Topic de Study_ :

Prof = METIER ULTIME, votre EXCUSE pour ne pas go prof ?

Merde je viens de cliquer sur le lien et je viens de voir que c'était des annonces pour des cours particuliers, en fait mec t'as rien compris.

Les lycéennes qui se cotisent pour te payer un cadeau en fin d'année, t'as vu ça où franchement ? :rire:

Si ça arrive tu vas surtout passer pour un prédateur :rire:

Le 16 mai 2021 à 15:16:52 :

Le 16 mai 2021 à 15:12:59 :

Le 16 mai 2021 à 15:08:15 :

Le 16 mai 2021 à 15:07:09 :

Le 16 mai 2021 à 14:58:20 :

Le 16 mai 2021 à 14:54:29 :
pas envie de me faire chanced pour la france

franchement 2k4 de salaire pour se faire insulter H24 non merci

plombier ca me va mieux en plus a 25 ans je créée ma boite et j'achète ma maison

2k4 il te faudra un petit temps de carrière déjà, surtout avec le CAPES :noel:

en plus 2k4 ils touchent même pas ca ?

bordel mais faut être cuck a quel niveau pour se faire insulter H24 pour moins que ca ?

Au final, quand tu regardes les mecs qui trashent le taffe de prof, tu retrouves toujours :
- les rebelles anti EN "lol c lé gochist du systeme ripoublique moi g raté lécole mais jété haut potentiel"
- les mecs qui croient que le métier prof se résume à être dans un zoo de banlieue comme ils l'ont vu sur TF1
- les petits étudiants dreamers qui pensent que 2k3 nets pour moins de 30h de taffe c'est mal payé et qui pensent faire 3k net première embauche en sortant de leurs études merdiques alors qu'ils feront moins pour 50h de taffe

Peux-tu me confirmer que tu appartiens aux débiles de la 2ème catégorie ?

yep j'ai test et oui les métiers de prof sont en majorité en banlieue et a marseille

désolé

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche?motsCles=prof&offresPartenaires=true&rayon=10&tri=0

m'oblige pas citer les annonces stp

Tu te rends compte que les annonces pour être profs sont pour les contractuels et les vacataires ? Tu te rends compte que les titulaires, qui représentent une majorité écrasante des profs, sont fonctionnaires et ont leur poste sans avoir à lire une seule annonce ?

bien sur qu'on est au courant que 90% des profs sont des fonctionaires

en dépit de ENT tu m'as obligé

CHERCHE PROF DE ANGLAIS NIVEAU 2NDE À BOULOGNE BILLANCOURT (H/F)

92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy

CHERCHE PROF DE ANGLAIS NIVEAU 2NDE À LES LOGES EN JOSAS (H/F)

78 - LES LOGES EN JOSAS - Localiser avec Mappy

CHERCHE PROF DE FRANÇAIS NIVEAU 3ÈME À CHAMPCUEIL (H/F)

91 - CHAMPCUEIL - Localiser avec Mappy

CHERCHE PROF DE MATHÉMATIQUES NIVEAU TERM STL À MARSEILLE 13 (H/F)

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

première page pole emploi

de rien

L’un des pires métiers, clairement.

Y’a que les vacances et encore elles sont niquées par la préparation des cours etc.

Paie de merde, aucune mobilité géographique, gérer une classe d’inadaptés sociaux irrespectueux, enseigner toute sa vie misérable la même matière, ça suffit déjà à me faire fuir.

Le 16 mai 2021 à 15:18:15 :

Le 16 mai 2021 à 15:07:36 :

Si tu fais prof parce que t'aimes les maths faites en post bac tu vas plutôt déprimer à devoir apprendre à des collégiens que "moins fois moins ça fait plus"

Tu te rends compte que si tout le monde pensait ça, plus personne ne ferait instit ou prof dans le secondaire ?
Moi j'aime bien les maths du sup, ça m'empêche pas d'aimer enseigner au collège.

Ce que je veux dire c'est que ce que t'enseigne et ce que t'as vu dans tes études ça n'a quasiment rien à voir, surtout si t'enseigne au collège. C'est pas parce que t'aime les séries de Fourier et les corps finis qu'ils faut faire prof de math, parce que tu retrouveras rien de ça dans ton enseignement, à moins de faire partie des très rares profs dans le supérieur.

Mais évidemment c'est pas incompatible d'aimer les mathématiques du supérieur et l'enseignement des math à des collégiens/lycéens.

Ah oui j'ai mal compris ce que t'avais dit.

Par contre prof dans le secondaire ça peut être un bon plan pour un mec qui veut du temps libre pour faire de la recherche. J'imagine que ça a ses limites mais le mec qui fait ça par passion peut y trouver son compte.

Le 16 mai 2021 à 15:22:22 :

plombier ca me va mieux en plus a 25 ans je créée ma boite et j'achète ma maison

bordel mais faut être cuck a quel niveau pour se faire insulter H24 pour moins que ca ?

Au final, quand tu regardes les mecs qui trashent le taffe de prof, tu retrouves toujours :
- les rebelles anti EN "lol c lé gochist du systeme ripoublique moi g raté lécole mais jété haut potentiel"
- les mecs qui croient que le métier prof se résume à être dans un zoo de banlieue comme ils l'ont vu sur TF1
- les petits étudiants dreamers qui pensent que 2k3 nets pour moins de 30h de taffe c'est mal payé et qui pensent faire 3k net première embauche en sortant de leurs études merdiques alors qu'ils feront moins pour 50h de taffe

yep j'ai test et oui les métiers de prof sont en majorité en banlieue et a marseille

désolé

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche?motsCles=prof&offresPartenaires=true&rayon=10&tri=0

Tu te rends compte que les annonces pour être profs sont pour les contractuels et les vacataires ? Tu te rends compte que les titulaires, qui représentent une majorité écrasante des profs, sont fonctionnaires et ont leur poste sans avoir à lire une seule annonce ?

de rien

Non mais on te parle du métier de prof, tu sors des petites annonces pour des cours particuliers, tu veux que je te dise quoi de plus ? T'es largué total.

-passer plus de temps à réclamer le silence qu'à faire cours
-les élèves cassos qui méritent d'être déportés au Pakistan pour aller vendre des frites dans les rues
-les collègues bourgeois qui croient que leur vécu d'enfant protégé et encouragé dans sa scolarité est celui de tout le monde
-le salaire
-le gauchisme

Le 16 mai 2021 à 15:12:05 :

Le 16 mai 2021 à 15:03:49 :

Le 16 mai 2021 à 14:49:33 :
Faut reconnaître que ça comprend pas mal d’avantages, surtout si tu aimes le métier et la matière. Par contre ça dépend aussi où tu tombes, le salaire d’un prof certifié n’est pas astronomique non plus.

Si tu fais prof parce que t'aimes les maths faites en post bac tu vas plutôt déprimer à devoir apprendre à des collégiens que "moins fois moins ça fait plus" :hap:

Puis en tant que prof tu peux évoluer de manière intéressante > agrégation si tu ne l’as pas en premier lieu; évoluer dans le milieu politique en passant divers concours; etc.

Pardon ? :pf:

Il y a un certain nombre de politiques qui ont l'agrégation : Lemaire (Lettres), Bayrou (Lettres classiques), Ayrault (Allemand), Le Drian (Histoire), Wauquiez (Histoire) etc.

Heu ouais, le rapport ? En quoi leur agreg aurait joué un rôle dans leur carrière politique ?

Wauquiez n'a jamais enseigné pour l'éducation nationale à ce que je sache par exemple.

Le 16 mai 2021 à 15:20:40 :
Les lycéennes qui se cotisent pour te payer un cadeau en fin d'année, t'as vu ça où franchement ? :rire:

Si ça arrive tu vas surtout passer pour un prédateur :rire:

J'ai eu plein de cadeaux par des collégiennes depuis que je suis prof, ça fait de moi un prédateur ?

Le prédateur c'est pas le mec qui sexualise une situation où il voit le mot lycéenne ?

N'écoutez pas l'OP je suis prof en collège et je regrette :mort:

Le 16 mai 2021 à 15:22:27 :

Y’a que les vacances et encore elles sont niquées par la préparation des cours etc.

Paie de merde, aucune mobilité géographique, gérer une classe d’inadaptés sociaux irrespectueux, enseigner toute sa vie misérable la même matière, ça suffit déjà à me faire fuir.

Aucune mobilité géographique ? J'ai du mal à comprendre, à part pour la corse et la côté d'azur tu te fais muter assez facilement dans l'académie que tu veux dès que t'as un peu d'ancienneté.

Le 16 mai 2021 à 15:25:54 :
N'écoutez pas l'OP je suis prof en collège et je regrette :mort:

En même temps tu joues éni, t'étais prédestiné à te faire bizuter par les collégiens, ça se serait jamais passé comme ça si t'avais été un main sacri déter :)Je plaisante évidemment.

Le 16 mai 2021 à 15:23:25 :

désolé

de rien

Non mais on te parle du métier de prof, tu sors des petites annonces pour des cours particuliers, tu veux que je te dise quoi de plus ? T'es largué total.

de rien

Professeur de Mathématiques (H/F)
Apprentis-Auteuil - Lycée Horticole Paysager Saint Antoine
https://fr.indeed.com/voir-emploi?cmp=Apprentis-d%27Auteuil---Lyc%C3%A9e-Horticole-Paysager&t=Professeur+Math%C3%A9matiques&jk=8a11f7e1b0070fc8&q=Professeur+Lycee&vjs=3

Professeur d'Histoire-Géographie H/F
EXCELLENCE DEVELOPPEMENT
93110 Rosny-sous-Bois

https://fr.indeed.com/voir-emploi?cmp=EXCELLENCE-DEVELOPPEMENT&t=Professeur+Histoire+G%C3%A9ographie&jk=c565b48371418ac0&q=Professeur+Lycee&vjs=3

Professeur de français H/F

https://fr.indeed.com/voir-emploi?cmp=Num%C3%A9ro-1-Scolarit%C3%A9&t=Professeur+Fran%C3%A7ais&jk=9fccffe34cbfe319&q=Professeur+Lycee&vjs=3

je continue ?

Devoir sucer les parents en plus et se soumettre au principal

Bon alors pour avoir pas mal d'enseignants dans la famille:

- Pas de hiérarchie

Oui et non, les directeurs se prennent souvent pour un supérieur hiérarchique, les inspecteurs sont souvent pas très concilliants

- Vacances scolaires

Oui le principal avantage en vrai :hap:

- 50 % du travail est à domicile au chaud

C'est plus du 25%

- Travail créatif (faire des activités, concevoir des cours ludiques et voir toute une classe pencher sur le problème qu'on a inventé hier)

Oui et non il faut quand même que ça reste un peu tout le temps la même chose, tout le monde n'a pas le temps/la technique/les idées pour innover.

- Travail gratifiant (les lycéennes qui se cotisent pour t'offrir un cadeau à la fin de l'année )

En primaire c'est plutôt un dessin et un petit ballotin Jeff De Bruges, collège/lycée rien du tout :noel:

- Pouvoir créer une chaine YouTube de vulgarisation et doubler son salaire, évoluer et passer d'autres concours

Youtube là aussi n'est pas Dirty Biology qui veux, les concours ça vaux le coup pour passer en lycée surtout mais il faut avoir le niveau pour l'agreg.

- Être en excellente santé car on alterne entre position assise et debout, ne pas avoir le moindre stress, ne pas porter de charge lourde

Non c'est debout quasi tout le temps sinon c'est très vite le bordel :hap: il faut faire la police tout le temps et c'est stressant (collègues rarement solidaires aussi), mais pas grand chose de lourd à porter oui.

- Être un excellent parti pour les femmes car les enfants de profs sont ceux qui réussissent le mieux

Mouais à part quelques prolos qui fantasment sur les connaissances c'est pas trop ça qu'elles regardent :noel:

- Permettre à son enfant d'accéder à l'élite

Mieux formé pour tout ce qui est travail académique oui, après le reste ça demande de l'argent que l'enseignant n'a pas forcément :(

- Avoir du temps pour soi

Pas spécialement avec les cours à préparer (quoique avec internet ça change)

- Bon salaire pour les profs agrégés et salaire tout à fait décent pour les profs certifiés
- Sécurité de l'emploi

Oui

- Possibilité de faire beaucoup d'heures supplémentaires

Oui, pas payées :noel:

- Possibilité de primes rep rep+ prof principal

C'est de la merde, pas pour rien que personne ne veux y aller

- Possibilité de donner des cours particuliers

Pas à ce niveau, quoique avec les parents qui veulent que leur gosse passe le bac la semaine prochaine il y a peut-être quelque chose à tenter :noel:

- Forme les jeunes et donc l'avenir du monde (se sent bien plus important qu'en exerçant un BS job 2.0 bac+5)

Ça fait surtout garderie et essayer de se débrouiller qu'ils sachent à peu près écrire avec la nouvelle réforme de merde du ministre, après ils sont drôle des fois :hap:

- Très grosse pénurie de prof donc le métier ne peut être que revaloriser à l'avenir (surtout en maths, l'élite)

Je pense qu'ils vont faire du dumping social avant de réévaluer les salaires/conditions, comme pour tout :noel:

- Travaille quotidiennement la matière qu'il aime
- Partage son savoir avec les autres

"rouge", "un train", "girafe", "le cercle" :noel:

- Possibilité de se planquer comme de s'investir énormément

Planquer non sinon c'est le bordel et tu es responsable des élèves :noel:

Le 16 mai 2021 à 15:31:16 :

Le 16 mai 2021 à 15:23:25 :

désolé

de rien

de rien

Professeur de Mathématiques (H/F)
Apprentis-Auteuil - Lycée Horticole Paysager Saint Antoine
https://fr.indeed.com/voir-emploi?cmp=Apprentis-d%27Auteuil---Lyc%C3%A9e-Horticole-Paysager&t=Professeur+Math%C3%A9matiques&jk=8a11f7e1b0070fc8&q=Professeur+Lycee&vjs=3

Professeur d'Histoire-Géographie H/F
EXCELLENCE DEVELOPPEMENT
93110 Rosny-sous-Bois

https://fr.indeed.com/voir-emploi?cmp=EXCELLENCE-DEVELOPPEMENT&t=Professeur+Histoire+G%C3%A9ographie&jk=c565b48371418ac0&q=Professeur+Lycee&vjs=3

Professeur de français H/F

https://fr.indeed.com/voir-emploi?cmp=Num%C3%A9ro-1-Scolarit%C3%A9&t=Professeur+Fran%C3%A7ais&jk=9fccffe34cbfe319&q=Professeur+Lycee&vjs=3

je continue ?

Non arrête de t'humilier, c'est mieux pour tout le monde.

Le 16 mai 2021 à 15:31:30 :

Devoir sucer les parents en plus et se soumettre au principal

Si tu suces et que tu te soumets, c'est que tu dois aimer ça.

- Pas de hiérarchie ==> tu rends des comptes au proviseur, à l'inspecteur d'académie, l'académie de ton secteur géographique, l'éducation nationale et son ministère qui y est rattaché
- Vacances scolaires ==> c'est vrai mais tu as un peu moins de vacances que les élèves en realité
- 50 % du travail est à domicile au chaud ==> exception pour le prof de sport qui est le vrai prof master race puisqu'il n'a besoin de préparer aucun cours chez lui.
- Travail créatif (faire des activités, concevoir des cours ludiques et voir toute une classe pencher sur le problème qu'on a inventé hier)
- Travail gratifiant (les lycéennes qui se cotisent pour t'offrir un cadeau à la fin de l'année :bave:) ==> oui enfin faut être un bon prof pour ça. Ce qui paraît simple dit comme ça. Mais pas du tout
- Pouvoir créer une chaine YouTube de vulgarisation et doubler son salaire, évoluer et passer d'autres concours ==> oui mais attention avec la notoriété que cela prend engendré + les élèves peuvent devenir familier
- Être en excellente santé car on alterne entre position assise et debout, ne pas avoir le moindre stress, ne pas porter de charge lourde ==> d'accord sauf pour les charges lourdes
- Être un excellent parti pour les femmes car les enfants de profs sont ceux qui réussissent le mieux
- Permettre à son enfant d'accéder à l'élite
- Avoir du temps pour soi ==> si tu t'es prof de sport. Sinon corriger les copies jusqu'à 2h du mat tout en préparant certains cours, pas très passionnant comme perspective
- Bon salaire pour les profs agrégés et salaire tout à fait décent pour les profs certifiés
- Sécurité de l'emploi ==> oui mais tu ne choisi pas le lieu où tu dois enseigner.
- Possibilité de faire beaucoup d'heures supplémentaires
- Possibilité de primes rep rep+ prof principal
- Possibilité de donner des cours particuliers
- Forme les jeunes et donc l'avenir du monde (se sent bien plus important qu'en exerçant un BS job 2.0 bac+5)
- Très grosse pénurie de prof donc le métier ne peut être que revaloriser à l'avenir (surtout en maths, l'élite)
- Travaille quotidiennement la matière qu'il aime ==>
- Partage son savoir avec les autres
- Possibilité de se planquer comme de s'investir énormément ==> le problème c'est que l'un ne sera pas plus reconnu que l'autre.

- Pas de hiérarchie ==> tu rends des comptes au proviseur, à l'inspecteur d'académie, l'académie de ton secteur géographique, l'éducation nationale et son ministère qui y est rattaché

Quels comptes tu dois rendre, vas y explique moi.

Données du topic

Auteur
Study_
Date de création
16 mai 2021 à 09:49:37
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 282