Topic de Study_ :

Prof = METIER ULTIME, votre EXCUSE pour ne pas go prof ?

et devoir se farcir les gauchiasses majoritaires dans ce milieu, conditionner les gosses a etre les bons golems de la raie pue blique

non merci, je ne suis pas un agent du systeme nauseabond

j evite particulierement toute nana qui bosse dans l education d ailleurs tout comme les fliquettes

Salaire médiocre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

C'est quoi un bon salaire pour vous ?
3k net en sortant de master ? Faut être réaliste

Le 16 mai 2021 à 10:11:50 :

Le 16 mai 2021 à 10:08:29 :
SI seulement c'était vrai :)
Se faire culbuter par les parents d'élève sans pouvoir piper mot :)
Se faire culbuter par la hiérarchie de l'EN :)
Ne pouvoir répondre qu'au risque d'un gel dans les mutations et les grades :)
Enseigner quotidiennement auprès d'une génération demeurée :)
Etre constamment dans le rush pour préparer les cours :)

Pourquoi se faire culbuter si tu fais ton travail correctement ?
Pourquoi être dans le rush pour préparer ton cours si tu travailles régulièrement ?

Parce que la réussite d'une classe, des élèves, leurs réussites, leurs profils, ne dépendent pas exclusivement de ton travail (très loin de là, en fait). Il y a mille raisons qui peuvent amener à te faire culbuter par un parent d'élève ou un inspecteur sans que ta hiérarchie te soutienne (insulte d'élève, mauvais résultats de celui-ci, problèmes d'ordre du comportement général dans certaines mauvaises classes).
Pour le rush, il faut en général plusieurs années pour prendre le rythme qui fait alterner entre la préparation des cours et leur enseignement. A l'exception de matières particulières, comme les maths, dont la préparation est un peu plus aisée. Dans l'ensemble, on travaille sans discontinuer toute la semaine et une bonne partie des vacances.

Le 16 mai 2021 à 09:59:30 :

Le 16 mai 2021 à 09:56:23 :
Pas envie car, corriger les devoirs et contrôles+supporter les ksos

C'est enrichissant dans les matières littéraires et très rapide dans les matières scientifiques et ça diversifier un peu les activités de ton travail :ok:

Le 16 mai 2021 à 09:56:44 :
Mais tu doit vivre avec 500 euros par mois c'est pas chaud un peu? :(

Pardon ?

Le 16 mai 2021 à 09:56:59 :
Se faire menacer par les parents d'élève
Recevoir des insultes et des comportements irrespectueux au quotidien
Étre entouré de profs
Répéter toujours la même chose d'année en année
Une pire boucle que prof ? :)

N'imp suffit de créer un cours dynamique
Le reste je vois pas le problème surtout que les programmes changent et ta façon d'enseigner évolue au fil de ton expérience

Aya, j'ai des potes qui étaient plutot gauchistes et qui sont devenu racistes après être devenu prof. Pourtant il fait des bon cours et était très investit, il avait même fait son stage de capes dans un collège de zonards par ce qu'il était deter. Mais parfois, face a la réalité, tu te prend un coup de pelle dans les dents et tu réfléchis :)

Y a un avantage majeur qui n'est pas évoqué par l'auteur (mais valable pour toute la fonction publique) : les banques adorent les fonctionnaires.

Quand j'ai fait prêt immo pour acheter ma maison, j'ai démarché via une courtière auprès de 5 banques.

Elles ont TOUTES accepté.

Et quand j'étais locataire, je n'avais souvent pas besoin de gagner trois fois le montant du loyer. Je disais "prof", il me donnait les clefs direct :hap:

Le 16 mai 2021 à 10:16:32 :
Pour la hiérarchie je vois pas le problème, personne ne vient vous dire ce qu'il faut faire dans votre salle de classe non ?
Certes il y a quelques comptes à rendre mais c'est normal sinon certains abuseraient du système

Pour le lieu de travail, on peut augmenter ses points selon son classement à l'agreg, en ayant une concubine, des enfants etc, non ?

Se pacser à son meilleur ami pour les points, qui ne l'a pas fait

Pour la hiérarchie je vois pas le problème, personne ne vient vous dire ce qu'il faut faire dans votre salle de classe non ?
Certes il y a quelques comptes à rendre mais c'est normal sinon certains abuseraient du système

Pour le lieu de travail, on peut augmenter ses points selon son classement à l'agreg, en ayant une concubine, des enfants etc, non ?

Tu sais que tu dépends d'une académie, d'une inspection et d'un rectorat ? :hap: Sans compter les relations parfois tumultueuses avec une directeur d'établissement.

Euh si tu as tout un ministère qui vient te dire quoi faire, et accessoirement un chef d'établissement.

Mes parents sont profs, et pas dans le 9-3. Le temps libre et le bonheur de bosser à la maison, c'est une vaste blague.

Le 16 mai 2021 à 10:18:46 :

Se pacser à son meilleur ami pour les points, qui ne l'a pas fait

Ca ne rapporte quasiment plus de points à cause des abus :rire:

Le 16 mai 2021 à 09:49:37 :

- Travail gratifiant (les lycéennes qui se cotisent pour t'offrir un cadeau à la fin de l'année :bave:)

Tu t'es cru dans un manga fdp ?

Le 16 mai 2021 à 10:18:10 :
Y a un avantage majeur qui n'est pas évoqué par l'auteur (mais valable pour toute la fonction publique) : les banques adorent les fonctionnaires.

Quand j'ai fait prêt immo pour acheter ma maison, j'ai démarché via une courtière auprès de 5 banques.

Et quand j'étais locataire, je n'avais souvent pas besoin de gagner trois fois le montant du loyer. Je disais "prof", il me donnait les clefs direct :hap:

Bien vu je n'y avais effectivement pas pensé, encore un avantage de plus, j'ai trop hâte d'être diplômé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482177189-7bea42bb0e03d245e1da692e632b48f1a5ba24cecf03b9df2d-pimgpsh-fullsize-distr.jpg

Le 16 mai 2021 à 10:19:54 :
Euh si tu as tout un ministère qui vient te dire quoi faire, et accessoirement un chef d'établissement.

Mes parents sont profs, et pas dans le 9-3. Le temps libre et le bonheur de bosser à la maison, c'est une vaste blague.

C'est clair. Rentrer chez soi et devoir continuer à bosser au lieu d'enfin se relaxer :rire:

Le 16 mai 2021 à 10:19:43 :

Tu sais que tu dépends d'une académie, d'une inspection et d'un rectorat ? :hap: Sans compter les relations parfois tumultueuses avec une directeur d'établissement.

Et puis même, la hierarchie des profs entre eux, entre ceux qui sont agrégés, ceux qui ont juste le CAPES et ceux qui ne l'ont pas, c'est un monde.

Déjà entre un agreg et un certif, le certif ferme sa gueule, mais le prof remplacant sans le concours, c'est la dernière des merde qui fait la pipe et le café pour pas se faire virer :rire:

Le 16 mai 2021 à 10:20:49 :

- Travail gratifiant (les lycéennes qui se cotisent pour t'offrir un cadeau à la fin de l'année :bave:)

C'est du vécu à chaque fois dans ma classe les gens se cotisaient pour faire un cadeau aux profs qu'ils aimaient :(

"grosse penurie donc le metier ne peut etre que revalorisé à l'avenir" :rire:

Ca fait 20/30/40 ans que les conditions de travail et salaire baissent pour les profs et la penurie date pas d'hier non plus. Aucune revalorisation en vue, ça serait plutôt l'inverse d'ailleurs. :ok:

L'état et la population francaise ont une mauvaise image des profs, le métier a très peu de reconnaissance. L'état essaye de faire des economies partout où il peut, c'est pas avec cet état d'esprit qu'il y aura une amelioration.

Le 16 mai 2021 à 10:20:49 :

L'op est un troll au mieux. Au pire il est complètement ahuri.

J'hésite à go prof de SES au lieu de partir dans des masters RH,commerce,logistique

Le 16 mai 2021 à 10:21:34 :

Le 16 mai 2021 à 10:19:43 :

Et puis même, la hierarchie des profs entre eux, entre ceux qui sont agrégés, ceux qui ont juste le CAPES et ceux qui ne l'ont pas, c'est un monde.

Déjà entre un agreg et un certif, le certif ferme sa gueule, mais le prof remplacant sans le concours, c'est la dernière des merde qui fait la pipe et le café pour pas se faire virer :rire:

Comment ça la hiérarchie entre prof à quel moment ça interfère ?

Le 16 mai 2021 à 10:22:43 :
"grosse penurie donc le metier ne peut etre que revalorisé à l'avenir" :rire:

Ca fait 20/30/40 ans que les conditions de travail et salaire baissent pour les profs et la penurie date pas d'hier non plus. Aucune revalorisation en vue, ça serait plutôt l'inverse d'ailleurs. :ok:

L'état et la population francaise ont une mauvaise image des profs, le métier a très peu de reconnaissance. L'état essaye de faire des economies partout où il peut, c'est pas avec cet état d'esprit qu'il y aura une amelioration.

CAPES d'histoire : 600 poste pour 6000 inscrit :noel:

Les pénurie c'est dans les matière de merde comme les math ou l'allemand :rire:

Je me souvient des allemands quand j'avais tenté le capes, ils ont tous été pris, pas par ce qu'ils étaient bon, mais par ce qu'il y avait pas assez de concurrents :rire:

Le 16 mai 2021 à 10:18:10 :

Et on a des prêts plus facilement via un service dédié dont j'ai oublié le nom ma banque me l'a proposé direct en effet

Données du topic

Auteur
Study_
Date de création
16 mai 2021 à 09:49:37
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 282