Le qi n'est intéressant que pour les > 130 de qi
SuppriméLe 17 août 2021 à 11:20:00 :
A 95 t'es plus con qu'un mec de 120. A plus de 110 tu commences à t’ennuyer en discutant avec les moins de 100. A 130 tu penses être entouré de chimpanzés et tu déprimes.
J’ai 115 et les gens me font chier
Le 17 août 2021 à 14:27:15 :
Je suis arrivé top 10 primant sans prépa au concours de première année de médecine ——> estimation de mon QI ?
0, t'es juste un ordinateur, bravo (en vrai surement + de 130)
En medecine y'a 90% de debiles qui bossent 10h/j, forcement meme en etant totalement abruti tu reussi...
Le 17 août 2021 à 14:26:48 :
Le 17 août 2021 à 14:25:22 :
C’est vraiment de la merde les sous-entendus, excuse de merde quand t’as la flemme de dire les choses ou si tu veux faire genre t’es supérieur intellectuellement alors que non, ça casse les couilles à tout le mondePremier 95qi
C’est plus un style qu’on se donne qu’une compétence accessible et compréhensible avec un QI minimum
Le 17 août 2021 à 14:27:42 :
Le 17 août 2021 à 14:27:06 :
Le 17 août 2021 à 14:22:10 :
Est ce que tous les +130 sont hypersensibles?Je pense que le terme hypersensible est bien trop usité par les normies pour se donner un semblant de profondeur intellectuelle et une justification à leurs névroses comme à l'absence de contrôle de leurs émotions
Oui, mais ca repond pas a la question par contre
En effet
Dans ce cas, et comme je sais plus qui, je pense qu'on peut dire que beaucoup le sont oui, mais pas tous
Voilà On avance
Le 17 août 2021 à 14:02:49 :
J'ai 125 et je me fais ridiculiser par des 140 QI dès qu'il s'agit de concepts extrêmement abstraits en physique ou en mathématiquesJe suis fait pour être un bon ingénieur (depuis que j'ai fini la prépa et que je suis en école je m'en sors très bien car je ne fais plus de maths / physique théorique) mais je ne serai jamais un grand chercheur en physique nucélaire c'est la vie
Ne confond pas connaissance et intellect , si tu n'as pas les connaissances poussé nécessaires dans ce domaine en l'occurrence la physique, alors le Qi ne rentre absolument plus en compte dans cette situation , tu n'es pas omniscient, et donc pas plus bête que t'es interlocuteur.
Ça me rappelle un proverbe ou une citation , la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l' étale.
Le 17 août 2021 à 14:26:48 :
Le 17 août 2021 à 14:25:22 :
C’est vraiment de la merde les sous-entendus, excuse de merde quand t’as la flemme de dire les choses ou si tu veux faire genre t’es supérieur intellectuellement alors que non, ça casse les couilles à tout le mondePremier 95qi
Croire que les moins de 100 ne font pas de sarcasmes d'ironie ni de sous entendus
Le 17 août 2021 à 11:20:00 :
A 95 t'es plus con qu'un mec de 120. A plus de 110 tu commences à t’ennuyer en discutant avec les moins de 100. A 130 tu penses être entouré de chimpanzés et tu déprimes.
Le 17 août 2021 à 14:28:16 :
Je suis arrivé top 10 primant sans prépa au concours de première année de médecine ——> estimation de mon QI ?Ca dépend de comment tu bossais, je crois. Y a un mec sur le forum qui a eu médecine en écrivant des livres parallèlement à sa PACES, je veux bien croire qu'il était HPI.
Full mythos en médecine hein, tout le monde est là en train de dire que la première année c’est pas si dur et que ça demande pas autant de travail que ça, alors qu’en réalité ——> ça bosse dure 10-15h/j en suant du cul aux examens blancs
Le 17 août 2021 à 14:25:12 :
Je serais curieux de savoir s'il y a beaucoup de synesthètes parmi les HPI du topic.J'ai beaucoup cherché dans la littérature et je n'ai pas réussi à avoir de chiffres fiables sur la corrélation entre douance (si oui quels subtests) et la synesthésie.
Jamais entendu parler et je ne le suis pas.
Mon seul attrait physique et le fait d'exercer des activités avec des mains différentes, exemple: écriture, manger, droitier / tire au fusil, billard, gaucher. Aucune idée si cela est lié nonobstant.
Le 17 août 2021 à 14:29:33 :
Le 17 août 2021 à 14:02:49 :
J'ai 125 et je me fais ridiculiser par des 140 QI dès qu'il s'agit de concepts extrêmement abstraits en physique ou en mathématiquesJe suis fait pour être un bon ingénieur (depuis que j'ai fini la prépa et que je suis en école je m'en sors très bien car je ne fais plus de maths / physique théorique) mais je ne serai jamais un grand chercheur en physique nucélaire c'est la vie
Ne confond pas connaissance et intellect , si tu n'as pas les connaissances poussé nécessaires dans ce domaine en l'occurrence la physique, alors le Qi ne rentre absolument plus en compte dans cette situation , tu n'es pas omniscient, et donc pas plus bête que t'es interlocuteur.
Ça me rappelle un proverbe ou une citation , la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l' étale.
Rien à voir je parle de capacité de raisonnement abstrait et d'apprentissage en temps réel des concepts étudiés, donc on était tous au même stade de connaissances. Certains ont le cheat code, d'autres pas.
Le 17 août 2021 à 14:25:12 :
Je serais curieux de savoir s'il y a beaucoup de synesthètes parmi les HPI du topic.J'ai beaucoup cherché dans la littérature et je n'ai pas réussi à avoir de chiffres fiables sur la corrélation entre douance (si oui quels subtests) et la synesthésie.
Absolument pas, loin de là.
J'ai un QI plusieurs écart-types au dessus de la moyenne mais ma vision mentale est au mieux floue, et les connexions entre mes sens inexistantes
Le 17 août 2021 à 14:30:58 :
j'aurai prefere etre con mais dans la norme et heureux que d'etre intelligent et triste
Tu veux etre un midwit hors norme ?
Le 17 août 2021 à 14:28:43 :
Je suis arrivé top 10 primant sans prépa au concours de première année de médecine ——> estimation de mon QI ?0, t'es juste un ordinateur, bravo (en vrai surement + de 130)
En medecine y'a 90% de debiles qui bossent 10h/j, forcement meme en etant totalement abruti tu reussi...
ayaa
Le 17 août 2021 à 14:31:11 :
Je suis arrivé top 10 primant sans prépa au concours de première année de médecine ——> estimation de mon QI ?Ca dépend de comment tu bossais, je crois. Y a un mec sur le forum qui a eu médecine en écrivant des livres parallèlement à sa PACES, je veux bien croire qu'il était HPI.
Full mythos en médecine hein, tout le monde est là en train de dire que la première année c’est pas si dur et que ça demande pas autant de travail que ça, alors qu’en réalité ——> ça bosse dure 10-15h/j en suant du cul aux examens blancs
Le seul truc que je sais c'est que lui écrivait des bouquins tout en étant en paces (il animait le topic de PACES et parlait de ses publications à l'époque, donc 0 chance que ce soit fake). Pour le reste j'en sais rien j'ai jamais foutu les pieds en médecine.
Le 17 août 2021 à 14:27:13 :
Au dessus de 130 t'es l'enfer, ca te rend inadapte social parce que t'es trop different des autres et du mode de fonctionnement pour lequel la societe a ete prevue. C'est comme etre gaucher
C'est faux ! Tu peux t'adapter assez facilement... et ne pas confondre intelligence rationnelle avec l'intelligence émotionnelle ou sociale !
Quand tu passes un bilan psychométrique le psy te refile un gros dossier avec les 4 intelligences qui ont été évaluées (déjà c'est limité). Tu peux exploser le score global mais n'avoir aucun équilibre et être condamné socialement. Tu peux aussi avoir un score juste au-dessus de 130 mais avoir unéquilibre et ça n'a pas de prix...
C'est bien plus subtil et complexe que juste de balancer un score !! Un gars avec 146 peut stagner dans le gâchis car incapable de s'adapter alors qu'un 140 avec une psychologie plus équilibrée et plus puissante va jouer dans une autre cour au niveau social !
Le 17 août 2021 à 14:31:11 :
Les gens qui se la touchent en médecine et réussissent avec brio ça existe
J'ai 136 de qi et je me sens en décalage avec beaucoup des gens que je fréquente
Sinon avec mes potes d'études j'ai l'impression d'être entouré de demi-habiles, sauf certaines personnes qui ressortent plus que d'autres évidemment
Mais même dans des tranches hautes de QI ça manque souvent de raisonnement. J'ai un ami à 151 de QI qui me disait que la droite c'était le mal et la gauche le bien pourtant sur d'autres plans je sentais qu'on avait une sensibilité en commun que les autres n'avaient pas.
Le QI c'est un potentiel, s'il est pas utilisé dans un domaine ça créé un demi habile
L'OP, tout ce topic (et les réponses que tu y as faites) ne serait-il pas, en fait, qu'une gigantesque tentative pour te rassurer quant aux statistiques de QI qui sont les tiennes, que tu sembles difficilement accepter en nous avançant à plusieurs reprises que tu te penses te situer environ 20 points au-dessus de ce que tu as réellement obtenu comme résultats, résultats dont par ailleurs tout le monde se fout ? Quand bien même ils seraient erronés ?
Parce que ça commence un peu à y ressembler là je t'avoue
Données du topic
- Auteur
- PepitoNoir
- Date de création
- 17 août 2021 à 11:12:29
- Date de suppression
- 18 août 2021 à 06:04:46
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 298