Topic des mes pizz' napolitaines maison /sur un mort
Pas mal tes pizzas LaFrimeuse même si certaines ne semblent pas assez alvéolées/gonflées
T'as un restau en France toi ?
Le 06 avril 2022 à 20:45:47 :
Le 06 avril 2022 à 20:44:01 LaFrimeuse a écrit :
Le 06 avril 2022 à 20:42:19 :
Ouais enfin le pesto c'est pas avec le soleil de Paris que tu vas en récolter des tonnes des feuilles de basilicTu l’achète ton basilic patate. Tu le fais pas pousser
Gnagnagna. Tss
Je suis très bien à Paris + honnêtement niveau bouffe on est pas à plaindre. Pour avoir vécu toute ma vie à la campagne, tu manges bien à Paris. Faut savoir l’IDF c’est la plus grosse zone agricole de France donc bon ^^
Après oui c’est sûr qu’un potager dans Paris intra-muros entre la météo, la pollution et les balcon de 2m carré c’est pas idéal c’est sur. Ahi
Mais pour trouver des bons produits c’est large ok. Parfois cher, oui, mais bon a les plus gros salaires aussi (no rage les provincix ahi)
Le 06 avril 2022 à 20:44:52 :
Le 06 avril 2022 à 20:43:19 LaFrimeuse a écrit :
Le 06 avril 2022 à 20:41:21 :
Tu veux absolument une flamme pour quoi ? Franchement s'amuser à tourner sa pizza sur un pierre de 50cm2 c'est limité ...J’ai aucun mal à tourner une pizza tu sais je fais ça de métier. J’en tourne 300 tous les jours mdrrr
Souvent quand je me fais chier je m’amuse à la tourner juste pour la tourner à lui faire faire le max de tour sans la faire tomber
Donc bon ^^
Mais justement sur une petite surface c'est... nul. Tu dois avoir une toute petite pelle avec un manche ridicule...
Franchement je la ferais tourner sur une pièce de monnaie s’il le fallait ^^
Sans me vanter bien sûr
Le 06 avril 2022 à 20:46:34 :
Le 06 avril 2022 à 20:45:52 LaFrimeuse a écrit :
Le 06 avril 2022 à 20:43:54 :
ça tient sur un balcon en plus https://www.youtube.com/watch?v=QK110u0z7kwAh bah tu vois comment il la fait tourner sa pizza lui ?
Bah pour moi il galère à mort c’est un pur débutant. Ahi
Moi la pizza elle tourne comme à la fête foraine ^^
Ouais bah y a une différence entre un Pizza Party et un Ooni ou merde du genre, donc si tu prends un petit truc voilà quoi
Le four là y a moyen qu’il rentre sur un balcon parisien. Après je verrais quand j’aurais trouvé un bon appart, je prendrais les mesures et tout. On verra j’y suis pas encore ^^
Le 06 avril 2022 à 20:48:10 :
Pour le concurrent d ooni sur les fours à gaz
https://eu.gozney.com/products/roccbox?gclid=CjwKCAjw9LSSBhBsEiwAKtf0n3rLxeSJOgXGbufqjlg04s8KylfV3xZbtn-hlN-JGRIRgYv58pLPlhoCvTAQAvD_BwEFait pour être Outdoor il y aussi une version à bois mais bon en indoor ça me paraît compliqué
Onéreux…
Sur un balcon si t’as l’autorisation c’est ok je pense pour le bois
En intérieur la question se pose même pas ahi. A moins d’avoir une installation cheminée quoi mais bon. A Paris oublie mdrrrr
Le 06 avril 2022 à 20:48:49 :
Pas mal tes pizzas LaFrimeuse même si certaines ne semblent pas assez alvéolées/gonfléesT'as un restau en France toi ?
Je suis pizzaiola dans un resto ouais, je suis seconde
Et oui, le soucis c’est que c’est pas toujours moi ou mon collègue qui nous occupons de la pâte. Parfois c’est notre patron qui est clairement pas passionné comme nous et qui fait souvent tout a l’arrache. Alors nos résultats sont souvent inconstants. Parfois on a des pâtes Master Race, parfois elles passent, parfois elles sont bof.
Un peu relou, mais je fais avec, pour le moment.
La meilleure pâte qu’on est eu c’est un mardi. Samedi j’ai fait la biga, le dimanche matin j’ai fait la pâte, le lundi j’ai boulé, le mardi j’ai fait des pizz avec. De A à Z j’ai tout fait solo, c’était la meilleure pâte qu’on ai eu, un délire.
Après aussi on a un truc dans notre process contre lequel je me bats pour le virer. Deux trucs d’ailleurs.
Premièrement on fait une étape de pré-étalage des patons. Ça consiste à repousser le gaz vers les bords. Comme ça y a pas à chasser l’air au début d’étalage, on étale directe. Ça nous fait gagner du temps sur l’étalage et donc sur notre productivité globale. Sauf que ça fait vraisemblablement perdre de la levée en cuisson (j’ai pu le constater un jour où on est tombé à court de pâte et qu’on a étalé des pâtes toute fraîche qui n’avait pas passé l’étape de « pré-étalage », donc étalage classique avec et le rendu était bien mieux). Le truc c’est que perso je considère qu’avec notre effectif, nos qualifications et la fréquentation de notre restaurant, on peut clairement se passer de cette étape (blasphématoire) en ayant le même rendement de productivité mais des pizzas plus belles. Mais mon patron ne veut rien savoir il veut continuer comme ça
Ensuite on travaille aussi avec le marbre constamment fleuré de farine. Pour monter les pizzas plus facilement sur pelle. Plutôt que de tirer la pizza sur la pelle, on fait glisser la pelle dessous. Ça permet d’aller plus vite. Sauf que du coup on a nos pizzas très farinée sur le dessous, et parfois bah ça crame. Parce que la farine sur la pierre, ça crame. Le truc c’est qu’on a un process de pâte qui nous donne une pâte super douce, pas trop trop collante, et c’est largement faisable de monter la pizza sur la pelle avec notre technique sans avoir de farine sur le marbre. J’ai aussi montré ça à mon patron. Mais lui n’y arrive pas, donc il veut absolument qu’on fleure ce putain de marbre et parfois on a des clients qui se plaigne que leur pizza est trop cuite sur le dessous…
En vrai ça me saoule un peu ce resto ptdrrrr
Le 06 avril 2022 à 20:53:13 :
Gneugneu autorisation pour un four, changez rien les parisix :rare: :rure:
Législations anti-pollution khey
Mais tu vois, l’air de Paris aujourd’hui est moins pollué que certaines zones rurales de France (où t’as des usines et des tracteurs polluants de paysans pas encore passé à l’époque moderne avec des moteurs de 1950 ahi). Et ça parce qu’ils ont interdit les four et poêle à bois dans Paris. Un mal pour un bien quoi. Donc… Chiant mais bon c’est compréhensible avec la densité de population, a une époque l’air de Paris était odieux.
Le 06 avril 2022 à 21:00:50 :
Ahi j'avais presque oublié que j'ai reçu ma Grilletta
Énorme
Mêmes si ça vaut pas https://streamable.com/1ac2g0
Le 06 avril 2022 à 21:06:55 LaFrimeuse a écrit :
Le 06 avril 2022 à 21:00:50 :
Ahi j'avais presque oublié que j'ai reçu ma GrillettaÉnorme
Mêmes si ça vaut pas https://streamable.com/1ac2g0
10 vitesses modèle pour Haute Hydratation et toi ?
Le 06 avril 2022 à 21:11:17 DjougachviliATP a écrit :
Vos pizzas éco + 98% pâte 2% garnitures, personne en veut.
ça tombe bien j partage pas
Le 06 avril 2022 à 21:11:17 :
Vos pizzas éco + 98% pâte 2% garnitures, personne en veut.
Libre à toi de preferer les pizzas au chewing gum de fromage garni de grains et "mineraux" de viandes de qualité
Le 06 avril 2022 à 21:16:32 :
Le 06 avril 2022 à 21:11:17 :
Vos pizzas éco + 98% pâte 2% garnitures, personne en veut.Libre à toi de preferer les pizzas au chewing gum de fromage garni de grains et "mineraux" de viandes de qualité
N'importe quel idiot est capable de faire une pâte à pain ratée et de la mettre au four avec deux grammes de garniture dessus.
Elles sont magnifiques
La première m'a fait saliver nofake
Données du topic
- Auteur
- EffeUno
- Date de création
- 4 juin 2021 à 21:45:10
- Nb. messages archivés
- 914
- Nb. messages JVC
- 898