Topic de DivisionRouge8 :

Le MYTHE "On fait pas de la MUSCU pour les MEUFS mais pour NOUS"

personne ne souhaite soulever de la fonte comme un teubé pour soi meme

aucune femme ne souhaite se mettre des produits dégradants sur la gueule chaque jour pour soi meme

je comprends pas pourquoi ce topic fait 15 pages pour une chose aussi evidente

Le 01 septembre 2021 à 17:10:41 12hdelive a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:08:06 :

Le 01 septembre 2021 à 17:05:44 DivisionRouge8 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:01:08 :

[16:56:23] <DivisionRouge8>

Le 01 septembre 2021 à 16:44:03 :

Le 01 septembre 2021 à 16:38:40 :

Le 01 septembre 2021 à 16:27:21 :

Le 01 septembre 2021 à 16:20:56 :

Le 01 septembre 2021 à 16:03:06 :
Partant du principe que ton corps est ton outil, ton véhicule pour la vie, quel mal y a-t-il à l'entretenir, le faire performer, le rendre meilleur (chacun sa définition du meilleur cela dit) et le perfectionner ? Le fait que ça attire les filles n'est qu'un petit + (et encore elles sont plus attirées par la carrure plutôt que par les muscles et préfèrent pour beaucoup un corps fin et musclé qu'un gros tas de muscles).

On peut voir la musculation comme une sorte de tuning sauf que ce que tu fais briller c'est ton corps. C'est déjà beaucoup plus logique que de le faire sur une voiture.

Quant à mon cas : je ne vais pas en salle mais fais de la muscu au poids du corps, lesté avec un gilet, c'est donc pas si éloigné de la musculation classique. Je peux dire que les gens qui font de la muscu que pour les femmes ne tiennent jamais longtemps parce que comme tu l'as dit l'op, le bénéfice heures passées à la salle/baises est assez naze.

Perso a aucun moment de ma vie je me suis dit "Tiens si j'étais musclé j'aurais réussi à faire ça", C'est pas pour rien que personne ne faisait de la muscu avant, ça n'a aucun intérêt particulier dans notre société, puis certains go muscu feraient mieux de tuner leur cerveau plutôt que leur corps (je dis pas que tous les go muscu sont stupides loin de là) :(

Relis mon post, tu passes à côté des trois quarts de ce que je dis. Si toi tu aimes comme tu es, c'est bien. Il y'en a qui ont un peu plus d'ambition à ce sujet. Si toi aussi tu tunais ton cerveau, tu le comprendrais

Mais c'est quoi l'intérêt de "tuner" ton corps si au final les seules choses que tu peux faire en plus qu'un phasme c'est de soulever des trucs lourds (cool quand t'es déménageur ou ce genre de taf claqués) ou avoir l'air intimidant (inutile si tu ne vis pas dans un shithole genre les quartiers nords de Marseille)

C'est ton point de vue ça. Tout le monde n'a pas envie de rouler en Peugeot 205 tu comprends ? Il y en a qui ont envie de faire de leur corps une jolie chose, bien portante, efficace. Et en aucun cas ça n'empêche de tuner son cerveau également. On peut faire les deux, l'un n'empêche pas l'autre. Ceux qui pensent le contraire sont abrutis par une vision binaire des choses. L'intello au corps de merde, le tas de muscle sans neurone. Bien des philosophes, comme Nietzche, prônent un homme d'esprit autant que de corps. Autrefois, l'homme devait être un érudit en plus de savoir chasser, se battre etc...
Et je ne parlerais même pas de l'importance de la carrure dans une société. Je te rappelle qu'on est sur un forum qui pleure sur quelques centimètres en plus ou en moins.

Sauf que ta belle voiture tu l'achètes ça te prend 5 minutes et ça ne demande aucun effort, puis il y a d'autres moyens beaucoup plus épanouissants que la muscu que d'entretenir son corps, d'ailleurs je ne savais pas que le fait de go muscu te donnait des compétences en chasse

Un sport qui donne autant de résultats que la muscu dans le même temps de pratique ? J'ai hâte de voir ça :hap:

Quand tu fais du sport pour toi l'objectif c'est de se maintenir en forme en faisant une activité sympa mélangeant stratégie, technique et compétition, après oui si tu fais du sport pour les autres la muscu sera le plus intéressant niveau résultats mais dans ce cas là il faut assumer le fait de se faire chier dans une salle plusieurs heures par semaine uniquement pour les autres

je ne me fait pas chier dans la salle, je dépasse mes limites a chaque semaines, l'effort mélangé au pump musculaire me procure bcp de plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

si tu te fait chier en muscu, c'est que tu n'y va pas assez fort, pas assez intensèmment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Il y a ce sentiment de la chose accomplie et du goût de l'effort. Chaque séance est différente. C'est loin d'être routinier quand on y pense.

exa exa. et même si les exercices sont les mêmes, les poids ne sont pas les mêmes, ton ressenti n'est pas le même, ta force n'est pas la même. Tu arrive a soulever ce que qq mois auparavant tu n'imaginais même pas possible. C'est une incroyable sensation de puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Le 01 septembre 2021 à 17:12:09 :
personne ne souhaite soulever de la fonte comme un teubé pour soi meme

aucune femme ne souhaite se mettre des produits dégradants sur la gueule chaque jour pour soi meme

je comprends pas pourquoi ce topic fait 15 pages pour une chose aussi evidente

Non mais clairement
De toute façon tout ce que nous faisons il y a une sorte d'acceptation des autres

Le 01 septembre 2021 à 17:07:22 :

Le 01 septembre 2021 à 16:36:16 :

Le 01 septembre 2021 à 16:32:22 :

Le 01 septembre 2021 à 16:31:19 :

Le 01 septembre 2021 à 16:27:05 BelladonaCove a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 15:54:29 :

Le 01 septembre 2021 à 15:51:22 DivisionRouge8 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 15:49:04 :
persoent j'ai commencé clairement pour le regard des autres mais à force j'y ai pris goût, je dirais que c'est 50/50 maintenant

Si tu étais sûr de garder un corps musclé sans faire de muscu tu continuerais à en faire ? :(

c'était pas destiné à moi mais je répond quand meme

personnellement non, je n'aurais aucune fierté, à travers la muscu, le corp qu'on à est le résultat de travail, mental et physique de tout ce temps que j'ai consacré pour ce corp, c'est comme tricher, ca gâche le jeux, aucun intérêt

Il faut arrêter avec cette hypocrisie, si demain la musculation cessait de vous construire un physique esthétique, 90% abandonnerait.

bah oui car tu fais un effort sans rien en retour donc aucune fierté pour moi si elle n'est pas gravé a même mon organisme, mais perso je continuerais surement, moins, mais j'arrêterais pas, ca m'aide à m'évacuer

Oui donc vous n'aimez pas la muscu en soi mais pour l'avantage externe. C'est pas une fin en soi la muscu c'est juste un moyen. Y a rien de mal puisque c'est le cas d'absolument tout dans la vie mais quand j'entends les grands discours d'amour sur la muscu ça me fait rire :hap:

S'il n y avait ni cages ni ballon, le foot serait-il aussi intéressant ? C'est la même chose avec la muscu. L'objectif du foot c'est la victoire et donc la compétition, les feintes et j'en passe. L'objectif de la muscu c'est d'avoir des gros muscles, de rendre son corps meilleur, de le perfectionner, de voir de quoi il est capable. Si tu enlèves la raison de faire un sport, ce sera toujours de la merde.

Franchement la plupart des gens n'en auraient rien à foutre de tout ce que tu mentionnes de la muscu si ça n'avait pas un quelconque avantage dans la sociabilisation. D'ailleurs, tout le monde n'est pas fait pour "avoir des gros muscles". Tout le monde peut prendre du muscle, mais il y a des gens qui fournissent énormément d'efforts avec énormément de rigueur et qui rendent toujours "fragile" tandis que d'autres n'ont pas de diète rigoureuse et rendent colosses (je pense à Shokirock du M&N mais aussi Meyourn)

Tu dis toi-même que la muscu a un avantage. Rien que cela en justifie la pratique. Je n'ai jamais dit que faire de la muscu n'avait pas pour but d'avoir un meilleur physique avec tous les avantages que ça apporte. C'est justement l'auteur de ce topic qui dit le contraire.

Le 01 septembre 2021 à 17:09:37 :
Certains le font pour se renforcer, que ce soit pour le sport ou le taff, et se protéger des blessures.

D'autres le font clairement pour plaire, ce serait hypocrite de le nier.

c'est une minorité qui le fait pour se renforcer, va falloir arreter de pas vouloir généraliser parce que ca serait "devalorisant"

Perso c'est à la fois pour plaire et pour l'aspect santé, avoir une bonne éducation alimentaire, comprendre l'anatomie et la biomécanique, bref y'a pas que la muscu mais aussi tout ce qui tourne autour :noel:
J'ai vraiment l'impression qu'en France on a une vision très "beaufisée" du pratiquant de musculation :noel:

Le 01 septembre 2021 à 17:12:09 :
personne ne souhaite soulever de la fonte comme un teubé pour soi meme

aucune femme ne souhaite se mettre des produits dégradants sur la gueule chaque jour pour soi meme

je comprends pas pourquoi ce topic fait 15 pages pour une chose aussi evidente

Après tu peux très bien avoir envie d’améliorer autant que faire se peut ce que tu vois dans le miroir

Le 01 septembre 2021 à 17:11:35 :

Le 01 septembre 2021 à 16:58:58 :

Le 01 septembre 2021 à 16:46:48 :

Le 01 septembre 2021 à 16:43:50 :

Le 01 septembre 2021 à 16:32:24 :

Le 01 septembre 2021 à 16:28:42 :

Le 01 septembre 2021 à 16:20:48 :

Le 01 septembre 2021 à 16:14:33 :

Le 01 septembre 2021 à 16:00:20 :
Pour plaire au femmes faut déjà plaire à soi-même ahuri

Faut être sacrément insécure pour avoir besoin de la muscu pour se plaire à soi-même (hors obésité mais dans ce cas là c'est de ta faute il faut mieux manger)

Ou ne pas se contenter de sa propre médiocrité ?

Qui fait de la muscu parmi les puissants au juste ? Tu les trouve médiocres eux ?

Tu fais parti des puissants toi ? Eux ils ont d'autres qualités qui leur permettent de tout miser sur autre chose que leur physique et bien joué à eux. Il n'en reste pas moins qu'un "puissant" avec un corps en mauvaise santé sera plus médiocre à ce niveau qu'un prolo avec un corps athlétique.

Je suis encore jeune mais je cherche à m'élever et à atterrir dans les hautes sphères de la société, je ne pense pas que ce soit en se musclant qu'on y arrive :(

Qui à dit que la muscu permettait de s'élever en société ? Qui à dit que la muscu empêchait de s'élever en société ? Qui à dit qu'il n'existait qu'un seul type de médiocrité ? Qui à dit que les hautes sphères n'étaient pas une médiocre petite bourgeoisie installée là depuis belle lurette sans aucun effort nécessaire ?

Ta vision du monde est bien simpliste.

La muscu te fait justement perdre du temps qui pourrait être investi dans des activités qui pourraient réellement te donner une chance de t'affranchir de ta condition

Une belle connerie que tu dis là, mais bon, tu les enchaîne depuis le début de ce topic en même temps. Le sport, et donc la musculation, est un investissement sur soi. Et toi qui parle d'activités qui pourraient t'élever, je suppose que tu sais ce que dis Maslow sur l'investissement de soi ? Que c'est le meilleur investissement que tu puisses faire puisque le plus sûr de te mener au bonheur. Ton envie de t'élever est superficielle, au même titre que cette envie d'avoir des gros muscles comme ceux que tu critiques.
En plus c'est encore Nietzche qui disait il me semble qu'un homme d'esprit ne peut pas rester enfermé, la pratique physique renforce tes neurones et tes capacités intellectuelles. Je traduis parce que tu as l'air fatigué : si tu fais du sport, tu seras plus intelligent (en simplifié) et de nombreuses études le démontre également. Le sport, la muscu, n'est donc pas une perte de temps. Surtout que je doute que tu passes ton temps en activités constructives mon ami.

Mais bordel à quel moment j'ai dis que le sport était une perte de temps ? Je te rappelle que la muscu n'est PAS un sport et que c'est incomparable avec les autres disciplines pour lesquelles j'ai beaucoup de respect, en plus tu disais que tu faisais de la muscu en pdc chez toi et tu dis qu'un homme ne doit pas rester enfermé ?

Moi j’étais squelettique et je me suis lancé dans la muscu parce que j’ai commencé un taff plutôt physique. :hap:

Ça te développe bien mieux que jouer au foot ou au basket :hap:

Après bien sûr tu prends les avantages qui viennent avec, bien sûr que t’es content quand une fille te complimente quand t’enlève ton tee-shirt :hap:

Le 01 septembre 2021 à 17:12:09 :
personne ne souhaite soulever de la fonte comme un teubé pour soi meme

aucune femme ne souhaite se mettre des produits dégradants sur la gueule chaque jour pour soi meme

je comprends pas pourquoi ce topic fait 15 pages pour une chose aussi evidente

Certains go muscu ont visiblement du mal à assumer certaines choses :(

Encore un topic de merde sur la muscu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

pourquoi vous ne faîtes pas un vrai sport, moins aliénant et qui vous permettra de faire preuve de stratégie, de travail d'équipe > ou bien de voir de beaux paysages au lieu de rester enfermé dans une salle ?

Parce qu'ils ont pas envie, et tu peux très bien faire de la muscu sans t'enfermer dans une salle Celesphasme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

21 ans de muscu/haltéro/Power Lifting, jamais utilisé mon physique pour séduire une femme!

Ca n'empêche pas que ce soit un "up" vis à vis de certaines femmes, mais sinon c'est bien d'avantage mon humour et ma culture qui font qu'elles se sont intéressées à moi.

Tu peux fermer ton topic!

Bah perso j'ai commencé la muscu apres avoir perdu 53kg (obese morbide)

Oui je l'ai fait pour les filles, mais pas que, aussi pour avoir + de confiance, pas begayer en publique car tu sais qu'on va te juger, manger une crêpe l'été sans qu'on te regarde avec mépris, enlever son tshirt a la plage, m'habiller comme je veut, sentir le regard des filles sur moi quand je met un tshirt un peu moulant ect ect c'est un tout

Le 01 septembre 2021 à 17:13:58 :
Perso c'est à la fois pour plaire et pour l'aspect santé, avoir une bonne éducation alimentaire, comprendre l'anatomie et la biomécanique, bref y'a pas que la muscu mais aussi tout ce qui tourne autour :noel:
J'ai vraiment l'impression qu'en France on a une vision très "beaufisée" du pratiquant de musculation :noel:

En même temps à part en cité, sur ce forum ou dans les coins perdus de campagne j'ai l'impression que y'a très peu de go muscu :( en tout cas ils sont surreprésentés dans les endroits que j'ai cité

- Meilleur physique :ok:

- Meilleure santé :ok:

- Meilleure alimentation et meilleure hygiène de vie en général:ok:

- Meilleure force :ok:

- Être beau avec tout les vêtements, même avec un t-shit à 5€ on est plus beau que les phasmes qui s'habillent "bien" :ok:

- Plus de discipline :ok:

- Se dépasser :ok:

- Moins de fatigue :ok:

- Être immunisé contre les agressions dans la rue :ok:

Les phasmes d'ici qui font que de la course à pied : "Gnegneu sous sport" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

Il n'y a QUE des avantages à la musculation :cimer:

Les anti muscu diront souvent que les pratiquants sont toxiques, mais les plus toxiques c'est peut être ceux qui mettent tout le monde dans la même case parce qu'ils pratiquent un sport :)

La muscu sans un autre sport à côté, je trouve ça inutile :hap:
Pour simplement se maintenir en forme pourquoi pas, mais les kékés qui "font de la muscu pour eux-même" et qui se revendiquent sportif c'est exaspérant, en effet.

Sans compter que bon la salle ça sert principalement à se montrer, et cela se confirme par le fait que beaucoup d'entre eux, s'ils ne peuvent pas aller à la salle ne pratiquent quasiment plus.

Le 01 septembre 2021 à 17:15:31 DivisionRouge8 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:11:35 :

Le 01 septembre 2021 à 16:58:58 :

Le 01 septembre 2021 à 16:46:48 :

Le 01 septembre 2021 à 16:43:50 :

Le 01 septembre 2021 à 16:32:24 :

Le 01 septembre 2021 à 16:28:42 :

Le 01 septembre 2021 à 16:20:48 :

Le 01 septembre 2021 à 16:14:33 :

Le 01 septembre 2021 à 16:00:20 :
Pour plaire au femmes faut déjà plaire à soi-même ahuri

Faut être sacrément insécure pour avoir besoin de la muscu pour se plaire à soi-même (hors obésité mais dans ce cas là c'est de ta faute il faut mieux manger)

Ou ne pas se contenter de sa propre médiocrité ?

Qui fait de la muscu parmi les puissants au juste ? Tu les trouve médiocres eux ?

Tu fais parti des puissants toi ? Eux ils ont d'autres qualités qui leur permettent de tout miser sur autre chose que leur physique et bien joué à eux. Il n'en reste pas moins qu'un "puissant" avec un corps en mauvaise santé sera plus médiocre à ce niveau qu'un prolo avec un corps athlétique.

Je suis encore jeune mais je cherche à m'élever et à atterrir dans les hautes sphères de la société, je ne pense pas que ce soit en se musclant qu'on y arrive :(

Qui à dit que la muscu permettait de s'élever en société ? Qui à dit que la muscu empêchait de s'élever en société ? Qui à dit qu'il n'existait qu'un seul type de médiocrité ? Qui à dit que les hautes sphères n'étaient pas une médiocre petite bourgeoisie installée là depuis belle lurette sans aucun effort nécessaire ?

Ta vision du monde est bien simpliste.

La muscu te fait justement perdre du temps qui pourrait être investi dans des activités qui pourraient réellement te donner une chance de t'affranchir de ta condition

Une belle connerie que tu dis là, mais bon, tu les enchaîne depuis le début de ce topic en même temps. Le sport, et donc la musculation, est un investissement sur soi. Et toi qui parle d'activités qui pourraient t'élever, je suppose que tu sais ce que dis Maslow sur l'investissement de soi ? Que c'est le meilleur investissement que tu puisses faire puisque le plus sûr de te mener au bonheur. Ton envie de t'élever est superficielle, au même titre que cette envie d'avoir des gros muscles comme ceux que tu critiques.
En plus c'est encore Nietzche qui disait il me semble qu'un homme d'esprit ne peut pas rester enfermé, la pratique physique renforce tes neurones et tes capacités intellectuelles. Je traduis parce que tu as l'air fatigué : si tu fais du sport, tu seras plus intelligent (en simplifié) et de nombreuses études le démontre également. Le sport, la muscu, n'est donc pas une perte de temps. Surtout que je doute que tu passes ton temps en activités constructives mon ami.

Mais bordel à quel moment j'ai dis que le sport était une perte de temps ? Je te rappelle que la muscu n'est PAS un sport et que c'est incomparable avec les autres disciplines pour lesquelles j'ai beaucoup de respect, en plus tu disais que tu faisais de la muscu en pdc chez toi et tu dis qu'un homme ne doit pas rester enfermé ?

Ton QI bordel c'est affligeant si tu troll pas mais bon la c'est gros https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611082152-ahi-homer-simpson.png

je fais de la salle et grâce à ça je suis un gros pineur, je baise tous les jours, mec/fille tout y passe et ils en raffolent tous de ma grosse queue de go muscu

Le 01 septembre 2021 à 17:15:31 :

Le 01 septembre 2021 à 17:11:35 :

Le 01 septembre 2021 à 16:58:58 :

Le 01 septembre 2021 à 16:46:48 :

Le 01 septembre 2021 à 16:43:50 :

Le 01 septembre 2021 à 16:32:24 :

Le 01 septembre 2021 à 16:28:42 :

Le 01 septembre 2021 à 16:20:48 :

Le 01 septembre 2021 à 16:14:33 :

Le 01 septembre 2021 à 16:00:20 :
Pour plaire au femmes faut déjà plaire à soi-même ahuri

Faut être sacrément insécure pour avoir besoin de la muscu pour se plaire à soi-même (hors obésité mais dans ce cas là c'est de ta faute il faut mieux manger)

Ou ne pas se contenter de sa propre médiocrité ?

Qui fait de la muscu parmi les puissants au juste ? Tu les trouve médiocres eux ?

Tu fais parti des puissants toi ? Eux ils ont d'autres qualités qui leur permettent de tout miser sur autre chose que leur physique et bien joué à eux. Il n'en reste pas moins qu'un "puissant" avec un corps en mauvaise santé sera plus médiocre à ce niveau qu'un prolo avec un corps athlétique.

Je suis encore jeune mais je cherche à m'élever et à atterrir dans les hautes sphères de la société, je ne pense pas que ce soit en se musclant qu'on y arrive :(

Qui à dit que la muscu permettait de s'élever en société ? Qui à dit que la muscu empêchait de s'élever en société ? Qui à dit qu'il n'existait qu'un seul type de médiocrité ? Qui à dit que les hautes sphères n'étaient pas une médiocre petite bourgeoisie installée là depuis belle lurette sans aucun effort nécessaire ?

Ta vision du monde est bien simpliste.

La muscu te fait justement perdre du temps qui pourrait être investi dans des activités qui pourraient réellement te donner une chance de t'affranchir de ta condition

Une belle connerie que tu dis là, mais bon, tu les enchaîne depuis le début de ce topic en même temps. Le sport, et donc la musculation, est un investissement sur soi. Et toi qui parle d'activités qui pourraient t'élever, je suppose que tu sais ce que dis Maslow sur l'investissement de soi ? Que c'est le meilleur investissement que tu puisses faire puisque le plus sûr de te mener au bonheur. Ton envie de t'élever est superficielle, au même titre que cette envie d'avoir des gros muscles comme ceux que tu critiques.
En plus c'est encore Nietzche qui disait il me semble qu'un homme d'esprit ne peut pas rester enfermé, la pratique physique renforce tes neurones et tes capacités intellectuelles. Je traduis parce que tu as l'air fatigué : si tu fais du sport, tu seras plus intelligent (en simplifié) et de nombreuses études le démontre également. Le sport, la muscu, n'est donc pas une perte de temps. Surtout que je doute que tu passes ton temps en activités constructives mon ami.

Mais bordel à quel moment j'ai dis que le sport était une perte de temps ? Je te rappelle que la muscu n'est PAS un sport et que c'est incomparable avec les autres disciplines pour lesquelles j'ai beaucoup de respect, en plus tu disais que tu faisais de la muscu en pdc chez toi et tu dis qu'un homme ne doit pas rester enfermé ?

Bon après fallait définir sport aussi. On devrait plus parler d'exercice physique alors. Et tous les sports sont des exercices physiques, la muscu aussi. La muscu est donc un sport pour moi. Et je fais de la muscu au pdc mais dans un parc, pas chez moi. Et je ne fais pas que ça comme sport.
Tous les sportifs de haut niveau font un peu de muscu en plus et je vois pas en quoi la muscu serait incomparable avec d'autres discipline. La muscu n'est pas plus facile que les autres sports.

Désolé si je suis à côté parfois mais je ne lis pas tout, je me contente de répondre au post que je cite.

Le 01 septembre 2021 à 17:18:13 DivisionRouge8 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 17:13:58 :
Perso c'est à la fois pour plaire et pour l'aspect santé, avoir une bonne éducation alimentaire, comprendre l'anatomie et la biomécanique, bref y'a pas que la muscu mais aussi tout ce qui tourne autour :noel:
J'ai vraiment l'impression qu'en France on a une vision très "beaufisée" du pratiquant de musculation :noel:

En même temps à part en cité, sur ce forum ou dans les coins perdus de campagne j'ai l'impression que y'a très peu de go muscu :( en tout cas ils sont surreprésentés dans les endroits que j'ai cité

c'est vrai qu'à force de ne voir que des corps musclés dans ma salle indé, j'ai tendance a oublier que IRL les gens qui font de la muscu sont très rares https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Cet été a la plage j'était déstabilisé de revoir a quoi ressemble un corps masculin sans muscle. Je trouve ca hideux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Données du topic

Auteur
DivisionRouge8
Date de création
1 septembre 2021 à 15:42:39
Nb. messages archivés
442
Nb. messages JVC
413
En ligne sur JvArchive 307