Topic de Petitmaispulco :

Elon Musk vue par Aurélien Barrau

L'argument de Barrau c'est carrément d'annoncer la fin de la vie sur terre.

Tout les efforts de l'humanité devraient être dirigé vers la baisse du CO2 d'ici la fin du siècle

Or je ne suis pas sur que se soit une si grande catastrophe pour l'humanité

Etienne Klein par ex disait dans une conférence que de toute manière le climat allait être déréglé car impossible de nous concerter mondialement et qu'on se débrouillera ainsi.

Le 25 mai 2021 à 18:39:12 Greenvaporofl a écrit :

Le 25 mai 2021 à 18:35:39 :

Le 25 mai 2021 à 18:31:04 :

Le 25 mai 2021 à 18:26:58 :

Le 25 mai 2021 à 18:22:06 :

Le 25 mai 2021 à 18:18:41 :

Le 25 mai 2021 à 18:16:18 :

Le 25 mai 2021 à 17:35:14 :
Il est surtout opposé à Musk car Musk défend le progrès technique comme solution à la problématique écologique là où lui défend la décroissance.

Ce sont deux projets de société totalement différents mais je trouve ça malsain de dire que celui qui défend un autre modèle de société que lui serait un brigand.

Non parce que, selon ses données, Elon Musk ne résoudra pas la crise écologique.
Il ne fera que l'aggraver et s'enrichir en vendant du rêve et de la bonne conscience aux gens. Lesquelles se retrouveront comme des cons lorsque leurs besoins vitaux ne pourront plus être remplis suite à la crise et que Musk sera surpuissant et richissime
Selon cette perspective, c'est un bandit :oui:

c'est pas à Musk de sauver l'humanité, en gros la seule tare que vous avez trouver à Musk c'est de ne pas être le sauveur dont vous rêvez ?
comme ça a été dit il faudra que ce soit par des règlements et que les états prennent les choses en mains pour l'environnement, c'est pas à Musk de résoudre ce problème en fait :(

Bah si, c'est lui qui désavoue les problèmes qui nous mènent dans le mur. En assurant qu'on trouvera des solutions par le développement technique et en fantasmant sur une humanité qui se la joue 4x spatial
Il se fait le porte parole d'une humanité capable d'être sauvé par la technologie.
C'est un pari qu'il veut absolument faire. Sauf que si il y arrive pas, y a pas de retour en arrière pour le climat et les ressources énergétiques

Sauf que c'est la seule solution applicable de manière pragmatique. Il sera impossible de limiter la croissance des pays africains (déjà touchés par la colonisation et marqués idéologiquement par cette dernière, si on leur impose une forme ou une autre de décroissance, ils ne se laisseront pas faire et verront ça comme du néocolonialisme) et de l'imposer à la Chine (qui en profitera, si on l'applique en Europe par exemple, pour augmenter sa sphère d'influence et nous imposer SON modèle, notamment au niveau écologique et à ce niveau c'est plus proche de Musk que de Barrau :hap: )

Bah on verra bien combien d'êtres humains réussiront à prendre pied dans l'espace d'ici le 22eme siècle et pour qui sera cette solution :rire:

Il n'y a pas que le voyage dans l'espace qui peut permettre cela. Il y a d'autres solutions (fusion nucléaire pour en citer un des plus connus)

La fusion est un bel espoir, seulement la tech ne sera utilisable commercialement que vers la fin du 21e
On aura déjà plus d'uranium. Y a de grandes chances qu'ont est plus assez d'énergies pour parvenir à développer la fusion

La fusion est un chimère.
Par contre l'uranium est quasiment en quantité illimité. On peut exploiter l'Uranium dissous dans l'eau des océans, la seule chose qui l'en empêche, ce sont les prix qui sont trop bas.
La surgénération est aussi une piste bien plus intéressante que la fusion, tout simplement parcequ'on sait déjà la faire (Phénix/SuperPhénix par exe).

Le 25 mai 2021 à 18:55:46 Greenvaporofl a écrit : :

Le 25 mai 2021 à 18:48:49 :

Le 25 mai 2021 à 18:43:36 :

Le 25 mai 2021 à 18:35:21 :

Le 25 mai 2021 à 18:32:28 :

Le 25 mai 2021 à 18:29:49 :

Le 25 mai 2021 à 18:25:20 :

Le 25 mai 2021 à 18:21:28 :

Le 25 mai 2021 à 18:19:33 :

Le 25 mai 2021 à 18:05:40 :

Le 25 mai 2021 à 18:03:25 :
Preuve du milliard de réfugiés climatique ?

J'ai l'impression que la catastrophe climatique qu'on annonce depuis des décennies n'arrive jamais.

Toutes les grandes puissances veulent retourner sur la lune et poser un pied sur mars, pour se siècle on devrait connaitre une révolution dans le domaine du spatial et de l'énergie.

oui en plus, ces histoires de réfugiés climatique on nous le sort à chaque fois comme si on pouvait prédire l'avenir

Le covid est lié aux activités anthropiques
La crise en Syrie et ses 6 millions de réfugiés est issu d'une problématique énergétique selon le MIT, c'était y a 10 ans :hap:

y'a toujours eu des maladies hein, la peste noir au moyen âge la grippe espagnol il y a 100 ans
faudrait arrêter de tout mélanger un moment, ça n'a rien de scientifique de faire ça. Et oui la Syrie c'est grave mais y'a pas vraiment de rapport avec le climat ensuite si c'est parti autant en sucette c'est aussi à cause des interventions Américaine au moyen orient, faut regarder les choses dans son ensemble

El famoso le réchauffement qui n'y est pour rien. Vous continuerez à sortir cette leitmotiv, parce que on ne peut attribuer à 100% un évènement à un phénomène complexe tel que le climat et les activités humaines. En revanche on a des tendances que l'on sait remarquer, c'est scientifiquement accordés par les données des scientifiques, flemme d'aller chercher des sources, mais si t'es honnête et pas feignant tu te rendras vite compte que le covid et la crise syrienne ont bien des origines communes avec le changement du climat et les activités humaines (pour le covid c'est une histoire de zoonose, lié à la déforestation et l'exploitation animale hyperconcentré)

c'est quand même facile, dès qu'il se passe quelque chose sur terre c'est à cause du réchauffement climatique
guerre en Syrie => réchauffement climatique
covid => réchauffement climatique
vous en avez pas marre avec vos raisonnement binaire ? genre y'a jamais eu de guerre de maladie dans l'histoire, non tout est la faute du réchauffement, ça devient vraiment pathétique surtout qu'en Syrie c'est aussi parti à cause de problème de religion vu que Assad est issu d'une minorité religieuse

C'est toi qui comprend rien
C'est pas le réchauffement climatique le covid et la Syrie
C'est liés aux activités industrielles humaines, qui sont liés à l'énergie
Énergie qui est lié au dérèglement climatique

C'est toi qui arrive pas à comprendre les jeux d'interdépendances du monde et qui simplifie tout avec ton si à deux chiffres

bah la guerre ça a toujours été des questions de ressource et d'énergie rien de nouveau là dedans donc
le covid on est même pas sûr d'ou ça vient, mais bon apparemment tu sais mieux que tout le monde

si je vais au bout de ta conclusion il faut supprimer les états et la religion vu que ça peut créer des conflits, finalement tu es un bon partisan du nouvel ordre mondial avec ta logique

On en sait rien, on en sait rien...
Non on en sait pas rien, regarde la vidéo que je t'ai envoyé ou à défaut fais tes propres recherches
Mais si tu crois que les pôles de recherche sont là à hausser les épaules et soupirer tu te trompes

Oui la guerre, c'est une question de ressources et d'énergies. Alors quand y a de moins de ressources mais que les besoins sont toujours croissants, ça donne quoi ?

Je sais rien du tout, je fais que te véhiculer des faits et des analyses qui ne viennent pas de moi.
Par contre toi, à part faire preuve de relativisme et me sortir la carte du nwo, y a quoi ?

Alors pour les ressources on a encore beaucoup de pétrole, au moins pour une trentaine d'année
donc pour ce qui est de l'énergie je dirais : nucléaire, puisqu'en France on est autonomne sur l'electricité, en sachant que le projet ITER est en cours pour les travaux sur la fusion nucléaire
sur la démographie en France on est en dessous du seuil de remplacement, après je dit pas que la démographie est pas un problème il faudra surement faire des politiques de natalité comme les Chinois l'ont fait.

donc plutôt que tout voir en noir comme le font les écologiques qui croient que c'est la fin du monde j'essaie d'être objectif, j'ai toujours été pour la relocalisation pas comme votre idole Greta Thunberg qui est même pas capable de prendre position sur le CETA

On a pas masse de pétroles non plus, 30 ans c'est rien et les besoins sont de plus en plus croissants
Le nucléaire c'est cool, mais :les réserves sont pas infinis non plus - y a les lobbies qui font pression pour mettre fin au nucléaire - on produit pas assez d'électricité en hiver, on est obligé d'acheter aux Allemands et leurs centrales à charbon pour se chauffer

La France est exportatrice nette d'électricité depuis des décennies, je ne sais pas où tu as vu ça (ce qui ne veut pas dire qu'il ne nous arrive pas d'en acheter).

Les stocks de pétrole ne sont pas non plus un problème, surtout si on commence à s'en passer pour le transport. En fait d'un point de vue climat, ils sont un problème car beaucoup trop importants.

Le 25 mai 2021 à 18:59:37 :

Le 25 mai 2021 à 18:55:46 :

Le 25 mai 2021 à 18:48:49 :

Le 25 mai 2021 à 18:43:36 :

Le 25 mai 2021 à 18:35:21 :

Le 25 mai 2021 à 18:32:28 :

Le 25 mai 2021 à 18:29:49 :

Le 25 mai 2021 à 18:25:20 :

Le 25 mai 2021 à 18:21:28 :

Le 25 mai 2021 à 18:19:33 :

Le 25 mai 2021 à 18:05:40 :

Le 25 mai 2021 à 18:03:25 :
Preuve du milliard de réfugiés climatique ?

J'ai l'impression que la catastrophe climatique qu'on annonce depuis des décennies n'arrive jamais.

Toutes les grandes puissances veulent retourner sur la lune et poser un pied sur mars, pour se siècle on devrait connaitre une révolution dans le domaine du spatial et de l'énergie.

oui en plus, ces histoires de réfugiés climatique on nous le sort à chaque fois comme si on pouvait prédire l'avenir

Le covid est lié aux activités anthropiques
La crise en Syrie et ses 6 millions de réfugiés est issu d'une problématique énergétique selon le MIT, c'était y a 10 ans :hap:

y'a toujours eu des maladies hein, la peste noir au moyen âge la grippe espagnol il y a 100 ans
faudrait arrêter de tout mélanger un moment, ça n'a rien de scientifique de faire ça. Et oui la Syrie c'est grave mais y'a pas vraiment de rapport avec le climat ensuite si c'est parti autant en sucette c'est aussi à cause des interventions Américaine au moyen orient, faut regarder les choses dans son ensemble

El famoso le réchauffement qui n'y est pour rien. Vous continuerez à sortir cette leitmotiv, parce que on ne peut attribuer à 100% un évènement à un phénomène complexe tel que le climat et les activités humaines. En revanche on a des tendances que l'on sait remarquer, c'est scientifiquement accordés par les données des scientifiques, flemme d'aller chercher des sources, mais si t'es honnête et pas feignant tu te rendras vite compte que le covid et la crise syrienne ont bien des origines communes avec le changement du climat et les activités humaines (pour le covid c'est une histoire de zoonose, lié à la déforestation et l'exploitation animale hyperconcentré)

c'est quand même facile, dès qu'il se passe quelque chose sur terre c'est à cause du réchauffement climatique
guerre en Syrie => réchauffement climatique
covid => réchauffement climatique
vous en avez pas marre avec vos raisonnement binaire ? genre y'a jamais eu de guerre de maladie dans l'histoire, non tout est la faute du réchauffement, ça devient vraiment pathétique surtout qu'en Syrie c'est aussi parti à cause de problème de religion vu que Assad est issu d'une minorité religieuse

C'est toi qui comprend rien
C'est pas le réchauffement climatique le covid et la Syrie
C'est liés aux activités industrielles humaines, qui sont liés à l'énergie
Énergie qui est lié au dérèglement climatique

C'est toi qui arrive pas à comprendre les jeux d'interdépendances du monde et qui simplifie tout avec ton si à deux chiffres

bah la guerre ça a toujours été des questions de ressource et d'énergie rien de nouveau là dedans donc
le covid on est même pas sûr d'ou ça vient, mais bon apparemment tu sais mieux que tout le monde

si je vais au bout de ta conclusion il faut supprimer les états et la religion vu que ça peut créer des conflits, finalement tu es un bon partisan du nouvel ordre mondial avec ta logique

On en sait rien, on en sait rien...
Non on en sait pas rien, regarde la vidéo que je t'ai envoyé ou à défaut fais tes propres recherches
Mais si tu crois que les pôles de recherche sont là à hausser les épaules et soupirer tu te trompes

Oui la guerre, c'est une question de ressources et d'énergies. Alors quand y a de moins de ressources mais que les besoins sont toujours croissants, ça donne quoi ?

Je sais rien du tout, je fais que te véhiculer des faits et des analyses qui ne viennent pas de moi.
Par contre toi, à part faire preuve de relativisme et me sortir la carte du nwo, y a quoi ?

Alors pour les ressources on a encore beaucoup de pétrole, au moins pour une trentaine d'année
donc pour ce qui est de l'énergie je dirais : nucléaire, puisqu'en France on est autonomne sur l'electricité, en sachant que le projet ITER est en cours pour les travaux sur la fusion nucléaire
sur la démographie en France on est en dessous du seuil de remplacement, après je dit pas que la démographie est pas un problème il faudra surement faire des politiques de natalité comme les Chinois l'ont fait.

donc plutôt que tout voir en noir comme le font les écologiques qui croient que c'est la fin du monde j'essaie d'être objectif, j'ai toujours été pour la relocalisation pas comme votre idole Greta Thunberg qui est même pas capable de prendre position sur le CETA

On a pas masse de pétroles non plus, 30 ans c'est rien et les besoins sont de plus en plus croissants
Le nucléaire c'est cool, mais :les réserves sont pas infinis non plus - y a les lobbies qui font pression pour mettre fin au nucléaire - on produit pas assez d'électricité en hiver, on est obligé d'acheter aux Allemands et leurs centrales à charbon pour se chauffer

Il s'agit pas de tout voir en noir.
Je pense pas que pointer du doigt le fait de produire un fruit et de dépenser de l'énergie pour le déplacer de 3000 bornes afin de nourrir un random d'un grand centre urbain.
Considérer que c'est un processus aberrant, qui gâche des ressources et nous emmène vers le fond, c'est pas voir les choses en noir.

Et des processus superflus comme ça, y en a pléthore.
Pointer du doigt ceux qui considèrent que c'est normal, qu'on peut continuer encore plus et être sauvés par des promesses et des paris totalement incertains; c'est pas voir les choses en noir non plus, à mon sens.
À mon sens l'objectivité va plus dans la dénonciation des processus qui n'apportent rien, au contraire

Mais tout de suite, on est soi même pointé du doigts et vu comme un extrémiste décroissant

non je suis d'accord même si en France faut savoir qu'on a la meilleure agriculture d'Europe, donc on pourrait largement être auto suffisant et diminuer drastiquement nos importations dans ce domaine en plus de stimuler l'emploie dans ce domaine

maintenant je vois toujours pas le rapport avec Elon Musk, et je ne vois pas en quoi Space X empêcherait de faire tout ça, comme j'ai dit le spatial c'est infinitésimal dans les émissions de carbone donc ça n'a pas beaucoup de sens de lui cracher dessus

Parce Elon Musk est vu comme un porte parole d'un capitalisme débridé, censé nous sauver à coup de croissance et de progrès technique miraculeux. Tout ça en vendant du rêve de greenwashing et d'exploration spatiale

C'est la même veille rengaine de l'homme capable de s'extirper de sa condition de singe et qui dominerait la nature et le monde

Pourtant ces pieux d'américains savent ce qu'il en a coûté à Adam et Ève. Il y a un prix à vouloir se prendre pour Dieu
On peut aussi faire l'analogie du mythe d'Icar

Enfin bref, puis concernant l'agriculture, c'est encore un autre débat. Mais nos modèles de production agricole ne sont pas des exemples de durabilité, de respect de la biosphère et de production de nourriture saine; on a que la productivité

Tout ce merdier dépasse le cadre de nos besoins habituels.
Il y a tout un spectre de perspectives bordés BDE deux extrêmes:
- l'effondrement le plus total, retour à l'âge de pierre
-Utopie spatiale, énergie infinie, plus personne ne meurt, immortalité

Le quelque part entre deux risque de piquer

"la fusion est une chimère"

:rire:
Pourquoi est ce qu'on construit des énormes labos pour la mettre au point dans ce cas là ? https://www.youtube.com/watch?v=NO-fKDY7f9s

Le 25 mai 2021 à 19:09:53 :
"la fusion est une chimère"

:rire:
Pourquoi est ce qu'on construit des énormes labos pour la mettre au point dans ce cas là ? https://www.youtube.com/watch?v=NO-fKDY7f9s

C'est des décisions politique, il n'y a pas grand chose de rationnel là dedans. Les scientifiques qui y bossent ont conscience que cela ne se finira pas de leur vivant, ils s'éclatent quand même :hap:

Le 25 mai 2021 à 15:58:02 :
C'est typiquement ce qui differencie l'elite Française face à l'Elite Americaine.

D'un coté une élite intellectuelle en France qui est beaucoup porté sur le bien commun, sur l'ethique etc..

D'un autre une elite technologique et emprenariale mais dépourvue de sens ethique.

La collaboration des Français et des US donne l'élite mondiale nonobstan https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

On l'avait bien vu avec la collaboration des chercheurs français et américains pour la découverte du sida. Les français l'ont identifier en premier mais on demandé aux Américains de vérifier les résultats dans un soucis de prudence er de méthodologie, derrière les américains quand ils ont pu confirmer les résultats des français ils se sont empressé de déclarer la découverte en leur nom sans même répondre aux français :)

Parce Elon Musk est vu comme un porte parole d'un capitalisme débridé, censé nous sauver à coup de croissance et de progrès technique miraculeux. Tout ça en vendant du rêve de greenwashing et d'exploration spatiale

En fait ce que vous aimez pas c'est juste sa personnalité quoi, oui c'est un mégalomane mais un bandit je pense pas

Osef de l'avis de ce random https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Le 25 mai 2021 à 19:09:53 Manoamano5 a écrit :
"la fusion est une chimère"

:rire:
Pourquoi est ce qu'on construit des énormes labos pour la mettre au point dans ce cas là ? https://www.youtube.com/watch?v=NO-fKDY7f9s

Parce que si par miracle cela parvenait à fonctionner les gains seraient gigantesques ? Qu'ils sont si astronomiques que n'importe quel politiciens est prêt à financer un peu des fois que ?

Mais en attendant les estimations les plus optimistes c'est pour la seconde moitié du XXIeme siècle. Le problème des émissions de CO2 doit être réglé d'ici 2050 si on veut tenir les objectifs. Donc oui, penser la fusion comme une solution, c'est une chimère.
Contrairement aux réacteurs de 3eme et 4eme générations.

En tant qu'astrophyisicien, Barreau est totalement légit à taper sur Musk qui envoit des satellite en orbite qui vont totalement empêcher l'observation du ciel et donc l'astrophysique :(

"Les commentaires sont désactivés"

Pas besoin d'en dire plus...

Le 25 mai 2021 à 19:12:39 :

Parce Elon Musk est vu comme un porte parole d'un capitalisme débridé, censé nous sauver à coup de croissance et de progrès technique miraculeux. Tout ça en vendant du rêve de greenwashing et d'exploration spatiale

En fait ce que vous aimez pas c'est juste sa personnalité quoi, oui c'est un mégalomane mais un bandit je pense pas

C'est un bandit. Regarde ses gigotements avec le bitcoin, il manipule les cours sans se soucier des conséquences (des gens se ruinent avec les crash)

Le 25 mai 2021 à 19:07:05 :

Le 25 mai 2021 à 18:55:46 Greenvaporofl a écrit : :

Le 25 mai 2021 à 18:48:49 :

Le 25 mai 2021 à 18:43:36 :

Le 25 mai 2021 à 18:35:21 :

Le 25 mai 2021 à 18:32:28 :

Le 25 mai 2021 à 18:29:49 :

Le 25 mai 2021 à 18:25:20 :

Le 25 mai 2021 à 18:21:28 :

Le 25 mai 2021 à 18:19:33 :

Le 25 mai 2021 à 18:05:40 :

Le 25 mai 2021 à 18:03:25 :
Preuve du milliard de réfugiés climatique ?

J'ai l'impression que la catastrophe climatique qu'on annonce depuis des décennies n'arrive jamais.

Toutes les grandes puissances veulent retourner sur la lune et poser un pied sur mars, pour se siècle on devrait connaitre une révolution dans le domaine du spatial et de l'énergie.

oui en plus, ces histoires de réfugiés climatique on nous le sort à chaque fois comme si on pouvait prédire l'avenir

Le covid est lié aux activités anthropiques
La crise en Syrie et ses 6 millions de réfugiés est issu d'une problématique énergétique selon le MIT, c'était y a 10 ans :hap:

y'a toujours eu des maladies hein, la peste noir au moyen âge la grippe espagnol il y a 100 ans
faudrait arrêter de tout mélanger un moment, ça n'a rien de scientifique de faire ça. Et oui la Syrie c'est grave mais y'a pas vraiment de rapport avec le climat ensuite si c'est parti autant en sucette c'est aussi à cause des interventions Américaine au moyen orient, faut regarder les choses dans son ensemble

El famoso le réchauffement qui n'y est pour rien. Vous continuerez à sortir cette leitmotiv, parce que on ne peut attribuer à 100% un évènement à un phénomène complexe tel que le climat et les activités humaines. En revanche on a des tendances que l'on sait remarquer, c'est scientifiquement accordés par les données des scientifiques, flemme d'aller chercher des sources, mais si t'es honnête et pas feignant tu te rendras vite compte que le covid et la crise syrienne ont bien des origines communes avec le changement du climat et les activités humaines (pour le covid c'est une histoire de zoonose, lié à la déforestation et l'exploitation animale hyperconcentré)

c'est quand même facile, dès qu'il se passe quelque chose sur terre c'est à cause du réchauffement climatique
guerre en Syrie => réchauffement climatique
covid => réchauffement climatique
vous en avez pas marre avec vos raisonnement binaire ? genre y'a jamais eu de guerre de maladie dans l'histoire, non tout est la faute du réchauffement, ça devient vraiment pathétique surtout qu'en Syrie c'est aussi parti à cause de problème de religion vu que Assad est issu d'une minorité religieuse

C'est toi qui comprend rien
C'est pas le réchauffement climatique le covid et la Syrie
C'est liés aux activités industrielles humaines, qui sont liés à l'énergie
Énergie qui est lié au dérèglement climatique

C'est toi qui arrive pas à comprendre les jeux d'interdépendances du monde et qui simplifie tout avec ton si à deux chiffres

bah la guerre ça a toujours été des questions de ressource et d'énergie rien de nouveau là dedans donc
le covid on est même pas sûr d'ou ça vient, mais bon apparemment tu sais mieux que tout le monde

si je vais au bout de ta conclusion il faut supprimer les états et la religion vu que ça peut créer des conflits, finalement tu es un bon partisan du nouvel ordre mondial avec ta logique

On en sait rien, on en sait rien...
Non on en sait pas rien, regarde la vidéo que je t'ai envoyé ou à défaut fais tes propres recherches
Mais si tu crois que les pôles de recherche sont là à hausser les épaules et soupirer tu te trompes

Oui la guerre, c'est une question de ressources et d'énergies. Alors quand y a de moins de ressources mais que les besoins sont toujours croissants, ça donne quoi ?

Je sais rien du tout, je fais que te véhiculer des faits et des analyses qui ne viennent pas de moi.
Par contre toi, à part faire preuve de relativisme et me sortir la carte du nwo, y a quoi ?

Alors pour les ressources on a encore beaucoup de pétrole, au moins pour une trentaine d'année
donc pour ce qui est de l'énergie je dirais : nucléaire, puisqu'en France on est autonomne sur l'electricité, en sachant que le projet ITER est en cours pour les travaux sur la fusion nucléaire
sur la démographie en France on est en dessous du seuil de remplacement, après je dit pas que la démographie est pas un problème il faudra surement faire des politiques de natalité comme les Chinois l'ont fait.

donc plutôt que tout voir en noir comme le font les écologiques qui croient que c'est la fin du monde j'essaie d'être objectif, j'ai toujours été pour la relocalisation pas comme votre idole Greta Thunberg qui est même pas capable de prendre position sur le CETA

On a pas masse de pétroles non plus, 30 ans c'est rien et les besoins sont de plus en plus croissants
Le nucléaire c'est cool, mais :les réserves sont pas infinis non plus - y a les lobbies qui font pression pour mettre fin au nucléaire - on produit pas assez d'électricité en hiver, on est obligé d'acheter aux Allemands et leurs centrales à charbon pour se chauffer

La France est exportatrice nette d'électricité depuis des décennies, je ne sais pas où tu as vu ça (ce qui ne veut pas dire qu'il ne nous arrive pas d'en acheter).

Les stocks de pétrole ne sont pas non plus un problème, surtout si on commence à s'en passer pour le transport. En fait d'un point de vue climat, ils sont un problème car beaucoup trop importants.

Tu regardes simplement chaque hiver, les piques de consommation électriques qu'on arrive pas à soutenir

Le 25 mai 2021 à 19:14:42 :

Le 25 mai 2021 à 19:12:39 :

Parce Elon Musk est vu comme un porte parole d'un capitalisme débridé, censé nous sauver à coup de croissance et de progrès technique miraculeux. Tout ça en vendant du rêve de greenwashing et d'exploration spatiale

En fait ce que vous aimez pas c'est juste sa personnalité quoi, oui c'est un mégalomane mais un bandit je pense pas

C'est un bandit. Regarde ses gigotements avec le bitcoin, il manipule les cours sans se soucier des conséquences (des gens se ruinent avec les crash)

c'est quand même plus sympa qu'il fasse mumuse avec le cours du bitcoin qu'avec le cours du blé. Au moins, les conséquences de ces actes ne touchent que ceux qui ont accepté les règles du jeu

Le 25 mai 2021 à 19:15:50 :

Le 25 mai 2021 à 19:14:42 :

Le 25 mai 2021 à 19:12:39 :

Parce Elon Musk est vu comme un porte parole d'un capitalisme débridé, censé nous sauver à coup de croissance et de progrès technique miraculeux. Tout ça en vendant du rêve de greenwashing et d'exploration spatiale

En fait ce que vous aimez pas c'est juste sa personnalité quoi, oui c'est un mégalomane mais un bandit je pense pas

C'est un bandit. Regarde ses gigotements avec le bitcoin, il manipule les cours sans se soucier des conséquences (des gens se ruinent avec les crash)

c'est quand même plus sympa qu'il fasse mumuse avec le cours du bitcoin qu'avec le cours du blé. Au moins, les conséquences de ces actes ne touchent que ceux qui ont accepté les règles du jeu

y a rien de sympas à jouer avec le bitcoin alors que les transactions polluent pour un pays

C'est le siècle de la conquête spatiale, toutes les puissances s'y mettent Musk a juste permis d'accélérer le mouvement pour les EU

Le dérèglement climatique peut apporter des bénéfices non ? Certaines zones vont devenir habitable

Le 25 mai 2021 à 19:12:39 :

Parce Elon Musk est vu comme un porte parole d'un capitalisme débridé, censé nous sauver à coup de croissance et de progrès technique miraculeux. Tout ça en vendant du rêve de greenwashing et d'exploration spatiale

En fait ce que vous aimez pas c'est juste sa personnalité quoi, oui c'est un mégalomane mais un bandit je pense pas

Quand il annonce son projet revolutionnaire de tunnel sous LA il sait très bien que c'est pas viable et que ca profitera qu'a une minorité d'ultra riche.
Starlink il s'en fout d'envoyer des dizaines de milliers de satellites en plus dans l'espace, que ça gêne les astronomes et les stations de recherche, tant que ca l'enrichie.
Il annonce vouloir créer une ville d'un million d'habitants sur Mars alors qu'on est même pas sur que le premiers colons y survivront plus de 6 mois, mais les golems applaudissent.
Il a beau avoir permis des avancées technologiques en structurant certaines industries, ca reste un demi charlatan :oui:

Le 25 mai 2021 à 19:16:48 :

Le 25 mai 2021 à 19:15:50 :

Le 25 mai 2021 à 19:14:42 :

Le 25 mai 2021 à 19:12:39 :

Parce Elon Musk est vu comme un porte parole d'un capitalisme débridé, censé nous sauver à coup de croissance et de progrès technique miraculeux. Tout ça en vendant du rêve de greenwashing et d'exploration spatiale

En fait ce que vous aimez pas c'est juste sa personnalité quoi, oui c'est un mégalomane mais un bandit je pense pas

C'est un bandit. Regarde ses gigotements avec le bitcoin, il manipule les cours sans se soucier des conséquences (des gens se ruinent avec les crash)

c'est quand même plus sympa qu'il fasse mumuse avec le cours du bitcoin qu'avec le cours du blé. Au moins, les conséquences de ces actes ne touchent que ceux qui ont accepté les règles du jeu

y a rien de sympas à jouer avec le bitcoin alors que les transactions polluent pour un pays

bah du coup, le pb c'est le bitcoin, pas le fait qu'il fasse mumuse avec les cours...

Le 25 mai 2021 à 19:14:42 :

Le 25 mai 2021 à 19:12:39 :

Parce Elon Musk est vu comme un porte parole d'un capitalisme débridé, censé nous sauver à coup de croissance et de progrès technique miraculeux. Tout ça en vendant du rêve de greenwashing et d'exploration spatiale

En fait ce que vous aimez pas c'est juste sa personnalité quoi, oui c'est un mégalomane mais un bandit je pense pas

C'est un bandit. Regarde ses gigotements avec le bitcoin, il manipule les cours sans se soucier des conséquences (des gens se ruinent avec les crash)

ça j'ai vu, c'est effectivement critiquable par contre space x c'est introllable pour moi

Données du topic

Auteur
Petitmaispulco
Date de création
25 mai 2021 à 15:50:24
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 86