Qui souffre de REFLUX gastrique?
Moi je suis presque sûr que je mange trop, trop vite mais la bouffe est un tel plaisir pour moi que je cherche un autre moyen
Le 03 août 2021 à 16:50:01 :
Le 03 août 2021 à 16:47:46 :
Le 03 août 2021 à 16:47:11 :
Moi pantoprazole depuis 5 mois
Reflux gastrique par période qui me défonce le PH de la bouche = aphtes et mauvaise haleine (quand ça arrive je peux faire 10 minutes de bains de bouche, file dentaire + brossage rien à faire)
Maintenant avec le traitement ça vaCa donne quoi du coup, une haleine acide?
Non mauvaise haleine, on m'a déjà dit que ça sentait le renfermé.
C'est pour ça que j'ai foncé chez un médecin d'ailleurs et que dans 2 mois je vais voir un gastro entérologue
Ah ok pardon j'ai répondu à un autre khey en pensant que c'était toi du coup
Tu vas passer une gastroscopie etc du coup ?
Le 03 août 2021 à 16:51:32 :
Le 03 août 2021 à 16:49:59 :
Le 03 août 2021 à 16:49:29 :
Le 03 août 2021 à 16:48:28 :
Le 03 août 2021 à 16:45:01 :
Le 03 août 2021 à 16:43:59 :
Le 03 août 2021 à 16:42:24 :
Le 03 août 2021 à 16:41:06 :
C'est parce que tu manges de trop grosses quantités au repas (et donc ton corps arrive pas à digérer tout et les bactéries prolifèrent) ou que tu vas te coucher juste après avoir mangé. Mange de moins grande quantité et prend le temps de bien mâcher. J'a résolu ce problème comme çaAucune bactérie ne peut normalement survivre dans la lumière gastrique (sauf H. Pylori, mais je suppose que sa présence a été testée chez l'auteur)
Justement clé, quand tu manges trop d'un coup, tu as pas assez d'acide gastrique pour tout digérer d'un coup et ton repas reste dans ton estomac et n'est pas digéréré
C'est parce que tu as pas assez d'acide dans l'estomac que tu as des reflux et c'est pour ça que c'est débile de prescrire un IPP
S'il te plait, arrête de raconter n'importe quoi
La fonction digestive de l'estomac en ce qui concerne les ingestats est négligeable
Je te dis que c'est un manque d'acidité dans l'estomac qui provoque des gastrites et pas un surplus (l'IPP va empirer le problème)
Bah le médecin m'a dit qu'il pensait que j'avais ça, une gastrite et pourtant il m'a prescrit des IPP
Mais par contre je peux te garantir que j'en ai énormément, de l'aciditéEt du coup, avec des IPP, ça va mieux ?
Je n'ai plus senti le truc remonter dans le sens où je n'ai plus mal, par contre j'ai eu envie de tousser 1 fois cette nuit. Après apparemment il faut plusieurs jours avant que l'effet se fasse sentir, c'est pour ça que je vous demandait.
Tu vas prendre le traitement 15 jours tu vas te sentir mieux, une fois finit rebelotte si tu changes pas tes habitudes alimentaires.
Bon courage Khey, j'ai ca depuis des années et le Pantoprazol ne marche pas pour moi, vus les dernieres etudes et le conseil de Medecins, je recommencerai pas de therapie avec
Traite avec OMEPRAZOL.
Ça se stop de temps en temps puis quand ça revient je go Omprazol.
Le 03 août 2021 à 16:53:08 Eliandretta a écrit :
Reflux gastrique par période qui me défonce le PH de la bouche = aphtes et mauvaise haleine (quand ça arrive je peux faire 10 minutes de bains de bouche, file dentaire + brossage rien à faire)
C'est pour ça que j'ai foncé chez un médecin d'ailleurs et que dans 2 mois je vais voir un gastro entérologueAh ok pardon j'ai répondu à un autre khey en pensant que c'était toi du coup
Exact, le médecin dit que je peux avoir le clapet de l'oesophage qui marche mal/pas donc ils vont voir et c'est pas impossible que je sois sous traitement à vie pour éviter les reflux
Le 03 août 2021 à 16:52:48 :
C'est parce que tu manges de trop grosses quantités au repas (et donc ton corps arrive pas à digérer tout et les bactéries prolifèrent) ou que tu vas te coucher juste après avoir mangé. Mange de moins grande quantité et prend le temps de bien mâcher. J'a résolu ce problème comme çaAucune bactérie ne peut normalement survivre dans la lumière gastrique (sauf H. Pylori, mais je suppose que sa présence a été testée chez l'auteur)
Justement clé, quand tu manges trop d'un coup, tu as pas assez d'acide gastrique pour tout digérer d'un coup et ton repas reste dans ton estomac et n'est pas digéréré
C'est parce que tu as pas assez d'acide dans l'estomac que tu as des reflux et c'est pour ça que c'est débile de prescrire un IPP
La fonction digestive de l'estomac en ce qui concerne les ingestats est négligeable
Je te dis que c'est un manque d'acidité dans l'estomac qui provoque des gastrites et pas un surplus (l'IPP va empirer le problème)
Bah le médecin m'a dit qu'il pensait que j'avais ça, une gastrite et pourtant il m'a prescrit des IPP
Mais par contre je peux te garantir que j'en ai énormément, de l'aciditéEt du coup, avec des IPP, ça va mieux ?
Je n'ai plus senti le truc remonter dans le sens où je n'ai plus mal, par contre j'ai eu envie de tousser 1 fois cette nuit. Après apparemment il faut plusieurs jours avant que l'effet se fasse sentir, c'est pour ça que je vous demandait.
OK, et prendre un verra de Coca pour aider la digestion après le repas ? Mais sinon, moi j'ai résolu mon problème en mangeant des plus petits repas (faire plusieurs petits repas dans la journées au lieu de faire un gros le soir). Ah et aussi, c'est lié au stress je crois, quand j'étais stressé (études), je digérais moins bien
Ouais bah justement je suis quelqu'un de stressé aussi donc ça aide pas...
Le coca je sais pas, il paraît qu'il faut plutôt éviter les boissons gazeuses je crois?
[16:50:38] <Badineur>
Le 03 août 2021 à 16:43:07 :
Plus de 15 ans sous omeoprazole 🙄 et ici le reflux était accentué malgré la médication. Je repasse une gastroscopie cette semaine.La secrétaire médicale m'a demandé de ne rien prendre durant 10 jours avant la visite.
Je souffre comme jamais.
Le pire, j'ai carrément une pression thoracique, du mal à avaleur et le reflux à jeun.
J'ai très peur des cancers sachant que l'estomac c'est cancer suite aux médocs mais aussi suite aux reflux gastriques... Mal barré quoi
J'imagine que tu restes très jeune pour ce genre de maladies + tu aurais d'autres symptômes donc ne stresse pas trop.
Merci. Mais bon je partage votre douleur.
Un truc plus naturel pour les occasionnel c'est le bicarbonate de soude. 2 cuillères à café dans un grand verre d'eau. C'est horrible. Mais ça marche.
Par contre cela peut générer de l'hypertension. Donc modération. Et occasionnel.
je confirme, dans les cas extrême j'y met 4 cuillères à café ça marche mieux que tout (sauf les ipp genre lansoprazole) et ça alcanise directement le sang par contre faut pas abuser seulement en cas extreme
Le 03 août 2021 à 16:53:58 :
Le 03 août 2021 à 16:52:48 :
OK, et prendre un verra de Coca pour aider la digestion après le repas ? Mais sinon, moi j'ai résolu mon problème en mangeant des plus petits repas (faire plusieurs petits repas dans la journées au lieu de faire un gros le soir). Ah et aussi, c'est lié au stress je crois, quand j'étais stressé (études), je digérais moins bien
Ouais bah justement je suis quelqu'un de stressé aussi donc ça aide pas...
Le coca je sais pas, il paraît qu'il faut plutôt éviter les boissons gazeuses je crois?
Oui, enlève le gaz avant si tu bois du Coca
Le 03 août 2021 à 16:53:11 :
Tu vas prendre le traitement 15 jours tu vas te sentir mieux, une fois finit rebelotte si tu changes pas tes habitudes alimentaires.
Bon courage Khey, j'ai ca depuis des années et le Pantoprazol ne marche pas pour moi, vus les dernieres etudes et le conseil de Medecins, je recommencerai pas de therapie avec
Oui justement j'en profite pour faire en sorte de ne plus en avoir là, même avec le traitement, pour que ça dure..
Des kheys ont conseillé le bicarbonate de soude, tu as essayé ?
[16:52:57] <ThunderboltOne>
D'ailleurs les kheys dans mon cas, à part bouffer de l'anti gastrique ou se retreindre niveau quantité ou type d'alimentation y'a un truc qui marche ?
Moi je suis presque sûr que je mange trop, trop vite mais la bouffe est un tel plaisir pour moi que je cherche un autre moyen
citrate de betaine vers la fin du repas ou bicarbonate de soude 30mn après le repas
Le 03 août 2021 à 16:53:50 :
J'ai aussi des problèmes d'estomac depuis gamin.
Traite avec OMEPRAZOL.
Ouais le tout c'est de pas en prendre h24 je crois, il faut stopper si les symptômes ne sont pas présents
Le 03 août 2021 à 16:53:52 :
Le 03 août 2021 à 16:53:08 Eliandretta a écrit :
C'est pour ça que j'ai foncé chez un médecin d'ailleurs et que dans 2 mois je vais voir un gastro entérologueAh ok pardon j'ai répondu à un autre khey en pensant que c'était toi du coup
Exact, le médecin dit que je peux avoir le clapet de l'oesophage qui marche mal/pas donc ils vont voir et c'est pas impossible que je sois sous traitement à vie pour éviter les reflux
Je te le souhaite pas, espérons que ce soit autre chose
[16:53:50] <yornox>
J'ai aussi des problèmes d'estomac depuis gamin.
Traite avec OMEPRAZOL.
c'est de la merde omeprazol pour les cas sévères ça vaut pas le bicarbonate
Le 03 août 2021 à 16:54:01 :
Perso je prend une cuillère de bicarbonate de soude alimentaire avec de l'eau et ça passe pour la journée
C'est génial si ça marche ça !
Données du topic
- Auteur
- Eliandretta
- Date de création
- 3 août 2021 à 16:29:42
- Nb. messages archivés
- 330
- Nb. messages JVC
- 320