Topic de Study_ :

Prof = METIER ULTIME, votre EXCUSE pour ne pas go prof ?

Le 16 mai 2021 à 10:24:23 :

Le 16 mai 2021 à 10:21:34 :

Le 16 mai 2021 à 10:19:43 :

Le 16 mai 2021 à 10:16:32 :
Pour la hiérarchie je vois pas le problème, personne ne vient vous dire ce qu'il faut faire dans votre salle de classe non ?
Certes il y a quelques comptes à rendre mais c'est normal sinon certains abuseraient du système

Pour le lieu de travail, on peut augmenter ses points selon son classement à l'agreg, en ayant une concubine, des enfants etc, non ?

Tu sais que tu dépends d'une académie, d'une inspection et d'un rectorat ? :hap: Sans compter les relations parfois tumultueuses avec une directeur d'établissement.

Et puis même, la hierarchie des profs entre eux, entre ceux qui sont agrégés, ceux qui ont juste le CAPES et ceux qui ne l'ont pas, c'est un monde.

Déjà entre un agreg et un certif, le certif ferme sa gueule, mais le prof remplacant sans le concours, c'est la dernière des merde qui fait la pipe et le café pour pas se faire virer :rire:

Comment ça la hiérarchie entre prof à quel moment ça interfère ?

En soit, pas vraiment dans ta classe. Par contre, si tu veux proposer une activité avec les autre prof de ta matière, que t'es fraichement débarqué, qu'en face ils sont agreg avec 10 ans/15 ans de boite, ils pourront t'envoyer chier sans vergogne :rire:

Et le directeur aura plus facile a les écouter eux que toi.

Faut par croire que la vie en établissement se résume a : Je vais dans ma classe et je repars a la baraque.
Si les prof t'aime pas, ils pourront te plomber comme ils veulent. Et c'est toi qui te taperas les pire classe du bahut :noel:

Lgre : c'est surtout qu'en histoire y a pas beaucoup d'autres débouchés par rapport aux math.

Mais oui dans la plupart des matières pas de pénurie, en math par contre....

Mais le gouvernement a la solution : diminuer les heures de math au lycée avec la reforme :ok:

Pour avoir eu de la famille qui travaille à l'Éducation Nationale: Non. Ce n'est pas une planque. :)
L'auteur Omet tous les problèmes que rencontre un professeur. :)

Mouais...

J'ai assez peu de relations avec mes collègues parce que globalement je m'en fous et je travaille assez sereinement en toute indépendance.

Personne ne m'emmerde.

CAPES d'histoire : 600 poste pour 6000 inscrit :noel:

Les pénurie c'est dans les matière de merde comme les math ou l'allemand :rire:

Je me souvient des allemands quand j'avais tenté le capes, ils ont tous été pris, pas par ce qu'ils étaient bon, mais par ce qu'il y avait pas assez de concurrents :rire:

Maths matière de merde ? :rire:

Et pour ceux qui disent que la pénurie ne date pas d'hier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/7/1621153727-image.png
1/8 en 2000 vs 1/2 maintenant :(

Le 16 mai 2021 à 10:28:48 :
Mouais...

J'ai assez peu de relations avec mes collègues parce que globalement je m'en fous et je travaille assez sereinement en toute indépendance.

Personne ne m'emmerde.

Ouais c'est plus ce que j'imaginais :(

Parce que je gagnerai mieux + supporter les collèges de cités au début + j'ai envie d'immigrer

Le 16 mai 2021 à 10:29:05 :

Je me souvient des allemands quand j'avais tenté le capes, ils ont tous été pris, pas par ce qu'ils étaient bon, mais par ce qu'il y avait pas assez de concurrents :rire:

Et pour ceux qui disent que la pénurie ne date pas d'hier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/7/1621153727-image.png

ça veut quand même dire que la moitié n'ont pas le concours
c'est beaucoup non ?
sachant que la plupart ont un niveau bac+5 donc selection durant les années de licence+master

Study : faut pas regarder les inscrits, déjà la moitié viennent pas le jour de l'ecrit. Regarde les admis, il y en a systematiquement moins que le nombre de postes ouverts.

Pour la hiérarchie je vois pas le problème, personne ne vient vous dire ce qu'il faut faire dans votre salle de classe non ?
Certes il y a quelques comptes à rendre mais c'est normal sinon certains abuseraient du système

Pour le lieu de travail, on peut augmenter ses points selon son classement à l'agreg, en ayant une concubine, des enfants etc, non ?

Tu sais que tu dépends d'une académie, d'une inspection et d'un rectorat ? :hap: Sans compter les relations parfois tumultueuses avec une directeur d'établissement.

Et puis même, la hierarchie des profs entre eux, entre ceux qui sont agrégés, ceux qui ont juste le CAPES et ceux qui ne l'ont pas, c'est un monde.

Déjà entre un agreg et un certif, le certif ferme sa gueule, mais le prof remplacant sans le concours, c'est la dernière des merde qui fait la pipe et le café pour pas se faire virer :rire:

N'importe quoi :rire: on sent que t'as été contractuelle et que ça s'est mal passé pour toi car t'es un loser :rire:

Le 16 mai 2021 à 10:31:37 :
Study : faut pas regarder les inscrits, déjà la moitié viennent pas le jour de l'ecrit. Regarde les admis, il y en a systematiquement moins que le nombre de postes ouverts.

Non là sur le graphe c'est les candidats présents

Le 16 mai 2021 à 10:32:55 :

N'importe quoi :rire: on sent que t'as été contractuelle et que ça s'est mal passé pour toi car t'es un loser :rire:

J'espère que tu te rends compte que tu es pathétique.

Qui a le lien de la vidéo de la prof d'anglais au collège en pls dans le 93?

Le 16 mai 2021 à 10:31:22 :

Le 16 mai 2021 à 10:29:05 :

ça veut quand même dire que la moitié n'ont pas le concours
c'est beaucoup non ?
sachant que la plupart ont un niveau bac+5 donc selection durant les années de licence+master

Je pense que c'est pas mal du tout 1/2 en comparaison aux autres concours et comme il y a + de postes mis en concours que d'admis dans les 1/2 qui échouent y a sûrement pas mal de gros gros échecs

Le 16 mai 2021 à 10:33:02 :

Le 16 mai 2021 à 10:31:37 :

Non là sur le graphe c'est les candidats présents

Oui c'est ça

Mal payé pour un bac +5
Pas d'évolution
Gamins sont débiles
Travail a la maison
Pas d'épanouissement dans le programme car tu vas pas loin

Jesaispas : effectivement j'avais mal lu :noel: mais la vonclusion est la même :tous les postes ne sont pas pourvus.

Et si je dis pas de bêtises les math sont déjà l'une des matières avec le plus de contractuels.

Je finis tranquillement ma 6ème année de prof, je vis ma meilleure vie.

Au final, quand tu regardes les mecs qui trashent le taffe de prof, tu retrouves toujours :
- les rebelles anti EN "lol c lé gochist du systeme ripoublique moi g raté lécole mais jété haut potentiel"
- les mecs qui croient que le métier prof se résume à être dans un zoo de banlieue comme ils l'ont vu sur TF1
- les petits étudiants dreamers qui pensent que 2k3 nets pour moins de 30h de taffe c'est mal payé et qui pensent faire 3k net première embauche en sortant de leurs études merdiques alors qu'ils feront moins pour 50h de taffe

Après une carrière dans l'industrie, j'ai fait le choix de passer prof.

Côté négatif : boulot moins passionnant, moins de relationnels entre collègues. Salaire même si reprise d'ancienneté, cours a préparer a la maison.

Côté positif : temps libre, vie de famille.

Flemme d'être payé 1400€ net perso
ma mère était maitresse de cp et putain elle n'arrêtait pas même le weekend

Données du topic

Auteur
Study_
Date de création
16 mai 2021 à 09:49:37
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 261