Prof = METIER ULTIME, votre EXCUSE pour ne pas go prof ?
On en talk de ce métier maître course ou pas ?
Liste non exhaustive des avantages :
- Pas de hiérarchie
- Vacances scolaires
- 50 % du travail est à domicile au chaud
- Travail créatif (faire des activités, concevoir des cours ludiques et voir toute une classe pencher sur le problème qu'on a inventé hier)
- Travail gratifiant (les lycéennes qui se cotisent pour t'offrir un cadeau à la fin de l'année )
- Pouvoir créer une chaine YouTube de vulgarisation et doubler son salaire, évoluer et passer d'autres concours
- Être en excellente santé car on alterne entre position assise et debout, ne pas avoir le moindre stress, ne pas porter de charge lourde
- Être un excellent parti pour les femmes car les enfants de profs sont ceux qui réussissent le mieux
- Permettre à son enfant d'accéder à l'élite
- Avoir du temps pour soi
- Bon salaire pour les profs agrégés et salaire tout à fait décent pour les profs certifiés
- Sécurité de l'emploi
- Possibilité de faire beaucoup d'heures supplémentaires
- Possibilité de primes rep rep+ prof principal
- Possibilité de donner des cours particuliers
- Forme les jeunes et donc l'avenir du monde (se sent bien plus important qu'en exerçant un BS job 2.0 bac+5)
- Très grosse pénurie de prof donc le métier ne peut être que revaloriser à l'avenir (surtout en maths, l'élite)
- Travaille quotidiennement la matière qu'il aime
- Partage son savoir avec les autres
- Possibilité de se planquer comme de s'investir énormément
Recevoir des insultes et des comportements irrespectueux au quotidien
Étre entouré de profs
Répéter toujours la même chose d'année en année
Une pire boucle que prof ?
Le 16 mai 2021 à 09:54:47 :
Animateur c'est la planqueLe 16 mai 2021 à 09:55:22 :
Je n'ai pas envie de perdre la têteLe 16 mai 2021 à 09:55:30 :
Prof à l'université oui, prof dans le secondaire, tu vis le zoodream, tu n'es plus prof, tu fais de la garderie, le temps que les dreamers travaillent
Suffit de produire un cours assez intéressant pour capter les élèves si t'as peur d'eux
Passer ses 5 première années dans un collège du 93 ce dream
+ j’ai déjà go fonctionnaire
- le système
- les élèves (la prime REP+ vaut rien)
- selon la matière être obligée de débiter des conneries auxquelles tu ne crois pas
Le 16 mai 2021 à 09:57:05 :
Le 16 mai 2021 à 09:54:47 :
Animateur c'est la planqueLe 16 mai 2021 à 09:55:22 :
Je n'ai pas envie de perdre la têteLe 16 mai 2021 à 09:55:30 :
Prof à l'université oui, prof dans le secondaire, tu vis le zoodream, tu n'es plus prof, tu fais de la garderie, le temps que les dreamers travaillentSuffit de produire un cours assez intéressant pour capter les élèves si t'as peur d'eux
Tu ne comprends pas, les élèves sont des débiles le niveau est en chute libre, tu ne peux plus rien pour eux
Le 16 mai 2021 à 09:58:03 :
Pas envie de me faire insulter par des chances toute la journée et finir suicidé à 30 ans
Le 16 mai 2021 à 09:56:23 :
Pas envie car, corriger les devoirs et contrôles+supporter les ksos
C'est enrichissant dans les matières littéraires et très rapide dans les matières scientifiques et ça diversifier un peu les activités de ton travail
Le 16 mai 2021 à 09:56:44 :
Mais tu doit vivre avec 500 euros par mois c'est pas chaud un peu?
Pardon ?
Le 16 mai 2021 à 09:56:59 :
Se faire menacer par les parents d'élève
Recevoir des insultes et des comportements irrespectueux au quotidien
Étre entouré de profs
Répéter toujours la même chose d'année en année
Une pire boucle que prof ?
N'imp suffit de créer un cours dynamique
Le reste je vois pas le problème surtout que les programmes changent et ta façon d'enseigner évolue au fil de ton expérience
Pour l'instant je prends de l'expérience, puis je verrais bien comment se reconvertir
Données du topic
- Auteur
- Study_
- Date de création
- 16 mai 2021 à 09:49:37
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 223