Prof = METIER ULTIME, votre EXCUSE pour ne pas go prof ?
Le 16 mai 2021 Ă 14:50:59 :
A un moment donné je voulais faire prof.
Mais j'étais dans un (très) bon lycée.
Il y avait du respect, pas vraiment d'embrouilles. Même les profs des matières pas aimées (mathématiques par exemple) sont respectés.La réalité c'est que le trois quart du temps tu finis dans un collège ou lycée de merde pendant au minimum 5-10 ans.
Se faire insulter et même pas avoir le droit de réagir / trashtalk sous peine de se faire virer+ Se faire muter si t'es prof de lycée, et finir dans une ville ghetto
+ Les profs gauchistes
+ Le salaire de misère
En vrai le mieux c’est de taper directement l’agrégation, je pense que tu as plus de chances de commencer directement dans du top lycée ou collège. Avec le CAPES c’est un peu le coup de chance, ou alors être dans une ville calme pas trop attractive pour avoir la possibilité d’y enseigner.
Le 16 mai 2021 Ă 14:54:29 :
pas envie de me faire chanced pour la francefranchement 2k4 de salaire pour se faire insulter H24 non merci
plombier ca me va mieux en plus a 25 ans je créée ma boite et j'achète ma maison
2k4 il te faudra un petit temps de carrière déjà , surtout avec le CAPES
Le 16 mai 2021 Ă 14:47:04 :
Le 16 mai 2021 Ă 14:43:17 :
Le 16 mai 2021 Ă 14:38:16 :
J'aurais adoré être prof mais je ne me sens pas assez compétente et je sais que je me prendrais trop la tête pour bien faire mes cours. Je stresserais et serais sous pression tout le temps.En plus, j'ai un mauvais feeling avec les jeunes (et les gens en général).
DommageMes collègues qui cherchent à "trop bien faire" sont souvent les plus malheureux au final. Faut avoir une trame de ce que tu veux faire mais garder de la spontanéité, ça évite le stress et la déception.
Après chacun voit midi à sa porte, certains sont heureux à tout paramétrer à la minute près, d'autres viennent en mode yolo.
J'aurais été prof d'histoire vu mes études, ça demande de faire un plan, de trouver des exemples, de les maîtriser etc Toutes les phrases doivent être réfléchies, le plan aussi etc
Et le temps est compté pour terminer le programme. Beaucoup trop de stress
Tu es prof de quoi ?
Math c'est censé être une matière rigide aussi mais en vrai, on a plein de libertés.
Pour le programme, c'est assez contraignant en effet mais au final, faut pas se prendre la tête non plus si t'as pas eu le temps de tout faire (à part les classes à examen, ça c'est autre chose).
Le 16 mai 2021 Ă 14:57:29 :
Il y avait du respect, pas vraiment d'embrouilles. Même les profs des matières pas aimées (mathématiques par exemple) sont respectés.La réalité c'est que le trois quart du temps tu finis dans un collège ou lycée de merde pendant au minimum 5-10 ans.
Se faire insulter et même pas avoir le droit de réagir / trashtalk sous peine de se faire virer+ Se faire muter si t'es prof de lycée, et finir dans une ville ghetto
+ Les profs gauchistes
+ Le salaire de misère
En vrai le mieux c’est de taper directement l’agrégation, je pense que tu as plus de chances de commencer directement dans du top lycée ou collège. Avec le CAPES c’est un peu le coup de chance, ou alors être dans une ville calme pas trop attractive pour avoir la possibilité d’y enseigner.
L'agreg c'est des points uniquement à l'intra sur les vœux lycée donc non, t'as certes plus de chances d'être en lycée mais sans bonifications familiales tu peux oublier les choix précis d'établissements.
Le 16 mai 2021 Ă 14:58:20 :
pas envie de me faire chanced pour la francefranchement 2k4 de salaire pour se faire insulter H24 non merci
plombier ca me va mieux en plus a 25 ans je créée ma boite et j'achète ma maison
2 HSA + 1 HSE semaine + PP et voilà t'y es début de carrière
Le 16 mai 2021 Ă 14:49:33 :
Faut reconnaître que ça comprend pas mal d’avantages, surtout si tu aimes le métier et la matière. Par contre ça dépend aussi où tu tombes, le salaire d’un prof certifié n’est pas astronomique non plus.
Si tu fais prof parce que t'aimes les maths faites en post bac tu vas plutôt déprimer à devoir apprendre à des collégiens que "moins fois moins ça fait plus"
Puis en tant que prof tu peux évoluer de manière intéressante > agrégation si tu ne l’as pas en premier lieu; évoluer dans le milieu politique en passant divers concours; etc.
Pardon ?
en plus 2k4 ils touchent mĂŞme pas ca ?
bordel mais faut ĂŞtre cuck a quel niveau pour se faire insulter H24 pour moins que ca ?
Le 16 mai 2021 Ă 15:00:57 :
+ Les profs gauchistes
+ Le salaire de misère
L'agreg c'est des points uniquement à l'intra sur les vœux lycée donc non, t'as certes plus de chances d'être en lycée mais sans bonifications familiales tu peux oublier les choix précis d'établissements.
Surtout que dans certaines académies tu ne peux pas bénéficier des points bonus de l'agreg pour le lycée si tu fais des voeux géographiques, donc pour éviter de te retrouver en lycée à 150km de ton domicile tu te résignes à demander ta ville en premier et tu te retrouves en collèges rep de ladite ville
Je force un peu le trait mais ce type de situation peut vraiment arriver, les personnes en dehors du système ont généralement une vision complètement erronée de la façon dont se font les mutations des profs.
Si tu fais prof parce que t'aimes les maths faites en post bac tu vas plutôt déprimer à devoir apprendre à des collégiens que "moins fois moins ça fait plus"
Tu te rends compte que si tout le monde pensait ça, plus personne ne ferait instit ou prof dans le secondaire ?
Moi j'aime bien les maths du sup, ça m'empêche pas d'aimer enseigner au collège.
Le 16 mai 2021 Ă 15:07:09 :
bordel mais faut ĂŞtre cuck a quel niveau pour se faire insulter H24 pour moins que ca ?
Au final, quand tu regardes les mecs qui trashent le taffe de prof, tu retrouves toujours :
- les rebelles anti EN "lol c lé gochist du systeme ripoublique moi g raté lécole mais jété haut potentiel"
- les mecs qui croient que le métier prof se résume à être dans un zoo de banlieue comme ils l'ont vu sur TF1
- les petits étudiants dreamers qui pensent que 2k3 nets pour moins de 30h de taffe c'est mal payé et qui pensent faire 3k net première embauche en sortant de leurs études merdiques alors qu'ils feront moins pour 50h de taffe
Peux-tu me confirmer que tu appartiens aux débiles de la 2ème catégorie ?
Le 16 mai 2021 Ă 15:03:49 :
Faut reconnaître que ça comprend pas mal d’avantages, surtout si tu aimes le métier et la matière. Par contre ça dépend aussi où tu tombes, le salaire d’un prof certifié n’est pas astronomique non plus.Si tu fais prof parce que t'aimes les maths faites en post bac tu vas plutôt déprimer à devoir apprendre à des collégiens que "moins fois moins ça fait plus"
Puis en tant que prof tu peux évoluer de manière intéressante > agrégation si tu ne l’as pas en premier lieu; évoluer dans le milieu politique en passant divers concours; etc.
Pardon ?
Il y a un certain nombre de politiques qui ont l'agrégation : Lemaire (Lettres), Bayrou (Lettres classiques), Ayrault (Allemand), Le Drian (Histoire), Wauquiez (Histoire) etc.
Le 16 mai 2021 Ă 15:07:35 :
Le 16 mai 2021 Ă 15:00:57 :
+ Les profs gauchistes
+ Le salaire de misère
Surtout que dans certaines académies tu ne peux pas bénéficier des points bonus de l'agreg pour le lycée si tu fais des voeux géographiques, donc pour éviter de te retrouver en lycée à 150km de ton domicile tu te résignes à demander ta ville en premier et tu te retrouves en collèges rep de ladite ville
Je force un peu le trait mais ce type de situation peut vraiment arriver, les personnes en dehors du système ont généralement une vision complètement erronée de la façon dont se font les mutations des profs.
Après faut accepter de bouger, les gens qui visent une seule ville ou un seul groupement de communes, c'est évidemment ceux qui se retrouvent dans les pires étabs.
Le 16 mai 2021 Ă 15:08:15 :
Au final, quand tu regardes les mecs qui trashent le taffe de prof, tu retrouves toujours :
- les rebelles anti EN "lol c lé gochist du systeme ripoublique moi g raté lécole mais jété haut potentiel"
- les mecs qui croient que le métier prof se résume à être dans un zoo de banlieue comme ils l'ont vu sur TF1
- les petits étudiants dreamers qui pensent que 2k3 nets pour moins de 30h de taffe c'est mal payé et qui pensent faire 3k net première embauche en sortant de leurs études merdiques alors qu'ils feront moins pour 50h de taffePeux-tu me confirmer que tu appartiens aux débiles de la 2ème catégorie ?
yep j'ai test et oui les métiers de prof sont en majorité en banlieue et a marseille
désolé
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche?motsCles=prof&offresPartenaires=true&rayon=10&tri=0
m'oblige pas citer les annonces stp
Le 16 mai 2021 Ă 15:12:05 :
Le 16 mai 2021 Ă 15:03:49 :
Faut reconnaître que ça comprend pas mal d’avantages, surtout si tu aimes le métier et la matière. Par contre ça dépend aussi où tu tombes, le salaire d’un prof certifié n’est pas astronomique non plus.Si tu fais prof parce que t'aimes les maths faites en post bac tu vas plutôt déprimer à devoir apprendre à des collégiens que "moins fois moins ça fait plus"
Pardon ?
Il y a un certain nombre de politiques qui ont l'agrégation : Lemaire (Lettres), Bayrou (Lettres classiques), Ayrault (Allemand), Le Drian (Histoire), Wauquiez (Histoire) etc.
Tous ces mecs ou presque ont passé l'agreg uniquement pour une histoire de taille de zizi, ils ont jamais eu la vocation à être prof.
Le 16 mai 2021 Ă 15:12:59 :
Le 16 mai 2021 Ă 15:08:15 :
- les petits étudiants dreamers qui pensent que 2k3 nets pour moins de 30h de taffe c'est mal payé et qui pensent faire 3k net première embauche en sortant de leurs études merdiques alors qu'ils feront moins pour 50h de taffePeux-tu me confirmer que tu appartiens aux débiles de la 2ème catégorie ?
yep j'ai test et oui les métiers de prof sont en majorité en banlieue et a marseille
désolé
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche?motsCles=prof&offresPartenaires=true&rayon=10&tri=0
m'oblige pas citer les annonces stp
Tu te rends compte que les annonces pour être profs sont pour les contractuels et les vacataires ? Tu te rends compte que les titulaires, qui représentent une majorité écrasante des profs, sont fonctionnaires et ont leur poste sans avoir à lire une seule annonce ?
Le 16 mai 2021 Ă 15:07:36 :
Tu te rends compte que si tout le monde pensait ça, plus personne ne ferait instit ou prof dans le secondaire ?
Moi j'aime bien les maths du sup, ça m'empêche pas d'aimer enseigner au collège.
Ce que je veux dire c'est que ce que t'enseigne et ce que t'as vu dans tes études ça n'a quasiment rien à voir, surtout si t'enseigne au collège. C'est pas parce que t'aime les séries de Fourier et les corps finis qu'ils faut faire prof de math, parce que tu retrouveras rien de ça dans ton enseignement, à moins de faire partie des très rares profs dans le supérieur.
Mais évidemment c'est pas incompatible d'aimer les mathématiques du supérieur et l'enseignement des math à des collégiens/lycéens.
Données du topic
- Auteur
- Study_
- Date de création
- 16 mai 2021 Ă 09:49:37
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 223