Topic de Jujutsufitcat :

Le pass culture devient le pass manga

Le 11 juin 2021 à 13:22:40 :

Le 11 juin 2021 à 13:19:19 :
Je vois pas d'où vient cette polémique enfaite.

Qui dans le grand publique lit des grand auteur pour le plaisir ?

Bien-sûr qu'il allait acheter des manga, puis si ça leurs fait découvrir la lecture c'est très bien, en espérant que ça aboutisse ensuite sur d'autre style plus mature.

+Y'a de très bon manga

Ils ont quand même 18 ans là, on ne parle pas d'enfants, la lecture ils sont sensés l'avoir déjà découverte depuis longtemps.

Non. Il faut sortir de sa grotte presque aucun ados ne lis aujourd'hui

C'est quoi ce scam de merde macron quand j'avais 18 ans t'as annoncé le premier confinement maintenant j'ai 19 ans je fais quoi ?

Le 11 juin 2021 à 13:25:01 :

Le 11 juin 2021 à 13:22:40 :

Le 11 juin 2021 à 13:19:19 :
Je vois pas d'où vient cette polémique enfaite.

Qui dans le grand publique lit des grand auteur pour le plaisir ?

Bien-sûr qu'il allait acheter des manga, puis si ça leurs fait découvrir la lecture c'est très bien, en espérant que ça aboutisse ensuite sur d'autre style plus mature.

+Y'a de très bon manga

Ils ont quand même 18 ans là, on ne parle pas d'enfants, la lecture ils sont sensés l'avoir déjà découverte depuis longtemps.

Non. Il faut sortir de sa grotte presque aucun ados ne lis aujourd'hui

Oui c'est exactement ce qu'on critique sur ce topic en fait.

Le 11 juin 2021 à 13:24:14 :

Je pense qu'il faut d'abord lire un chef d'oeuvre avant de réaliser à quel point c'est supérieur aux mangas.

J'aime bien la généralisation que tu fais. "Les mangas". Manga ce n'est que le terme japonais pour "bande dessinée". C'est un type de médium. Il y a de grands films, il y a de grands livres, et il y a de grands mangas. Inio Asano ce n'est pas Masashi Kishimoto.

Vous avez qu'en littérature ce qui se vend le plus c'est Harry Potter ? Jamais ne me viendrait à l'esprit de dire que du coup toute la littérature c'est nul juste parce que ce qui se vend le plus est ... ce qui est le plus populaire.

En littérature il y a des chefs d’œuvres et des torchons.
Pour les mangas il n'y a pas de chefs d’œuvres capables de rivaliser avec ceux de la littérature. C'est tout.

Le 11 juin 2021 à 11:24:10 :
oui oui tous les ados sans exception sont fans de manga...

Cette déconnexion du réel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Vous n'avez pas de petits frères et sœurs pour sortir des trucs pareils? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 11 juin 2021 à 13:24:14 :

Je pense qu'il faut d'abord lire un chef d'oeuvre avant de réaliser à quel point c'est supérieur aux mangas.

J'aime bien la généralisation que tu fais. "Les mangas". Manga ce n'est que le terme japonais pour "bande dessinée". C'est un type de médium. Il y a de grands films, il y a de grands livres, et il y a de grands mangas. Inio Asano ce n'est pas Masashi Kishimoto.

Vous avez qu'en littérature ce qui se vend le plus c'est Harry Potter ? Jamais ne me viendrait à l'esprit de dire que du coup toute la littérature c'est nul juste parce que ce qui se vend le plus est ... ce qui est le plus populaire.

Quels sont les grands mangas un peu connu d'après toi? Parce que des grands livres, des grands films d'accord mais personnellement des grands mangas j'en ai jamais lu qui avait la même grandeur que des livres ou des films. Et puis l'argument de base c'était que c'était triste de ne lire que des mangas comme le font la plupart des lecteurs de manga

"ils sont venus le sourire au lèvres" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ça me fume comme ça ce la joue élite intellectuelle alors que la plupart n'ont jamais lu de manga

Le 11 juin 2021 à 13:51:45 :
Ça me fume comme ça ce la joue élite intellectuelle alors que la plupart n'ont jamais lu de manga

Si on compare les mangas aux romans c'est qu'on est en mesure de le faire, on a tous lu des mangas dans notre jeunesse.

Données du topic

Auteur
Jujutsufitcat
Date de création
11 juin 2021 à 11:18:48
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 340