La corse c'est bien. Les corses sont...
SuppriméLe 31 août 2021 à 13:40:05 :
Le 31 août 2021 à 13:37:40 :
"T'es français ? Non je suis Corse "T'es français ?
"Oui c'est l'administration qui l'a dit "
Si pour toi être français c'est juste une question de papier ton égard pour la France doit être faible
Je suis d'accord ça sert à rien, le français c'est avant tout une langue parlée de partout mais ça ne définie pas d'appartenance, d'identité, d'origine
Petite redpill sur la corsité.
J'étais sur le continent sur la terrasse d'une grande ville.
Je me pose et la table à côté j'entends parler avec un accent très fort, d'Ajaccio
Je me permet de les interpeller en Corse.
-heu vous parlez italien ?
- heu non en Corse.
Sur 3 personnes 1 comprenait à peu près. Une à peine. Le dernier pas du tout
Le 31 août 2021 à 13:42:42 :
Petite redpill sur la corsité.J'étais sur le continent sur la terrasse d'une grande ville.
Je me pose et la table à côté j'entends parler avec un accent très fort, d'AjaccioJe me permet de les interpeller en Corse.
- heu non en Corse.
"Je suis CORSE !
- D'accord, autre chose d'intéressant à raconter sur vous ?
- Euh...bah...je suis CORSE quoi "
https://youtube.com/shorts/Y8senkQ-upQ?feature=share
Petite redpill sur la corsité.J'étais sur le continent sur la terrasse d'une grande ville.
Je me pose et la table à côté j'entends parler avec un accent très fort, d'AjaccioJe me permet de les interpeller en Corse.
- heu non en Corse.
Merci pour cette étude de terrain menée à long terme sur un échantillon représentatif suffisant pour en déduire quoi que ce soit
Le 31 août 2021 à 13:44:21 :
- heu non en Corse.
"Je suis CORSE !
- D'accord, autre chose d'intéressant à raconter sur vous ?
- Euh...bah...je suis CORSE quoi "
Pour bcp ça se limite à dire "je suis corse et je suis né en Corse"
Des qu'il s'agit du langage qui le pan le plus important d'une culture dans 90% des cas ça parlera en français.
Et ça donne des leçons.
Le 31 août 2021 à 12:58:05 :
J'ai très rarement été en vacances dans ma vie, mes parents manquant de moyens mais premier grand crush là bas alors que je n'en ai jamais vraiment eu, donc je ne vais pas cracher sur ce pays, d'autant plus que c'est absolument magnifique
Le mec un jour va aller au Liberia, tirer son coup et nous expliquer que c'est un pays magnifique ce pucix
Le 31 août 2021 à 13:45:23 :
- heu non en Corse.
Merci pour cette étude de terrain menée à long terme sur un échantillon représentatif suffisant pour en déduire quoi que ce soit
Étude mené par bcp de chercheurs grandeur nature. 20k de locuteurs grand max.
Toujours dire que t’es basque
Le 31 août 2021 à 13:40:05 Gwenn-ha-du a écrit :
Le 31 août 2021 à 13:37:40 :
"T'es français ? Non je suis Corse "T'es français ?
"Oui c'est l'administration qui l'a dit "
Si pour toi être français c'est juste une question de papier ton égard pour la France doit être faible
Voici donc un jean-bretagne fier d'être d'une région qu'il n'a pas choisie et que se croit au-dessus du reste du pays
Le 31 août 2021 à 13:38:25 :
Le 31 août 2021 à 13:36:51 :
Le 31 août 2021 à 13:23:12 :
Le 31 août 2021 à 13:19:56 :
Je confirme pour en connaître moi même.Les corses ont une haine de tout ce qui vient de la métropole, sont détestables avec les touriste et hyper communautaire. Si t’y vas avec ta voiture immatriculée en métropole, t’as des chances de te la faire rayer. Demander son chemin à un corse peut te valoir un vent bien senti voire une insulte.
Un métropolitain qui s’installe là bas ne se fera JAMAIS d’amis corses, il se fera toujours mépriser.
Et il n’y a pas plus raciste qu’un corse, c’est juste impressionnant.
Marrant quand on sait que l’économie y est totalement morte et que les seules choses qui permettent aux corses de vivre dans des conditions décentes c’est le tourisme et les subventions de la métropole. Sans ça, vu les ressources de l’île et la mentalité de branleur excecrable de ces italiens ratés, la corse serait un trou à merde pire que le Maghreb.
Bref, les corses sont des parasites détestables, ils n’apportent absolument rien et crachent dans la main qui les nourrit. Mais on partage un point commun: je suis aussi un fervent défenseur de l’indépendance de la Corse. J’ai hâte de voir le jour où la France leur donnera l’autonomie. Je leur donne pas 3 ans avant de devenir le Haïti européen et de revenir quémander l’aide française.
Putain de merde la violence à la fin
Sauvegarde ce pavéPas de violence, qu’une vérité que les corses ne veulent pas entendre. Mais au fond d’eux ils le savent très bien.
Leur régionalisme a 3 balles ça va 5 minutes, jusqu’au moment où on parle d’argent et là tout de suite être une colonie française c’est plus si dérangeant.
Je le sais, vous le savez, ils le savent. En réalité les corses ont aucune envie d’être indépendant.
Ça me rappelle les chances qui parlent H24 de leur pays d’origine en lâchant des nique la france mais qui le 27 du mois font gentiment la queue à la CAF parce que bon, on va pas se mentir, le nationalisme c’est bien mais faut manger quand même.Vous avez beaucoup plus de points communs que vous le pensez
Je ne peux que malheureusement partager mais les gens dont tu parles ne sont pas corses, y a 100 ans leurs ancêtres pour une grande part n'étaient pas là.
Faudrait surtout arrêter de croire que tout les Corses sont pour l'indépendance et que ça a toujours été comme ça.
La corse vit simplement le même phénomène que partout en Europe.
Le délitement du continent renvoi vers le nationalisme, et dans les régions a fort identité culturelle comme la Catalogne par exemple, vers l'indépendantisme.
La vérité est que les Corses était bien moins nationaliste quand la France et l'Europe était forte.
Il ne faut pas oublier que c'était les corse eux même qui a la libération on planter le drapeau français.
Que c'est les corse eux même qui ont dégâgé Pascal Paoli de l'île pour rester dans le camp de la République...
Que la mode des prénoms régionaux est que très récente et que sinon les corses ont peut être les prénoms les plus franco français de tout le pays.
Le 31 août 2021 à 13:38:25 :
Le 31 août 2021 à 13:36:51 :
Le 31 août 2021 à 13:23:12 :
Le 31 août 2021 à 13:19:56 :
Je confirme pour en connaître moi même.Les corses ont une haine de tout ce qui vient de la métropole, sont détestables avec les touriste et hyper communautaire. Si t’y vas avec ta voiture immatriculée en métropole, t’as des chances de te la faire rayer. Demander son chemin à un corse peut te valoir un vent bien senti voire une insulte.
Un métropolitain qui s’installe là bas ne se fera JAMAIS d’amis corses, il se fera toujours mépriser.
Et il n’y a pas plus raciste qu’un corse, c’est juste impressionnant.
Marrant quand on sait que l’économie y est totalement morte et que les seules choses qui permettent aux corses de vivre dans des conditions décentes c’est le tourisme et les subventions de la métropole. Sans ça, vu les ressources de l’île et la mentalité de branleur excecrable de ces italiens ratés, la corse serait un trou à merde pire que le Maghreb.
Bref, les corses sont des parasites détestables, ils n’apportent absolument rien et crachent dans la main qui les nourrit. Mais on partage un point commun: je suis aussi un fervent défenseur de l’indépendance de la Corse. J’ai hâte de voir le jour où la France leur donnera l’autonomie. Je leur donne pas 3 ans avant de devenir le Haïti européen et de revenir quémander l’aide française.
Putain de merde la violence à la fin
Sauvegarde ce pavéPas de violence, qu’une vérité que les corses ne veulent pas entendre. Mais au fond d’eux ils le savent très bien.
Leur régionalisme a 3 balles ça va 5 minutes, jusqu’au moment où on parle d’argent et là tout de suite être une colonie française c’est plus si dérangeant.
Je le sais, vous le savez, ils le savent. En réalité les corses ont aucune envie d’être indépendant.
Ça me rappelle les chances qui parlent H24 de leur pays d’origine en lâchant des nique la france mais qui le 27 du mois font gentiment la queue à la CAF parce que bon, on va pas se mentir, le nationalisme c’est bien mais faut manger quand même.Vous avez beaucoup plus de points communs que vous le pensez
Je ne peux que malheureusement partager mais les gens dont tu parles ne sont pas corses, y a 100 ans leurs ancêtres pour une grande part n'étaient pas là.
Ils étaient où alors?
Et je suis désolé mais pour moi quelqu’un qui habite la corse depuis 4 générations est corse.
Mais bon même si leurs ancêtres y étaient depuis 500 ans, leur nationalisme serait totalement déplacé. Ils sont français, même si ce sont des parasites.
Ils ont rien, ne servent à rien, n’apportent rien d’autre que leur complexe d’infériorité. Je vous donne un scoop les corses, même si vous parlez du continent et de votre île de merde 20 fois par jour, nous on se rappelle de votre existence seulement en mai quand il faut réserver les vacances dans un endroit sympa et ensoleillé.
Le reste du temps on s’en tape totalement de vous.
par exemple là bas si t'as pas un nom qui fini en 0 c'est mort pour t'intégrer
Le 31 août 2021 à 12:48:36 :
J'ai vécu en Corse et une partie est pas sympa avec les pinsoutes, l'autre ça va
On dit pitsou
Le 31 août 2021 à 12:45:55 :
... parmi les personnes les plus détestables qu'il m'ai été donné de rencontrer.Je voyage en stop et en sac à dos. Aucun accueil, si ce n'est pour dépenser ta thune chez eux, ils ne t'accorderons pas un sourire.
Demander poliment où planter ma tente : 3 menaces physiques en 6jours.
Si tu enlève le fromage et jambon local à prix exorbitant, la bouffe est tout bonnement dégueulasse .
J'écris un livre sur le voyage alternatif.
Même en Pologne en février j'ai été mieux accueilli.
Si vous n'avez pas 2k euros à lacher las bas vous pouvez zapper l'idée.
Votre expérience la plus "humaine " avec les corses, pour les khey qui y sont allés ?
Bah va en Pologne.
Données du topic
- Auteur
- amalgadon
- Date de création
- 31 août 2021 à 12:45:55
- Date de suppression
- 31 août 2021 à 14:48:52
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 283