Topic de BernarLhermite1 :

Ma copine commence Herbalife, ça débouche sur une énorme dispute

Salut,

Ma copine, avec qui j'habite, se trouve trop grosse. Personnellement, je ne trouve pas que c'est le cas mais ce n'est pas le problème et c'est son droit de vouloir perdre du poids si ça peut lui rendre confiance en elle (elle n'arrive plus à se regarder dans une vitre, dit-elle).
Depuis environ un mois, on a décidé de courir ensemble 20 à 30 minutes par jour, 3 à 4 fois par semaine. J'ai tout de suite accepté sa demande pour qu'on le fasse ensemble, ça ne peut qu'être bénéfique tant pour elle que pour moi, et ça nous fait une activité ensemble. Jusqu'ici, tout se passe bien, on progresse bien, etc.
Niveau alimentation, elle a toujours mangé ultra sainement quand elle vivait chez ses parents (très stricts à ce niveau-là) et depuis qu'on vit ensemble, on mange aussi très bien.
La semaine passée, elle est allée à une séance de sport collectif en plein air, invitée par une collègue à elle, où il y a quelques "coachs sportifs". Ils font des abdos, des exercices musculaires etc (je n'y connais rien). Jusque là, rien de mal, je me suis dit tant mieux pour elle.
Sauf qu'en revenant, elle m'a fait comprendre qu'elle venait d'adhérer à un truc qui ne me plairait pas. Je lui ai tiré les vers du nez et elle m'a dit qu'elle allait commencer un programme Herbalife, qu'une des coachs de son entraînement allait devenir sa coach personnelle (c'est elle qui lui a conseillé Herbalife) et qu'en peu de temps elle atteindrait vite ses objectifs car elle n'avait de toute façon pas grand chose à perdre. Je ne connaissais pas trop donc je n'ai rien dit.
Tout à l'heure, elle a reçu sa première commande Herbalife, y a 4 pots je crois, ça me parait énorme comme truc. Alors j'ai un peu cherché sur Google. En gros, j'en ai retenu que les produits ne sont quasi pas efficaces (c'est surtout le sport à côté qui fait maigrir) et, surtout, qu'ils sont ultra-chers pour ce que c'est. J'ai aussi lu que ça pouvait même être dangereux. Bon, je suppose que ça l'est si on devient addict et elle n'en est évidemment pas là, mais tout ça a eu le don de m'inquiéter.
Après avoir lu ça, je lui ai demandé combien de temps durerait son programme. Elle s'est de suite braquée, sentant que j'allais "démolir" son idée. Elle m'a dit "je me donne jusque septembre pour voir si ça marche". Bon, pourquoi pas. Après, j'ai demandé si les produits qu'elle avait commandé seraient bons jusque septembre ou si elle devrait en racheter. Pas de réponse. Puis j'ai demandé combien elle avait déjà payé pour ça, pas de réponse et braquage total. Elle a décidé d'arrêter de me parler. J'ai un peu insisté en essayant de lui faire comprendre que je faisais ça pour elle, mais rien à faire. Après, le ton est monté et grosse engueulade.

Bon, pour la dispute en tant que telle, je ne me fais pas trop de souci et j'ose espérer que ça s'aplanira. Mais quel est votre avis sur Herbalife ? :( Ai-je raison de m'inquiéter pour son portefeuille et, peut-être, sa santé ? Ou bien c'est inoffensif et je dois la laisser dans son délire ? (je précise par contre que pour le truc du système pyramidal là, je suis sûr à 98% qu'elle tombera pas dans ce truc, je m'intéesse juste à ceux qui prennent Herbalife pour maigrir, pas à ceux qui font ça pour de l'argent comme sa "coach")

C'est pas addictif en soit mais c'est du placebo qu'on te vend très cher https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623174750-09d.jpg
Herbalife c'est pas de la vente en pyramide ? Le truc illégal ?
Pas lu mais c'est du MLM, un ponzi en gros et ça fonctionne comme une secte + les produits sont sûrement inefficaces
Je comprends pas l'interet, elle mange moins et fait du sport c'est suffisant, pourquoi ingurgiter ca ??
Ah je pensais qu'elle vendait le ponzi, du coup ouais c'est full arnaque ce truc

Le 08 juin 2021 à 19:55:32 :
Herbalife c'est pas de la vente en pyramide ? Le truc illégal ?

Oui c'est ce que j'en ai lu. Mais comme je le mets à la fin de mon message, elle ne rentrera pas là dedans. Elle c'est juste pour maigrir...

Ta copine a un gros problème de communication. Osef de l'herbalife, elle ne sait pas parler en face et n'assume pas ses actes. C'est puéril
Herbalife c'est du ponzi hein c'est pour les geonpi, je donne pas 20 semaine a la "coach" pour qu'elle propose a ta copine de devenir vendeuse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
J'avais une pote qui avait tenté de me faire bosser pour eux, ça part d'une bonne volonté certes mais cette "société" est vraiment sectaire et oui c'est un système pyramidal de vente, quelques-uns touchent et manipulent de nombreuses personnes qui payent pour ne rien gagner au final.. je déconseille
Prochaine étape tu vas recevoir des colis Commejaime chez toi

Le 08 juin 2021 à 19:57:28 :
Je comprends pas l'interet, elle mange moins et fait du sport c'est suffisant, pourquoi ingurgiter ca ??

Comme tu dis... Elle a toujours bien mangé d'ailleurs, elle pense que c'est la pilule qui la fait grossir, c'est possible. Mais en tout cas je ne crois pas que c'est Herbalife qui va atténuer ça. Je lui ai dit que c'était mieux de voir un diététicien si elle voulait absolument savoir ce qui n'allait pas étant donné qu'elle a un mode de vie tout à fait sain et qu'elle grossit. Mais non, elle m'a dit que je devais la laisser faire son truc et que la coach lui a montré les résultats d'autres personnes et que ça marchait très bien.

Si elle s'est tout de suite braquée c'est qu'elle sait pertinemment qu'elle s'est fait arnaquer et en a totalement honte. Et au lieu d'assumer sa connerie elle préfère défendre le truc mordicus, un truc dont elle sait que c'est de l'arnaque, ce qui l'énerve d'autant plus d'avoir à le défendre pour pas perdre la face.

Bref, cercle vicieux. Et fais très attention à ce que va lui dire sa "coach". Pas qu'elle commence à lui dire de s'éloigner de toi car ta désapprobation véhicule des ondes négatives qui l'empêchent de progresser, ou des conneries comme ça.

En fait quitte la, tu trouveras plus intelligente

Le 08 juin 2021 à 19:58:19 :
Ta copine a un gros problème de communication. Osef de l'herbalife, elle ne sait pas parler en face et n'assume pas ses actes. C'est puéril

Oui c'est pour ça que c'est parti en grosse dispute car au-delà du fait que ça m'énerve qu'elle se lance là dedans, ce qui m'a encore plus "blessé" c'es qu'elle refuse de m'écouter. Je n'ai pas débarqué en disant "c'est de la merde ton truc, stop", j'ai juste posé des questions et tenté de prévenir gentiment... Et braquage direct. Donc c'est surout ce comportement là que j'ai fini par lui reprocher.

Le 08 juin 2021 à 20:00:18 :

Comme tu dis... Elle a toujours bien mangé d'ailleurs, elle pense que c'est la pilule qui la fait grossir, c'est possible. Mais en tout cas je ne crois pas que c'est Herbalife qui va atténuer ça. Je lui ai dit que c'était mieux de voir un diététicien si elle voulait absolument savoir ce qui n'allait pas étant donné qu'elle a un mode de vie tout à fait sain et qu'elle grossit. Mais non, elle m'a dit que je devais la laisser faire son truc et que la coach lui a montré les résultats d'autres personnes et que ça marchait très bien.

T'es trop mignon à t'investir comme ca, c'est bete qu'elle se braque. Elle a combien de kg à perdre, du moins combien veut-elle en perdre ?
Elle a pas plutôt pensé à changer de pilule ?

Ses parents sont pharmaciens de formation, c'est sûr à 100% qu'ils seraient contre ce truc là. Elle ne leur en a pas parlé bien sûr (en même temps elle n'est pas obligée de tout leur raconter, bien sûr).

J'ai fini par la "menacer" de leur dire qu'elle entamait ça. Elle n'a pas apprécié évidemment. Je devrais les contacter ? :( Ou au final c'est juste un truc qui va se tasser et je devrais laisser couler ?

j'y connais rie en herbalife mais t'as l'air très à l'écoute, raisonné et empathique. change rien et soit la pour elle. parle en graduellement et sans enfoncer le clou, au bout d'un moment elle comprendra que c'est du pipeau.

Le 08 juin 2021 à 20:03:51 :

Le 08 juin 2021 à 20:00:18 :

T'es trop mignon à t'investir comme ca, c'est bete qu'elle se braque. Elle a combien de kg à perdre, du moins combien veut-elle en perdre ?
Elle a pas plutôt pensé à changer de pilule ?

Au début elle m'a dit vouloir perdre 12 kilos... Je lui ai dit que c'était énorme, et elle a fini par se fixer 5 à 6 kilos. Je crois que c'est ce qu'elle a dit aussi à sa coach, vu qu'apparemment elle lui a dit que ça ira vite...
Et oui pour la pilule, elle va bientôt voir son gynéco. J'espère qu'elle lui en parlera et qu'elle va pas se dire "de toute façon je continue celle là, ça ira mieux avec herbalife et mon sport".

Données du topic

Auteur
BernarLhermite1
Date de création
8 juin 2021 à 19:45:05
Nb. messages archivés
340
Nb. messages JVC
337
En ligne sur JvArchive 361