La corse c'est bien. Les corses sont...
SuppriméLe 31 août 2021 à 13:44:32 :
Je comprends les corses quand ils sont confrontés à ce type de personnage
https://youtube.com/shorts/Y8senkQ-upQ?feature=share
Oh pu****
Le 31 août 2021 à 13:46:53 :
Le 31 août 2021 à 13:38:25 :
Le 31 août 2021 à 13:36:51 :
Le 31 août 2021 à 13:23:12 :
Le 31 août 2021 à 13:19:56 :
Je confirme pour en connaître moi même.Les corses ont une haine de tout ce qui vient de la métropole, sont détestables avec les touriste et hyper communautaire. Si t’y vas avec ta voiture immatriculée en métropole, t’as des chances de te la faire rayer. Demander son chemin à un corse peut te valoir un vent bien senti voire une insulte.
Un métropolitain qui s’installe là bas ne se fera JAMAIS d’amis corses, il se fera toujours mépriser.
Et il n’y a pas plus raciste qu’un corse, c’est juste impressionnant.
Marrant quand on sait que l’économie y est totalement morte et que les seules choses qui permettent aux corses de vivre dans des conditions décentes c’est le tourisme et les subventions de la métropole. Sans ça, vu les ressources de l’île et la mentalité de branleur excecrable de ces italiens ratés, la corse serait un trou à merde pire que le Maghreb.
Bref, les corses sont des parasites détestables, ils n’apportent absolument rien et crachent dans la main qui les nourrit. Mais on partage un point commun: je suis aussi un fervent défenseur de l’indépendance de la Corse. J’ai hâte de voir le jour où la France leur donnera l’autonomie. Je leur donne pas 3 ans avant de devenir le Haïti européen et de revenir quémander l’aide française.
Putain de merde la violence Ă la fin
Sauvegarde ce pavéPas de violence, qu’une vérité que les corses ne veulent pas entendre. Mais au fond d’eux ils le savent très bien.
Leur régionalisme a 3 balles ça va 5 minutes, jusqu’au moment où on parle d’argent et là tout de suite être une colonie française c’est plus si dérangeant.
Je le sais, vous le savez, ils le savent. En réalité les corses ont aucune envie d’être indépendant.
Ça me rappelle les chances qui parlent H24 de leur pays d’origine en lâchant des nique la france mais qui le 27 du mois font gentiment la queue à la CAF parce que bon, on va pas se mentir, le nationalisme c’est bien mais faut manger quand même.Vous avez beaucoup plus de points communs que vous le pensez
Je ne peux que malheureusement partager mais les gens dont tu parles ne sont pas corses, y a 100 ans leurs ancĂŞtres pour une grande part n'Ă©taient pas lĂ .
Faudrait surtout arrêter de croire que tout les Corses sont pour l'indépendance et que ça a toujours été comme ça.
La corse vit simplement le même phénomène que partout en Europe.
Le délitement du continent renvoi vers le nationalisme, et dans les régions a fort identité culturelle comme la Catalogne par exemple, vers l'indépendantisme.La vérité est que les Corses était bien moins nationaliste quand la France et l'Europe était forte.
Il ne faut pas oublier que c'était les corse eux même qui a la libération on planter le drapeau français.
Que c'est les corse eux même qui ont dégâgé Pascal Paoli de l'île pour rester dans le camp de la République...Que la mode des prénoms régionaux est que très récente et que sinon les corses ont peut être les prénoms les plus franco français de tout le pays.
Le régionalisme et l'indépendantisme sont pour certains de vraies revendications mais pour bcp c'est une réponde à un immense complexe identitaire (les indépendantistes ont pr bcp un ou plusieurs ancêtres continentaux et ils le vivent mal) + ils ne parlent pas leur langue.
Ce qui est drôle c'est que la Corse est la région où la population augmente le plus, malgré un solde naturel négatif (plus de décès que de naissance).
Donc il y a beaucoup plus d'arrivées que de départs ( https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/demographie-corse-compte-plus-338-000-habitants-1909926.html)
Trois possibilités :
- Les milliers de Français continentaux qui viennent s'installer le font par masochisme.
OU
- Les Français continentaux qui viennent s'installer sont bien reçus.
OU
- L'OP a voulu mendier gîte et couvert en prétextant faire une expérience sociale et s'est fait rembarrer proprement. Il en développe une haine telle qu'il vient poster sur JVC pour dire que les Corses sont haineux.
Le 31 août 2021 à 12:50:15 :
Les Corses sont hypers sympas, y a pas plus braves, il faut juste réunir quelques conditions :
-Etre blanc
-Etre Corse
-Y résider
Des barres mdr
Le 31 août 2021 à 13:42:42 :
Petite redpill sur la corsité.J'étais sur le continent sur la terrasse d'une grande ville.
Je me pose et la table à côté j'entends parler avec un accent très fort, d'AjaccioJe me permet de les interpeller en Corse.
-heu vous parlez italien ?
- heu non en Corse.
Sur 3 personnes 1 comprenait à peu près. Une à peine. Le dernier pas du tout
T'a 40% de la population au mieux qui le parle vraiment, les autres le baragouine voir pas du tout.
Par contre depuis que c'est a l'école ça a tendance à revenir.
Si je prend le cas de mes grands parents, mon grand père n'a appris que tard le corse, car ses parents ne lui ont pas appris car ils voulaient qu'ils ne parlent que le français. C'est un peu ce qui c'est passé avec toute les langues régionales en France d'ailleurs.
Le 31 août 2021 à 13:45:23 :
Petite redpill sur la corsité.J'étais sur le continent sur la terrasse d'une grande ville.
Je me pose et la table à côté j'entends parler avec un accent très fort, d'AjaccioJe me permet de les interpeller en Corse.
- heu non en Corse.
Merci pour cette étude de terrain menée à long terme sur un échantillon représentatif suffisant pour en déduire quoi que ce soit
En soit c'est vrai que l'échantillon est pas du tout représentatif mais par contre c'est de plus en plus vrai ce qu'il dit. Enormément de jeune corse ou même de basque (ou autre) ce définissent comme tel mais ne parlent pas un mot de la langue de leur ancêtre et ont quasiment délaissé leur culture. Ils ressemblent de plus en plus au petit parisien de base.
Le 31 août 2021 à 13:46:26 :
J’ai fait le gr20 et c’est vrai qu’à certains refuges ils étaient franchement désagréables, après quand on les respecte ça va et j’ai quand même déjà parlé avec des corses super agréables, mais oui globalement y a pas mal de cons et si t’as le malheur de dire que t’es parisien ils t’adressent plus la parole et le font sans concession
Toujours dire que t’es basque
Je suis un alien
J'ai des origines Basque, corses et je suis métissé Sénégalais avec un petit du nord.
Tu pense que je serai toléré la bas ?
Le 31 août 2021 à 13:50:12 :
Ce qui est drôle c'est que la Corse est la région où la population augmente le plus, malgré un solde naturel négatif (plus de décès que de naissance).Donc il y a beaucoup plus d'arrivées que de départs ( https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/demographie-corse-compte-plus-338-000-habitants-1909926.html)
Trois possibilités :
- Les milliers de Français continentaux qui viennent s'installer le font par masochisme.
OU
- Les Français continentaux qui viennent s'installer sont bien reçus.
OU
- L'OP a voulu mendier gîte et couvert en prétextant faire une expérience sociale et s'est fait rembarrer proprement. Il en développe une haine telle qu'il vient poster sur JVC pour dire que les Corses sont haineux.
le fameux progrès venu d'outre-médittérranée
Moi les Corses, quand je vois ce genre de personnage débarquer pendant les vacances, je les comprends
À chaque fois que je vais en Corse, je vais sur Wyylde ou Nouslibertins et je cherche des couples, on se fait un plan libertin et je baise salement la femme pendant que le mari corse tape des mains en gueulant Iè iè cazzo a mo moglia!
Bref les Corses, nous métropolitains on vient baiser les femmes, vu qu'elles en ont marre d'être enfermées avec des vieilles peaux pauvres et illettrées
Le 31 août 2021 à 12:50:54 Vieux-Con a écrit :
T'es parti lĂ bas sans savoir que les corses Ă©taient des gros cons ?
Mais this bordel, tu le sais avant d'y aller que les corses sont pas accueillant, si t'as envie d'être bien reçu tu va pas en Corse. Perso j'y suis allé et j'irais jamais pour cette raison, et je m'en porte pas mal.
Ca me flinguera toujours les mecs qui débarquent quelque part et qui pleurniche parce que les locaux sont pas à leur goût.
Le 31 août 2021 à 13:50:42 :
- heu non en Corse.
T'a 40% de la population au mieux qui le parle vraiment, les autres le baragouine voir pas du tout.
Par contre depuis que c'est a l'école ça a tendance à revenir.
Si je prend le cas de mes grands parents, mon grand père n'a appris que tard le corse, car ses parents ne lui ont pas appris car ils voulaient qu'ils ne parlent que le français. C'est un peu ce qui c'est passé avec toute les langues régionales en France d'ailleurs.
40 % si on ne prend que les villages.
10 à 20 % sur l'île.
Le fait que ce soit Ă l'Ă©cole ne change rien, c'est pas 4 h semaine que te font parler une langue peu importe laquelle.
Le 31 août 2021 à 13:52:11 superman3836 a écrit :
À chaque fois que je vais en Corse, je vais sur Wyylde ou Nouslibertins et je cherche des couples, on se fait un plan libertin et je baise salement la femme pendant que le mari corse tape des mains en gueulant Iè iè cazzo a mo moglia!Bref les Corses, nous métropolitains on vient baiser les femmes, vu qu'elles en ont marre d'être enfermées avec des vieilles peaux pauvres et illettrées
Voila ça c'est le genre de témoignage que j'aime lire par contre
Données du topic
- Auteur
- amalgadon
- Date de création
- 31 août 2021 à 12:45:55
- Date de suppression
- 31 août 2021 à 14:48:52
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 283