Topic de amalgadon :

La corse c'est bien. Les corses sont...

Supprimé

Le 31 août 2021 à 13:52:20 :
Ahi mon père qui balance oklm "Les Corses c'est des gros cons" un jour autour d'une table avec des inconnus

– "Eh bien nous on est Corses..." https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Papa l'alpha https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

j'ai juste lu le post de l'op, je viens juste dire mon avis sur les corses. en tant que niçois, les corses sont la PIRE race :)

ils sont aigris, agressifs, stupides, se sert de leur forte identité pour faire les gros bras du genre "me fais pas chier jsuis corse moi", même les QLF sont plus fréquentables :)

évidemment à nice pas mal y vivent ici donc jai pu en cotoyer une bonne centaine, seuls 2 étaient très sympa, le reste c'était poubelle, à fréquenter sous aucun prétexte

Le 31 août 2021 à 13:51:42 :
Pour l'naecdote alors que j'allais avec mon groupe de pote du côté de Solenzara faire du Cayonning dans le caveau (endroit hyper touristique l'été, beaucoup de passage) v'la ti pas une parisienne assis sur sa souche qui fait la meuf hauntaine en s'exclament à voie haute qu'il y a trop de gens et qu'en gros on fait chié de passer à côté d'elle (alors qu'elle est sur le passage enfaite...)
Moi les Corses, quand je vois ce genre de personnage débarquer pendant les vacances, je les comprends :)

Après paris c'est tout un monde

Le 31 août 2021 à 12:47:50 :

Le 31 août 2021 à 12:46:56 :
Accent parisien mon bon khey ?

Breton pure souche :) avec le drapeau sûr mon bag pack.

Accueilli comme le dernier des boomers

pour dire "bag pack" et avoir un drapeau breton sur toi, c'est juste méritax

le type qui s'est pris pour un antoine de maximy eco+
Je dis n'importe quoi, un mec qui est né et a grandi toute sa vie en Champagne et qui a toute sa famille qui vient de là il ne va jamais dire je suis français avant tout, non il dira je suis Champenois, ça me paraît logique.

Le 31 août 2021 à 13:49:01 :

Le 31 août 2021 à 13:46:53 :

Le 31 août 2021 à 13:38:25 :

Le 31 août 2021 à 13:36:51 :

Le 31 août 2021 à 13:23:12 :

Le 31 août 2021 à 13:19:56 :
Je confirme pour en connaître moi même.

Les corses ont une haine de tout ce qui vient de la métropole, sont détestables avec les touriste et hyper communautaire. Si t’y vas avec ta voiture immatriculée en métropole, t’as des chances de te la faire rayer. Demander son chemin à un corse peut te valoir un vent bien senti voire une insulte.

Un métropolitain qui s’installe là bas ne se fera JAMAIS d’amis corses, il se fera toujours mépriser.

Et il n’y a pas plus raciste qu’un corse, c’est juste impressionnant.

Marrant quand on sait que l’économie y est totalement morte et que les seules choses qui permettent aux corses de vivre dans des conditions décentes c’est le tourisme et les subventions de la métropole. Sans ça, vu les ressources de l’île et la mentalité de branleur excecrable de ces italiens ratés, la corse serait un trou à merde pire que le Maghreb.

Bref, les corses sont des parasites détestables, ils n’apportent absolument rien et crachent dans la main qui les nourrit. Mais on partage un point commun: je suis aussi un fervent défenseur de l’indépendance de la Corse. J’ai hâte de voir le jour où la France leur donnera l’autonomie. Je leur donne pas 3 ans avant de devenir le Haïti européen et de revenir quémander l’aide française.

Putain de merde la violence à la fin :rire:
Sauvegarde ce pavé :bave:

Pas de violence, qu’une vérité que les corses ne veulent pas entendre. Mais au fond d’eux ils le savent très bien.

Leur régionalisme a 3 balles ça va 5 minutes, jusqu’au moment où on parle d’argent et là tout de suite être une colonie française c’est plus si dérangeant.

Je le sais, vous le savez, ils le savent. En réalité les corses ont aucune envie d’être indépendant.
Ça me rappelle les chances qui parlent H24 de leur pays d’origine en lâchant des nique la france mais qui le 27 du mois font gentiment la queue à la CAF parce que bon, on va pas se mentir, le nationalisme c’est bien mais faut manger quand même.

Vous avez beaucoup plus de points communs que vous le pensez :)

Je ne peux que malheureusement partager mais les gens dont tu parles ne sont pas corses, y a 100 ans leurs ancêtres pour une grande part n'étaient pas là.

Faudrait surtout arrêter de croire que tout les Corses sont pour l'indépendance et que ça a toujours été comme ça.

La corse vit simplement le même phénomène que partout en Europe.
Le délitement du continent renvoi vers le nationalisme, et dans les régions a fort identité culturelle comme la Catalogne par exemple, vers l'indépendantisme.

La vérité est que les Corses était bien moins nationaliste quand la France et l'Europe était forte.
Il ne faut pas oublier que c'était les corse eux même qui a la libération on planter le drapeau français.
Que c'est les corse eux même qui ont dégâgé Pascal Paoli de l'île pour rester dans le camp de la République...

Que la mode des prénoms régionaux est que très récente et que sinon les corses ont peut être les prénoms les plus franco français de tout le pays.

Le régionalisme et l'indépendantisme sont pour certains de vraies revendications mais pour bcp c'est une réponde à un immense complexe identitaire (les indépendantistes ont pr bcp un ou plusieurs ancêtres continentaux et ils le vivent mal) + ils ne parlent pas leur langue.

Puis les corses en général sont plus autonomiste que indépendantiste.

Et contrairement à ce qu'on dit ils ont presque tous un attachement au continent, déjà par le simple fait que nombre d'entre eux y ont de la famille, y ont fait leur études, ou y ont travaillé.

Les jeunes Corses sont rare a vouloir rester toute leur vie là bas.
Étant donné que c'est une région très rurale et que la plus grande ville ne compte que 60 000 habitants, il y a peu d'opportunités.

Le 31 août 2021 à 13:52:20 :
Ahi mon père qui balance oklm "Les Corses c'est des gros cons" un jour autour d'une table avec des inconnus

– "Eh bien nous on est Corses..." https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

aaaaya :rire:

moi c'était l'inverse, une fois on attendait en salle d'attente pour ma mère car elle devait se faire opérer, en face de nous un couple qui vivait en corse. après 15 minutes de discussion ma mère dit "désolée de dire ça, mais vous êtes vachement sympas pour des corses" "ah non non, on est ch'tis nous, c'est juste qu'on a déménagé en corse" :rire: :rire: :rire:

Ce qui est marrant en Corse c'est que sur n'importe quels panneaux en campagne il y a des impacts de balles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

https://maps.app.goo.gl/uVYaXdC3QGUMMbiS9

Le 31 août 2021 à 13:53:50 :
j'ai juste lu le post de l'op, je viens juste dire mon avis sur les corses. en tant que niçois, les corses sont la PIRE race :)

ils sont aigris, agressifs, stupides, se sert de leur forte identité pour faire les gros bras du genre "me fais pas chier jsuis corse moi", même les QLF sont plus fréquentables :)

évidemment à nice pas mal y vivent ici donc jai pu en cotoyer une bonne centaine, seuls 2 étaient très sympa, le reste c'était poubelle, à fréquenter sous aucun prétexte

el famaso "'sens de l'accueil" et "esprit d'ouverture" des niçois
Franchement je ne vois pas la différence entre ces deux espèces puisqu'ils ont tous des noms à consonance italien

Le 31 août 2021 à 13:55:59 Ulysses31 a écrit :

Franchement je ne vois pas la différence entre ces deux espèces puisqu'ils ont tous des noms à consonance italien

Les seuls ayant le sens de l’accueil en France sont les Nordistes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Le 31 août 2021 à 13:55:59 :

Je connais bcp d'Italiens et ils sont très sympathiques. Rien à voir avec ce que j' ai pu observer sur l'île. Qui n'a plus rien d'italique (au sens culturelle) mais qui est une France sudiste ++

J'y allais souvent gamin et c'est vrai qu'ils sont connus pour leur caractère de merde et leur haine des touristes (y compris les commerçants paradoxalement).

J'ai quand même l'impression qu'ils sont un peu plus sympas quand même dans les petites communes où il y a moins de touristes qui viennent.

Le 31 août 2021 à 13:57:16 :

Le 31 août 2021 à 13:55:59 Ulysses31 a écrit :

Les seuls ayant le sens de l’accueil en France sont les Nordistes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

et encore, les Belges nous envahissent

Toujours s'attendre à plus con que soi en Corse.
Eux-même y sont préparés pour beaucoup :oui:

Le 31 août 2021 à 13:57:17 :
J'y allais souvent gamin et c'est vrai qu'ils sont connus pour leur caractère de merde et leur haine des touristes (y compris les commerçants paradoxalement).

J'ai quand même l'impression qu'ils sont un peu plus sympas quand même dans les petites communes où il y a moins de touristes qui viennent.

En fait tout dépendra.

Il y a des gens adorables comme partout. Mais le complexe identitaire a littéralement rendu les gens fous

Le 31 août 2021 à 13:55:59 :

ah bah ça oui je le sais bien, y a qu'à voir les restaurateurs niçois, ils sont jamais contents :rire:

ils se plaignent de pas avoir de clients, et quand des touristes débarquent, ils tirent la gueule et les servent mal :rire:

L'OP avec ses chaussettes dans les sandales, ses 8€ de budget et son sac à dos de punk à chien qui s'étonne que les Corses l'envoient chier avec son "voyage alternatif" :rire:
Je suis algérien je peux passer des vacances là bas ? :hap:

Données du topic

Auteur
amalgadon
Date de création
31 août 2021 à 12:45:55
Date de suppression
31 août 2021 à 14:48:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
283