Topic de DivisionRouge8 :

Le MYTHE "On fait pas de la MUSCU pour les MEUFS mais pour NOUS"

J'ai fais de la muscu pendant 2 ans et j'ai pas essayé d'approcher une seule meuf. Qu'est ce tu baragouines l'auteur

Le 01 septembre 2021 à 17:00:53 :

Le 01 septembre 2021 à 16:50:39 :

Le 01 septembre 2021 à 16:48:24 :

Le 01 septembre 2021 à 16:41:01 :
Bah ouais c’est exactement comme les meufs qui disent qu’elles mettent des décolletés pour elles-mêmes et tout, c’est des hypocrites

Je suis d'accord, par contre les frustrés qui vont venir les insulter pour leurs tenues sont ridicules, tu profites avec les yeux et tu te tais :(

Sauf que les femmes ont beaucoup moins de mérite. Si on part du principe que les deux font cela pour se faire remarquer, l'homme aura sué sang et eau (pour un apport de regards féminins pas toujours unanimes) tandis que l'autre à juste profiter de ses atouts (et de la misère affective de beaucoup de mecs).

On s'en branle du mérite, elles ont raison de vouloir se rendre désirables on ferait pareil à leur place, toi tu as du mérite à être né dans un pays riche et à être j'imagine en relative bonne santé ?

¨Pour la naissance pas de mérite c'est vrai, encore que j'aurais pu naître dans de meilleures conditions. Quant à ma bonne santé, oui j'ai du mérite en effet.
Elles ont raison de se rendre désirable mais cela n'est pas comparable c'est tout ce que je voulais dire.

Le 01 septembre 2021 à 16:41:22 :

Le 01 septembre 2021 à 16:28:10 :

Le 01 septembre 2021 à 16:13:12 :

Le 01 septembre 2021 à 15:59:12 :

Le 01 septembre 2021 à 15:46:48 :
Dispose l'anti go-muscu, personne n'en a rien à ciré de ton pavé immonde. Quel que soit l'objectif pour se lancer dans cette pratique et qu'il soit ridicule ou non, les bénéfices sur la santé eux sont bien réel. Reste dans ta chambre à écrire sur des forums Pucelin, nous on est dans l'action.

Ceci.
De plus, même si les go-muscu ne sont pas forcément des génies (il y a de tout), la discipline nécessaire dont ils font preuve est une chose admirable.
Qu'est ce que ça peut te foutre au fond l'auteur, de la jalousie non assumée ?
C'est valable dans tous les sports, les motivations diverses des pratiquants.

Je trouve ça juste dommage cet effet de mode (car quasiment personne ne faisait de muscu avant) qui empêche certains pratiquants de muscu de faire un vrai sport parce-qu'ils veulent absolument combler un besoin narcissique quitte à faire une activité pas épanouissante

Sauf que critiquer une discipline sur la base de sa popularité uniquement ne te rend pas si différent des moutons. Comme dit plus haut, les bénéfices sont présents. Donc tu va te priver de ces bénéfices "parce que tout le monde le fait" ? C'est de l'anticonformisme primaire, pas plus intelligent ni argumenté, c'est juste pour se sentir "au dessus de la masse en ne faisant pas comme elle".

Perso j'en ai fait par le passé, pour une sèche. Parce que mes autres sports ne me font pas perdre autant, de façon équilibrée (sachant que plus tu pratiques, plus tu apprends à être efficace, et donc à t'économiser). Oui c'était purement pour le physique, pour ne pas être un gros tas, pour ne pas avoir honte de moi en me regardant dans le miroir.
Pourtant j'aime d'autres sports, avec des aspects plus stratégiques.
Mais à aucun moment je ne vais blamer quelqu'un de vouloir être "meilleur", que ce soit intellectuellement ou physiquement.
L'intellect ne fait pas tout, les intellos qui misent tout sur leur tronche avec mépris pour ce qui touche au physique sont simplement des pétochards à l'idée de se confronter à un domaine dans lequel il n'auront pas de facilité.

Oui enfin si tu étais gros avant de go muscu c'est que déjà tu n'avais pas beaucoup de respect pour toi-même ou que tu étais mal éduqué niveau nourriture, quelqu'un qui mange bien toute sa vie il n'aura jamais besoin de go muscu après oui je comprends qu'être un "gros tas" soit chiant et que tu ai voulu maigrir vite

T'es bien péremptoire, à supposer toujours.
Tu peux devenir gros en prenant de l'age, sans l'avoir toujours été.
Tu peux même être mince en niquant ton corps et devenir gros quand tu décides de le respecter.

quand tu fait de la muscu et tu vois ton corps grandir, s'affiner, prendre une forme ésthétique que tu n'aurai jamais cru possible pr toi: ca devient une drogue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Je ne m'imagine plus vivant avec mon ancien corps, je suis capable de passer autant d'heures que nécessaires pr garder le corps que j'ai construit au fil des années https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

En plus ta pas mal d'endorphines avec le pump https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Le 01 septembre 2021 à 16:35:56 :

Le 01 septembre 2021 à 16:32:22 BelladonaCove a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 16:31:19 :

Le 01 septembre 2021 à 16:27:05 BelladonaCove a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 15:54:29 :

Le 01 septembre 2021 à 15:51:22 DivisionRouge8 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 15:49:04 :
persoent j'ai commencé clairement pour le regard des autres mais à force j'y ai pris goût, je dirais que c'est 50/50 maintenant

Si tu étais sûr de garder un corps musclé sans faire de muscu tu continuerais à en faire ? :(

c'était pas destiné à moi mais je répond quand meme

personnellement non, je n'aurais aucune fierté, à travers la muscu, le corp qu'on à est le résultat de travail, mental et physique de tout ce temps que j'ai consacré pour ce corp, c'est comme tricher, ca gâche le jeux, aucun intérêt

Il faut arrêter avec cette hypocrisie, si demain la musculation cessait de vous construire un physique esthétique, 90% abandonnerait.

bah oui car tu fais un effort sans rien en retour donc aucune fierté pour moi si elle n'est pas gravé a même mon organisme, mais perso je continuerais surement, moins, mais j'arrêterais pas, ca m'aide à m'évacuer

Oui donc vous n'aimez pas la muscu en soi mais pour l'avantage externe. C'est pas une fin en soi la muscu c'est juste un moyen. Y a rien de mal puisque c'est le cas d'absolument tout dans la vie mais quand j'entends les grands discours d'amour sur la muscu ça me fait rire :hap:

oui, c'est une raison comme une autre, pas de honte à en faire pour le regard des autres, mais par contre je suis sur que c'est réel, que certaines personnes aiment vraiment la muscu en dépit du regard des autres :oui:

"Pas de honte à en faire pour le regard des autres" justement c'est le coeur du topic, visiblement la plupart des pratiquants n'assument pas et s'inventent des histoires ("je fais ça pour devenir la meilleure version de moi-même" -> phrase Disney qui ne veut rien dire, ce qui est "meilleur" dépend de la société dans laquelle tu es, si tu étais seul sur Terre tu ne verrais pas l'intérêt de go muscu) au lieu de tout simplement avouer qu'ils le font pour plaire aux autres.

Le 01 septembre 2021 à 17:01:08 :

[16:56:23] <DivisionRouge8>

Le 01 septembre 2021 à 16:44:03 :

Le 01 septembre 2021 à 16:38:40 :

Le 01 septembre 2021 à 16:27:21 :

Le 01 septembre 2021 à 16:20:56 :

Le 01 septembre 2021 à 16:03:06 :
Partant du principe que ton corps est ton outil, ton véhicule pour la vie, quel mal y a-t-il à l'entretenir, le faire performer, le rendre meilleur (chacun sa définition du meilleur cela dit) et le perfectionner ? Le fait que ça attire les filles n'est qu'un petit + (et encore elles sont plus attirées par la carrure plutôt que par les muscles et préfèrent pour beaucoup un corps fin et musclé qu'un gros tas de muscles).

On peut voir la musculation comme une sorte de tuning sauf que ce que tu fais briller c'est ton corps. C'est déjà beaucoup plus logique que de le faire sur une voiture.

Quant à mon cas : je ne vais pas en salle mais fais de la muscu au poids du corps, lesté avec un gilet, c'est donc pas si éloigné de la musculation classique. Je peux dire que les gens qui font de la muscu que pour les femmes ne tiennent jamais longtemps parce que comme tu l'as dit l'op, le bénéfice heures passées à la salle/baises est assez naze.

Perso a aucun moment de ma vie je me suis dit "Tiens si j'étais musclé j'aurais réussi à faire ça", C'est pas pour rien que personne ne faisait de la muscu avant, ça n'a aucun intérêt particulier dans notre société, puis certains go muscu feraient mieux de tuner leur cerveau plutôt que leur corps (je dis pas que tous les go muscu sont stupides loin de là) :(

Relis mon post, tu passes à côté des trois quarts de ce que je dis. Si toi tu aimes comme tu es, c'est bien. Il y'en a qui ont un peu plus d'ambition à ce sujet. Si toi aussi tu tunais ton cerveau, tu le comprendrais

Mais c'est quoi l'intérêt de "tuner" ton corps si au final les seules choses que tu peux faire en plus qu'un phasme c'est de soulever des trucs lourds (cool quand t'es déménageur ou ce genre de taf claqués) ou avoir l'air intimidant (inutile si tu ne vis pas dans un shithole genre les quartiers nords de Marseille)

C'est ton point de vue ça. Tout le monde n'a pas envie de rouler en Peugeot 205 tu comprends ? Il y en a qui ont envie de faire de leur corps une jolie chose, bien portante, efficace. Et en aucun cas ça n'empêche de tuner son cerveau également. On peut faire les deux, l'un n'empêche pas l'autre. Ceux qui pensent le contraire sont abrutis par une vision binaire des choses. L'intello au corps de merde, le tas de muscle sans neurone. Bien des philosophes, comme Nietzche, prônent un homme d'esprit autant que de corps. Autrefois, l'homme devait être un érudit en plus de savoir chasser, se battre etc...
Et je ne parlerais même pas de l'importance de la carrure dans une société. Je te rappelle qu'on est sur un forum qui pleure sur quelques centimètres en plus ou en moins.

Sauf que ta belle voiture tu l'achètes ça te prend 5 minutes et ça ne demande aucun effort, puis il y a d'autres moyens beaucoup plus épanouissants que la muscu que d'entretenir son corps, d'ailleurs je ne savais pas que le fait de go muscu te donnait des compétences en chasse

Un sport qui donne autant de résultats que la muscu dans le même temps de pratique ? J'ai hâte de voir ça :hap:

Quand tu fais du sport pour toi l'objectif c'est de se maintenir en forme en faisant une activité sympa mélangeant stratégie, technique et compétition, après oui si tu fais du sport pour les autres la muscu sera le plus intéressant niveau résultats mais dans ce cas là il faut assumer le fait de se faire chier dans une salle plusieurs heures par semaine uniquement pour les autres

En tout cas ce que je retiendrais de ce topic c'est que les khey qui sont contre la muscu, qui méprisent ceux qui pratiquent et qui se pensent supérieur par une pseudo-intelligence, sont ceux avec le moins d'arguments, avec les posts les moins construits et qui ne comprennent qu'un tiers de ce qu'on leur dit c'est cocasse.

Le 01 septembre 2021 à 16:36:16 :

Le 01 septembre 2021 à 16:32:22 :

Le 01 septembre 2021 à 16:31:19 :

Le 01 septembre 2021 à 16:27:05 BelladonaCove a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 15:54:29 :

Le 01 septembre 2021 à 15:51:22 DivisionRouge8 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 15:49:04 :
persoent j'ai commencé clairement pour le regard des autres mais à force j'y ai pris goût, je dirais que c'est 50/50 maintenant

Si tu étais sûr de garder un corps musclé sans faire de muscu tu continuerais à en faire ? :(

c'était pas destiné à moi mais je répond quand meme

personnellement non, je n'aurais aucune fierté, à travers la muscu, le corp qu'on à est le résultat de travail, mental et physique de tout ce temps que j'ai consacré pour ce corp, c'est comme tricher, ca gâche le jeux, aucun intérêt

Il faut arrêter avec cette hypocrisie, si demain la musculation cessait de vous construire un physique esthétique, 90% abandonnerait.

bah oui car tu fais un effort sans rien en retour donc aucune fierté pour moi si elle n'est pas gravé a même mon organisme, mais perso je continuerais surement, moins, mais j'arrêterais pas, ca m'aide à m'évacuer

Oui donc vous n'aimez pas la muscu en soi mais pour l'avantage externe. C'est pas une fin en soi la muscu c'est juste un moyen. Y a rien de mal puisque c'est le cas d'absolument tout dans la vie mais quand j'entends les grands discours d'amour sur la muscu ça me fait rire :hap:

S'il n y avait ni cages ni ballon, le foot serait-il aussi intéressant ? C'est la même chose avec la muscu. L'objectif du foot c'est la victoire et donc la compétition, les feintes et j'en passe. L'objectif de la muscu c'est d'avoir des gros muscles, de rendre son corps meilleur, de le perfectionner, de voir de quoi il est capable. Si tu enlèves la raison de faire un sport, ce sera toujours de la merde.

Franchement la plupart des gens n'en auraient rien à foutre de tout ce que tu mentionnes de la muscu si ça n'avait pas un quelconque avantage dans la sociabilisation. D'ailleurs, tout le monde n'est pas fait pour "avoir des gros muscles". Tout le monde peut prendre du muscle, mais il y a des gens qui fournissent énormément d'efforts avec énormément de rigueur et qui rendent toujours "fragile" tandis que d'autres n'ont pas de diète rigoureuse et rendent colosses (je pense à Shokirock du M&N mais aussi Meyourn)

Le 01 septembre 2021 à 16:52:32 :

Le 01 septembre 2021 à 16:41:09 :

Le 01 septembre 2021 à 16:32:35 :

Le 01 septembre 2021 à 16:24:30 :

Le 01 septembre 2021 à 16:18:28 :

Le 01 septembre 2021 à 16:01:17 :

Le 01 septembre 2021 à 16:00:07 :

Le 01 septembre 2021 à 15:50:28 :

Le 01 septembre 2021 à 15:42:39 :
Très bien alors dans ce cas là si votre but est seulement de rester en forme pourquoi vous ne faîtes pas un vrai sport, moins aliénant et qui vous permettra de faire preuve de stratégie, de travail d'équipe ou bien de voir de beaux paysages au lieu de rester enfermé dans une salle ? :)

Ah parce-que ces sports ne vous permettront pas d'avoir un corps très musclé ? Mais je pensais que vous ne faisiez pas de la muscu pour le regard des autres :)

J'ai 10 fois plus de respect pour les go muscu qui assument le faire pour niquer (et encore la muscu c'est clairement un ratio temps/baise très peu intéressant) plutôt que pour ceux qui le font par prétendue "hygiène de vie", on dirait les meufs qui disent qu'elles se maquillent pour elles :(

Tout ceux qui font du sport de haut niveau font de la muscu, les physiques que tu vois en natation, c’est pas possible en faisant que de la natation, et c’est pareil pour la plus part des sports. Ensuite quand tu as les épaules, effectivement les femmes regardent plus, c’est un bénéfice. Donc non seulement tu as un plus jolie corp , tu t’aimes plus, t’as plus confiance, et en plus les meufs préfèrent, c’est tout benef

Dans le cas où la muscu est faite pour améliorer ses performances dans un sport là oui je comprends

Par contre concernant les meufs les seules qui préfèrent les go muscu sont des provinciales décérébrées au qi à deux chiffres, des beurettes de cité crasseuses et des fit girls (des cas sociales sans personnalité), les femmes de haut niveau ne sont jamais avec des go muscu, elles trouvent qu'ils font pitié même :(

Une femme de « haut niveau » c’est une meuf bonne
Les classes sociales et compagnie c’est juste pour les sans testo

Un homme aime une femme bonne et attirante sexuellement point
Il en a rien a foutre de son ethnie, son taff, son milieu ect

Sauf qu'entre la meuf bonne infirmière à Perpignan 90 de qi et la meuf bonne avocate à Paris 120 de qi tout homme un minimum éduqué prend la deuxième, et crois-moi celle là elle vomira les go muscu :( Les seuls qui prendraient la première sont ceux qui ne pourraient pas viser la deuxième en fait (trop stupides, mauvaise situation financière, pas d'ambition...)

Ça parcontre c'est des conneries d'anti go muscu

La deuxième meuf prendra TOUJOURS un mec musclé à caractéristiques égales avec un lambda

Sauf que y'a pas de go muscu dans les soirées qu'elle fréquente, elle prendra d'abord le plus bg de visage, le plus riche, le plus yes Life, celui qui la fera la plus rire, le plus ambitieux, puis environ cinquante autres critères avant que vienne le corps :(

Bordel cette naiveté, les go muscu il y en a dans tous les milieu, bien que la proportion ait tendance à diminuer un peu sur le haut de l'échelle sociale, la différence c'est qu'en haut les gens intelligents ne vont pas mettre ça en avant en se pointant en soirée en stringer :rire:

Après je suis d'accord, la muscu ne sera pas LE critère recherché, par contre il n'arrivera pas en dernier ET même celles qui portent très peu d'importance à ça seront au moins un peu influencée (effet de Halo + instinct).

Le 01 septembre 2021 à 16:36:03 :

Le 01 septembre 2021 à 16:26:58 :

Le 01 septembre 2021 à 16:24:30 :

Le 01 septembre 2021 à 16:18:28 :

Le 01 septembre 2021 à 16:01:17 :

Le 01 septembre 2021 à 16:00:07 :

Le 01 septembre 2021 à 15:50:28 :

Le 01 septembre 2021 à 15:42:39 :
Très bien alors dans ce cas là si votre but est seulement de rester en forme pourquoi vous ne faîtes pas un vrai sport, moins aliénant et qui vous permettra de faire preuve de stratégie, de travail d'équipe ou bien de voir de beaux paysages au lieu de rester enfermé dans une salle ? :)

Ah parce-que ces sports ne vous permettront pas d'avoir un corps très musclé ? Mais je pensais que vous ne faisiez pas de la muscu pour le regard des autres :)

J'ai 10 fois plus de respect pour les go muscu qui assument le faire pour niquer (et encore la muscu c'est clairement un ratio temps/baise très peu intéressant) plutôt que pour ceux qui le font par prétendue "hygiène de vie", on dirait les meufs qui disent qu'elles se maquillent pour elles :(

Tout ceux qui font du sport de haut niveau font de la muscu, les physiques que tu vois en natation, c’est pas possible en faisant que de la natation, et c’est pareil pour la plus part des sports. Ensuite quand tu as les épaules, effectivement les femmes regardent plus, c’est un bénéfice. Donc non seulement tu as un plus jolie corp , tu t’aimes plus, t’as plus confiance, et en plus les meufs préfèrent, c’est tout benef

Dans le cas où la muscu est faite pour améliorer ses performances dans un sport là oui je comprends

Par contre concernant les meufs les seules qui préfèrent les go muscu sont des provinciales décérébrées au qi à deux chiffres, des beurettes de cité crasseuses et des fit girls (des cas sociales sans personnalité), les femmes de haut niveau ne sont jamais avec des go muscu, elles trouvent qu'ils font pitié même :(

Une femme de « haut niveau » c’est une meuf bonne
Les classes sociales et compagnie c’est juste pour les sans testo

Un homme aime une femme bonne et attirante sexuellement point
Il en a rien a foutre de son ethnie, son taff, son milieu ect

Sauf qu'entre la meuf bonne infirmière à Perpignan 90 de qi et la meuf bonne avocate à Paris 120 de qi tout homme un minimum éduqué prend la deuxième, et crois-moi celle là elle vomira les go muscu :( Les seuls qui prendraient la première sont ceux qui ne pourraient pas viser la deuxième en fait (trop stupides, mauvaise situation financière, pas d'ambition...)

Ça parcontre c'est des conneries d'anti go muscu

La deuxième meuf prendra TOUJOURS un mec musclé à caractéristiques égales avec un lambda

Ceci.

J'ai fait de bonnes études et j'ai un bon taff, je navigue dans des milieux aisés à Paris et je fréquente des filles de ce même milieu.

La muscu c'est la cerises sur le gateau pour elles, soyez pas naifs.

C'est un critère extrêmement secondaire, c'est comme vouloir absolument d'une meuf qui fait un bonnet D, c'est sympa mais osef si c'est pas le cas (puis en plus la meuf risque pas de perdre son bonnet contrairement au go muscu)

Pire exemple, le bonnet D tu en fais pas un critère, certes, mais quand tu tombes dessus en soirée t'as qu'une envie c'est de soulever la meuf concernée
mais sur le fond je suis d'accord, CF plus haut

Je suis passé de la fac de Saint-Denis a une école de bourges à Paris et y'a littéralement 0 go muscu dans l'école mais il y en avait plein à Saint-Denis, les gens de bonne famille ne font pas de muscu parce-qu'ils comptent sur autre chose pour plaire, du coup les filles de bonne familles ont dans l'inconscient le préjugé (musclé = low qui se bute à la salle, ce qui n'est pas vrai bien sûr mais la plupart des gens fonctionnent aux préjugés)

C'est pour ça que je pense que la muscu intensive arrivé à un certain niveau social ça dessert plus qu'autre chose, en tout cas pour le temps passé à la salle les résultats avec les meufs ne valent clairement pas le coup :(

Il y en a chez qui le sport est vivement conseillé. Je pratique deux instruments (en plus du piano) qui nécessitent une très bonne condition physique donc ça m'aide bien. Mais j'en faisais déjà avant et j'ai toujours aimé le sport qu'il soit collectif ou individuel.

Quant à la muscu (qui ne se résume pas qu'à la fonte), c'est quelque chose qui fait plus ou moins parti intégrante du programme d'entraînement dans certaines disciplines.

Le 01 septembre 2021 à 17:05:44 DivisionRouge8 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:01:08 :

[16:56:23] <DivisionRouge8>

Le 01 septembre 2021 à 16:44:03 :

Le 01 septembre 2021 à 16:38:40 :

Le 01 septembre 2021 à 16:27:21 :

Le 01 septembre 2021 à 16:20:56 :

Le 01 septembre 2021 à 16:03:06 :
Partant du principe que ton corps est ton outil, ton véhicule pour la vie, quel mal y a-t-il à l'entretenir, le faire performer, le rendre meilleur (chacun sa définition du meilleur cela dit) et le perfectionner ? Le fait que ça attire les filles n'est qu'un petit + (et encore elles sont plus attirées par la carrure plutôt que par les muscles et préfèrent pour beaucoup un corps fin et musclé qu'un gros tas de muscles).

On peut voir la musculation comme une sorte de tuning sauf que ce que tu fais briller c'est ton corps. C'est déjà beaucoup plus logique que de le faire sur une voiture.

Quant à mon cas : je ne vais pas en salle mais fais de la muscu au poids du corps, lesté avec un gilet, c'est donc pas si éloigné de la musculation classique. Je peux dire que les gens qui font de la muscu que pour les femmes ne tiennent jamais longtemps parce que comme tu l'as dit l'op, le bénéfice heures passées à la salle/baises est assez naze.

Perso a aucun moment de ma vie je me suis dit "Tiens si j'étais musclé j'aurais réussi à faire ça", C'est pas pour rien que personne ne faisait de la muscu avant, ça n'a aucun intérêt particulier dans notre société, puis certains go muscu feraient mieux de tuner leur cerveau plutôt que leur corps (je dis pas que tous les go muscu sont stupides loin de là) :(

Relis mon post, tu passes à côté des trois quarts de ce que je dis. Si toi tu aimes comme tu es, c'est bien. Il y'en a qui ont un peu plus d'ambition à ce sujet. Si toi aussi tu tunais ton cerveau, tu le comprendrais

Mais c'est quoi l'intérêt de "tuner" ton corps si au final les seules choses que tu peux faire en plus qu'un phasme c'est de soulever des trucs lourds (cool quand t'es déménageur ou ce genre de taf claqués) ou avoir l'air intimidant (inutile si tu ne vis pas dans un shithole genre les quartiers nords de Marseille)

C'est ton point de vue ça. Tout le monde n'a pas envie de rouler en Peugeot 205 tu comprends ? Il y en a qui ont envie de faire de leur corps une jolie chose, bien portante, efficace. Et en aucun cas ça n'empêche de tuner son cerveau également. On peut faire les deux, l'un n'empêche pas l'autre. Ceux qui pensent le contraire sont abrutis par une vision binaire des choses. L'intello au corps de merde, le tas de muscle sans neurone. Bien des philosophes, comme Nietzche, prônent un homme d'esprit autant que de corps. Autrefois, l'homme devait être un érudit en plus de savoir chasser, se battre etc...
Et je ne parlerais même pas de l'importance de la carrure dans une société. Je te rappelle qu'on est sur un forum qui pleure sur quelques centimètres en plus ou en moins.

Sauf que ta belle voiture tu l'achètes ça te prend 5 minutes et ça ne demande aucun effort, puis il y a d'autres moyens beaucoup plus épanouissants que la muscu que d'entretenir son corps, d'ailleurs je ne savais pas que le fait de go muscu te donnait des compétences en chasse

Un sport qui donne autant de résultats que la muscu dans le même temps de pratique ? J'ai hâte de voir ça :hap:

Quand tu fais du sport pour toi l'objectif c'est de se maintenir en forme en faisant une activité sympa mélangeant stratégie, technique et compétition, après oui si tu fais du sport pour les autres la muscu sera le plus intéressant niveau résultats mais dans ce cas là il faut assumer le fait de se faire chier dans une salle plusieurs heures par semaine uniquement pour les autres

je ne me fait pas chier dans la salle, je dépasse mes limites a chaque semaines, l'effort mélangé au pump musculaire me procure bcp de plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

si tu te fait chier en muscu, c'est que tu n'y va pas assez fort, pas assez intensèmment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Les go muscu chopent parce que la muscu leur donne confiance en eux avant tout. Le corps agréable est un bonus, mais pas le principal critère. D'ailleurs une musculature non naturelle est plus repoussant qu'autre chose pour beaucoup de femmes. Ce sera à la limite utile pour choper certains gays qui aiment les corps bodybuildés. :hap:

Donc oui, certains font de la muscu pour eux-mêmes (certains en deviennent narcissique et obsédés), mais c'est incidentellement cet amour propre lorsqu'il est à la juste mesure et cette confiance en eux qui leur permettent de choper davantage.

Le 01 septembre 2021 à 17:08:13 Wargo a écrit :
Les go muscu chopent parce que la muscu leur donne confiance en eux avant tout. Le corps agréable est un bonus, mais pas le principal critère. D'ailleurs une musculature non naturelle est plus repoussant qu'autre chose pour beaucoup de femmes. Ce sera à la limite utile pour choper certains gays qui aiment les corps bodybuildés. :hap:

Donc oui, certains font de la muscu pour eux-mêmes (certains en deviennent narcissique et obsédés), mais c'est incidentellement cet amour propre lorsqu'il est à la juste mesure et cette confiance en eux qui leur permettent de choper davantage.

malaise le bluepill, j'ai deja vu des bg timides maladifs chopper à chaque soirée et des clowns forceurs avc bcp trop de confiance en eux enchainer les rejets https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Le 01 septembre 2021 à 17:03:49 :

Le 01 septembre 2021 à 16:41:22 :

Le 01 septembre 2021 à 16:28:10 :

Le 01 septembre 2021 à 16:13:12 :

Le 01 septembre 2021 à 15:59:12 :

Le 01 septembre 2021 à 15:46:48 :
Dispose l'anti go-muscu, personne n'en a rien à ciré de ton pavé immonde. Quel que soit l'objectif pour se lancer dans cette pratique et qu'il soit ridicule ou non, les bénéfices sur la santé eux sont bien réel. Reste dans ta chambre à écrire sur des forums Pucelin, nous on est dans l'action.

Ceci.
De plus, même si les go-muscu ne sont pas forcément des génies (il y a de tout), la discipline nécessaire dont ils font preuve est une chose admirable.
Qu'est ce que ça peut te foutre au fond l'auteur, de la jalousie non assumée ?
C'est valable dans tous les sports, les motivations diverses des pratiquants.

Je trouve ça juste dommage cet effet de mode (car quasiment personne ne faisait de muscu avant) qui empêche certains pratiquants de muscu de faire un vrai sport parce-qu'ils veulent absolument combler un besoin narcissique quitte à faire une activité pas épanouissante

Sauf que critiquer une discipline sur la base de sa popularité uniquement ne te rend pas si différent des moutons. Comme dit plus haut, les bénéfices sont présents. Donc tu va te priver de ces bénéfices "parce que tout le monde le fait" ? C'est de l'anticonformisme primaire, pas plus intelligent ni argumenté, c'est juste pour se sentir "au dessus de la masse en ne faisant pas comme elle".

Perso j'en ai fait par le passé, pour une sèche. Parce que mes autres sports ne me font pas perdre autant, de façon équilibrée (sachant que plus tu pratiques, plus tu apprends à être efficace, et donc à t'économiser). Oui c'était purement pour le physique, pour ne pas être un gros tas, pour ne pas avoir honte de moi en me regardant dans le miroir.
Pourtant j'aime d'autres sports, avec des aspects plus stratégiques.
Mais à aucun moment je ne vais blamer quelqu'un de vouloir être "meilleur", que ce soit intellectuellement ou physiquement.
L'intellect ne fait pas tout, les intellos qui misent tout sur leur tronche avec mépris pour ce qui touche au physique sont simplement des pétochards à l'idée de se confronter à un domaine dans lequel il n'auront pas de facilité.

Oui enfin si tu étais gros avant de go muscu c'est que déjà tu n'avais pas beaucoup de respect pour toi-même ou que tu étais mal éduqué niveau nourriture, quelqu'un qui mange bien toute sa vie il n'aura jamais besoin de go muscu après oui je comprends qu'être un "gros tas" soit chiant et que tu ai voulu maigrir vite

T'es bien péremptoire, à supposer toujours.
Tu peux devenir gros en prenant de l'age, sans l'avoir toujours été.
Tu peux même être mince en niquant ton corps et devenir gros quand tu décides de le respecter.

Bah dès que tu remarques que tu commences à prendre un peu de poids avec l'âge tu changes ton alimentation logique, tu prends pas 30 kilos le jour de tes 30 ans comme ça par magie :(

Certains le font pour se renforcer, que ce soit pour le sport ou le taff, et se protéger des blessures.

D'autres le font clairement pour plaire, ce serait hypocrite de le nier.

Le 01 septembre 2021 à 15:47:02 :
el famoso hygiène de vie alors que ça bouffe full merde industrielles et full prot qui sortent des labo.

This :)

Le 01 septembre 2021 à 17:08:06 :

Le 01 septembre 2021 à 17:05:44 DivisionRouge8 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:01:08 :

[16:56:23] <DivisionRouge8>

Le 01 septembre 2021 à 16:44:03 :

Le 01 septembre 2021 à 16:38:40 :

Le 01 septembre 2021 à 16:27:21 :

Le 01 septembre 2021 à 16:20:56 :

Le 01 septembre 2021 à 16:03:06 :
Partant du principe que ton corps est ton outil, ton véhicule pour la vie, quel mal y a-t-il à l'entretenir, le faire performer, le rendre meilleur (chacun sa définition du meilleur cela dit) et le perfectionner ? Le fait que ça attire les filles n'est qu'un petit + (et encore elles sont plus attirées par la carrure plutôt que par les muscles et préfèrent pour beaucoup un corps fin et musclé qu'un gros tas de muscles).

On peut voir la musculation comme une sorte de tuning sauf que ce que tu fais briller c'est ton corps. C'est déjà beaucoup plus logique que de le faire sur une voiture.

Quant à mon cas : je ne vais pas en salle mais fais de la muscu au poids du corps, lesté avec un gilet, c'est donc pas si éloigné de la musculation classique. Je peux dire que les gens qui font de la muscu que pour les femmes ne tiennent jamais longtemps parce que comme tu l'as dit l'op, le bénéfice heures passées à la salle/baises est assez naze.

Perso a aucun moment de ma vie je me suis dit "Tiens si j'étais musclé j'aurais réussi à faire ça", C'est pas pour rien que personne ne faisait de la muscu avant, ça n'a aucun intérêt particulier dans notre société, puis certains go muscu feraient mieux de tuner leur cerveau plutôt que leur corps (je dis pas que tous les go muscu sont stupides loin de là) :(

Relis mon post, tu passes à côté des trois quarts de ce que je dis. Si toi tu aimes comme tu es, c'est bien. Il y'en a qui ont un peu plus d'ambition à ce sujet. Si toi aussi tu tunais ton cerveau, tu le comprendrais

Mais c'est quoi l'intérêt de "tuner" ton corps si au final les seules choses que tu peux faire en plus qu'un phasme c'est de soulever des trucs lourds (cool quand t'es déménageur ou ce genre de taf claqués) ou avoir l'air intimidant (inutile si tu ne vis pas dans un shithole genre les quartiers nords de Marseille)

C'est ton point de vue ça. Tout le monde n'a pas envie de rouler en Peugeot 205 tu comprends ? Il y en a qui ont envie de faire de leur corps une jolie chose, bien portante, efficace. Et en aucun cas ça n'empêche de tuner son cerveau également. On peut faire les deux, l'un n'empêche pas l'autre. Ceux qui pensent le contraire sont abrutis par une vision binaire des choses. L'intello au corps de merde, le tas de muscle sans neurone. Bien des philosophes, comme Nietzche, prônent un homme d'esprit autant que de corps. Autrefois, l'homme devait être un érudit en plus de savoir chasser, se battre etc...
Et je ne parlerais même pas de l'importance de la carrure dans une société. Je te rappelle qu'on est sur un forum qui pleure sur quelques centimètres en plus ou en moins.

Sauf que ta belle voiture tu l'achètes ça te prend 5 minutes et ça ne demande aucun effort, puis il y a d'autres moyens beaucoup plus épanouissants que la muscu que d'entretenir son corps, d'ailleurs je ne savais pas que le fait de go muscu te donnait des compétences en chasse

Un sport qui donne autant de résultats que la muscu dans le même temps de pratique ? J'ai hâte de voir ça :hap:

Quand tu fais du sport pour toi l'objectif c'est de se maintenir en forme en faisant une activité sympa mélangeant stratégie, technique et compétition, après oui si tu fais du sport pour les autres la muscu sera le plus intéressant niveau résultats mais dans ce cas là il faut assumer le fait de se faire chier dans une salle plusieurs heures par semaine uniquement pour les autres

je ne me fait pas chier dans la salle, je dépasse mes limites a chaque semaines, l'effort mélangé au pump musculaire me procure bcp de plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

si tu te fait chier en muscu, c'est que tu n'y va pas assez fort, pas assez intensèmment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Il y a ce sentiment de la chose accomplie et du goût de l'effort. Chaque séance est différente. C'est loin d'être routinier quand on y pense.

Le 01 septembre 2021 à 16:42:23 :

Le 01 septembre 2021 à 16:35:02 BelladonaCove a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 16:33:42 :

Le 01 septembre 2021 à 16:29:47 BelladonaCove a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 16:27:24 :

Le 01 septembre 2021 à 16:25:21 BelladonaCove a écrit :
Il y a plein de contradictions chez les go muscu, celle que l'OP souligne en est une. Mais la plus grosse hypocrisie de ce milieu c'est le "no pain no gain" ou le culte de l'effort comme UNIQUE facteur qui puisse expliquer les différences de niveau et de résultat entre individus. Tu rends moins massif, moins esthétique qu'un autre ? C'est parce que tu n'as pas fait autant d'efforts que lui.

bah non ca dépend de son organisme, de sa morphologie, pas de l'effort, je ne pence même pas qu'on puisse quantifier l'effort d'une personne sachant qu'on est tous différent

Oui ça dépend de sa génétique en gros, et le rendu dépend essentiellement de ça. Qu'on arrête de vendre le culte de l'effort à tout va, deux personnes qui font les mêmes efforts n'auront pas le même résultat et la plupart des gros physiques qu'on voit sur Instagram ou sur le M&N sont soit sous stéroïdes sans l'assumer, soit font partie des génétiques top 5% et n'ont pas à s'astreindre à tous les efforts qu'ils exigent de la part des autres dans une condescendance folle par ailleurs.

d'ailleurs au début mes résultats étaient pas ouf et j'ai désespéré à cause des gens comme ca, mais j'avais n peux pris gout a ca, et j'ai finalement continué la muscu ""dans le doute "" , et j'ai bien fais

"Mais j'avais pris un peu goût à ça" faut m'expliquer comment tu peux prendre goût à ça si "tes résultats étaient pas ouf". Pour moi la musculation c'est un équilibre perdant-perdant pour quelqu'un qui n'a pas d'énormes résultats (en gros, qui a une mauvaise génétique)

j'avais pris une habitude sur plusieurs semaine, arrêter toute cette routine d'un coup, c'était trop "bizarre" pour moi et j'était dans une partie de ma vie ou ca allait pas très bien et je me suis ""réfugié""" dans cette routine car j'avais rien d'autre à faire, mais le jours ou je me suis rendu compte que j'ai eu des changements, j'était sur le point de pleurer (ancien gros, ca fait bizarre)

pour moi la question génétique est une fausse excuse, j'ai appris que c'était le temps et l'assiduité qui primait, la génétique à plus un impacte sur la forme du muscle qui peut être "disgracieuse" mais moins sur la prise de masse, enfin je me base que sur mon témoignage et du peux que j'ai lu, je dit peut etre des conneries

tu vas pas me reproché d'avoir continué quand meme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/1/1621227759-ahi-marlou.png

Tout le monde peut prendre de la masse oui, mais déjà certains galèreront plus à grossir/maigrir que d'autres car ils n'ont pas tous le même métabolisme, la même assimilation des nutriments, et tout simplement la même faim/capacité à se forcer au-delà de sa faim. Et même si un pratiquant dépasse ces contraintes, rien n'assure qu'il aura des muscles esthétique. Vous présupposez que les mecs musclés rendent toujours bien, ça vous a échappé qu'il y en a plein qui lookent pas du tout esthétique ? Et venez pas me vendre la pirouette "ce qui compte, c'est d'être meilleur qu'avant". Non, la vraie question c'est : est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Autrement dit dans un raisonnement plus économique, est-ce que les bénéfices surpassent les coûts ? Pour moi il n'y a pas de réponse unanime mais seulement des réponses individuelles qui dépendent de la génétique.

Personnellement j’ai tendance à mépriser cette attitude de “faire du muscle” pour des raisons purement esthétiques, je considère que mon corps est ma carte d’identité, et qu’il reflète les disciplines que je pratique le plus régulièrement :-)

Pour donner un exemple plus concret, je suis très athlétique, sec et j’ai peu de masse, alors que quelqu’un qui fait des mouvements de fou sur des anneaux de gym sera plus massif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Ces deux cas sont convenables car la performance prime sur la volonté d’avoir un physique plaisant esthétiquement. Par contre, outre mon mépris pour cette superficialité, je pense que pratiquer un sport pour avoir un beau corps n’est pas une manière idéale de durer dans le temps sportivement parlant, on voit bien qu’en street workout ces mecs là restent jamais longtemps :(

Le 01 septembre 2021 à 16:58:58 :

Le 01 septembre 2021 à 16:46:48 :

Le 01 septembre 2021 à 16:43:50 :

Le 01 septembre 2021 à 16:32:24 :

Le 01 septembre 2021 à 16:28:42 :

Le 01 septembre 2021 à 16:20:48 :

Le 01 septembre 2021 à 16:14:33 :

Le 01 septembre 2021 à 16:00:20 :
Pour plaire au femmes faut déjà plaire à soi-même ahuri

Faut être sacrément insécure pour avoir besoin de la muscu pour se plaire à soi-même (hors obésité mais dans ce cas là c'est de ta faute il faut mieux manger)

Ou ne pas se contenter de sa propre médiocrité ?

Qui fait de la muscu parmi les puissants au juste ? Tu les trouve médiocres eux ?

Tu fais parti des puissants toi ? Eux ils ont d'autres qualités qui leur permettent de tout miser sur autre chose que leur physique et bien joué à eux. Il n'en reste pas moins qu'un "puissant" avec un corps en mauvaise santé sera plus médiocre à ce niveau qu'un prolo avec un corps athlétique.

Je suis encore jeune mais je cherche à m'élever et à atterrir dans les hautes sphères de la société, je ne pense pas que ce soit en se musclant qu'on y arrive :(

Qui à dit que la muscu permettait de s'élever en société ? Qui à dit que la muscu empêchait de s'élever en société ? Qui à dit qu'il n'existait qu'un seul type de médiocrité ? Qui à dit que les hautes sphères n'étaient pas une médiocre petite bourgeoisie installée là depuis belle lurette sans aucun effort nécessaire ?

Ta vision du monde est bien simpliste.

La muscu te fait justement perdre du temps qui pourrait être investi dans des activités qui pourraient réellement te donner une chance de t'affranchir de ta condition

Une belle connerie que tu dis là, mais bon, tu les enchaîne depuis le début de ce topic en même temps. Le sport, et donc la musculation, est un investissement sur soi. Et toi qui parle d'activités qui pourraient t'élever, je suppose que tu sais ce que dis Maslow sur l'investissement de soi ? Que c'est le meilleur investissement que tu puisses faire puisque le plus sûr de te mener au bonheur. Ton envie de t'élever est superficielle, au même titre que cette envie d'avoir des gros muscles comme ceux que tu critiques.
En plus c'est encore Nietzche qui disait il me semble qu'un homme d'esprit ne peut pas rester enfermé, la pratique physique renforce tes neurones et tes capacités intellectuelles. Je traduis parce que tu as l'air fatigué : si tu fais du sport, tu seras plus intelligent (en simplifié) et de nombreuses études le démontre également. Le sport, la muscu, n'est donc pas une perte de temps. Surtout que je doute que tu passes ton temps en activités constructives mon ami.

Le 01 septembre 2021 à 17:06:15 :
En tout cas ce que je retiendrais de ce topic c'est que les khey qui sont contre la muscu, qui méprisent ceux qui pratiquent et qui se pensent supérieur par une pseudo-intelligence, sont ceux avec le moins d'arguments, avec les posts les moins construits et qui ne comprennent qu'un tiers de ce qu'on leur dit c'est cocasse.

C'est pas parce-que tu écris de longs messages que ce que tu dis est juste hein, mes arguments sont disséminés sur tout le topic et à aucun moment j'ai dis que j'étais "contre la muscu"

Données du topic

Auteur
DivisionRouge8
Date de création
1 septembre 2021 à 15:42:39
Nb. messages archivés
442
Nb. messages JVC
413
En ligne sur JvArchive 707