Topic de mangafagsnk :

Des kheys ont stoppé le cannabis ?

Le 04 août 2021 à 02:17:52 Matuidiieuu a écrit :
Le problème avec l'arrêt du cannabis c'est l'ennui khey par contre. Tout va te paraitre fade, les mêmes activités vont te sembler insignifiantes, essaie de te forcer à reprendre et faire la même chose que sous cannabis, pour habituer ton cerveau.

c'est a cause du manque soudain de dopamine ça :hap: une vraie saloperie cette drogue

Le 04 août 2021 à 02:10:42 :
J’ai arreter du jour au lendemain en fevrier, gros fumeur depuis 7 ans. Après j’avais souvent fait des pauses mais la c’est pour de bon.

Ce qui compte c’est le mental, tout le reste ca vient tout seul..

Un seul conseil : arrete du jour au lendemain et fait comme si ta jamais fumer. Les deux premières semaines vont être longues donc si t’es en vacances tant mieux c’est le moment et puis va faire de la muscu ou meme chez toi.

Perso ca s’est déroulé comme ca : 13 fevrier 25 ans 64kg je serre dans ma tête, j’arrête sur un coup de tête et go full mma/muscu. Depuis j’ai non seulement pris 10kg(abdos voyant, bras doublé, dos doubler pecs doublé :noel: ) mais en plus je me sens mieux, je dors mieux, j’ai plus cette fameuse flemme de drogué.

Important ça aussi.

La drogue vient souvent combler un manque, essaye de le remplacer pas autre chose.

Muscu, escalade, promenade en vélo, cuisine... Osef mais montre à ton cerveau que le temps que tu utilisais à fumer tu l'utilises pour un truc plus sympa pour lui.

J ai fumé de mes 15 à mes 23 ans . Sur la fin je fumais entre 2 et et 4g par jour . J ai pu arrêter du jour au lendemain à cause d un énorme bad trip où un jour pendant un ter j’ai eu envie de me jeter sous un train alors que j’avais jamais été suicidaire avant . J’ai eu l image qui a tourné en boucle dans ma tête toute la journée et j’ai cru que j étais devenu fou . J’ai pu grâce a ça arrêter du jour au lendemain . Par contre pendant 2 bonnes semaines j avais envie de démarrer tout le monde autour 2 moi et j’ai même failli finir dans des embrouilles pas possible vu que ça coïncidait avec les grève ratp

La vérité c est que si toi tu peux toujours te trouver des excuses à pas arrêter genre oh ça sera la dernière fois que je pécho , ou alors ah non en ce moment y’a la nouvelle saison de ma série préféré je peux pas arrêter . Tu arrêteras pas . Mais si t en as vraiment envie le cannabis il se dit et je pense par expérience que c est vrai , c est que c est une des drogues avec le moins d effet de sevrage et une des plus facile a arrêter . C est pas comme l alcool ou tu vas avoir de vrai symptôme physique et il va falloir te faire suivre médicalement .

Bon courage à toi khey et à tous ceux qui veulent arrêter :ok:

Le 04 août 2021 à 02:16:31 :

Le 04 août 2021 à 02:08:32 :

Le 04 août 2021 à 02:05:48 :

Le 04 août 2021 à 02:04:14 :

Le 04 août 2021 à 02:02:42 KevinSarkozy a écrit :
Sans méchanceté la beuh tu arrêtes quand tu veux vraiment arrêter.

Faut juste être un peu costaud une semaine et c'est passé. C'est pas de la drogue.

On est pas tous armé pareil face a ça.
Certains arrivent très facilement a arrêter d'autre pas, ça dépend la place que prend ta conso dans ta vie.
Certains ont des symptômes de sevrage d'autre non

Des symptômes de sevrage ?

Lesquels ?

Sueurs nocturnes, irritabilité mais rien bien de méchant, je suis d'accord sur le fait que ça dépend de chacun, mon oncle a 40 piges il fume depuis son adolescence et lui c'est peine perdue, ça l'a vraiment rendu " shiteux", ça se voit à sa tête qu'il fume

Je sais pas si ce serait possible d'arrêter pour lui

Oui pour un vrai shiteux comme tu dis c'est autre chose car c'est ancré dans son cerveau.

Juste pour un jeune qui fume depuis 5ans, 10ans au pire on va dire c'est pas la fin du monde et si y'a volonté la tendance est facile à inverser.

crois le, fais le.

Sah la dopamine de confiance :ange:
Ce topic me motive vraiment j'ai bien fait de le faire

Le 04 août 2021 à 02:19:20 shadbaiise a écrit :

Le 04 août 2021 à 02:15:33 :

Le 04 août 2021 à 02:12:49 EnclaveCMDER a écrit :
moi j'ai enfin reussis a arreter apres 5 ans
le probleme c'est que maintenant je me rappelle de mes reves, mon ex qui me manque, mon pere decede, j'arrete pas avec les cauchemards a la con depuis
possible que je reprenne juste pour arreter ca

on tombe la dedans souvent pour oublier des choses et quand on arrête tout nous retombe sur la gueule en retard.
courage kheyou, affronte ces choses la et au fil du temps tu ira mieux

C'est tellement ça
Perso c'est pour ça que j'arrive pas à arrêter, quand j'arrête, j'ai tous les mauvais souvenirs, ceux refoulés pendant ma période de drogué qui ressortent, c'est horrible j'ai tellement la haine
Quand je fume je me laisse tellement faire, quand je vais arrêter je vais me prendre 6 ans de réalité et de mauvais souvenirs dans la gueule

Je connais ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495477073-pnqdut.gif

Mais vaut mieux tard que jamais, tu te sentira mieux si tu arrive a passer au dessus de tout ça :ok:

Le 04 août 2021 à 02:16:38 :

le cannabis ne rend pas accro physiquement c'est son association avec le tabac qui te rend accro.

C'est faux, peut-être que pour toi c'est pas le cas mais pour d'autre si

Non c'est un fait. Il n'y a aucune dépendance physique à la beuh.

Tout est dans la tête.

Ça veut pas dire que c'est rien où que c'est facile mais tout de même... On parle pas d'une dépendance à l'hero ou à la coke quoi.

Perso arrêter complètement j’ai jamais réussi. Là je suis limite à un joint par soir depuis 3 semaines et je me porte plutôt bien. Le CBD aide beaucoup ( pas si cher contrairement à ce que j’ai pu lire, sur le site Around The Vape on en trouve 5g pour 18euros.

Ça dépend des gens je pense mais pour moi l’arrêt progressif semble être le mieux. Prochain objectif un soir sur deux

Le 04 août 2021 à 02:21:42 KevinSarkozy a écrit :

le cannabis ne rend pas accro physiquement c'est son association avec le tabac qui te rend accro.

Tout est dans la tête.

Ça veut pas dire que c'est rien où que c'est facile mais tout de même... On parle pas d'une dépendance à l'hero ou à la coke quoi.

la beuh qu'on fume de nos jours c'est aussi fort que l'opium je crois et même si tout est dans la tête ça se répercute sur le corps, donc ça revient au même, on est nombreux a avoir eu des sueurs nocturnes et c'est pas que lié a l'arrêt du tabac.

Chacun est différent concernant les addictions c'est vrai, y a des gênes etc
Mais le cannabis pur c'est la plus douce des drogues.
Si vraiment vous êtes accro physiquement au cannabis (ça concerne à peine 2% des gens) ce qui est très rare car c'est souvent l'association tabac + canna qui crée une addiction, ne buvez pas d'alcool car vous vous en sortirez pas.

Un gars accro au cannabis physiquement qui se met dans l'alcool, il est fini
Mais je maintiens, ce que vous pensez être de l'addiction au cannabis est une addiction à la nicotine...

Le 04 août 2021 à 02:11:05 :
Par contre si tu as un cdi+situation stable aucune raison de pas s'en rouler un petit le soir à mon humble avis.

C'est justement dans ce genre de situation que j'arrive à gérer le mieux ma consomation

La première deter est la plus dure, après ça va tout seul

Perso j'ai compensé par les clopes, ce qui n'est pas forcément une bonne idée puisque tu te coltines une vraie addiction alors que le shit c'est pas très compliqué à stop, aujourd'hui les joints me repoussent

Le 04 août 2021 à 02:21:42 :

Tout est dans la tête.

Si, c'est ce qu'il dit depuis le début, tout le monde n'est pas egal.

Voici une synthèse d'études Canadienne sur le sujet. https://www.cpha.ca/sites/default/files/uploads/resources/cannabis/evidence-brief-addictive-f.pdf

Le résumé:

• Le cannabis peut créer une dépendance, mais ce n’est pas tous les consommateurs qui en développeront une1, 2.
  • Si vous consommez du cannabis régulièrement (tous les jours ou presque tous les jours) et pendant une longue période (plusieurs mois ou années), vous constaterez peut-être que vous voulez en consommer tout le temps (envie irrésistible) et que vous ne pouvez pas cesser de le faire sans obtenir de l’aide3, 4.
  • Cesser de consommer du cannabis après une longue période de consommation peut entraîner des symptômes de sevrage5.

Le 04 août 2021 à 02:23:14 :

Tout est dans la tête.

la beuh qu'on fume de nos jours c'est aussi fort que l'opium je crois et même si tout est dans la tête ça se répercute sur le corps, donc ça revient au même, on est nombreux a avoir eu des sueurs nocturnes et c'est pas que lié a l'arrêt du tabac.

Ouais surtt que moi je fumes pas de tabac, j’ai jamais été addict a la nicotine ni fumer une clope et rarement du shit

Tout est dans la tête.

Je confirme les sueurs nocturnes

Tout est dans la tête.

Si tu veux écoute.

Je peux pas débattre avec toi si tu contredis les études et les addictologues sur la base d'un "moi je'.

Je dis pas que c'est simple d'arrêter, je sais que c'est un gros taff car je suis moi même ancien fumeur.

Juste tu vas te foutre au vert chez des potes ou tes parents une semaine, tu laisses passer la période pas cool et derrière fin logiquement.

Après comme dit plus tôt si la beuh c'est pour toi le moyen de répondre à un problème plus profond... Tu risques d'y revenir pour l'endormir tant que tu ne l'auras pas réglé.

Hello khey, j'ai pas lu les réponses mais je peux te décrire mon expérience.
Gros fumeur pendant 3 ans, j'ai d'abord commencé à ralentir ma conso, puis à fumer que les week-ends.
Jusque là tout allait bien mais un jour j'ai décidé d'arrêter totalement pour voir ce que ça faisait et c'est là que tout à changé.

J'ai fait une dépression assez violente, ça a commencé du jour au lendemain sans raison apparente. Je chialais tous les jours et j'arrivais plus à sortir de mon lit. Ca a duré presque deux semaines puis j'ai commencé une psychotherapie et aujourd'hui ça va un peu mieux même si j'essaye encore de guérir completement.

La weed ça t'anesthesie forcement quelque chose, que ce soit ton energie ou tes problèmes (ce qui était mon cas). J'arrivais à rester productif mais en fait ça mettait certains aspects de ma vie en pause, notamment la résolution de certains problèmes.
Une fois que j'ai compris ça c'était évident que j'allais plus jamais fumer de ma vie parce que je veux me battre pour régler ces problèmes plutôt que les laisser en pause.

Voilà

Comment vous faites pour fumer plus 2g par jour ?

2g de shit tu fais 12 joints avec et 2g de beuh ça coûte 25 euro?

Vous êtes sur des quantité ?

Perso j'étais consommateur quotidien, aucune mais absolument AUCUNE volonté d’arrêter après des années alors que je sentais venir des effets sur ma santé.

Après un bad-trip ça a été le signal, mais moi j'ai eu de la "chance" si on peut appeler ça comme ça: progressivement les effets de la consommation de cannabis sont devenus de plus en plus difficile à supporter. C’était carrément devenu désagréable de fumer à partir d'un moment, après 10 min de détente je commençait à avoir des palpitations, des tremblements, j'étais hyper anxieux etc. pendant 1h30-2h. Malgré ça l'habitude de fumer des joints m'a fait continuer, c'était de pire en pire, chaque joint je me disait que c’était le dernier avant de recommencer le lendemain et me sentir mal pour profiter de ces 10min de plaisir.

Donc à un moment j'ai dit stop, j'ai donné mon morceaux de shit à un pote, j'ai complétement dit stop et ça me manque pas. Je fréquente toujours des amis qui fument des joints à coté de moi, globalement j'ai aucune tentation même si au fond de moi je me dit "tien j'aimerais bien profiter d'une petite latte" mais je sais que je ne supporte plus le cannabis. J'ai trop abusé pendant des années, pas de chance pour moi je suis "condamné" à ne plus pouvoir profité de cette drogue, mais finalement ça m'a permis d’arrêter, car sans ça je pense que je serais encore en train de fumer tous les soirs.

Le 04 août 2021 à 02:11:05 :
Par contre si tu as un cdi+situation stable aucune raison de pas s'en rouler un petit le soir à mon humble avis.

Exactement, le problème c'est pas d'arrêter (parce que si on aime y'a aucune raison d'arrêter) non c'est de contrôler et de maitriser

Tout excès est mauvais faut simplement réussir a doser.

Le 04 août 2021 à 01:41:05 :
ué pareil vdd plusieurs grammes par jour pendant +15ans et j'ai arreté du jour au lendemain :oui:

par contre le café et la clope c'est un autre probleme :sarcastic:

Le café c'est léger l addiction comparé a la nicotine.

Les kheys qui fument en mélangeant de la verte sont pas dans la bonne voie, ceux qui fume autre chose bah pas le choix mais c'est la double peine.

Données du topic

Auteur
mangafagsnk
Date de création
4 août 2021 à 01:37:38
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 210