Topic de PepitoNoir :

Le qi n'est intéressant que pour les > 130 de qi

Supprimé

Les QI moyen moins vivent mieux en général. C'est la cible même de la société de consommation, tout tourne autour d'eux.
La consommation tourne autour d'eux, la "culture" populaire tourne autour d'eux, la TV, la musique, la pub, la bouffe.
Le bon pigeon incapable de remettre en question ses habitudes et totalement malléable quoi.

Les gigas low IQ ont aucun pouvoir d'achat de toute manière, styles les QLF.
Et les HP \ surdoués friqués sont rarement bling bling.

Après il y a les gens intelligents mais pas surdoués, les 110 à 130, qui comprennent qu'ils sont entourés de singes, pas assez bons non plus pour être des grands de ce monde. Ce sont eux les moins à leur place dans la société occidentale actuelle.

Le 17 août 2021 à 13:12:44 :

Le 17 août 2021 à 13:07:12 :

Le 17 août 2021 à 12:57:48 :
L'ideal c'est d'avoir un qi de 115-125 max :oui:
Suffisant pour être au dessus de 90-95% de la population et assez pour ne pas être déphasé lors des interactions avec cette dernière :hap:
D'ailleurs j'avais vu un article qui disait que la majorité des PDG avait un qi dans cette zone mais il faut que je le retrouve :(

C'est plus une question de personnalité que d'intelligence je dirais

Pour arriver à ces postes il faut savoir manipuler les gens pour leur faire faire ce que tu veux sans éveiller leur égo, donc ça demande un peu plus d'intelligence que la normale. Mais pas trop non plus, sinon c'est ta propre conscience qui s'éveillera :hap:

bof, tu peux etre à ce niveau la 115-125 et etre très moral, t'intéresser à des choses plus abstraites que le monde du travail
tu peux etre à 115-130 et etre complètement con pour les relations sociales et meilleur en analyse sociétale
ou meilleur pour produire des oeuvres d'art

Ou alors c'est que tu es un produit à 100% du piston, donc que tu as un patrimoine génétique :hap:

boh pas toujours, tu peux etre une exception

Le QI n'a aucune valeur scientifique et ne démontre que ce pourquoi il a été fait. C'est du bullshit en barre.
Regardez cet homme, il a un QI de 179 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483551563-ayaahoooooouaaaaaais.png

Le 17 août 2021 à 13:17:53 :
J'avais lu une étude y'a quelques temps où ils avançaient que y'avait pas de possibilité d'échange conceptuel entre deux individus qui avaient plus de 2 écarts types de différence (en gros 30 points de QI) et que l'apport de concept était presque unidirectionnel au delà d'un écart type.

En gros, un 100 parle avec un 130 : impossible d'échanger sur les concepts, juste de la conversation banale.
Un 110 parle avec un 130 : le 130 peut lui apporter des concepts, mais le 110 non (enfin rarement)
Un 120 parle avec un 130 : les deux peuvent échanger correctement.

ca c'est un des plus gros mensonges sur le qi

Le 17 août 2021 à 13:12:14 :

Le 17 août 2021 à 13:10:29 :

Le 17 août 2021 à 13:06:26 :
J'ai au-dessus de 140 et c'est chiant la plupart du temps. Je m'en passerais bien. :(

C'est ce que tu dis mais je crois qu'avec le recul je préfère encore être isolé mais très intelligent que lambda et n'avoir rien de spécial.
Notre société ne valorise ni l'intelligence ni les compétences, mais la soumission à l'autorité, même quand elle est factice ou tyrannique :(
Quitte à être différent des autres, je remercie le ciel que ce soit en étant plus intelligent, et non en étant difforme ou un débile profond :ange:

Je précise quand meme qu'on peut etre un midwit et etre différent des autres

On est tous différents (sortez les violons)

Cette différence est simplement plus marquée chez certaines personnes que chez d'autres, en degré et/ou en nature d'ailleurs

Mais pas vraiment de quoi se vanter ou s'apitoyer pour autant, dirais-je, en ce qui concerne le QI. Une différence parmi d'autres quoi :ok: D'aucuns diraient qu'elle est fondamentale. Peut-être bien.

En attendant, être en permanence obnubilé par cette question n'apporte strictement de chez strictement rien, trouvé-je

Le 17 août 2021 à 13:17:59 :
Les QI moyen moins vivent mieux en général. C'est la cible même de la société de consommation, tout tourne autour d'eux.
La consommation tourne autour d'eux, la "culture" populaire tourne autour d'eux, la TV, la musique, la pub, la bouffe.
Le bon pigeon incapable de remettre en question ses habitudes et totalement malléable quoi.

Après il y a les gens intelligents mais pas surdoués, les 110 à 130, qui comprennent qu'ils sont entourés de singes, pas assez bons non plus pour être des grands de ce monde. Ce sont eux les moins à leur place dans la société occidentale actuelle.

vision caricaturale au possible, et à mon sens assez fausse

Le 17 août 2021 à 13:19:48 PepitoNoir a écrit :

J'avais lu une étude y'a quelques temps où ils avançaient que y'avait pas de possibilité d'échange conceptuel entre deux individus qui avaient plus de 2 écarts types de différence (en gros 30 points de QI) et que l'apport de concept était presque unidirectionnel au delà d'un écart type.

En gros, un 100 parle avec un 130 : impossible d'échanger sur les concepts, juste de la conversation banale.
Un 110 parle avec un 130 : le 130 peut lui apporter des concepts, mais le 110 non (enfin rarement)

Comment ça ? J'ai au contraire eu l'occasion d'être confronté à de nombreux exemples qui allaient dans ce sens

Le 17 août 2021 à 13:20:35 :

Le 17 août 2021 à 13:12:14 :

Le 17 août 2021 à 13:10:29 :

Le 17 août 2021 à 13:06:26 :
J'ai au-dessus de 140 et c'est chiant la plupart du temps. Je m'en passerais bien. :(

C'est ce que tu dis mais je crois qu'avec le recul je préfère encore être isolé mais très intelligent que lambda et n'avoir rien de spécial.
Notre société ne valorise ni l'intelligence ni les compétences, mais la soumission à l'autorité, même quand elle est factice ou tyrannique :(
Quitte à être différent des autres, je remercie le ciel que ce soit en étant plus intelligent, et non en étant difforme ou un débile profond :ange:

Je précise quand meme qu'on peut etre un midwit et etre différent des autres

On est tous différents (sortez les violons)

Cette différence est simplement plus marquée chez certaines personnes que chez d'autres, en degré et/ou en nature d'ailleurs

Mais pas vraiment de quoi se vanter ou s'apitoyer pour autant, dirais-je, en ce qui concerne le QI. Une différence parmi d'autres quoi :ok: D'aucuns diraient qu'elle est fondamentale. Peut-être bien.

En attendant, être en permanence obnubilé par cette question n'apporte strictement de chez strictement rien, trouvé-je

lol non je voulais dire tu peux etre midwit et etre particulièrement différent,
j'admets que les HP et débiles le sont aussi mais certains midwits le sont vraiment aussi et plus que certains HP
faut vraiment faire gaffe à ce qu'on lit sur le qi

Le 17 août 2021 à 13:21:19 :

Comment ça ? J'ai au contraire eu l'occasion d'être confronté à de nombreux exemples qui allaient dans ce sens

moi aussi dans le sens inverse
enfin bon...

Le 17 août 2021 à 13:23:31 PepitoNoir a écrit :

enfin bon...

Bah justement, en quoi c'est un modèle qui est faux pour toi ?

Le 17 août 2021 à 13:20:55 :

Assez fausse parce que tu te reconnais dans une catégorie et que t'es vexé, par contre les arguments ils sont ou? :rire:

Le 17 août 2021 à 13:17:22 :

Le 17 août 2021 à 13:11:42 :

Le 17 août 2021 à 13:06:33 :

Le 17 août 2021 à 13:01:30 :

Le 17 août 2021 à 11:12:29 :
Et pour les <70 de qi ?

Sinon les gens entre 70 et 130 sont juste normaux-pensants ?

Je sais que un peu au dessus de 70 on doit pas etre tres malin et vers 125 on doit se rapprocher du fonctionnement d'un HP

Mais je voulais savoir quelqu'un qui a 95 n'est pas forcément plus con que quelqu'un qui a 120 ?.

Entre 70 et 130 on réfléchit surtout normalement et presque rien ne t'est fermé ?

Après, le QI ca reste un chiffre représentant tout un tat de sens, facultées plus complexes les unes que les autres. Donc, faut prendre le qi avec des pincettes.
J'veux pas jouer au jean-philosophe mais quantifier une intelligence, qui n'est déjà même pas qualifiable c'est débile.

Enfin, non pas que ce soit dénué de sens, mais on y prête beaucoup trop d'importance par rapport à d'autres facteurs / paramètres.

Le facteur g est corrélé à pas mal de paramètres simultanément

Hormis ça, je suis grave d'accord que ça reste quand même bien chaud à qualifier oui

C'est une vraie question

Le QI est clairement représentatif de tout un tat de capacités de l'individu, ça je ne le déni pas. C'est un chiffre bel et bien réel basé sur des vraies capacités. Cependant, l'intelligence c'est vraiment hyper complexe.

Déjà, les capacités mentales, physiques, sensorielles de l'individu fluctuent si l'est fatigué, intéressé, a bien mangé, l'heure de la journée. Et ce n'est qu'un seul des exemples.

On peut aussi se poser la question: les tests sont-ils réellement complet?
A titre personnel, je pense avoir une bonne capacité mémorielle, et pas mal de logique. Cela vient du fait que j'aime les maths: et pas l'inverse.

En aimant les maths, je fais un réel effort, et ainsi j'ai "shapé" mon cerveau. Cependant, je suis très nul dans les relations humaines: je vexe beaucoup de gens sans le vouloir et j'ai 50 quiproquo par jours, ça flingue ma vie. Cela fait-il de moi un mec intelligent, ou un mec débile? Difficile d'y répondre.

Perso je suis mathématicien et ingénieur, et j'ai beaucoup de mémoire, j'ai toujours tout retenu instantanément dans ma vie et n'ai jamais connu l'échec ni scolaire ni au permis ni dans rien :hap:
A coté de ça je suis très sensible et très empathe même si je m'efforce de le cacher.
Et j'ai aussi des sens développés plus que la normale qui me font passer pour un fou auprès de mes proches, parce que j'entends des bruits que les autres n'entendent pas (et ne supporte pas les bruits de bouche à table, obligé de mettre le son à fond) et je sens des odeurs que les autres ne décèlent pas ou pas encore.

Suis-je un extraterrestre ? :hap:

C'est assez marrant, car d'une certaine façon j'ai des symptômes pas très lointain: j'ai été très sensibles étant gosse me menant à pas mal de problème. Et du coup je me suis former une couverture de plomb en devenant absolument pas empathique. Du coup, depuis le collège (aujourd'hui j'ai 20 ans), bah je me fais pas beaucoup d'ami. Les gens me prennent pour moqueur, agressif (ça m'a même valu des conseils de discipline). J'ai pris l'habitude de tacler toujours avant qu'on puisse me faire quoi que ce soit. A coté de ça, j'ai des facettes ultra sensibles assez problématiques.

Pour ce qui est des maths, permis, c'est pareil mdr j'ai speed-run le permis en un mois j'ai eut du premier coup le tout.
Le bac (S) je l'ai révisé la veille pour le lendemain (la semaine du bac mdr, rien avant).
Et aujourd'hui je bosse à mon compte dans l'informatique, avec des bons gains (j'ai commencé à apprendre en autodidacte à 14 ans), et à coté de ça je poursuit des études pour m'assurer à minimat d'une stabilité.

Et ma fixette: les plantes et les voitures. Je me suis rendu compte dès mon plus jeune age (6 ans environ) que je parlais à mes parents d'un arbre que jvoyais au loin, en nommant le nom, ect. Ils comprenaient pas que je reconnaissait de très loins, parmis 50 arbres, la plupart des essences en fonction des écorces.

Enfin bref, les cerveaux defois c'est vraiment fucked up. J'ai énormément de problème avec les filles (Je ne comprend rien) et j'les énerves, dcp elle parte assez rapidement...

C'est utile pour déceler des troubles d'apprentissage à la rigueur
Après ceux qui passent leur temps à se branler sur leur score sans commentaire

Le 17 août 2021 à 13:24:05 :

Le 17 août 2021 à 13:23:31 PepitoNoir a écrit :

enfin bon...

Bah justement, en quoi c'est un modèle qui est faux pour toi ?

bah d'après ce que j'ai vu c'est faux, on peut s'entendre avec tout le monde chez les normo pensants

Le 17 août 2021 à 13:24:42 :

Assez fausse parce que tu te reconnais dans une catégorie et que t'es vexé, par contre les arguments ils sont ou? :rire:

non justement c'est l'inverse
je suis un midwit et je m'en branle de la pop culture etc (comme beaucoup de midwits d'ailleurs)
et a contrario y a beaucoup de high iq (je parle pas forcément des surdoués là) qui aiment ca

Le 17 août 2021 à 13:25:47 :
C'est utile pour déceler des troubles d'apprentissage à la rigueur
Après ceux qui passent leur temps à se branler sur leur score sans commentaire

voilà :oui:

Le 17 août 2021 à 13:29:18 :

je suis un midwit et je m'en branle de la pop culture etc (comme beaucoup de midwits d'ailleurs)
et a contrario y a beaucoup de high iq (je parle pas forcément des surdoués là) qui aiment ca

Mais oui, parce que tu crois que le marketing n'existe pas et qu'il n'y a pas d'études de marchés sur les désirs des gens?
Tu crois qu'il existe ne serait-ce qu'un produit qui sort ou une musique qui sort qui ne suit pas les tendances?

Pour qui tu crois que TMTP existe? Quelle classe socio culturelle utilise majoritairement les réseaux sociaux? Pourquoi les films Marvel explosent des records d'entrée à chaque fois? Pourquoi il y a autant de Go-Muscu? etc..

Le monde est designé pour les midwits

Le 17 août 2021 à 13:35:31 :

Le 17 août 2021 à 13:29:18 :

Mais oui, parce que tu crois que le marketing n'existe pas et qu'il n'y a pas d'études de marchés sur les désirs des gens?
Tu crois qu'il existe ne serait-ce qu'un produit qui sort ou une musique qui sort qui ne suit pas les tendances?

Pour qui tu crois que TMTP existe? Quelle classe socio culturelle utilise majoritairement les réseaux sociaux? Pourquoi les films Marvel explosent des records d'entrée à chaque fois? Pourquoi il y a autant de Go-Muscu? etc..

Le monde est designé pour les midwits

je sais que tout celà existe mais c'est pas parce que t'es un midwit que tu vas avoir plus de chances d'aimer

un midwit peut etre profond, peut se poser des questions existentielles, peut aimer la culture, et non ce ne sont pas es exceptions, il y en a plein des comme ca
vous confondez tout

Alors de tout ce que j'ai pu lire.

À 80 QI : il faut prendre beaucoup de temps pour comprendre comment accomplir des tâches simples, la mémorisation est difficile, l'orthographe est immonde dans la plupart des cas. À ce seuil tu es pas accepté dans l'armée US, c'est dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

À 90 QI : tu peux apprendre des tâches manuelles et concrètes, et même peaufiner ton savoir par l'expérience avec les années. Le raisonnement abstrait est très faible mais la résolution de problèmes concrets est faisable.

À 100 QI : capable de raisonnements abstraits simples à intermédiaires. Aucun problème significatif pour apprendre des tâches simples.

À 110 QI : capacité de raisonner de manière abstraite en permanence, le monde des idées est relativement facilement accessible.

À 120 QI : facilités qui font que l'individu comprendra ce qu'on lui demande rapidement, qu'il comprendra les concepts abstraits intermédiaires rapidement et même avancés avec du travail. Ce sera un peu dur de mettre des concepts abstraits avancés en application (du type, mathématiques), mais avec du travail c'est faisable. Aisance sociale du fait que l'on raisonne de la même manière que l'écrasante majorité de la population, tout en comprenant tout plus vite (125 QI est le meilleur QI pour la sociabilisation).

À 130 QI : facilité de compréhension de tous les concepts. Réelles facilités d'apprentissage. Excellente mémoire. Capacité de produire du concept de manière permanente et sans difficulté. Cerveau constamment en état d'éveil. Bien souvent, vision du monde différente de ses contemporains et de ce fait, des problèmes de sociabilisation commencent à se faire ressentir (pour bien comprendre, représentez-vous que le QI représente vos capacités cognitives dans leur ensemble, donc dans la vie de tous les jours, quand il est très élevé, c'est la perception du monde elle-même qui s'en trouve changée, et donc sa vision et sa conception, par rapport à des QI moyens).

140 de QI et au-delà : les capacités cognitives croissent mais celles de sociabilisation et de réussite professionnelle paradoxalement sont décroissantes. Ces individus auraient une perception du monde et un traitement permanent de l'information vraiment différents du notre, et ça devient difficile pour eux de se faire comprendre. Le langage usité est le même, mais bien souvent, les sens profonds des mots employés diffèrent et les +140 de QI ont du mal à faire passer leurs idées.

Données du topic

Auteur
PepitoNoir
Date de création
17 août 2021 à 11:12:29
Date de suppression
18 août 2021 à 06:04:46
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
298
Nb. messages JVC