sinon ça risque de feed 200 pages faut prouver le nofake pour les trucs du genre

Le 19 septembre 2021 à 03:24:36 :
Si ykk poste un papier avec ton pseudo + résultat des analyses sinon ça risque de feed 200 pages faut prouver le nofake pour les trucs du genre

Si ykk son espérance de vie sera de quelques années. Qu’est-ce qu’il s’en bat les couilles de prouver à des mecs toxiques comme toi quoique ce soit ?

Courage khey, j’espère que le diagnostic sera bon

Données du topic

Auteur
Tharoua
Date de création
5 septembre 2021 à 17:00:35
Nb. messages archivés
2141
Nb. messages JVC
2048
En ligne sur JvArchive 300