Topic de TrumpNogoZone :

Pourquoi se faire chier à être propriétaire si c'est pour être endetter pendant 25 ans ?

J’adore ces topics proprio/locatix :rire: les fameux locataires qui déménagent aux grès de leurs humeurs bla-bla-bla :rire: mais bien sûr :hap:

Le 23 août 2021 à 16:22:20 :
Pourquoi se faire chier à être locataire ou proprio quand tu peux vivre dans une tente ou caravane

Oui mais en étant propriétaire ou locataire de ta caravane ?

Interet de payer 1500€ de loyer quand pour 500€ tu peux demander à une banque d'immobiliser le capital pour acheter l'appart?

Et quand tu as envie de déménager ben tu revends :(

Les locataires bordel changez rien

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 23 août 2021 à 17:02:27 :
Interet de payer 1500€ de loyer quand pour 500€ tu peux demander à une banque d'immobiliser le capital pour acheter l'appart?

Et quand tu as envie de déménager ben tu revends :(

Les locataires bordel changez rien

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Grave changez rien et continuez à rager d’avoir eu votre prêt refusé :rire:

Le 23 août 2021 à 15:37:20 :
« un bien qui prend de la valeur en 2021 sur paris ? :rire:

VOILA le proprio typique , il vit dans sa bulle :rire: " si si je gagne beaucoup d argent "

il calcule tout à l arrache. et les charges c est comment ? »

Ayaaaaa bien négocié pour 135k au lieu de 140 et il est déjà à 144k en 1 an et demi :)

Bien sûr aucun intérêt de le vendre avant 20 ans mais fictivement déjà un benef de 9k :)

Sachant que tout l’intérêt d’un bien immo vient une fois le credit remboursé, soit vers 50 ans.

Pour certains c’est un âge de merde ou ta vie est finie, pour moi c’est tout le contraire, mais bon chacun sa vision des choses.

T'as du payé 20k€ de frais de notaire et tu payera 50k€ d'intérêt pourquoi tu la ramène :rire:

Le 23 août 2021 à 18:22:28 :

Le 23 août 2021 à 15:37:20 :
« un bien qui prend de la valeur en 2021 sur paris ? :rire:

VOILA le proprio typique , il vit dans sa bulle :rire: " si si je gagne beaucoup d argent "

il calcule tout à l arrache. et les charges c est comment ? »

Ayaaaaa bien négocié pour 135k au lieu de 140 et il est déjà à 144k en 1 an et demi :)

Bien sûr aucun intérêt de le vendre avant 20 ans mais fictivement déjà un benef de 9k :)

Sachant que tout l’intérêt d’un bien immo vient une fois le credit remboursé, soit vers 50 ans.

Pour certains c’est un âge de merde ou ta vie est finie, pour moi c’est tout le contraire, mais bon chacun sa vision des choses.

T'as du payé 20k€ de frais de notaire et tu payera 50k€ d'intérêt pourquoi tu la ramène :rire:

Les mecs qui vivent encore 10 ans en arrière :rire:

Mec j'ai acheté l'an dernier, le taux que j'ai eu c'était 0.9%, c'est vraisemblablement beaucoup moins que l'inflation que tu vas payer sur tes loyers dans les 20 prochaines années, d'où tu parles? :rire:

Vous êtes d'une nullité abyssale :rire:

Le 23 août 2021 à 18:22:28 :

Le 23 août 2021 à 15:37:20 :
« un bien qui prend de la valeur en 2021 sur paris ? :rire:

VOILA le proprio typique , il vit dans sa bulle :rire: " si si je gagne beaucoup d argent "

il calcule tout à l arrache. et les charges c est comment ? »

Ayaaaaa bien négocié pour 135k au lieu de 140 et il est déjà à 144k en 1 an et demi :)

Bien sûr aucun intérêt de le vendre avant 20 ans mais fictivement déjà un benef de 9k :)

Sachant que tout l’intérêt d’un bien immo vient une fois le credit remboursé, soit vers 50 ans.

Pour certains c’est un âge de merde ou ta vie est finie, pour moi c’est tout le contraire, mais bon chacun sa vision des choses.

T'as du payé 20k€ de frais de notaire et tu payera 50k€ d'intérêt pourquoi tu la ramène :rire:

Donc il aura acheté son bien pour 70ke, contre un locataire qui l'aura payé plein tari sur la meme durée du pret :)

Oh wait, le locataire sera propriétaire de rien à la fin du prêt :(

Le 23 août 2021 à 12:47:22 :
Moi ce qui me fascine plus dans le fait de prendre un crédit pour etre proprio, c'est plus le fait de se dire : "je vais tenir encore dans le salariat 25 ans, sans détester mon taf, sans que ma boite coule"

J'ai l'impression que les gens pensent jamais à ça, en 25 ans tu peux tomber malade, perdre ton boulot, devenir dépressif, sauf que ta un crédit derriere.

ça me fous une angoisse de me dire ça, je prefere rester locataire tant que je suis salarié perso, je peux quitté mon job a tout moment sans me soucier d'un crédit, ou meme de devoir déménager.

J’ai emprunté 250k sur 13 ans, je rembourse moins de 300€ par mois. Même si je suis licencié je prend le premier job au smic qui passe et je suis bien

Le 23 août 2021 à 12:53:13 :
mieux vaut être sdf, pas de loyer, pas de taxe d'habitation, la liberté, la vraie :bave: mon rêve, la terre entière devient ton lieu de vie

dormir sur un banc dans un parc, avoir peur de se faire voler ses affaires dans son sommeil ou se faire agresser, se laver avec de l'eau courante froide, passer les nuits dehors avec des températures négatives en hiver, le SDF DREAM

[13:00:43] <JeSuisAuRSA45>

[12:59:06] <LinuxMatter2>
S'endetter sur 25 ans quand on est jeune et celib, oui c'est une bêtise

Mais on peut très bien acheter un appart de 45m carré avec un prêt sur 8 ans, et ça fait un apport à la revente pour une maison si tu vis avec une femme plus tard

Bah oui 45m2 sur 8 ans :)
Soit tu habites dans la Creuse soit tu gagnes 3000 balles par mois, le top 10% des français :)

J'habite dans l'Oise

Mensualités de 750 euros pour un appart de 100k c'est pas la mort, faut juste un taf qui paie pas trop mal comme tu dis
J'avais un apport + les intérêts très bas ça a aider

Comparez pas l'incomparable

Le 23 août 2021 à 15:42:43 :
Les fameux "proprios" dont la maison appartient à la banque durant 30 ans :rire:

« "Tu es propriétaire ?"

"Ma maison ne m'appartient pas encore, je suis enchaîné a mon domicile comme un serf, le crédit ronge ma vie de famille et je suis obligé d'être le chien du patron pour ne pas me faire virer, mais au moins je ne suis plus locataire "
:rire:

Tout ce amour que les gosses perdent le logement à la succession a cause des frais de notaires et des taxes sur l'héritage :rire: »

La plupart des jeunes proprio n’habite pas le logement en question hein

Car si un des 2 meurt, hop c'est payé

Les proprio n'ont pas compris qu'avec le NWO il n'y aura plus de retraite car nous mourrons tous avant. :rire:
Que ce soit par les injections, ou par les ondes, ou par les éléments toxiques répandus dans l'alimentation et dans l'eau. :hap:

La retraite est toujours là mais personne ou presque ne peut l'atteindre. :)

On peut être proprio sans avoir un crédit sur le dos hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png
Cimer les darons boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Les proprios qui vont se bouffer la Jancovici Pill.

Paz sur vous et big-up à ceux qui vivent dans le sud https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Ce topic qui reviens en boucle toute les semaines, flemme de mettre des PLS aux locataires low IQ à chaque fois
Le problème quand t’es proprio c’est l’argent que t’y investis.
Jardinage, peinture, sol, fenêtres, entretien de l’appartement ou maison.
Le temps que t’y passes aussi pour bricoler.
C’est du temps et de l’argent dépensé mine de rien.

Données du topic

Auteur
TrumpNogoZone
Date de création
23 août 2021 à 12:42:51
Nb. messages archivés
476
Nb. messages JVC
469
En ligne sur JvArchive 149