Le qi n'est intéressant que pour les > 130 de qi
SuppriméLe 17 août 2021 à 15:38:02 :
Bonne aprèm !
Salut !
https://test.mensa.no/
Je sais que c'est pas hyper fiable mais disons que ce sont les moins abjectes de tout l'internet et les plus """"""proches""""""" de la réalité
La pire tranche = 90 -125. Des putains de demi habiles insupportables destinés à être malheureux parce que dans le fond ils savent qu'ils sont juste interchangeable et qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions.
Meilleur QI possible en occident = 70-80
Le 17 août 2021 à 15:36:08 :
Le 17 août 2021 à 15:33:40 :
Le 17 août 2021 à 15:32:12 :
Non.A priori, les classes segpa sont pour les moins de 90 de Q.I.
Source ?
Dans ce cas beaucoup d'entre nous serions passés par la segpaCRITERES D'ORIENTATION EN EGPA - dsden 53https://www.dsden53.ac-nantes.fr
"ne relèvent pas du retard mental,
- présentent des perturbations qui peuvent être surmontées sur plusieurs années,
- restriction sociogène de l’efficience : QIT entre 70 et 90 qui se traduit par incapacités ou désavantages, "Et d'après, un chercheur en psychologie que je connaissais, la différence entre un 90 et un 120 de Q.I n'est pas anecdotique.
Ce n'est pas ce que j'observe...
Oui mais moi, je suis moi et toi tais-toi.
C'est dans" rythme scolaire "?
Le 17 août 2021 à 15:40:50 :
La pire tranche = 90 -125. Des putains de demi habiles insupportables destinés à être malheureux parce que dans le fond ils savent qu'ils sont juste interchangeable et qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions.Meilleur QI possible en occident = 70-80
Les 70-80 sont comment d'après toi ?
Le 17 août 2021 à 15:40:50 PauvreMalade a écrit :
La pire tranche = 90 -125. Des putains de demi habiles insupportables destinés à être malheureux parce que dans le fond ils savent qu'ils sont juste interchangeable et qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions.Meilleur QI possible en occident = 70-80
Mouais, des 115/120+ bien éduqués c'est déjà pas mal du tout je trouve, même si c'est de plus en plus rare..
Le 17 août 2021 à 15:43:48 :
Ils sont simples, ont des ambitions "simples" (c'est pas péjoratif au contraire) et peuvent mener une vie saine car ils se fixent des objectifs concrets qu'ils peuvent atteindre sans prétention et ne sont pas pénétrés par un sentiment de supériorité propre aux médiocres.
Le 17 août 2021 à 11:23:46 :
Le 17 août 2021 à 11:19:20 :
Mais je voulais savoir quelqu'un qui a 95 n'est pas forcément plus con que quelqu'un qui a 120 ?.
Si, bien sûr.
Comment ca se fait que ca ne se voit pas alors ?
Un mec qui a 95 est capable de faire a peu pres tout ce qu'il veut sans grande difficulté
C'est faux, à 95 tu finis CAP concierge.
Le 17 août 2021 à 15:48:24 :
Le 17 août 2021 à 15:43:48 :
Ils sont simples, ont des ambitions "simples" (c'est pas péjoratif au contraire) et peuvent mener une vie saine car ils se fixent des objectifs concrets qu'ils peuvent atteindre sans prétention et ne sont pas pénétrés par un sentiment de supériorité propre aux médiocres.
je vois
Le 17 août 2021 à 15:49:10 :
Le 17 août 2021 à 11:23:46 :
Le 17 août 2021 à 11:19:20 :
Mais je voulais savoir quelqu'un qui a 95 n'est pas forcément plus con que quelqu'un qui a 120 ?.
Si, bien sûr.
Comment ca se fait que ca ne se voit pas alors ?
Un mec qui a 95 est capable de faire a peu pres tout ce qu'il veut sans grande difficultéC'est faux, à 95 tu finis CAP concierge.
non pas du tout
je concède que l'ENS Polytechnique etc ca sera compliqué mais t'as largement le niveau pour faire des études supérieures
Le 17 août 2021 à 15:08:40 :
Le 17 août 2021 à 14:44:03 :
Le 17 août 2021 à 14:42:54 :
Le 17 août 2021 à 14:37:54 :
Le 17 août 2021 à 14:35:59 :
Le 17 août 2021 à 14:32:26 :
Le 17 août 2021 à 14:31:11 :
Le 17 août 2021 à 14:28:16 :
Le 17 août 2021 à 14:27:15 :
Je suis arrivé top 10 primant sans prépa au concours de première année de médecine ——> estimation de mon QI ?Ca dépend de comment tu bossais, je crois. Y a un mec sur le forum qui a eu médecine en écrivant des livres parallèlement à sa PACES, je veux bien croire qu'il était HPI.
Full mythos en médecine hein, tout le monde est là en train de dire que la première année c’est pas si dur et que ça demande pas autant de travail que ça, alors qu’en réalité ——> ça bosse dure 10-15h/j en suant du cul aux examens blancs
Le seul truc que je sais c'est que lui écrivait des bouquins tout en étant en paces (il animait le topic de PACES et parlait de ses publications à l'époque, donc 0 chance que ce soit fake). Pour le reste j'en sais rien j'ai jamais foutu les pieds en médecine.
Faut voir la gueule des publications, moi aussi je postais sur Facebook lors de mes pauses caca
Il publiait des romans dans de chouettes maisons d'édition, de ce que j'ai compris. J'en ai pas mal discuté avec lui puisque c'est mon métier, et j'étais plutôt admiratif du fait qu'il réussisse à mener ces deux vies de front.
T’as une idée de combien d’heures il passait par jour à écrire VS nombre d’heures passées à étudier + son classement ?
Je sais qu'il écrivait entre 2 et 6h par jour y compris les week-end (et vu le rythme de parution ça me semble cohérent). Aucune idée de combien il bossait pour médecine.
Tu peux lui demander si tu veux, c'était ink_ray son pseudo.
Avec un tiret du 6, c'est mieux
Ma situation est particulière puisqu'en effet, j'écrivais en PACES autant que ce que je bossais. Je pense même que je grattais plus de papier que ce que je cochais de QCM, en fait
J'ai fini par délaisser médecine au profit d'odonto. Si tu veux le détail : j'ai fini grosso merdo 200e en méd (NC à 208) sans passer les spésEt je fais partie de la team synesthètes par contre
Tu as donc choisi l'argent
c'est quoi le délire des gens avec le QI, ça résume rien, j'ai un QI très élevé et je suis un déchet social qui va se suicider entre ses 25/30 ans, sans éducation ni quelconque valeur et je ne me crois pas + intello que tlm
c'est vrai que je capte les choses plus vite que la moyenne mais c'est tout (et encore c'est quand j'étais plus jeune c'est moins le cas aujourd'hui)
faut arrêter avec cette arnaque, les 2 tests de QI les plus utilisés ne sont basés que sur une logique "mathématique", y a tellement d'autres intelligences qui compte bien plus en 2K21
Le 17 août 2021 à 15:53:48 :
Le 17 août 2021 à 15:08:40 :
Le 17 août 2021 à 14:44:03 :
Le 17 août 2021 à 14:42:54 :
Le 17 août 2021 à 14:37:54 :
Le 17 août 2021 à 14:35:59 :
Le 17 août 2021 à 14:32:26 :
Le 17 août 2021 à 14:31:11 :
Le 17 août 2021 à 14:28:16 :
Le 17 août 2021 à 14:27:15 :
Je suis arrivé top 10 primant sans prépa au concours de première année de médecine ——> estimation de mon QI ?Ca dépend de comment tu bossais, je crois. Y a un mec sur le forum qui a eu médecine en écrivant des livres parallèlement à sa PACES, je veux bien croire qu'il était HPI.
Full mythos en médecine hein, tout le monde est là en train de dire que la première année c’est pas si dur et que ça demande pas autant de travail que ça, alors qu’en réalité ——> ça bosse dure 10-15h/j en suant du cul aux examens blancs
Le seul truc que je sais c'est que lui écrivait des bouquins tout en étant en paces (il animait le topic de PACES et parlait de ses publications à l'époque, donc 0 chance que ce soit fake). Pour le reste j'en sais rien j'ai jamais foutu les pieds en médecine.
Faut voir la gueule des publications, moi aussi je postais sur Facebook lors de mes pauses caca
Il publiait des romans dans de chouettes maisons d'édition, de ce que j'ai compris. J'en ai pas mal discuté avec lui puisque c'est mon métier, et j'étais plutôt admiratif du fait qu'il réussisse à mener ces deux vies de front.
T’as une idée de combien d’heures il passait par jour à écrire VS nombre d’heures passées à étudier + son classement ?
Je sais qu'il écrivait entre 2 et 6h par jour y compris les week-end (et vu le rythme de parution ça me semble cohérent). Aucune idée de combien il bossait pour médecine.
Tu peux lui demander si tu veux, c'était ink_ray son pseudo.
Avec un tiret du 6, c'est mieux
Ma situation est particulière puisqu'en effet, j'écrivais en PACES autant que ce que je bossais. Je pense même que je grattais plus de papier que ce que je cochais de QCM, en fait
J'ai fini par délaisser médecine au profit d'odonto. Si tu veux le détail : j'ai fini grosso merdo 200e en méd (NC à 208) sans passer les spésEt je fais partie de la team synesthètes par contre
Tu as donc choisi l'argent
Non, j'ai choisi le métier qui me permettra d'adapter mon emploi du temps afin d'écrire à côté et d'économiser un peu avant de vivre à 100% de l'écriture.
J'ai pas l'intention de me faire du blé. En revanche, je veux vivre de ma plume
Ma fille a 130, elle a 4 ans.
A 2 ans elle nous a demander pour apprendre à lire, elle sait compter depuis ses 2 ans je dirais (à deux ans / trois ans elle nous disait les prix dans les magasins, 129 etc etc) et elle calcule les petits chiffres sans qu'on lui ai jamais appris ça.
Elle est têtue et ultra caractériel mais à l'école ils ont jamais vu en enfant pareil.
Maintenant elle sait lire (elle lit des petits livre et nous demande les mots parfois) , on a jamais forcer à rien, par conte on l'accompagne dans ses envies.
Je lui ai appris à jouer aux échec à 3 ans(elle m'a vu jouer avec sa mère alors elle m'a pas lâcher) , elle connaît les règles et le sens des pièces, elle sait pas encore faire de stratégies complexe (je suis pas jn bon joueur d'échec ni un bon pédagogue ceci dit) mais quand elle se concentré elle arrive à imaginer des coups. (elle s'amuse à jouer contre elle même parfois)
Elle a un vocabulaire élaboré et sait construire des phrase vraiment complexe et sait parler de beaucoup de chose avec une aisance dingue.
A l'école elle se fait chier, la prof lui fait faire des activités de gamin de 5 ans et même ça elle a aucune difficulté. Aznt de rentrer en maternelle elle faisait des puzzle de 50 pièces seule sans qu'on lui explique rien.
Je lui ai acheter à ses deux ans des puzzle 10 pieces Comme ça, pensant qu'elle y arriverait pas, pis en fait spontanément elle a fait tout seul, et ainsi de suite.
Pour les Puzzle 100 pieces on lui a juste donner les techniques des bords, mais elle fait tout toute seule.
Il faut lui refaire le test dans 3 ans pour être sur mais normalement hp.
Elle comprend tout hyper vite du moment qu'elle ai envie de le faire et elle a une bonne mémoire.
110/115 max selon le test
Ennuie déjà maximum avec les PNJ du quotidien
Je plains les + de 115.
Le 17 août 2021 à 16:10:13 :
110/115 max selon le testEnnuie déjà maximum avec les PNJ du quotidien
Je plains les + de 115.
j'ai 20 points de moins que toi et je m'ennuie H24 hein
Ducoup j'ai lu un peu ce qu'on disait sur les SEGPA
Et je me suis reconnu, je me suis reconnu dans la description de leur comportement j'étais comme ca gosse
Et leur qi avoisinne 70
Données du topic
- Auteur
- PepitoNoir
- Date de création
- 17 août 2021 à 11:12:29
- Date de suppression
- 18 août 2021 à 06:04:46
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 298