Topic de Eliandretta :

Qui souffre de REFLUX gastrique?

Je fais l'impasse sur les produits laitiers du coup. Les sauces dans les plats (viande ou vinaigrette) peuvent aussi provoquer des reflux. D'ailleurs j'en ai en ce moment et mĂŞme le maalox ne suffit plus.

Le 03 août 2021 à 16:31:48 :
Je prend du malox quand ca m'arrive, apres faut eviter certains aliments surtout

tout ce qui est pantoprazol c'est cancerigene

Non, c'est faux les prazoles sont totalement safe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627815082-eb10e41f-f572-47d4-aaac-5c567757ba06.jpeg

Ce qui peut causer des métaplasies de l'épithélium œsophagien et donc un œsophage de Barrett pouvant possiblement se cancériser à long terme, ce sont les RGO par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627815082-eb10e41f-f572-47d4-aaac-5c567757ba06.jpeg

Sans compter les ulcères gastro-duoédénaux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627815082-eb10e41f-f572-47d4-aaac-5c567757ba06.jpeg

Paz https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627815082-eb10e41f-f572-47d4-aaac-5c567757ba06.jpeg

Le 03 août 2021 à 16:34:49 :
Je carbure au maalox. Sinon faut que j'evite de manger des plats trop riche. Le sucre n'aime pas. Les produits laitiers tel que les yaourts me mettent en pls.

Tu en prends souvent, du maalox ?

Le 03 août 2021 à 16:38:06 :
Je fais l'impasse sur les produits laitiers du coup. Les sauces dans les plats (viande ou vinaigrette) peuvent aussi provoquer des reflux. D'ailleurs j'en ai en ce moment et mĂŞme le maalox ne suffit plus.

Bordel j'espère que je devrais pas supprimer autant de trucs... T'en a même sans t'allonger?

Il n'y a que moi que ça a fait saigner? :rire:
Vérifie aussi avec un régime fodmap (pire régime que j'ai fais nonobstant)

Le 03 août 2021 à 16:39:40 :
Il n'y a que moi que ça a fait saigner? :rire:

t'as deja fait une gastroscopie ?

Le 03 août 2021 à 16:39:43 :
Vérifie aussi avec un régime fodmap (pire régime que j'ai fais nonobstant)

Ah bon pourquoi le pire ?

C'est parce que tu manges de trop grosses quantités au repas (et donc ton corps arrive pas à digérer tout et les bactéries prolifèrent) ou que tu vas te coucher juste après avoir mangé. Mange de moins grande quantité et prend le temps de bien mâcher. J'a résolu ce problème comme ça :ok:
Les IPP c'est du poison, c'est une connerie ca traite les symptôme mais pas la cause du coup les malades les prennes a vie sans ce posé de question car il font une confiance aveugle a leur médecin (sélection naturel) renseigne toi un peu sur les danger des ipp.
Sinon pour mon cas perso, j'ai arrêter au bout de 3 mois quand j'ai compris que ca me flinguais la santé, au final j'ai juste changer mes habitude alimentaire en bannissant tout les aliment acides et avec le temp mes problème sont partis du moins énormément atténuer, je peu même remanger comme avant.

Le 03 août 2021 à 16:40:26 :

Le 03 août 2021 à 16:39:40 :
Il n'y a que moi que ça a fait saigner? :rire:

t'as deja fait une gastroscopie ?

Non. Le médecin m'a dit que c'était clair que c'était l'acidité qui m'avait provoqué le saignement étant donné que j'avais la gorge en FEU ( même plusieurs jour après ) et que le sang était clair et non foncé. ( donc il ne venait pas de l'estomac )
Et aussi et surtout parce-que ça ne s'est pas reproduit depuis. Il pense que j'ai eu une petite lésion sur le moment quoi.

Le 03 août 2021 à 16:41:06 :
C'est parce que tu manges de trop grosses quantités au repas (et donc ton corps arrive pas à digérer tout et les bactéries prolifèrent) ou que tu vas te coucher juste après avoir mangé. Mange de moins grande quantité et prend le temps de bien mâcher. J'a résolu ce problème comme ça :ok:

C'est la deuxième proposition pour moi :hap:

Le 03 août 2021 à 16:41:06 :
C'est parce que tu manges de trop grosses quantités au repas (et donc ton corps arrive pas à digérer tout et les bactéries prolifèrent) ou que tu vas te coucher juste après avoir mangé. Mange de moins grande quantité et prend le temps de bien mâcher. J'a résolu ce problème comme ça :ok:

Aucune bactérie ne peut normalement survivre dans la lumière gastrique (sauf H. Pylori, mais je suppose que sa présence a été testée chez l'auteur) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627815082-eb10e41f-f572-47d4-aaac-5c567757ba06.jpeg

Le 03 août 2021 à 16:38:46 :

Le 03 août 2021 à 16:38:06 :
Je fais l'impasse sur les produits laitiers du coup. Les sauces dans les plats (viande ou vinaigrette) peuvent aussi provoquer des reflux. D'ailleurs j'en ai en ce moment et mĂŞme le maalox ne suffit plus.

Bordel j'espère que je devrais pas supprimer autant de trucs... T'en a même sans t'allonger?

Ui je suis au boulot dans un bureau assis sur un siège et j'en ai. Après quand je dis que je fais l'impasse sur les produits laitiers j'exagère mais je limite fortement ma conso. J'ai remarqué que certaines marques de yaourts me filaient directement des reflux du coup je les évitent.
Pour le fromage j'en mange quasi jamais. Sauf par exemple sur une pizza. Si c'est Domino's c'est reflux gastrique assuré le lendemain.

Le 03 août 2021 à 16:41:35 :
Les IPP c'est du poison, c'est une connerie ca traite les symptôme mais pas la cause du coup les malades les prennes a vie sans ce posé de question car il font une confiance aveugle a leur médecin (sélection naturel) renseigne toi un peu sur les danger des ipp.
Sinon pour mon cas perso, j'ai arrêter au bout de 3 mois quand j'ai compris que ca me flinguais la santé, au final j'ai juste changer mes habitude alimentaire en bannissant tout les aliment acides et avec le temp mes problème sont partis du moins énormément atténuer, je peu même remanger comme avant.

Comme j'ai dit, j'en prend que pour 15 jours je pense pas que ça me fera du mal...

Ah bon, même en remangeant comme avant ça revient pas? C'est cool ça

Plus de 15 ans sous omeoprazole 🙄 et ici le reflux était accentué malgré la médication. Je repasse une gastroscopie cette semaine.

La secrétaire médicale m'a demandé de ne rien prendre durant 10 jours avant la visite.

Je souffre comme jamais.

Le pire, j'ai carrément une pression thoracique, du mal à avaleur et le reflux à jeun.

J'ai très peur des cancers sachant que l'estomac c'est cancer suite aux médocs mais aussi suite aux reflux gastriques... Mal barré quoi

Le 03 août 2021 à 16:42:24 :

Le 03 août 2021 à 16:41:06 :
C'est parce que tu manges de trop grosses quantités au repas (et donc ton corps arrive pas à digérer tout et les bactéries prolifèrent) ou que tu vas te coucher juste après avoir mangé. Mange de moins grande quantité et prend le temps de bien mâcher. J'a résolu ce problème comme ça :ok:

Aucune bactérie ne peut normalement survivre dans la lumière gastrique (sauf H. Pylori, mais je suppose que sa présence a été testée chez l'auteur) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627815082-eb10e41f-f572-47d4-aaac-5c567757ba06.jpeg

Non je n'ai pas eu ce test :(

Un truc pas mal si vous voulez freiner un peu sur la chimie : le jus d'un demi citron dans un grand verre d'eau deux fois par jour.

Étonnamment le citron est un aliment alcalin, donc il neutralise l'acidité et les reflux.

edit : après c'est pas le remède miracle si vous avez vraiment des reflux forts, mais quand c'est modéré ça marche.

Le 03 août 2021 à 16:42:24 :

Le 03 août 2021 à 16:41:06 :
C'est parce que tu manges de trop grosses quantités au repas (et donc ton corps arrive pas à digérer tout et les bactéries prolifèrent) ou que tu vas te coucher juste après avoir mangé. Mange de moins grande quantité et prend le temps de bien mâcher. J'a résolu ce problème comme ça :ok:

Aucune bactérie ne peut normalement survivre dans la lumière gastrique (sauf H. Pylori, mais je suppose que sa présence a été testée chez l'auteur) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627815082-eb10e41f-f572-47d4-aaac-5c567757ba06.jpeg

Justement clé, quand tu manges trop d'un coup, tu as pas assez d'acide gastrique pour tout digérer d'un coup et ton repas reste dans ton estomac et n'est pas digéréré

C'est parce que tu as pas assez d'acide dans l'estomac que tu as des reflux et c'est pour ça que c'est débile de prescrire un IPP

:ok:

Données du topic

Auteur
Eliandretta
Date de création
3 août 2021 à 16:29:42
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
320
En ligne sur JvArchive 333