Topic de PepitoNoir :

Le qi n'est intéressant que pour les > 130 de qi

Supprimé

Le 17 août 2021 à 12:13:43 :

Le 17 août 2021 à 12:09:03 :

Le 17 août 2021 à 12:04:33 :

Le 17 août 2021 à 11:56:07 :

Le 17 août 2021 à 11:54:03 :
J'ai 122 et je me sens normal.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, entre 70 et 130 :d) pas de différence significative

Franchement j'y crois moyen, t'as le même pourcentage de gens dans la populace qui se situent au-delà de 130 (2%) qu'en-deçà de 70, avec tout ce qu'on peut qualifier de " norme " entre deux

Oui je sais, justement, ca c'est les gens hors norme

Sur quoi tu te bases pour former une telle assertion ?

https://www.intelligence-humaine.com/faq-intelligence/ - À peu près l'un des premiers sites qu'on peut trouver sur la question et qui remet en cause ton propos, si tant est que l'info y soit de qualité, je cite : " 70 - QI moyen en Afrique sub-saharienne (71) - Début du retard mental (!) "

Oui c'est ca en dessous de 70 debut de retard mental

Pourquoi j'affirme que y a pas de différence entre 70 et 130 ? Parce que la psychologie ne s'occupe que des cas extremes
Elle est incapable de prevoir ce qu'un individu a 80 ou a 120 peut faire.
A part avec les extremes les gens sont très bien capables de communiquer vivre ensemble

Un mec de 80 on peut le trouver intelligent
Un mec qui a 120 on peut le trouver con

Il n'y a rien de fondamentalement different entre les deux

Moui

" On peut " comme tu dis, c'est sûr

En attendant en moyenne je pense qu'il y a quand même plus de chance qu'un mec à 120 ou 130 puisse accomplir plus de choses/aller plus loin dans pas mal de domaines,/mieux gérer ses interactions sociales ne serait-ce que pour parvenir à ses objectifs (dans la solitude intérieure peut-être, mais tout de même, et avec tout le cynisme du monde)... Qu'un mec " seulement " à 80

Donc bon, hors cas exceptionnels de mecs à 80 qui peuvent sembler un peu alertes, et des autistins un peu coincés à 120 ou 130 qui doivent faire plus con de visu que ce qu'ils ne sont réellement, je pense qu'il y a quand même une différence significative perso

Il n'y a rien qui te permette d'affirmer de telles choses

Justement le truc avec le qi c'est qu'on esr incapables de le deviner chez les gens
Y a des gens qui ont un qi bas et pourtant toi en leur parlant et en les observant tu les trouves brillant.

La plupart qui ont 120 de qi ne savent malheureusement pas s'en servir

Le 17 août 2021 à 12:18:35 :

Le 17 août 2021 à 11:49:45 :
C'est un spectre mais oui entre un 125 et un 135 tu le ressens quand t'es toi même à +130

Le 17 août 2021 à 11:21:37 :
Est-ce qu'à 50/60 par exemple on sait que l'on existe ?

Cela doit être tout aussi terrifiant (quoiqu'imperceptible par le sujet concerné de ce fait, mais vu de l'extérieur donc) que la douleur inhérente à l'existence chez un être à >160 par exemple.

Lequel est le pire d'après vous ? Surconscientiser l'existence, la question de la mort, etc... Du fait d'une intelligence bien supérieure à la moyenne (un peu comme le ferait un Schopenhauer donc), ou n'avoir même pas conscience de l'ampleur de toutes ces questions ? Imbécile heureux ou génie affaissé ? :(

Normalement quand t'es à +160 tu transcende le bail et tu trouves ta place, ces problèmes c'est plus pour ceux entre 130 et 150

Je suis à plus de 160 (nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png ) et je peux te dire que non, tu trouves pas ta place du tout. En tout cas en ce qui me concerne.
Tout me semble ou bien superficiel ou bien superfétatoire en fonction de qui fait ou prend effet et j'ai l'impression d'être à la maternelle en permanence sauf sur certains topics de ce forum (ou du moins sur celui d'antan) où c'est plutôt niveau collège :hap:
J'ai l'impression de tomber du ciel ou d'appartenir à une autre race. C'est un autre problème que les 130+ qui sont conscients de l'aliénation que représente le travail par exemple ou qui se sentent engoncés dans un système qui ne se nourrit que de médiocrité y compris intellectuelle ; et ce n'est pas non plus du mépris pour l'espèce humaine ou les moins de 150, c'est juste différent. La pensée est organisée différemment et ça fait qu'on se comprend sans se comprendre vraiment, parce que la différence est ineffable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En vrai un midwit est tout aussi capable de se sentir différent
Ce sera juste pas aussi violent mais assez pour qu'il fasse des dépressions

Le 17 août 2021 à 12:22:04 :
La plupart qui ont 120 de qi ne savent malheureusement pas s'en servir

Ne savent pas, ou bien on ne les laisse pas ?

Le 17 août 2021 à 12:20:43 :
Après l'OP je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'on sacralise beaucoup trop la chose

De même (au moins en France) qu'on sacralise beaucoup trop le diplôme comme gage d'intelligence des gens, même si évidemment en moyenne (encore une fois) ça peut déjà donner des indices

Le pire du pire de toute façon ça restera toujours les gens qui viendront s'en vanter (de leur diplôme comme de leur très gros QI d'ailleurs) pour on ne sait trop quelle raison, complexe de supériorité, vanité ou autre

Ces gens sont souvent les pires des merdes. Ils n'ont pas encore compris, peut-être, qu'à 150 comme à 60, nous sommes tous poussière, et nous retournerons à la poussière. Tous au même niveau de dénuement face à la mort. Rien ne sert de se vanter. :ok:

Mais moi ca ne me dérange pas qu'on sacralise la chose si la chose veut dire quelque chose

Je sais pas, je connais un gars qui est censé avoir 145 de qi et c'est sûrement le gars le plus retard que je n'ai jamais vu, mais en plus de ça il pense tout savoir et avoir raison sur tout, très hautain et condescendant (en plus d'être débile), il est juste BG :( j'ai l'impression que les "lambdas" sont plus humble

Le 17 août 2021 à 12:24:32 :
Je sais pas, je connais un gars qui est censé avoir 145 de qi et c'est sûrement le gars le plus retard que je n'ai jamais vu, mais en plus de ça il pense tout savoir et avoir raison sur tout, très hautain et condescendant (en plus d'être débile), il est juste BG :( j'ai l'impression que les "lambdas" sont plus humble

En quoi est il idiot?

Je certifies le nofake mais j'ai fait un test de QI 147 quand j'étais gamins et je n'ai absolument rien de plus qu'un autre gars et parfois je me sens même un peu "stupide" dans certaines interactions sociales :hap: je n'ai pas fait de grandes études et je ne suis pas plus intelligent qu'un autre :(

Le 17 août 2021 à 12:20:50 :

Aussi bizarre que cela puisse paraître, entre 70 et 130 :d) pas de différence significative

Franchement j'y crois moyen, t'as le même pourcentage de gens dans la populace qui se situent au-delà de 130 (2%) qu'en-deçà de 70, avec tout ce qu'on peut qualifier de " norme " entre deux

https://www.intelligence-humaine.com/faq-intelligence/ - À peu près l'un des premiers sites qu'on peut trouver sur la question et qui remet en cause ton propos, si tant est que l'info y soit de qualité, je cite : " 70 - QI moyen en Afrique sub-saharienne (71) - Début du retard mental (!) "

Pourquoi j'affirme que y a pas de différence entre 70 et 130 ? Parce que la psychologie ne s'occupe que des cas extremes
A part avec les extremes les gens sont très bien capables de communiquer vivre ensemble

Moui

En attendant en moyenne je pense qu'il y a quand même plus de chance qu'un mec à 120 ou 130 puisse accomplir plus de choses/aller plus loin dans pas mal de domaines,/mieux gérer ses interactions sociales ne serait-ce que pour parvenir à ses objectifs (dans la solitude intérieure peut-être, mais tout de même, et avec tout le cynisme du monde)... Qu'un mec " seulement " à 80

Donc bon, hors cas exceptionnels de mecs à 80 qui peuvent sembler un peu alertes, et des autistins un peu coincés à 120 ou 130 qui doivent faire plus con de visu que ce qu'ils ne sont réellement, je pense qu'il y a quand même une différence significative perso

Justement le truc avec le qi c'est qu'on esr incapables de le deviner chez les gens
Y a des gens qui ont un qi bas et pourtant toi en leur parlant et en les observant tu les trouves brillant.

Tu remarqueras que tu te bases encore sur " des gens ", donc des cas isolés, tandis que je parle en termes de moyennes, donc de grandes masses de populations

Évidemment que j'ai pas de formule mathématique stricte pour prouver absolument ce que je dis, (ni que l'on soit capable d'extraire instantanément le QI du cerveau des gens en vue de mener des études comparatives immédiatement), mais toi non plus d'ailleurs ; ça relève simplement du bon sens selon moi

Une assertion me paraît en attendant plus logique que l'autre, faute de pouvoir apporter de preuve définitive et concrète à l'une comme à l'autre : qu'il y a bien, en moyenne, une différence significative entre quelqu'un à 130 de QI et quelqu'un à 70. Ceci dit sans aucun mépris une fois de plus, j'essaie simplement de coller à la réalité des faits observables

Toujours d'après mon site de tout à l'heure, être en-dessous de 80 expose déjà à des difficultés ne serait-ce que pour travailler, donc bon...

Le 17 août 2021 à 12:23:55 :

Le 17 août 2021 à 12:20:43 :
Après l'OP je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'on sacralise beaucoup trop la chose

De même (au moins en France) qu'on sacralise beaucoup trop le diplôme comme gage d'intelligence des gens, même si évidemment en moyenne (encore une fois) ça peut déjà donner des indices

Le pire du pire de toute façon ça restera toujours les gens qui viendront s'en vanter (de leur diplôme comme de leur très gros QI d'ailleurs) pour on ne sait trop quelle raison, complexe de supériorité, vanité ou autre

Ces gens sont souvent les pires des merdes. Ils n'ont pas encore compris, peut-être, qu'à 150 comme à 60, nous sommes tous poussière, et nous retournerons à la poussière. Tous au même niveau de dénuement face à la mort. Rien ne sert de se vanter. :ok:

Mais moi ca ne me dérange pas qu'on sacralise la chose si la chose veut dire quelque chose

Certes

Qu'on en fasse en tout cas tout un fromage en permanence sur ce forum je trouve ça un tantinet usant moi perso :rire:

Le Qi c est de la connerie, surtout a mon avis les maths sont pas suffisant pour mesurer l intelligence.

D ailleurs au foot on parle d intelligence de joueur pour leur placement, leur tempo et le moment où celle ci va faire une bonne passe en profondeur, Ribéry a une bonne intelligence de jeu mais hors du foot il est vu comme un beauf

J'imagine même pas à 180 la sensation d'être seul tout en haut de la montagne que ça doit procurer, et quelque part l'infinie tristesse associée :rire:

Le 17 août 2021 à 12:34:23 :
Le Qi c est de la connerie, surtout a mon avis les maths sont pas suffisant pour mesurer l intelligence.

D ailleurs au foot on parle d intelligence de joueur pour leur placement, leur tempo et le moment où celle ci va faire une bonne passe en profondeur, Ribéry a une bonne intelligence de jeu mais hors du foot il est vu comme un beauf

Intelligence au sens étymologique, c'est-à-dire la faculté de comprendre (le jeu)

Le 17 août 2021 à 12:35:15 :
J'imagine même pas à 180 la sensation d'être seul tout en haut de la montagne que ça doit procurer, et quelque part l'infinie tristesse associée :rire:

Pas en haut de la montagne mais plutôt comme les têtes d'ampoule dans Malcolm avec les gens qui s'écartent comme de la limaille de fer repoussée par ton champ magnétique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 17 août 2021 à 12:31:54 :

Le 17 août 2021 à 12:20:50 :

Moui

Tu remarqueras que tu te bases encore sur " des gens ", donc des cas isolés, tandis que je parle en termes de moyennes, donc de grandes masses de populations

Évidemment que j'ai pas de formule mathématique stricte pour prouver absolument ce que je dis, (ni que l'on soit capable d'extraire instantanément le QI du cerveau des gens en vue de mener des études comparatives immédiatement), mais toi non plus d'ailleurs ; ça relève simplement du bon sens selon moi

Une assertion me paraît en attendant plus logique que l'autre, faute de pouvoir apporter de preuve définitive et concrète à l'une comme à l'autre : qu'il y a bien, en moyenne, une différence significative entre quelqu'un à 130 de QI et quelqu'un à 70. Ceci dit sans aucun mépris une fois de plus, j'essaie simplement de coller à la réalité des faits observables

Toujours d'après mon site de tout à l'heure, être en-dessous de 80 expose déjà à des difficultés ne serait-ce que pour travailler, donc bon...

A priori le bon sens te donne raison certes

Mais comme je l'ai dit quand je creuse, il n'y a rien d'affirmé pour les normo pensants
On ne parle que des HP parce qu'on est plus ou moins surs pour eux qu'il y a des caractéristiques communes

Mais pour les normo pensants la psychologie est muette on ne peut rien affirmer

Je ne parlais pas d'individus isolés quand je prenais mes exemples hein je suis certain que tu prends un echantillon de mille individus normo pensants tu seras incapable d'évaluer leur qi et moi de même et pour tout le monde

Tu pourras voir quz certains se rapprochent des HP d'autres des debiles mais sinon tu vas te tromper

C'est en ayant bien observé les gens en ayant étudié le qi que je suis arrivé a ces conclusions

Tu sais que moi par exemple je suis un low midwit et bien beaucoup de gens IVL ou IRL pensent que je suis au moins a 120 voire HP (er il y a des HP dans le lot)
J'ai beau leur dire que c'est impossible ils ne me croient pas

Il n'y a aucune raison de croire que je suis une exception
Ca peut s'appliquer a n'importe qui

128 chez le psy et j'ai parfois l impression d être sacrément demeuré :hap:

A 50 aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pas en haut de la montagne mais plutôt comme les têtes d'ampoule dans Malcolm avec les gens qui s'écartent comme de la limaille de fer repoussée par ton champ magnétique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Jamais vu Malcolm, mais soit, ça m'a fait rire :rire:

Je ne vois hélas que trop bien ce que tu veux dire

Le 17 août 2021 à 12:41:07 :

A 50 aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

:rire:

MangeBonheur

T'as combien ?

Le 17 août 2021 à 12:24:32 :

Peut être que c'est toi le retard qui est même pas assez intelligent pour te rendre compte qu'il a raison et que tu as tort ?

Données du topic

Auteur
PepitoNoir
Date de création
17 août 2021 à 11:12:29
Date de suppression
18 août 2021 à 06:04:46
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
298
Nb. messages JVC