La RESTAURATION estime les JEUNES TROP EXIGEANTS
J'ai jamais travaillé en restauration et je le ferai jamais car pour moi c'est de l'esclavage à l'état pur
Courage aux gens qui bossent encore en restauration, les patrons profitent de vous à 100%
Une fois j'ai postulé pour travailler dans la restauration... Le recruteur m'a conseiller de ne pas travailler dans le secteur. NO FAKE. Il m'a dit que lui, il restait dedans parce que la cuisine, c'était ça passion, mais que si on n'était pas un passionné hard et qu'on n'était pas prêt à y sacrifier notre vie (il me disait qu'ils n'avaient quasi aucun temps libre et qu'il refusait souvent de sortir avec ses potes parce qu'il devait travailler) alors il ne fallait pas candidater. J'étais tout à fait d'accord avec lui. En plus je n'avais pas choisi de postuler là-dedans. C'était Pôle Emploi.
De plus, ça me fait rire le comportement de certains recruteurs (pas seulement dans la restauration), qui croient qu'un SMIC c'est attirant. Eux, ils touchent entre 2500 et 3000 euros par mois donc ils ne savent pas qu'avec un SMIC, tu ne vis pas (du moins pas en France, et encore moins en région parisienne). Le SMIC n'attire personne et c'est normal. Surtout qu'ils t'annoncent qu'ils payent au SMIC comme si c'était généreux de leur part et que s'ils le voulaient, ils pouvaient te payer moins (alors que la loi l'interdit). C'est plutôt eux qui nous prennent pour des cons. Et être payé au SMIC pour travailler du matin au soir, 6 jours par semaine... Normal que ça ne fasse pas rêver.
Le 24 juillet 2021 à 18:23:28 :
Le 24 juillet 2021 à 18:22:29 :
Le 24 juillet 2021 à 14:42:34 :
https://www.marianne.net/societe/alimentation/temoignages-ces-professionnels-de-la-restauration-qui-estiment-la-jeunesse-trop-exigeante"ouin ouin c'est nos esclaves qui doivent galérer, pourquoi ce retour de karma ? S'il vous plait les jeunes, laissez vous baiser"
J'ai travaillé 5 ans en restauration. Qu'ils crèvent. C'est mérité.
Que faudrait-il faire pour améliorer le secteur ? Des salaires plus élevés ? Plus de personnel en cuisine afin d'amoindrir la charge de travail individuelle ?
Déjà, pas d'horaires en coupure. En salle comme en cuisine.
Tu te démerdes, tu embauches quelqu'un d'autre ou tu mets la main à la pâte toi-même. 11h00-14H30/18H-01H00 c'est de l'exploitation.
Et toutes les heures supp payées (la fermeture du restau après le départ des clients c'est du travail, juse un petit rappel comme ça )
Pour le salaire, c'est autre chose. ça dépend de pas mal de paramètres. Le minimum serait un système de prime sur le chiffre.
Oui un bon taff de galérien..
Engraisser un patron quand on peut travailler pour soi..
Le 24 juillet 2021 à 18:28:33 :
Dites vous que y'a de meilleurs conditions de travail à taffer au Macdo plutôt que dans un vrai restau
Ceci est absolument vrai. C'est dingue mais c'est pourtant la vérité.
McDo malgré tous ses points négatifs, a au moins le mérite d'être calibré à l'américaine. Les plannings sont donnés à l'avance, y a moyen d'y mettre ses conditions, tu badges donc tout est payé...
Dans ma jeunesse j'ai bossé un mois dans une chaine, aucune expérience, le gérant me prend comme plongeur, première journée de taff il donne sa journée au plongeur qui était présent et me laisse seul au milieu de tout le bordel
A la fin du service il vient me voir, me félicite pour mon aptitude à m'adapter rapidement et enchaine sur le fait que je dois nettoyer les 2 salles + les chiottes
J'ai tenu un mois et je l'ai laché comme un batard à 15 minutes du début du service après avoir reçu mon chèque
Le 24 juillet 2021 à 18:38:52 :
2k net pourquoi pas mais espérer avoir ses weekends en restauration qu'ils changent de métier
C'est clair mais comme le dit un clé plus haut c'est probablement du mytho de la part du recruteur.
Aucun aspirant en restauration n'a l'ambition d'avoir ses week-end et le salaire, tout le monde sait que le secteur paie assez mal même les plus qualifiés.
Le 24 juillet 2021 à 18:39:42 :
Le 24 juillet 2021 à 18:28:33 :
Dites vous que y'a de meilleurs conditions de travail à taffer au Macdo plutôt que dans un vrai restauCeci est absolument vrai. C'est dingue mais c'est pourtant la vérité.
McDo malgré tous ses points négatifs, a au moins le mérite d'être calibré à l'américaine. Les plannings sont donnés à l'avance, y a moyen d'y mettre ses conditions, tu badges donc tout est payé...
Et t'as 2j de repos h24 Souvent c'est un max sans coupures ça arrive mais moins qu'en restauration tradi
Le 24 juillet 2021 à 18:41:27 :
Dans ma jeunesse j'ai bossé un mois dans une chaine, aucune expérience, le gérant me prend comme plongeur, première journée de taff il donne sa journée au plongeur qui était présent et me laisse seul au milieu de tout le bordelA la fin du service il vient me voir, me félicite pour mon aptitude à m'adapter rapidement et enchaine sur le fait que je dois nettoyer les 2 salles + les chiottes
J'ai tenu un mois et je l'ai laché comme un batard à 15 minutes du début du service après avoir reçu mon chèque
Quel bel enculé.
Le 24 juillet 2021 à 18:54:58 :
Vous dites que les horaires sont merdique, mais combien d'entre vous se plaigne de se faire refouler quand vous voulez bouffer a 14h30 ou a 23h, c'est vous que rendez ce travail merdique
Le problème ce n'est pas tant les horaires, c'est le niveau d'investissement par rapport à la paye qui ne suit pas.
Données du topic
- Auteur
- Macronie2027
- Date de création
- 24 juillet 2021 à 14:42:34
- Nb. messages archivés
- 760
- Nb. messages JVC
- 706