Topic de Jujutsufitcat :

Le pass culture devient le pass manga

Le 11 juin 2021 à 12:56:43 :

Le 11 juin 2021 à 12:55:09 :
Le gouv toujours trop con pour faire un pass culture et pas un pass culture française :)

Ils auraient acheté Ki & Hi à la place :rire:

Limité aux grands classiques de la littérature française. Date maximum: 1960 :sournois:

Les seinens sont un peu plus mature mais généralement cette maturité elle se limite à plus de sang de sexualité et d'insulte. C'est pas vraiment ce que personnellement je considère comme réellement mature

"Mature" mais ça ne veut rien dire. Si on te demande en quoi les frères Karamazov est une histoire "mature", tu vas répondre quoi ? Qu'elle parle de thèmes graves comme le parricide ? Qu'elle est sombre ? Qu'elle est développée et torturée ? Et on parle de quelle maturité ? Artistique ? Intellectuelle ? Thématique ?

C'est pas illustrable, à peine objectif. À la limite c'est rien qu'une impression https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/4/1600312804-ronaldonapoleongeraltlerifpazulav3-0-2.png

Le 11 juin 2021 à 11:20:20 :
Il aurait dû faire un pass 18-25 d'une valeur de 50-100€

Là il fait un pass culture de 300€ juste pour ceux qui ont 18 ans c'est nimp j'ai 23 ans et les mecs de 18 ans ils ont déjà plus profité de la vie que moi

tout simplement parce que les jeunes de 18 ans sont plus influençable que ceux de 25 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

macron qui va être réélu par les jeunes cons juste parcequ'il a donné 300 euros pour s'acheter des mangas de merde aya https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

Il y a vraiment des gens qui se plaignent du pass culture ? C'est une très bonne idée, les gens font ce qu'ils veulent avec, ça sert à rien de juger ça

J'ai pu acheter une guitare avec ce pass

aucun cœur, laissez profiter ces pauvres gamins avec leur manga de merde et leur qi inférieur leur génération va morfler comme jamais

Le 11 juin 2021 à 12:58:56 :
Il y a vraiment des gens qui se plaignent du pass culture ? C'est une très bonne idée, les gens font ce qu'ils veulent avec, ça sert à rien de juger ça

J'ai pu acheter une guitare avec ce pass

tu dis ça parce que tu l'as eu toi , tout le monde sait que c'est juste pour s'acheter des voix juste avant la présidentielle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

Le 11 juin 2021 à 12:55:09 :
Le gouv toujours trop con pour faire un pass culture et pas un pass culture française :)

La culture française n'existe pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500865-macron9.png
https://www.youtube.com/watch?v=dlHDccvIq9o

Le 11 juin 2021 à 12:55:09 :
Le gouv toujours trop con pour faire un pass culture et pas un pass culture française :)

T'attends ça du même qui a affirmé que la culture française n'existe pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

Le 11 juin 2021 à 12:58:56 :
Il y a vraiment des gens qui se plaignent du pass culture ? C'est une très bonne idée, les gens font ce qu'ils veulent avec, ça sert à rien de juger ça

J'ai pu acheter une guitare avec ce pass

Les mangas ne sont pas de la culture :)

Du moins la culture du mangas ne vont jamais forger leur esprit de citoyen français :)

Avec l’argent de nos impôts, on paye du divertissement aux jeunes de 18 ans.

Le 11 juin 2021 à 12:59:52 :

Le 11 juin 2021 à 12:55:09 :
Le gouv toujours trop con pour faire un pass culture et pas un pass culture française :)

La culture française n'existe pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500865-macron9.png
https://www.youtube.com/watch?v=dlHDccvIq9o

Ah ceci explique cela

Il aura mon vote en 2022 :oui:

Le 11 juin 2021 à 13:00:11 :

Le 11 juin 2021 à 12:58:56 :
Il y a vraiment des gens qui se plaignent du pass culture ? C'est une très bonne idée, les gens font ce qu'ils veulent avec, ça sert à rien de juger ça

J'ai pu acheter une guitare avec ce pass

Les mangas ne sont pas de la culture :)

Du moins la culture du mangas ne vont jamais forger leur esprit de citoyen français :)

Avec l’argent de nos impôts, on paye du divertissement aux jeunes de 18 ans.

tu crois qu'ils vont aller voir du molière avec l'argent alloué aux "spectacles" :)

Le 11 juin 2021 à 12:58:17 :

Les seinens sont un peu plus mature mais généralement cette maturité elle se limite à plus de sang de sexualité et d'insulte. C'est pas vraiment ce que personnellement je considère comme réellement mature

"Mature" mais ça ne veut rien dire. Si on te demande en quoi les frères Karamazov est une histoire "mature", tu vas répondre quoi ? Qu'elle parle de thèmes graves comme le parricide ? Qu'elle est sombre ? Qu'elle est développée et torturée ? Et on parle de quelle maturité ? Artistique ? Intellectuelle ? Thématique ?

C'est pas illustrable, à peine objectif. À la limite c'est rien qu'une impression https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/4/1600312804-ronaldonapoleongeraltlerifpazulav3-0-2.png

C'est surtout dans la subtilité du traitement et des développements de l'histoire dont provient la maturité plus que les thèmes en eux-mêmes je pense. Personne ne dit du petit prince ou des fables de la fontaine qu'ils sont immatures et pourtant ils ne portent pas sur des thématiques graves et sombres.

Le 11 juin 2021 à 11:22:39 :

Le 11 juin 2021 à 11:21:41 :
Très bonne initiative ce pass culture, j'ai pu acheter les premiers volumes de Stone Ocean avec https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/7/1616888791-img-20210328-004620.png

Alors que t'aurais pu lire en scan et acheter des livres de poche.

Naturelle comme de juste

En plus c'est même pas la version couleurs qui est vendue en France non ?

C’est tellement simple de détourner l’argent du Pass culture. Tu achètes un instrument de musique que tu revends quelques dizaines d’euros moins cher sur Leboncoin

Et l’argent récupéré tu le réinvestit en crypto ou en bourse pour faire un x2. Une fois 1000€ tu achètes des actions sur le long terme

Et d’ici 10 ans tu as entre 5000 et t 10.000€ grâce aux 500€ du Pass culture

J’ai l’habitude de faire ça grâce à l’argent de la bourse + les aides qu’on m’a donné pour le Covid

Mais les golems préfèrent lire des mangas et jouer à TikTok :rire:

Le 11 juin 2021 à 12:59:33 PanneauIssou6 a écrit :

Le 11 juin 2021 à 12:58:56 :
Il y a vraiment des gens qui se plaignent du pass culture ? C'est une très bonne idée, les gens font ce qu'ils veulent avec, ça sert à rien de juger ça

J'ai pu acheter une guitare avec ce pass

tu dis ça parce que tu l'as eu toi , tout le monde sait que c'est juste pour s'acheter des voix juste avant la présidentielle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

Je vois pas le problème avec ça, c'est le but d'un président de faire des réformes / actions qui peuvent l'amener à être + populaire
Enfin, je voterai pas pour lui, en dépit des 500€ qu'il m'a donné

Que j'ai la haine

car j'ai 19 ans et que j'en ai jamais entendu parler l'an dernier

alors 2022 osef de macron

meritax

Le 11 juin 2021 à 12:53:23 :

Le 11 juin 2021 à 12:43:06 :

Le 11 juin 2021 à 12:29:57 :

Le 11 juin 2021 à 12:08:56 :

Le 11 juin 2021 à 12:05:38 :

Le 11 juin 2021 à 12:00:56 :

Le 11 juin 2021 à 11:58:42 :

Le 11 juin 2021 à 11:54:56 :

Le 11 juin 2021 à 11:53:40 :

Le 11 juin 2021 à 11:50:34 :

Le 11 juin 2021 à 11:48:37 :

Le 11 juin 2021 à 11:42:27 :

Le 11 juin 2021 à 11:39:56 :

Le 11 juin 2021 à 11:34:35 :

Le 11 juin 2021 à 11:33:30 :

Le 11 juin 2021 à 11:30:55 :

Le 11 juin 2021 à 11:26:34 :

C'est quand même triste de voir qu'aujourd'hui on préfère les mangas comme Berserk ou Demon Slayer aux chefs d’œuvres de la littérature :(

Merci de pas mettre Berserk et Kimetsu dans le même panier cependant.

This, y a des mangas qui valent le détour. De toute façon on filerais des bouquin gratuit au jeune qu'ils ne les liraient pas anyway la façon dont ils utilisent le pass est une mauvaise polémique

Berserk est évidemment plus mature que Demon Slayer mais face à un bon roman ça vaut rien. Là ils ont 18 ans donc ça va mais j'espère qu'ils passeront à autre chose dans quelques années.

Mais :rire: Faut arrêter de renier la vérité :rire:

Pour toi Berserk c'est du même niveau que les grands romans du XIXème ?

Faut être un vrai demeuré pour considérer qu'il n'y a que les classiques qui vaillent le coup d'être lus aujourd'hui.

Le problème c'est pas que la littérature et les mangas soient la même chose ou pas, c'est que ceux qui lisent des mangas ne lisent aucun livre. Et ceux ci ne se rendent donc pas compte que les mangas c'est sympa mais c'est intellectuellement et artistiquement le même niveau qu'un livre pour enfant.

Tu dois pas lire beaucoup de mangas

J'ai lu suffisamment de mangas (oui même des seinens qui sont du même niveau que les shonens) pour savoir que c'est un divertissement sympa et couteux (10 balles pour 30 min de lecture) qui n'apporte pas et de loin la même chose que la littérature. Et toi tu lis beaucoup de livres?

Âge ?:)
10 € le manga j'espère que tu te rends compte que tes un pigeon :)

Le 11 juin 2021 à 11:54:56 :

Le 11 juin 2021 à 11:53:40 :

Le 11 juin 2021 à 11:50:34 :

Le 11 juin 2021 à 11:48:37 :

Le 11 juin 2021 à 11:42:27 :

Le 11 juin 2021 à 11:39:56 :

Le 11 juin 2021 à 11:34:35 :

Le 11 juin 2021 à 11:33:30 :

Le 11 juin 2021 à 11:30:55 :

Le 11 juin 2021 à 11:26:34 :

C'est quand même triste de voir qu'aujourd'hui on préfère les mangas comme Berserk ou Demon Slayer aux chefs d’œuvres de la littérature :(

Merci de pas mettre Berserk et Kimetsu dans le même panier cependant.

This, y a des mangas qui valent le détour. De toute façon on filerais des bouquin gratuit au jeune qu'ils ne les liraient pas anyway la façon dont ils utilisent le pass est une mauvaise polémique

Berserk est évidemment plus mature que Demon Slayer mais face à un bon roman ça vaut rien. Là ils ont 18 ans donc ça va mais j'espère qu'ils passeront à autre chose dans quelques années.

Mais :rire: Faut arrêter de renier la vérité :rire:

Pour toi Berserk c'est du même niveau que les grands romans du XIXème ?

Faut être un vrai demeuré pour considérer qu'il n'y a que les classiques qui vaillent le coup d'être lus aujourd'hui.

Le problème c'est pas que la littérature et les mangas soient la même chose ou pas, c'est que ceux qui lisent des mangas ne lisent aucun livre. Et ceux ci ne se rendent donc pas compte que les mangas c'est sympa mais c'est intellectuellement et artistiquement le même niveau qu'un livre pour enfant.

Tu dois pas lire beaucoup de mangas

J'ai lu suffisamment de mangas (oui même des seinens qui sont du même niveau que les shonens) pour savoir que c'est un divertissement sympa et couteux (10 balles pour 30 min de lecture) qui n'apporte pas et de loin la même chose que la littérature. Et toi tu lis beaucoup de livres?

Âge ?:)
10 € le manga j'espère que tu te rends compte que tes un pigeon :)

Je les louais à la bibliothèque donc gratuitement désolé mais neuf c'est aux alentours de ce prix là et même d'occasion, c'est dans les 5 balles le tôme. Il faut être un pigeon pour acheter des mangas tout court

12 euro la collection entière de dragon ball :)
ta derniere phrase est ridicule

Tant mieux pour toi si tu as pu bénéficier d'un bon plan mais la réalité c'est que sur internet d'occasion c'est 5euros le tome frais de port compris et chez un bouquiniste c'est 4-5 euros également quand ils en ont.

Je viens de voir les prix des livres de Nietzsche sur Internet ça varie entre 4 et 8 € et encore ça monte encore plus certaines fois sans parler des collections intégrales dépassant la centaine d'euros https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Chez un bouquiniste un livre tournent autour de 1 à 3 euros pour plusieurs heures de contenu. Un mangas c'est 2 à 3 fois plus chère.
:

Le 11 juin 2021 à 11:39:56 :

Le 11 juin 2021 à 11:34:35 :

Le 11 juin 2021 à 11:33:30 :

Le 11 juin 2021 à 11:30:55 :

Le 11 juin 2021 à 11:26:34 :

Euh... Oui ?
T'as déjà lu un bouquin de ta vie hors programme scolaire sinon ?

Pourquoi un personnage ne peut pas être développé autant dans un manga que dans un roman ?

C'est une question que tu ne poserais pas si tu lisais des livres. Déjà ce n'est pas l'unique point sur lequel le roman est meilleur mais:

1. Le roman développe une multitude de personnage bien plus longuement que les mangas simplement parce qu'il en a la possibilité contrairement au manga qui est principalement basée sur un scénario (autre point négatif du manga puisque un scénario, une histoire dans l'art ne sert qu'à mettre en perspective la substance du roman entre autre) et qui est très limité par rapport à son nombre de page.

2. Les romans dont on parle (classique de la littérature) de nouveau par leur taille permettent de développer les personnages non seulement par leur psychologie via toute sorte de procédés (histoire d'enfance, pensée intimes, comportements,...) mais aussi par la finesse de l'analyse de l'auteur qui en analysant un comportement arrive à parler de l'homme et de son existence. Un personnage devient donc un archétype existentiel humaniste universel (don quichotte, Zarathoustra, julien sorel, raskolnikov, anna karénine,... ) et non juste une marionnette utile uniquement au développement de l'histoire du manga.

Rien qu'en ces deux point le manga est inférieur au roman mais il y en a encore plein d'autre que j'ai la flemme de développer. Tu pourras me dire que ces faiblesses du manga ne sont pas inhérentes à ceux ci mais dans le monde éditorial du manga c'est des défauts qui font vendre justement parce que le coeur de cible est les enfants et les ados qui n'ont pas les capacités mentales pour apprécier autre chose

je suis totalement d'accord sur le 1er point mais pas pour le 2 ème , tu m'as l'air de le comparer au shonen qui sont justement pour un publique d'enfant

les seinen sont plus mature et aussi le fait d'avoir des images ait une autre façon de donner des descriptions et réaction(autant pour le personnage ou l'auteur) guts qui a été cité fait partit des seinen, qui est pour un publique mature. et ce n'est pas le seul, Gally de Gumn (alita: the battle angle au cinéma) est encore plus devellopé que guts et il y' en a probablement d'autre mais comme il y a moins de publicité ils sont moins connu.

et outre les personnage, les décors ou représentations du chaos, beauté ou de l'horreur sont représenter d'une façon qu'il serait difficile d'imaginer sans dessins ou on est limité par notre imagination, voir celle de dessinateurs permet de l'étendre.

bon moi aussi j'ai la flemme de develloper mais surtout car j'ai une tendinite :hap:

Mais je suis absolument pas d'accord : l'imagination est absolument sans limite quand il n'y a pas un dessin pour la circonscrire dans l'image que le mangaka a décidé. C'est vrai qu'il y a un élément de beauté dans le côté visuel du manga mais c'est aussi une limite qui est inhérente au manga puisque ce que tu ne sais pas décrire correctement, poétiquement artistiquement, tu le dessines c'est plus simple etça limite l'ampleur et l'amplitude du medium.

Les seinens sont un peu plus mature mais généralement cette maturité elle se limite à plus de sang de sexualité et d'insulte. C'est pas vraiment ce que personnellement je considère comme réellement mature

Bordel tu m'ôtes les mots de la bouche, incroyable que certains ne comprennent pas des concepts aussi simples. Je pense qu'il faut d'abord lire un chef d'oeuvre avant de réaliser à quel point c'est supérieur aux mangas. Ensuite il n'y a plus de retour en arrière possible.

Le 11 juin 2021 à 12:59:33 :

Le 11 juin 2021 à 12:58:56 :
Il y a vraiment des gens qui se plaignent du pass culture ? C'est une très bonne idée, les gens font ce qu'ils veulent avec, ça sert à rien de juger ça

J'ai pu acheter une guitare avec ce pass

tu dis ça parce que tu l'as eu toi , tout le monde sait que c'est juste pour s'acheter des voix juste avant la présidentielle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

Le pass culture est en test depuis 2 ans et va rester après macron :hap:

Le 11 juin 2021 à 13:00:58 :

Le 11 juin 2021 à 12:58:17 :

Les seinens sont un peu plus mature mais généralement cette maturité elle se limite à plus de sang de sexualité et d'insulte. C'est pas vraiment ce que personnellement je considère comme réellement mature

"Mature" mais ça ne veut rien dire. Si on te demande en quoi les frères Karamazov est une histoire "mature", tu vas répondre quoi ? Qu'elle parle de thèmes graves comme le parricide ? Qu'elle est sombre ? Qu'elle est développée et torturée ? Et on parle de quelle maturité ? Artistique ? Intellectuelle ? Thématique ?

C'est pas illustrable, à peine objectif. À la limite c'est rien qu'une impression https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/4/1600312804-ronaldonapoleongeraltlerifpazulav3-0-2.png

C'est surtout dans la subtilité du traitement et des développements de l'histoire dont provient la maturité plus que les thèmes en eux-mêmes je pense. Personne ne dit du petit prince ou des fables de la fontaine qu'ils sont immatures et pourtant ils ne portent pas sur des thématiques graves et sombres.

Si on parle de "subtilité du traitement", le trait de Miura est bien suffisant pour parler de "maturité" et de poésie

Le passe culture qui sert à acheter des mangas ou aller voir fast and furious au cinéma :rire:

Données du topic

Auteur
Jujutsufitcat
Date de création
11 juin 2021 à 11:18:48
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 398