Prof = METIER ULTIME, votre EXCUSE pour ne pas go prof ?
Le 16 mai 2021 Ă 09:56:59 :
Se faire menacer par les parents d'élève
Recevoir des insultes et des comportements irrespectueux au quotidien
Étre entouré de profs
Répéter toujours la même chose d'année en année
Une pire boucle que prof ?
- Enseigner en ZEP
Le 16 mai 2021 Ă 14:35:03 :
Étre entouré de profs
Une pire boucle que prof ?- Enseigner en ZEP
Tu finira lĂ -bas
Mais mec c’est une réalité prof c’était cool y’a 15/20 ans. T’étais respecté de tous, métier prestigieux.
Maintenant tout le monde s’en branle même les parents n’accordent plus aucune importance au professeur.
Pourtant pour l’avoir fait enseigner est super cool quand t’as une classe investie et que tu fais une matière que t’aime.
Sauf que aujourd’hui tout le monde s’en tape.
Hormis certains profs dans le privé et les postes à l’université le reste c’est de la grosse merde, on fait pas un taff pour les vacances ça en dit long.
Le 16 mai 2021 Ă 14:35:21 :
Le 16 mai 2021 Ă 14:35:03 :
Étre entouré de profs
Une pire boucle que prof ?- Enseigner en ZEP
Tu finira lĂ -bas
Pas dans l'enseignement catholique
Étre entouré de profs
Une pire boucle que prof ?
Tous les boulots sont des boucles. Prof c'est loin d'ĂŞtre la pire, tu peux toujours retravailler tes cours ou changer d'oeuvres Ă Ă©tudier pour varier un peu
Dommage
La base du métier est de pouvoir expliquer qu'un mur est blanc de 200 façons différentes
- 1700 euros par mois pendant un bout de temps.
- Trop de temps libre, pas assez d'argent pour en profiter correctement.
- Pas d'évolution niveau carrière possible autre que viser un 2.7k par mois à 60 ans.
- S'occuper de sales mioches qui t'oublieront dans 5-10 ans, être complètement remplaçable.
- Pas de prime particulière si tu réussis à bien enseigner la matière que tu enseignes, donc autant pas se casser les couilles.
- Concours le plus hard sur le point de vue difficulté-salaire.
- Être au même rang que les professeurs remplaçants qui eux peuvent n'avoir qu'un bac.
- Avoir à gérer les parents de merde qui croient que leur fils est un prodige alors que c'est un médiocre comme tous les autres.
- Pas de reconnaissance de la part des parents : Si leurs enfants réussissent c'est grâce à eux, si ils échouent c'est à cause de toi.
etc etc
MĂ©tier de chien. Alors oui par contre t'as du temps libre
- Pas de hiérarchie
Si.
- Vacances scolaires
Pendant lesquels tu travailles assez souvent. Les profs ne prennent quasiment jamais leurs deux mois de vacances, sauf ceux qui ne fichent rien (oui, il y en a, mais non, ça ne représente pas tous les profs).
- 50 % du travail est Ă domicile au chaud
Vrai. Le travail de professeur peut se faire de façon très confortable, c'est l'un des principaux avantages du métier. A tempérer pour ceux qui travaillent dans des classes très dures, et qui ont bien besoin de ce répit.
- Travail gratifiant (les lycéennes qui se cotisent pour t'offrir un cadeau à la fin de l'année )
Tout le monde n'est pas éphébophile.
Et j'ai la flemme de tout faire finalement. L'ensemble n'est pas bien loin des clichés habituels. Juste pour ça :
- Forme les jeunes et donc l'avenir du monde (se sent bien plus important qu'en exerçant un BS job 2.0 bac+5)
Ca, c'est ce que les gens croient quand ils commencent. L'idéal dure rarement bien longtemps.
Le 16 mai 2021 Ă 14:38:16 :
J'aurais adoré être prof mais je ne me sens pas assez compétente et je sais que je me prendrais trop la tête pour bien faire mes cours. Je stresserais et serais sous pression tout le temps.En plus, j'ai un mauvais feeling avec les jeunes (et les gens en général).
Dommage
Mes collègues qui cherchent à "trop bien faire" sont souvent les plus malheureux au final. Faut avoir une trame de ce que tu veux faire mais garder de la spontanéité, ça évite le stress et la déception.
Après chacun voit midi à sa porte, certains sont heureux à tout paramétrer à la minute près, d'autres viennent en mode yolo.
Le 16 mai 2021 Ă 14:43:17 :
J'aurais adoré être prof mais je ne me sens pas assez compétente et je sais que je me prendrais trop la tête pour bien faire mes cours. Je stresserais et serais sous pression tout le temps.En plus, j'ai un mauvais feeling avec les jeunes (et les gens en général).
DommageMes collègues qui cherchent à "trop bien faire" sont souvent les plus malheureux au final. Faut avoir une trame de ce que tu veux faire mais garder de la spontanéité, ça évite le stress et la déception.
Après chacun voit midi à sa porte, certains sont heureux à tout paramétrer à la minute près, d'autres viennent en mode yolo.
Exact, tu auras beau scrupuleusement minuter ta séance, l'imprévu toquera toujours à ta porte
Akhean => Quelle hiérarchie ? Le CE n'a aucun pouvoir, l'inspection non plus, depuis cette année ils n'ont même plus d’influence sur la vitesse de progression de carrière alors que c'était leur dernier "pouvoir".
Tu sais combien de fois on est inspectés sur toute notre carrière ?
Le 16 mai 2021 Ă 14:43:17 :
DommageMes collègues qui cherchent à "trop bien faire" sont souvent les plus malheureux au final. Faut avoir une trame de ce que tu veux faire mais garder de la spontanéité, ça évite le stress et la déception.
J'aurais été prof d'histoire vu mes études, ça demande de faire un plan, de trouver des exemples, de les maîtriser etc Toutes les phrases doivent être réfléchies, le plan aussi etc
Et le temps est compté pour terminer le programme. Beaucoup trop de stress
Tu es prof de quoi ?
Faut reconnaître que ça comprend pas mal d’avantages, surtout si tu aimes le métier et la matière. Par contre ça dépend aussi où tu tombes, le salaire d’un prof certifié n’est pas astronomique non plus.
Après ça peut « suffire » pour pas mal de monde
Puis en tant que prof tu peux évoluer de manière intéressante > agrégation si tu ne l’as pas en premier lieu; évoluer dans le milieu politique en passant divers concours; etc.
A un moment donné je voulais faire prof.
Mais j'étais dans un (très) bon lycée.
Il y avait du respect, pas vraiment d'embrouilles. Même les profs des matières pas aimées (mathématiques par exemple) sont respectés.
La réalité c'est que le trois quart du temps tu finis dans un collège ou lycée de merde pendant au minimum 5-10 ans.
Se faire insulter et même pas avoir le droit de réagir / trashtalk sous peine de se faire virer
+ Se faire muter si t'es prof de lycée, et finir dans une ville ghetto
+ Les profs gauchistes
+ Le salaire de misère
Le 16 mai 2021 Ă 10:08:29 :
SI seulement c'Ă©tait vrai
Se faire culbuter par les parents d'élève sans pouvoir piper mot
Se faire culbuter par la hiérarchie de l'EN
Ne pouvoir répondre qu'au risque d'un gel dans les mutations et les grades
Enseigner quotidiennement auprès d'une génération demeurée
Etre constamment dans le rush pour préparer les cours
Le rapport parents/prof et avec la hiérarchie n’est souvent pas idéal en effet. Après ça dépend l’établissement, c’est comme tout
pas envie de me faire chanced pour la france
franchement 2k4 de salaire pour se faire insulter H24 non merci
plombier ca me va mieux en plus a 25 ans je créée ma boite et j'achète ma maison
Données du topic
- Auteur
- Study_
- Date de création
- 16 mai 2021 Ă 09:49:37
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 223