[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 25 octobre 2022 à 21:01:28 :
Le 25 octobre 2022 à 20:44:06 Zinedine1 a écrit :
Le 23 octobre 2022 à 11:41:41 :
Salut les kheys, il y en a parmi vous qui ont accepté un job en rapport avec leurs études dans une petite ville (~50k habitants) pour avoir une 1ère xp et après partir à l'étranger ou VIE/VIA ?Bah perso j'ai fait ça parce que ça me gonflait de chercher un VIE
Là je postule de temps en temps, quand je vois des offres, mais c'est tout.
Tu taffes dans quoi khey ?
Car là j'ai la possibilité d'avoir un job sympa mais c'est dans une petite ville loin de chez moi
Après je me dis que faire 1 an ça permet d'avoir la ligne sur le CV et d'augmenter mes chances pour être pris en VIE
Au début j'étais data analyst sauf que mon contrat s'est terminé
Vu que l'entreprise voulait me garder ils m'ont foutu sur la GMAO de leur entreprise (aucun rapport avec mon diplôme) mais j'ai accepté c'est c'est pas loin de chez moi et que j'aimais bien l'entreprise
Vu ma blessure au poignet j'temporise, j'reste là-bas je n'y suis pas malheureux, et j'postule de temps en temps sans me prendre la tête.
Le 25 octobre 2022 à 21:16:27 :
Au début j'étais data analyst sauf que mon contrat s'est terminéVu que l'entreprise voulait me garder ils m'ont foutu sur la GMAO de leur entreprise (aucun rapport avec mon diplôme) mais j'ai accepté c'est c'est pas loin de chez moi et que j'aimais bien l'entreprise
Vu ma blessure au poignet j'temporise, j'reste là-bas je n'y suis pas malheureux, et j'postule de temps en temps sans me prendre la tête.
Bon courage pour ta blessure khey !
Tu travailles dans une petite ville ?
Le 25 octobre 2022 à 22:23:46 Zinedine1 a écrit :
Le 25 octobre 2022 à 21:40:50 :
35 000 habitants ouaipÇa se trouve c'est la même où je pourrais potentiellement aller
J'imagine qu'il te reste encore quelques années pour pouvoir accéder au VIE, lâche rien khey ça va finir par payer
Merci clé, on va bien voir je ne me prends plus la tête
J'suis toujours en attente d'une réponse à une candidature que j'ai faite, ça commence à traîner d'ailleurs, ça ne sent pas bon
Le 25 octobre 2022 à 22:25:04 :
Le 25 octobre 2022 à 22:23:46 Zinedine1 a écrit :
Le 25 octobre 2022 à 21:40:50 :
35 000 habitants ouaipÇa se trouve c'est la même où je pourrais potentiellement aller
J'imagine qu'il te reste encore quelques années pour pouvoir accéder au VIE, lâche rien khey ça va finir par payer
Merci clé, on va bien voir je ne me prends plus la tête
J'suis toujours en attente d'une réponse à une candidature que j'ai faite, ça commence à traîner d'ailleurs, ça ne sent pas bon
Quelles destinations t'intéressent khey ?
La concurrence est tellement rude que je te conseillerais de postuler un max, même si certaines offres ne correspondent pas à 100% à ce que tu recherches
Dans l'idéal Prague/Copenhague/Amsterdam/Utrecht.
Je postule dès que je vois une offre pour laquelle je peux potentiellement être pris dans un pays qui me plait, mais c'est tout. J'fais plus la connerie de postuler pour postuler et me donner bonne conscience, comme je faisais à l'époque. A cause de ça j'ai failli de partir à Dublin alors que je n'avais aucune envie d'aller là-bas.
Ok
Le 26 octobre 2022 à 21:44:13 :
« 18 ans » « bac+5 »
Ok
C'est 28 résolu khey
Le 26 octobre 2022 à 21:42:22 :
Dans l'idéal Prague/Copenhague/Amsterdam/Utrecht.Je postule dès que je vois une offre pour laquelle je peux potentiellement être pris dans un pays qui me plait, mais c'est tout. J'fais plus la connerie de postuler pour postuler et me donner bonne conscience, comme je faisais à l'époque. A cause de ça j'ai failli de partir à Dublin alors que je n'avais aucune envie d'aller là-bas.
En effet ça réduit les possibilités
Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied mon khey !
J'ai refuser une VIE 1 semaine avant le départ de la mission
Vous pensez je suis griller auprès de business France ou je peux encore trouver un nouveau VIE?
Le 31 octobre 2022 à 06:39:40 :
J'ai refuser une VIE 1 semaine avant le départ de la missionVous pensez je suis griller auprès de business France ou je peux encore trouver un nouveau VIE?
Wow il s'est passé quoi khey pour que tu dises non d'un coup ?
Javais cru lire qu'on pouvait les 6 premiers mois d'une mission partir du contrat VIE, là étant donné que t'étais pas encore en mission y a moyen mais faudra justifier les raisons de l'annulation je pense.
Le 31 octobre 2022 à 11:11:28 :
Le 31 octobre 2022 à 06:39:40 :
J'ai refuser une VIE 1 semaine avant le départ de la missionVous pensez je suis griller auprès de business France ou je peux encore trouver un nouveau VIE?
Wow il s'est passé quoi khey pour que tu dises non d'un coup ?
Javais cru lire qu'on pouvait les 6 premiers mois d'une mission partir du contrat VIE, là étant donné que t'étais pas encore en mission y a moyen mais faudra justifier les raisons de l'annulation je pense.
En attendant le VIE j'ai démarrer un autre job et au final je kiff de fou ce job même si mal payer
Le 01 novembre 2022 à 01:41:35 :
Le 01 novembre 2022 à 00:25:22 :
Bordel je viens d'arriver dans ma ville de VIE, j'ai du mal à m'acclimater j'étais dans un village ces dernieres années et me voila dans une capitale, ya du monde partout je suis crevéT'es où khey ? Au vu de l'heure je mise sur continent américain ?
Même pas Italie
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2848
- Nb. messages JVC
- 2758