Topic de Petitmaispulco :

Elon Musk vue par Aurélien Barrau

Le 25 mai 2021 à 16:33:46 :

Le 25 mai 2021 à 16:32:11 :
"gagner des centaines de milliards"
aller hop vidéo suivante

Ouais ça c’était bien naze comme phrase
j'ai horreur des infos random balancés comme ça, surtout quand on est écoutés par du monde, et encore plus quand ces gens sont des polytechniciens aya

Il a raison, ça sert à quoi ?

Le 25 mai 2021 à 16:32:47 :
En même temps Musk c'est du bon et du mauvais.
- polluer l'orbite basse de la terre, à nuit a des processus d’observation qu'on attendait depuis des années.
- amène une fausse solution sur le problème de la pollution de la mobilité en voiture, solution encore plus polluante.
- à une vision complètement déshumanisé du futur, car asperger

bénéfices :
- Fait atterrir des fusées.
- Collabore avec la NASA et l'agence spatiale européenne pour fourni un service de qualité.

je trouve que c'est bien résumer
même si faut rappeler que ce qu'accomplissent les ingénieurs et astronautes, c'est des choses qu'on sait faire depuis longtemps

Le 25 mai 2021 à 16:34:57 :

Le 25 mai 2021 à 16:33:46 :

Le 25 mai 2021 à 16:32:11 :
"gagner des centaines de milliards"
aller hop vidéo suivante

Ouais ça c’était bien naze comme phrase
j'ai horreur des infos random balancés comme ça, surtout quand on est écoutés par du monde, et encore plus quand ces gens sont des polytechniciens aya

Il a raison, ça sert à quoi ?

à défaire Musk, mais il se décridibilise

Le 25 mai 2021 à 16:36:11 :

Le 25 mai 2021 à 16:34:57 :

Le 25 mai 2021 à 16:33:46 :

Le 25 mai 2021 à 16:32:11 :
"gagner des centaines de milliards"
aller hop vidéo suivante

Ouais ça c’était bien naze comme phrase
j'ai horreur des infos random balancés comme ça, surtout quand on est écoutés par du monde, et encore plus quand ces gens sont des polytechniciens aya

Il a raison, ça sert à quoi ?

à défaire Musk, mais il se décredibilise

Elon Musk reste une merde qui sans l'argent de papa/maman serait resté à fumer des joins avec des déchets :ok:

Le 25 mai 2021 à 16:22:52 :
Alors autant Musk je le connais pas assez pour juger le personnage bien que j’admire son travail et celui de ses associés, autant ce que ses entreprises ont accomplie est fou, il a relancer la conquête spatiale et l’engouement qui va avec, passionné d’astronomie, ça me fais plaisir de voir de plus en plus de gens s’y intéresser.
Mars ça ne sert a rien ? la lune non plus ? L’ISS non plus ? Serieux, reflchissez, si on ne se donne pas les moyens de connaître notre système solaire, comment voulez vous qu’on est les moyens d’en explorer d’autre etc.. ?

Imaginez, d’ici 20 ans, le début des constructions de Dômes sur mars, ce qui implique, des centaines de voyages habités ou non jusque là bas, des allers retours pendant plusieurs années, et au fils de ces trajets, de nouvelles technologies vont s’ajouter aux trajets, on en apprendras de plus en plus, et au bout d’un certain temps, aller sur mars reviendras à partir à l’autre bout du monde aujourd’hui.

Une fois cette étape faites, et tout ce qu’on aura réussi à apprendre et à maîtriser, nous servira pour aller plus loin, dans un système proche du notre par exemple, ce qui nous amènera encore à de nouvelles découvertes, et ainsi de suite, jusqu’à, peut être un jour, trouver une forme de vie, ou n’importe quoi d’autre, qui nous aiderait à comprendre notre nature, et d’où l’on vient, imaginez tout ça, ce serait formidable.

Mais quand je lis vos commentaires, et vos topics, je me dis qu’on en ai encore loin, et ça fais chier.

C'est pas avec Musk qu'on va aller sur Mars.

C'est dingue d'être aussi aveugle.

Le mec, il te sort des grandes phrases et des grands projets en te montrant de belles vidéos 3D et en t'annonçant que ça arrive bientôt. Mais rien n'est arrivé.

- Il t'annonce l'hyperloop depuis 2013 et ils n'ont pas avancé d'un poil. Les principales contraintes techniques d'un tel projet n'ont même jamais été évoquées. C'est juste de la pub mais les gens tombent dedans.

- Il annonce avoir divisé les coûts de lancement pour l'orbite basse de 80% mais en réalité, ça a rarement coûté aussi cher d'envoyer du cargo et des astronautes dans l'espace. (Il y a juste des russes qui vendaient leur souyouz à prix d'or). Et il n'a rien changé à la techno, c'est la même depuis l'URSS.

- Il annonce avoir révolutionné les batteries avec Tesla, mais la densité énergétique des batteries stagne depuis plusieurs années déjà, c'est du mensonge pur et simple.

Chaque année il promet la révolution dans les 2 prochaines années, 2 ans après rien n'est arrivé mais les gens y croient encore. Dans ses promesses, il parle de solutions techniques claquées qui ne peuvent pas fonctionner mais bon, il est milliardaire donc il connaît bien.

Ah donc maintenant les voitures électriques c'est mauvais selon les écolos ? pourtant c'est pas eux qui veulent la transition écologique et le tout électrique
faudrait savoir
Aurélien qui découvre que plus tu es riche plus tu pollues
Et oui, la pollution est corrélé avec le pouvoir d'achat, de dépense, l'économie tout ce que tu veux...
On prendrait tout l'argent d'elon musk et on le répartirai ça ne changerai rien, la terre serait toujours autant pollué

Musk:

- c'est tesla valorisée à 580 milliards de dollars, pour 500 000 voitures de vendues.
- renault, c'est presque 3 millions pour une valorisation à 10 milliards

- les tesla ne sont absoluement pas révolutionnaire, et pas une technologie propre

Space x, envoyer dans l'espace des personnes dans l'iss
ce que faisait très bien avant sputnik, une technologie maitrisée depuis les années 60

- Musk, tesla vie bien en grande partie grâce à la taxe carbone

- Bitcoin: musk se permet de faire une réfléxion sur le bitcoin, très polluant... qu'il ferme se gueule: sont shitcoin l'est tout autant.

Musk n'est point un génie visionnaire, mais un génie de la com.

Si pour vous, l'avenir c'est l'espace... Envoyer des fusées, la conquête de mars.. Je ne partage en rien votre vision du futur!

Le 25 mai 2021 à 16:32:11 :
"gagner des centaines de milliards"
aller hop vidéo suivante

Pour un coco, la valorisation boursière d'une entreprise est le salaire du patron https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 25 mai 2021 à 16:38:07 :

Le 25 mai 2021 à 16:22:52 :
Alors autant Musk je le connais pas assez pour juger le personnage bien que j’admire son travail et celui de ses associés, autant ce que ses entreprises ont accomplie est fou, il a relancer la conquête spatiale et l’engouement qui va avec, passionné d’astronomie, ça me fais plaisir de voir de plus en plus de gens s’y intéresser.
Mars ça ne sert a rien ? la lune non plus ? L’ISS non plus ? Serieux, reflchissez, si on ne se donne pas les moyens de connaître notre système solaire, comment voulez vous qu’on est les moyens d’en explorer d’autre etc.. ?

Imaginez, d’ici 20 ans, le début des constructions de Dômes sur mars, ce qui implique, des centaines de voyages habités ou non jusque là bas, des allers retours pendant plusieurs années, et au fils de ces trajets, de nouvelles technologies vont s’ajouter aux trajets, on en apprendras de plus en plus, et au bout d’un certain temps, aller sur mars reviendras à partir à l’autre bout du monde aujourd’hui.

Une fois cette étape faites, et tout ce qu’on aura réussi à apprendre et à maîtriser, nous servira pour aller plus loin, dans un système proche du notre par exemple, ce qui nous amènera encore à de nouvelles découvertes, et ainsi de suite, jusqu’à, peut être un jour, trouver une forme de vie, ou n’importe quoi d’autre, qui nous aiderait à comprendre notre nature, et d’où l’on vient, imaginez tout ça, ce serait formidable.

Mais quand je lis vos commentaires, et vos topics, je me dis qu’on en ai encore loin, et ça fais chier.

C'est pas avec Musk qu'on va aller sur Mars.

C'est dingue d'être aussi aveugle.

Le mec, il te sort des grandes phrases et des grands projets en te montrant de belles vidéos 3D et en t'annonçant que ça arrive bientôt. Mais rien n'est arrivé.

- Il t'annonce l'hyperloop depuis 2013 et ils n'ont pas avancé d'un poil. Les principales contraintes techniques d'un tel projet n'ont même jamais été évoquées. C'est juste de la pub mais les gens tombent dedans.

- Il annonce avoir divisé les coûts de lancement pour l'orbite basse de 80% mais en réalité, ça a rarement coûté aussi cher d'envoyer du cargo et des astronautes dans l'espace. (Il y a juste des russes qui vendaient leur souyouz à prix d'or). Et il n'a rien changé à la techno, c'est la même depuis l'URSS.

- Il annonce avoir révolutionné les batteries avec Tesla, mais la densité énergétique des batteries stagne depuis plusieurs années déjà, c'est du mensonge pur et simple.

Chaque année il promet la révolution dans les 2 prochaines années, 2 ans après rien n'est arrivé mais les gens y croient encore. Dans ses promesses, il parle de solutions techniques claquées qui ne peuvent pas fonctionner mais bon, il est milliardaire donc il connaît bien.

euh j'ai pas finit de te lire, mais je t'arrêtes à l'hyperloop. Ils ont fait fonctionner un test en 2020 l'ami.

Bordel mais c'est quand qu'on arrête de donner la parole aux bobos parisiens :rire:

Ce mec a 3 demeures qu'est qu'il vient faire la morale aux autres :rire:

Les normaliens bordel :malade:

C'est pas avec Musk qu'on va aller sur Mars.

il vient de poser un starship hein :rire:
faut suivre on est plus en 2013, depuis Space X a beaucoup évolué

Le 25 mai 2021 à 16:38:07 :

Le 25 mai 2021 à 16:22:52 :
Alors autant Musk je le connais pas assez pour juger le personnage bien que j’admire son travail et celui de ses associés, autant ce que ses entreprises ont accomplie est fou, il a relancer la conquête spatiale et l’engouement qui va avec, passionné d’astronomie, ça me fais plaisir de voir de plus en plus de gens s’y intéresser.
Mars ça ne sert a rien ? la lune non plus ? L’ISS non plus ? Serieux, reflchissez, si on ne se donne pas les moyens de connaître notre système solaire, comment voulez vous qu’on est les moyens d’en explorer d’autre etc.. ?

Imaginez, d’ici 20 ans, le début des constructions de Dômes sur mars, ce qui implique, des centaines de voyages habités ou non jusque là bas, des allers retours pendant plusieurs années, et au fils de ces trajets, de nouvelles technologies vont s’ajouter aux trajets, on en apprendras de plus en plus, et au bout d’un certain temps, aller sur mars reviendras à partir à l’autre bout du monde aujourd’hui.

Une fois cette étape faites, et tout ce qu’on aura réussi à apprendre et à maîtriser, nous servira pour aller plus loin, dans un système proche du notre par exemple, ce qui nous amènera encore à de nouvelles découvertes, et ainsi de suite, jusqu’à, peut être un jour, trouver une forme de vie, ou n’importe quoi d’autre, qui nous aiderait à comprendre notre nature, et d’où l’on vient, imaginez tout ça, ce serait formidable.

Mais quand je lis vos commentaires, et vos topics, je me dis qu’on en ai encore loin, et ça fais chier.

C'est pas avec Musk qu'on va aller sur Mars.

C'est dingue d'être aussi aveugle.

Le mec, il te sort des grandes phrases et des grands projets en te montrant de belles vidéos 3D et en t'annonçant que ça arrive bientôt. Mais rien n'est arrivé.

- Il t'annonce l'hyperloop depuis 2013 et ils n'ont pas avancé d'un poil. Les principales contraintes techniques d'un tel projet n'ont même jamais été évoquées. C'est juste de la pub mais les gens tombent dedans.

- Il annonce avoir divisé les coûts de lancement pour l'orbite basse de 80% mais en réalité, ça a rarement coûté aussi cher d'envoyer du cargo et des astronautes dans l'espace. (Il y a juste des russes qui vendaient leur souyouz à prix d'or). Et il n'a rien changé à la techno, c'est la même depuis l'URSS.

- Il annonce avoir révolutionné les batteries avec Tesla, mais la densité énergétique des batteries stagne depuis plusieurs années déjà, c'est du mensonge pur et simple.

Chaque année il promet la révolution dans les 2 prochaines années, 2 ans après rien n'est arrivé mais les gens y croient encore. Dans ses promesses, il parle de solutions techniques claquées qui ne peuvent pas fonctionner mais bon, il est milliardaire donc il connaît bien.

Tu dis n'importe quoi, je prends par exemple le projet hyperloop il avance très bien, il y a même eu des tests récemment et il y a eu un contract avec l'inde... :pf:

Il a raison
tous les milliardaires sont des voleurs

"self made man" c'est des conneries, faut vraiment être un https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.pngavaleur de foutre ambulant pour avoir comme modèle des monstres qui rempli de fric sur le dos de prolo comme vous/nous tous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 25 mai 2021 à 16:38:51 :
Ah donc maintenant les voitures électriques c'est mauvais selon les écolos ? pourtant c'est pas eux qui veulent la transition écologique et le tout électrique
faudrait savoir

C'est pas nouveau que les véhicules électriques actuels sont polluants. Si t'es écolo au sens scientifique du terme tu le sais. C'est certes 2,5 fois plus décarboné que la voiture à essence mais c'est insuffisant pour en faire une solution écologique.
La voiture électrique ça ne plaît qu'aux pseudo ecolos bobos qui pensent s'acheter une conscience.

et pour ce qui est des capacités énergétiques des batteries, je suis a peu près sur que c'est également faux. Je suis a peu près que le ratio energie/poid des batteries lithium ion est en constante augmentation

Le 25 mai 2021 à 16:41:06 :
Bordel mais c'est quand qu'on arrête de donner la parole aux bobos parisiens :rire:

Ce mec a 3 demeures qu'est qu'il vient faire la morale aux autres :rire:

Les normaliens bordel :malade:

Il n'est pas normalien ! Pas d’amalgame ! :noel:

Barraud est un crétin à tous les niveaux. Il ne croit pas non plus au transhumanisme si il n’avait pas sa carte de physicien ce serait simplement un hippie

Données du topic

Auteur
Petitmaispulco
Date de création
25 mai 2021 à 15:50:24
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 82