Topic de Eliandretta :

Qui souffre de REFLUX gastrique?

le pire c'est que mange hyper sainement.
je ne consomme JAMAIS de boissons gazeuses, jamais de sucrerie du type bonbons, chocolats,...jamais de chips, jamais de beurre,...
Ă  la limite je prends un fastfood genre une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines

Le 03 août 2021 à 16:59:10 :
persoent -> RGO + clapet HS + hernie hiatale + gastrite + saignement du cul anal :ok:

Ca a un rapport avec les saignements anaux ?! :(

Le 03 août 2021 à 16:59:12 :
Je suis dans le même cas, suite à ma période de chômage j'ai commencé à avoir des remontées acides. Le fait de dormir jusque midi sans rien dans le ventre a dû jouer. Et le curry de mon ex vietnamienne à achevé le truc au point d'aller un soir à l'hôpital pour des fortes douleurs à l'estomac. Suspicion d'ulcère. Omeprazole et surveillance de d'alimentation et c'est passé.

Mais depuis impossible de boire du coca sans avoir des reflux directement. J'ai vraiment l'impression qu'au bout d'un moment c'est impossible de revenir en arrière et surveillance à vie.

Il faut Ă©viter les boissons gazeuses en effet, c'est le pire avec l'alcool, la tomate... Ce genre de choses. Malheureusement c'est un peu contraignant oui.
Tu as saigné toi ou non ? :(

je mange des légumes, des fruits, des fruits secs, des légumineuses, du poulet, tout ça pour avoir des remontés gastrique et une constipation chronique :hap:

Le 03 août 2021 à 17:00:09 :

Le 03 août 2021 à 16:57:11 :

Le 03 août 2021 à 16:54:12 :
Pour ma part je n'avais jamais souffert de ça mais le médecin pense que c'est ça combiné à un ecoulement depuis les sinus qui me crée des nausées et une gêne laryngée qui durent depuis 1 mois. Je flippe je sais pas ce que j'ai et ça dure mais je ne souffre pas trop de brulures. Force à tous.

Ouais tu as des reflux qui se manifestent par des symptômes un peu atypiques et dans ce cas là la personne a un peu de mal à croire que ce soit ça du coup. Mais je confirme que tes symptômes y ressemblent, à un reflux "silencieux" :hap:

Merci khey. Je vais sans doute faire bondir les Jean-Médecins mais j'ai tenté d'aller voir un ostéo un peu spécial qui fait le lien entre les vertèbres et les organes. Il m'a remis en place une vertèbre qui gère la vésicule biliaire et le clapet. Ca fait que quelques jours je vous dirai si ça a marché.

Ouais des fois ça marche super bien, je te le souhaite en tout cas !

Le 03 août 2021 à 16:55:29 :

Le 03 août 2021 à 16:53:50 :
J'ai aussi des problèmes d'estomac depuis gamin.
Traite avec OMEPRAZOL.
Ça se stop de temps en temps puis quand ça revient je go Omprazol.

Ouais le tout c'est de pas en prendre h24 je crois, il faut stopper si les symptômes ne sont pas présents

C'est ça. Normalement le médecin te prescrit sous 7 jours MAX. Si ça va pas mieux, il y'a un autre médicament (mon frere qui le prend à vie) je n'sais plus le noms.

Éviter tout ce qui est acide/aigre/trop épicé :(

J’en avais quand j’étais plus jeune, c’est chiant t’as l’impression d’avoir une remontée de magma

J'ai des remontées acides depuis une dizaine années, je prends du pantoprazole 20mg par intermittence, pendant quelques jours après un repas trop copieux ou après une soirée où j'ai trop bu. Sinon il faut privilégier le Gaviscon au IPP car le Gaviscon n'est pas digéré, et aussi les Rennie sur le long terme il faut éviter pour tes reins.

Quand ça a commencé vers 15 ans jusqu'à 20 ans je m'en suis pas soucié du coup à force de brûler j'ai ce qu'on appelle un oesophage de Barrett, bon il est très court et sans gravité car pas de métaplasie intestinale. Mais tout ça pour dire de ne pas prendre ça à la légère. Le risque surtout c'est pour ton oesophage. Si je n'avais pas fini par consulter pour une gastroscopie qui sait dans quel état serait mon oesophage aujourd'hui.

Le 03 août 2021 à 17:00:46 :
le pire c'est que mange hyper sainement.
je ne consomme JAMAIS de boissons gazeuses, jamais de sucrerie du type bonbons, chocolats,...jamais de chips, jamais de beurre,...
Ă  la limite je prends un fastfood genre une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines

Ca fait chier quand mĂŞme :(
Par contre l'huile d'olive ça va non ? Je suis du Sud, si je mange pas d'huile d'olive je bouffe rien :rire:

Le 03 août 2021 à 16:57:31 :

Le 03 août 2021 à 16:54:25 :
Oui ça fait ultra mal (j'en ai pas saigné par contre). J'ai eu un traitement moyennement efficace puis j'ai trouvé la solution miracle: l'eau d'argile tous les matins. J'ai même plus besoin de prendre de médicaments et je peux tout consommer sans risque. Les effets sont quasi immédiat et ça coûte que dalle.

Argile blanche j'imagine?

J'utilise de la verte mais blanche ça doit marcher aussi. J'utilise la blanche pour les blessures surtout

Le 03 août 2021 à 17:02:41 :

Traite avec OMEPRAZOL.

Ouais le tout c'est de pas en prendre h24 je crois, il faut stopper si les symptômes ne sont pas présents

C'est ça. Normalement le médecin te prescrit sous 7 jours MAX. Si ça va pas mieux, il y'a un autre médicament (mon frere qui le prend à vie) je n'sais plus le noms.

Ca peut etre un cure d'un mois (ce que j'ai en ce moment).

Omeprazole 7j ce sont les tablettes sans ordonance en pharmacie. Les boites 28 comprimés sont sous ordonance

Le 03 août 2021 à 17:02:10 :
je mange des légumes, des fruits, des fruits secs, des légumineuses, du poulet, tout ça pour avoir des remontés gastrique et une constipation chronique :hap:

Bordel Ă  ce niveau lĂ  autant manger normalement :snif2:

Mais ma solution marche vraiment khey, en deux semaines tous mes soucis digestifs ont disparus.

Traite avec OMEPRAZOL.

Ah oui ? J'ai aucune idée de quel peut être ce médicament

La liste des aliments qu'on doit pas manger avec le reflux c'est une blague

Tomate, ail, oignons...

Impossible enfaite

Le 03 août 2021 à 17:04:40 :

Traite avec OMEPRAZOL.

Ça reduit ta production d'acide dans l'estomac en gros

Le 03 août 2021 à 17:03:26 :
J'ai des remontées acides depuis une dizaine années, je prends du pantoprazole 20mg par intermittence, pendant quelques jours après un repas trop copieux ou après une soirée où j'ai trop bu. Sinon il faut privilégier le Gaviscon au IPP car le Gaviscon n'est pas digéré, et aussi les Rennie sur le long terme il faut éviter pour tes reins.

Quand ça a commencé vers 15 ans jusqu'à 20 ans je m'en suis pas soucié du coup à force de brûler j'ai ce qu'on appelle un oesophage de Barrett, bon il est très court et sans gravité car pas de métaplasie intestinale. Mais tout ça pour dire de ne pas prendre ça à la légère. Le risque surtout c'est pour ton oesophage. Si je n'avais pas fini par consulter pour une gastroscopie qui sait dans quel état serait mon oesophage aujourd'hui.

Bordel t'as eu un Ĺ“sophage de Barrett en si peu de temps/si jeune ?!
Finalement je vais peut-ĂŞtre demander une gastroscopie... :peur:

Le 03 août 2021 à 17:01:47 :

Le 03 août 2021 à 16:59:12 :
Je suis dans le même cas, suite à ma période de chômage j'ai commencé à avoir des remontées acides. Le fait de dormir jusque midi sans rien dans le ventre a dû jouer. Et le curry de mon ex vietnamienne à achevé le truc au point d'aller un soir à l'hôpital pour des fortes douleurs à l'estomac. Suspicion d'ulcère. Omeprazole et surveillance de d'alimentation et c'est passé.

Mais depuis impossible de boire du coca sans avoir des reflux directement. J'ai vraiment l'impression qu'au bout d'un moment c'est impossible de revenir en arrière et surveillance à vie.

Il faut Ă©viter les boissons gazeuses en effet, c'est le pire avec l'alcool, la tomate... Ce genre de choses. Malheureusement c'est un peu contraignant oui.
Tu as saigné toi ou non ? :(

Non pas de saignement, mais une douleur qui m'a fait fait presque tomber dans les vap en pleine navigation sur Sea of Thieves. :rire:
Pour la gorge j'ai juste mal Ă  l'oesophage comme une rhino quoi.

Le 03 août 2021 à 17:03:33 :

Le 03 août 2021 à 16:57:31 :

Le 03 août 2021 à 16:54:25 :
Oui ça fait ultra mal (j'en ai pas saigné par contre). J'ai eu un traitement moyennement efficace puis j'ai trouvé la solution miracle: l'eau d'argile tous les matins. J'ai même plus besoin de prendre de médicaments et je peux tout consommer sans risque. Les effets sont quasi immédiat et ça coûte que dalle.

Argile blanche j'imagine?

J'utilise de la verte mais blanche ça doit marcher aussi. J'utilise la blanche pour les blessures surtout

Ah ok, je fais l'inverse :rire:

Le 03 août 2021 à 17:05:36 :

Le 03 août 2021 à 17:04:40 :

Traite avec OMEPRAZOL.

Ça reduit ta production d'acide dans l'estomac en gros

Bah d'accord mais comme les IPP du coup, non ?

Données du topic

Auteur
Eliandretta
Date de création
3 août 2021 à 16:29:42
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
320
En ligne sur JvArchive 317