Topic de Petitmaispulco :

Elon Musk vue par Aurélien Barrau

Le 25 mai 2021 à 16:45:50 bgsr[] a écrit :

Le 25 mai 2021 à 16:43:42 :

Le 25 mai 2021 à 16:42:44 :
Concrètement il a produit quoi dans sa vie Aurélien Barrau ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png Chaud de tapper sur un entrepreneur quand tout ce que t'as fait c'est des conférences merdiques sur le climat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Ce genre de post qui se decredibilise tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

C'est un académique, pondre des article de physique ça a rien de difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

+ il bosse dans le public
tout le monde sait que ce genre de personne ne fait que gratter des subventions parce qu'il est connu et à une bonne tête https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621704285-1482103558-lesquen.png
comme raoult et les bogdanov https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103597-lesquen-rire.png

Le 25 mai 2021 à 16:47:15 Manoamano5 a écrit :

Le 25 mai 2021 à 16:45:34 :

Le 25 mai 2021 à 16:44:07 :

Le 25 mai 2021 à 16:41:55 :

Le 25 mai 2021 à 16:38:51 :
Ah donc maintenant les voitures électriques c'est mauvais selon les écolos ? pourtant c'est pas eux qui veulent la transition écologique et le tout électrique
faudrait savoir

C'est pas nouveau que les véhicules électriques actuels sont polluants. Si t'es écolo au sens scientifique du terme tu le sais. C'est certes 2,5 fois plus décarboné que la voiture à essence mais c'est insuffisant pour en faire une solution écologique.
La voiture électrique ça ne plaît qu'aux pseudo ecolos bobos qui pensent s'acheter une conscience.

d'accord donc quoi qu'on fasse c'est mauvais de toute façon. voiture essence => mauvais
un milliardaire développe des voitures électrique qui pollue 2x moins => mauvais

du coup on fait quoi ? On revient au cheval, c'est toujours facile de critiquer sans jamais amener de solutions. En plus Tesla vend peu de voitures de toute manière

stp tu peux sourcer ton pollue 2x moins?
Cela veut dire quoi?

A la production? A l'usage? Sur l'ensemble de la vie de la dite voiture tesla?
Merci khey

je reprend le poste au dessus qui disait que ça pollue deux fois moins l'électrique
ce qui est évident puisque une voiture électrique n'émet aucun gaz à effet de serre et si l'électricité est produite avec du nucléaire il y a peu d'émission carbone

y a la production des matériaux à prendre en compte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 25 mai 2021 à 16:46:18 :
Si vous voulez une réf francaise sur le climat, un vrai pro : jean-marc Jancovici
Tout les climatosceptique du fofo l'insulteront car ils sont climatosceptique.
Mais mon daron, ingénieur en énergie, 15 ans de consult pour faire des bilans carbone de grandes villes francaises etc me dit qu'il dit est souvent précis et juste dans ses propos.

qui ne connait pas ;)

Le 25 mai 2021 à 16:47:27 :

Le 25 mai 2021 à 16:45:50 bgsr[] a écrit :

Le 25 mai 2021 à 16:43:42 :

Le 25 mai 2021 à 16:42:44 :
Concrètement il a produit quoi dans sa vie Aurélien Barrau ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png Chaud de tapper sur un entrepreneur quand tout ce que t'as fait c'est des conférences merdiques sur le climat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Ce genre de post qui se decredibilise tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

C'est un académique, pondre des article de physique ça a rien de difficile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

+ il bosse dans le public
tout le monde sait que ce genre de personne ne fait que gratter des subventions parce qu'il est connu et à une bonne tête https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621704285-1482103558-lesquen.png
comme raoult et les bogdanov https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103597-lesquen-rire.png

this, on pond 3 articles de merde qui personne lira, on embauche 2 stagiaires, 3 doctorant et 1 postdoc et on se sent ACADÉMIQUE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Le 25 mai 2021 à 16:47:02 :
Barrau

- touche + de 15k par mois
- a 3 demeures

Source?

Le 25 mai 2021 à 16:41:30 :

C'est pas avec Musk qu'on va aller sur Mars.

il vient de poser un starship hein :rire:
faut suivre on est plus en 2013, depuis Space X a beaucoup évolué

Ce genre de desco :)

C'est pas parce que tu donnes un nouveau nom à une fusée dimensionnée pour aller en orbite basse qu'elle devient capable d'aller sur Mars.
Mais bon, le temps que tu comprennes ça.

Le 25 mai 2021 à 16:48:03 :

Le 25 mai 2021 à 16:47:15 Manoamano5 a écrit :

Le 25 mai 2021 à 16:45:34 :

Le 25 mai 2021 à 16:44:07 :

Le 25 mai 2021 à 16:41:55 :

Le 25 mai 2021 à 16:38:51 :
Ah donc maintenant les voitures électriques c'est mauvais selon les écolos ? pourtant c'est pas eux qui veulent la transition écologique et le tout électrique
faudrait savoir

C'est pas nouveau que les véhicules électriques actuels sont polluants. Si t'es écolo au sens scientifique du terme tu le sais. C'est certes 2,5 fois plus décarboné que la voiture à essence mais c'est insuffisant pour en faire une solution écologique.
La voiture électrique ça ne plaît qu'aux pseudo ecolos bobos qui pensent s'acheter une conscience.

d'accord donc quoi qu'on fasse c'est mauvais de toute façon. voiture essence => mauvais
un milliardaire développe des voitures électrique qui pollue 2x moins => mauvais

du coup on fait quoi ? On revient au cheval, c'est toujours facile de critiquer sans jamais amener de solutions. En plus Tesla vend peu de voitures de toute manière

stp tu peux sourcer ton pollue 2x moins?
Cela veut dire quoi?

A la production? A l'usage? Sur l'ensemble de la vie de la dite voiture tesla?
Merci khey

je reprend le poste au dessus qui disait que ça pollue deux fois moins l'électrique
ce qui est évident puisque une voiture électrique n'émet aucun gaz à effet de serre et si l'électricité est produite avec du nucléaire il y a peu d'émission carbone

y a la production des matériaux à prendre en compte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui je suis d'accord je dis pas que la voiture électrique pollue pas mais ça pollue moins il me semble
puis la production des matériaux tu l'as aussi pour les voitures à essence donc je vois pas en quoi ça contredit ce que je disais

Le 25 mai 2021 à 16:47:15 :

Le 25 mai 2021 à 16:45:34 :

Le 25 mai 2021 à 16:44:07 :

Le 25 mai 2021 à 16:41:55 :

Le 25 mai 2021 à 16:38:51 :
Ah donc maintenant les voitures électriques c'est mauvais selon les écolos ? pourtant c'est pas eux qui veulent la transition écologique et le tout électrique
faudrait savoir

C'est pas nouveau que les véhicules électriques actuels sont polluants. Si t'es écolo au sens scientifique du terme tu le sais. C'est certes 2,5 fois plus décarboné que la voiture à essence mais c'est insuffisant pour en faire une solution écologique.
La voiture électrique ça ne plaît qu'aux pseudo ecolos bobos qui pensent s'acheter une conscience.

d'accord donc quoi qu'on fasse c'est mauvais de toute façon. voiture essence => mauvais
un milliardaire développe des voitures électrique qui pollue 2x moins => mauvais

du coup on fait quoi ? On revient au cheval, c'est toujours facile de critiquer sans jamais amener de solutions. En plus Tesla vend peu de voitures de toute manière

stp tu peux sourcer ton pollue 2x moins?
Cela veut dire quoi?

A la production? A l'usage? Sur l'ensemble de la vie de la dite voiture tesla?
Merci khey

je reprend le poste au dessus qui disait que ça pollue deux fois moins l'électrique
ce qui est évident puisque une voiture électrique n'émet aucun gaz à effet de serre et si l'électricité est produite avec du nucléaire il y a peu d'émission carbone

Donc pour toi, 2 fois moins d'émission de carbonne?
J'en doute khey, et si pour toi la pollution se résume aux émissions de carbonne... tu fais vraiment peur!

Qu est-ce qu on s'en tape d'aller sur Mars ou la Lune . Occupons nous déjà de la merde qu on produit sur Terre
D'ailleurs Barrau est de Grenoble, et un pote l'a déjà croisé avec sa copine qui le connaissait.
Mon pote m'a dit qu'il était étonné de le voir en belle bagnole bien rouge, il m'avait dit le modèle mais ca m'a échappé. Un bon truc de beauf je crois. Ca colle pas trop avec l'image du type.
Théorie quantique à boucles, un truc comme ça, Barreau travail, dans des milliards d'univers, à en trouver un ou il sert à quelque chose.

Le 25 mai 2021 à 16:50:35 :
Qu est-ce qu on s'en tape d'aller sur Mars ou la Lune . Occupons nous déjà de la merde qu on produit sur Terre

ceci

Le 25 mai 2021 à 16:41:33 :

Le 25 mai 2021 à 16:38:07 :

Le 25 mai 2021 à 16:22:52 :
Alors autant Musk je le connais pas assez pour juger le personnage bien que j’admire son travail et celui de ses associés, autant ce que ses entreprises ont accomplie est fou, il a relancer la conquête spatiale et l’engouement qui va avec, passionné d’astronomie, ça me fais plaisir de voir de plus en plus de gens s’y intéresser.
Mars ça ne sert a rien ? la lune non plus ? L’ISS non plus ? Serieux, reflchissez, si on ne se donne pas les moyens de connaître notre système solaire, comment voulez vous qu’on est les moyens d’en explorer d’autre etc.. ?

Imaginez, d’ici 20 ans, le début des constructions de Dômes sur mars, ce qui implique, des centaines de voyages habités ou non jusque là bas, des allers retours pendant plusieurs années, et au fils de ces trajets, de nouvelles technologies vont s’ajouter aux trajets, on en apprendras de plus en plus, et au bout d’un certain temps, aller sur mars reviendras à partir à l’autre bout du monde aujourd’hui.

Une fois cette étape faites, et tout ce qu’on aura réussi à apprendre et à maîtriser, nous servira pour aller plus loin, dans un système proche du notre par exemple, ce qui nous amènera encore à de nouvelles découvertes, et ainsi de suite, jusqu’à, peut être un jour, trouver une forme de vie, ou n’importe quoi d’autre, qui nous aiderait à comprendre notre nature, et d’où l’on vient, imaginez tout ça, ce serait formidable.

Mais quand je lis vos commentaires, et vos topics, je me dis qu’on en ai encore loin, et ça fais chier.

C'est pas avec Musk qu'on va aller sur Mars.

C'est dingue d'être aussi aveugle.

Le mec, il te sort des grandes phrases et des grands projets en te montrant de belles vidéos 3D et en t'annonçant que ça arrive bientôt. Mais rien n'est arrivé.

- Il t'annonce l'hyperloop depuis 2013 et ils n'ont pas avancé d'un poil. Les principales contraintes techniques d'un tel projet n'ont même jamais été évoquées. C'est juste de la pub mais les gens tombent dedans.

- Il annonce avoir divisé les coûts de lancement pour l'orbite basse de 80% mais en réalité, ça a rarement coûté aussi cher d'envoyer du cargo et des astronautes dans l'espace. (Il y a juste des russes qui vendaient leur souyouz à prix d'or). Et il n'a rien changé à la techno, c'est la même depuis l'URSS.

- Il annonce avoir révolutionné les batteries avec Tesla, mais la densité énergétique des batteries stagne depuis plusieurs années déjà, c'est du mensonge pur et simple.

Chaque année il promet la révolution dans les 2 prochaines années, 2 ans après rien n'est arrivé mais les gens y croient encore. Dans ses promesses, il parle de solutions techniques claquées qui ne peuvent pas fonctionner mais bon, il est milliardaire donc il connaît bien.

Tu dis n'importe quoi, je prends par exemple le projet hyperloop il avance très bien, il y a même eu des tests récemment et il y a eu un contract avec l'inde... :pf:

Et il y a deux ans, il y avait Dubai qui était très intéressé mais personne n'en entend parler...bizarre :)

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/02/2790418-exclusif-dubai-dement-etre-engage-creation-ligne-hyperloop.html

ça rentre exactement dans mon message plus haut, il te promet des choses, des accords, des technologies presque prêtes. Elles n'arrivent jamais mais les gens oublient et tombent dans de nouvelles.

Le 25 mai 2021 à 16:50:34 :

Le 25 mai 2021 à 16:47:15 :

Le 25 mai 2021 à 16:45:34 :

Le 25 mai 2021 à 16:44:07 :

Le 25 mai 2021 à 16:41:55 :

Le 25 mai 2021 à 16:38:51 :
Ah donc maintenant les voitures électriques c'est mauvais selon les écolos ? pourtant c'est pas eux qui veulent la transition écologique et le tout électrique
faudrait savoir

C'est pas nouveau que les véhicules électriques actuels sont polluants. Si t'es écolo au sens scientifique du terme tu le sais. C'est certes 2,5 fois plus décarboné que la voiture à essence mais c'est insuffisant pour en faire une solution écologique.
La voiture électrique ça ne plaît qu'aux pseudo ecolos bobos qui pensent s'acheter une conscience.

d'accord donc quoi qu'on fasse c'est mauvais de toute façon. voiture essence => mauvais
un milliardaire développe des voitures électrique qui pollue 2x moins => mauvais

du coup on fait quoi ? On revient au cheval, c'est toujours facile de critiquer sans jamais amener de solutions. En plus Tesla vend peu de voitures de toute manière

stp tu peux sourcer ton pollue 2x moins?
Cela veut dire quoi?

A la production? A l'usage? Sur l'ensemble de la vie de la dite voiture tesla?
Merci khey

je reprend le poste au dessus qui disait que ça pollue deux fois moins l'électrique
ce qui est évident puisque une voiture électrique n'émet aucun gaz à effet de serre et si l'électricité est produite avec du nucléaire il y a peu d'émission carbone

Donc pour toi, 2 fois moins d'émission de carbonne?
J'en doute khey, et si pour toi la pollution se résume aux émissions de carbonne... tu fais vraiment peur!

ok mais dans ce cas là on fait quoi le neuneu ? on stop tout les voitures, les avions etc
pourquoi pas mais c'est marrant que ce soit les mecs comme Barreau qui prenne souvent l'avion qui vienne nous faire la leçon, alors que perso la dernière fois que j'ai pris l'avion c'était y'a 10 ans

Le 25 mai 2021 à 16:51:44 :

Le 25 mai 2021 à 16:41:33 :

Le 25 mai 2021 à 16:38:07 :

Le 25 mai 2021 à 16:22:52 :
Alors autant Musk je le connais pas assez pour juger le personnage bien que j’admire son travail et celui de ses associés, autant ce que ses entreprises ont accomplie est fou, il a relancer la conquête spatiale et l’engouement qui va avec, passionné d’astronomie, ça me fais plaisir de voir de plus en plus de gens s’y intéresser.
Mars ça ne sert a rien ? la lune non plus ? L’ISS non plus ? Serieux, reflchissez, si on ne se donne pas les moyens de connaître notre système solaire, comment voulez vous qu’on est les moyens d’en explorer d’autre etc.. ?

Imaginez, d’ici 20 ans, le début des constructions de Dômes sur mars, ce qui implique, des centaines de voyages habités ou non jusque là bas, des allers retours pendant plusieurs années, et au fils de ces trajets, de nouvelles technologies vont s’ajouter aux trajets, on en apprendras de plus en plus, et au bout d’un certain temps, aller sur mars reviendras à partir à l’autre bout du monde aujourd’hui.

Une fois cette étape faites, et tout ce qu’on aura réussi à apprendre et à maîtriser, nous servira pour aller plus loin, dans un système proche du notre par exemple, ce qui nous amènera encore à de nouvelles découvertes, et ainsi de suite, jusqu’à, peut être un jour, trouver une forme de vie, ou n’importe quoi d’autre, qui nous aiderait à comprendre notre nature, et d’où l’on vient, imaginez tout ça, ce serait formidable.

Mais quand je lis vos commentaires, et vos topics, je me dis qu’on en ai encore loin, et ça fais chier.

C'est pas avec Musk qu'on va aller sur Mars.

C'est dingue d'être aussi aveugle.

Le mec, il te sort des grandes phrases et des grands projets en te montrant de belles vidéos 3D et en t'annonçant que ça arrive bientôt. Mais rien n'est arrivé.

- Il t'annonce l'hyperloop depuis 2013 et ils n'ont pas avancé d'un poil. Les principales contraintes techniques d'un tel projet n'ont même jamais été évoquées. C'est juste de la pub mais les gens tombent dedans.

- Il annonce avoir divisé les coûts de lancement pour l'orbite basse de 80% mais en réalité, ça a rarement coûté aussi cher d'envoyer du cargo et des astronautes dans l'espace. (Il y a juste des russes qui vendaient leur souyouz à prix d'or). Et il n'a rien changé à la techno, c'est la même depuis l'URSS.

- Il annonce avoir révolutionné les batteries avec Tesla, mais la densité énergétique des batteries stagne depuis plusieurs années déjà, c'est du mensonge pur et simple.

Chaque année il promet la révolution dans les 2 prochaines années, 2 ans après rien n'est arrivé mais les gens y croient encore. Dans ses promesses, il parle de solutions techniques claquées qui ne peuvent pas fonctionner mais bon, il est milliardaire donc il connaît bien.

Tu dis n'importe quoi, je prends par exemple le projet hyperloop il avance très bien, il y a même eu des tests récemment et il y a eu un contract avec l'inde... :pf:

Et il y a deux ans, il y avait Dubai qui était très intéressé mais personne n'en entend parler...bizarre :)

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/02/2790418-exclusif-dubai-dement-etre-engage-creation-ligne-hyperloop.html

ça rentre exactement dans mon message plus haut, il te promet des choses, des accords, des technologies presque prêtes. Elles n'arrivent jamais mais les gens oublient et tombent dans de nouvelles.

Un vrai entrepreneur, c'est ça (aucune incitation à l'achat)...

https://www.boursorama.com/cours/1rPALGAU/

J’ai plus peur de Aurélien que de Elon :-(

Le 25 mai 2021 à 16:52:59 :

Le 25 mai 2021 à 16:50:34 :

Le 25 mai 2021 à 16:47:15 :

Le 25 mai 2021 à 16:45:34 :

Le 25 mai 2021 à 16:44:07 :

Le 25 mai 2021 à 16:41:55 :

Le 25 mai 2021 à 16:38:51 :
Ah donc maintenant les voitures électriques c'est mauvais selon les écolos ? pourtant c'est pas eux qui veulent la transition écologique et le tout électrique
faudrait savoir

C'est pas nouveau que les véhicules électriques actuels sont polluants. Si t'es écolo au sens scientifique du terme tu le sais. C'est certes 2,5 fois plus décarboné que la voiture à essence mais c'est insuffisant pour en faire une solution écologique.
La voiture électrique ça ne plaît qu'aux pseudo ecolos bobos qui pensent s'acheter une conscience.

d'accord donc quoi qu'on fasse c'est mauvais de toute façon. voiture essence => mauvais
un milliardaire développe des voitures électrique qui pollue 2x moins => mauvais

du coup on fait quoi ? On revient au cheval, c'est toujours facile de critiquer sans jamais amener de solutions. En plus Tesla vend peu de voitures de toute manière

stp tu peux sourcer ton pollue 2x moins?
Cela veut dire quoi?

A la production? A l'usage? Sur l'ensemble de la vie de la dite voiture tesla?
Merci khey

je reprend le poste au dessus qui disait que ça pollue deux fois moins l'électrique
ce qui est évident puisque une voiture électrique n'émet aucun gaz à effet de serre et si l'électricité est produite avec du nucléaire il y a peu d'émission carbone

Donc pour toi, 2 fois moins d'émission de carbonne?
J'en doute khey, et si pour toi la pollution se résume aux émissions de carbonne... tu fais vraiment peur!

ok mais dans ce cas là on fait quoi le neuneu ? on stop tout les voitures, les avions etc
pourquoi pas mais c'est marrant que ce soit les mecs comme Barreau qui prenne souvent l'avion qui vienne nous faire la leçon, alors que perso la dernière fois que j'ai pris l'avion c'était y'a 10 ans

bon deso mais j'ai pas de temps à perdre...

Le 25 mai 2021 à 16:54:10 :

Le 25 mai 2021 à 16:52:59 :

Le 25 mai 2021 à 16:50:34 :

Le 25 mai 2021 à 16:47:15 :

Le 25 mai 2021 à 16:45:34 :

Le 25 mai 2021 à 16:44:07 :

Le 25 mai 2021 à 16:41:55 :

Le 25 mai 2021 à 16:38:51 :
Ah donc maintenant les voitures électriques c'est mauvais selon les écolos ? pourtant c'est pas eux qui veulent la transition écologique et le tout électrique
faudrait savoir

C'est pas nouveau que les véhicules électriques actuels sont polluants. Si t'es écolo au sens scientifique du terme tu le sais. C'est certes 2,5 fois plus décarboné que la voiture à essence mais c'est insuffisant pour en faire une solution écologique.
La voiture électrique ça ne plaît qu'aux pseudo ecolos bobos qui pensent s'acheter une conscience.

d'accord donc quoi qu'on fasse c'est mauvais de toute façon. voiture essence => mauvais
un milliardaire développe des voitures électrique qui pollue 2x moins => mauvais

du coup on fait quoi ? On revient au cheval, c'est toujours facile de critiquer sans jamais amener de solutions. En plus Tesla vend peu de voitures de toute manière

stp tu peux sourcer ton pollue 2x moins?
Cela veut dire quoi?

A la production? A l'usage? Sur l'ensemble de la vie de la dite voiture tesla?
Merci khey

je reprend le poste au dessus qui disait que ça pollue deux fois moins l'électrique
ce qui est évident puisque une voiture électrique n'émet aucun gaz à effet de serre et si l'électricité est produite avec du nucléaire il y a peu d'émission carbone

Donc pour toi, 2 fois moins d'émission de carbonne?
J'en doute khey, et si pour toi la pollution se résume aux émissions de carbonne... tu fais vraiment peur!

ok mais dans ce cas là on fait quoi le neuneu ? on stop tout les voitures, les avions etc
pourquoi pas mais c'est marrant que ce soit les mecs comme Barreau qui prenne souvent l'avion qui vienne nous faire la leçon, alors que perso la dernière fois que j'ai pris l'avion c'était y'a 10 ans

bon deso mais j'ai pas de temps à perdre...

ben ferme ta gueule dans ce cas là

AlbertCamuse, je suis sur tel donc je peut pas identifié, mais t’en fais pas, je ne suis pas aveugle, d’ici 2030 on sera toujours pas en route vers mars, je le sais bien, mais admet au moins que cet homme suscite de l’intérêt, et si ses projets aussi fou soit il, peuvent amener des scientifiques et ingénieurs à revoir leurs idées, et à concevoir plus de projets, notamment grâce à la com, c’rst tant mieux, il n’a rien révolutionné réellement, si ce n’est les boosters réutilisables, mais en dehors de ça, rien de concret, si ce n’est des fonds énormes pour la science, et pour avancer tous ensemble vers de nouvelles technologies.

Enfin bref, ce n’est pas tant ce qu’il fait qui compte, mais la manière de le faire, regarde en 5 ans toutes les avancées qu’on a pu faire, niveau spatial, ça faisait bien longtemps que le « grand public » n’avait pas eu autant d’engouement pour la conquête spatiale, et je le répète, c’est pas en 30/50 ans, qu’on va accomplir des miracles hein, seulement, si tu ne fais pas un premier pas vers l’inconnu, jamais tu y mettras un deuxième pas, donc même une chose aussi conne que les voitures électriques, contribuera à faire avancer les choses dans quelques années, et je ne parle pas d’écologie, tout ça c’est de la fumisterie pour bobo écolo, je te parle de vrais avancées, de choses qui changeront le monde.

Mais c’est sur, ni toi ni moi ne verront cela, seulement si tous ce qu’on fait, on le fait pour les prochaines générations d’humains, la ca vaut le coup, c’est comme ça qu’on avance depuis des milliers d’années, et ça marche.

Le réchauffement climatique, on aura une solution bien avant de tous mourir t’en fais pas, il faut simplement réduire au maximum le nombre d’humain sur terre, alors au lieu de faire un genocide ou d’interdire les naissances, on ira sur d’autres astres, comme il y a 10000 ans, quand nos ancêtres partait en marchant vers l’inconnu pour découvrir de nouveaux horizons, et ça a marché, aujourd’hui pas une centimètre carré de la terre ne nous est inconnu, même le plus pauvre des humains peut avoir accès à Google Earth pour voir la terre entière, qu’en sera t-il de notre système solaire d’ici quelques centaines d’années ? Et ensuite ? Ou sont les limites ?

Bref, ça peut aller loins, mais je pense que c’est plus important d’explorer l’espace, que de se contraindre à vivre comme des animaux, vivre et attendre la mort, autant faire en sorte que le futur de notre espèce soit des plus brillant qu’il soit, quitte a y laisser des vies, c’est le plus important.

Enfin bref, je m’éloigne du sujet, mais c’est tellement plus passionnant que toutes les futilités que je peut lire sur ce forum, a bon entendeur, et agréable journée à tous ✌🏻

Données du topic

Auteur
Petitmaispulco
Date de création
25 mai 2021 à 15:50:24
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 85