[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 30 novembre 2022 Ă 18:58:16 :
une question me tarrode, combien de temps se fait le contrat avec business france ?par exemple si je suis, ma phobie serait de commencer le 1er janvier
je veux commencer le 1 février de préférence (le manager m'a dit "ouais c'est à promouvoir immédiatement )
AYA c'est la date Ă laquelle je devais commencer le mien
Mais pas de panique khey, le bassin de recrutement business france est fermé jusqu'au 1er janvier, donc tu commenceras en Février (j'ai égayé ta soirée je pense)
Le 30 novembre 2022 Ă 21:30:11 :
Le 30 novembre 2022 Ă 18:58:16 :
une question me tarrode, combien de temps se fait le contrat avec business france ?par exemple si je suis, ma phobie serait de commencer le 1er janvier
je veux commencer le 1 février de préférence (le manager m'a dit "ouais c'est à promouvoir immédiatement )
AYA c'est la date Ă laquelle je devais commencer le mien
Mais pas de panique khey, le bassin de recrutement business france est fermé jusqu'au 1er janvier, donc tu commenceras en Février (j'ai égayé ta soirée je pense)
Salut les kheys
De mon côté j'ai stoppé les recherches VIE mais j'ai choppé un cdi dans les achats dans une boîte à 1h de Paris, je mise sur ça pour avoir une bonne xp et pourquoi pas négocier un VIE en interne s'ils ouvrent des bureaux à l'etranger
Bonne chance Ă vous les kheys !
Les kheys j'ai besoin de votre aide !!!
J'ai été accepté dans un VIE à Alicante et franchement aller en Espagne en plus à Alicante ca me tente trop mais la rémunération me freine... Seulement 1821e net alors certes la vie la bas est moins chere que sur Paris mais je trouve le salaire un peu low et je sais pas trop quoi en penser.
Des kheys peuvent m'aider sur ma décision ?
Btw je suis encore Ă©tudiant en bac+5 atm et du coup je prendrais le VIE comme un stage de fin d'Ă©tudes. VIE sur 24 mois.
Drôle, je connaissais pas ce topic mais je viens plus trop sur jvc c’est normal.
J’avais choppé un VIE en finance à New York avec une seule candidature et un seul entretien.
c'est pas mon objectif comme destination, mais quand je compare le salaire au smic local, ca fait un *6
Le 03 décembre 2022 à 00:40:09 :
quand on reçoit depuis plusieurs semaines un mail de business france pour toujours la même offre qui correspond à mon profil, ça veut dire que si je postule je suis sûr d'être prit ou pas?
c'est pas mon objectif comme destination, mais quand je compare le salaire au smic local, ca fait un *6
Pas sûr à 100% surtout si c'est un mail impersonnel, mais il y a des chances oui.
C'est quel pays? Pour quelles destinations recherches-tu sinon?
Pour les jobs commerciaux dans l’UE c’est nul le VIE, le seul avantage c’est les aides au logement et pas trop de pression des résultats.
Mais tu as pas de variable alors quitte à bosser dans l’ue autant choper un contrat local.
Par contre pour vivre une expérience hors Ue ça reste intéressant oui.
En UE c'est intéressant selon la boîte dans laquelle tu es et comment elle joue avec l'allocation logement pour t'augmenter. Dans beaucoup de cas tu commences bas mais tu peux négocier une allocation logement (souvent après quelques mois) qui te donne un bon salaire parisien.
Evidemment, comme tout contrat type expat, le plus intéressant reste les pays à faible pouvoir d'achat.
Le 03 décembre 2022 à 15:12:30 :
[16:02:55] <VertueuxZeroToo>
Je m'installe les Kheys.Je débute un V.I.E. au Mexique au prochain trimestre , avec 2700e de compensation +/- partie du loyer à négocier selon le plus avantageux, je pense je peux me mettre bien.
Prepare ta carte de donneur d'organe pour faciliter le travail des secours
ayaaaa j'espère que j'aurais eu le temps de profiter avec quelques latinas avant
Le 03 décembre 2022 à 15:33:13 :
Le 02 décembre 2022 à 16:02:55 :
Je m'installe les Kheys.Je débute un V.I.E. au Mexique au prochain trimestre , avec 2700e de compensation +/- partie du loyer à négocier selon le plus avantageux, je pense je peux me mettre bien.
GG khey, tu seras dans quelle ville ?
Dans la capitale, Sales de produits IT
Tu as quelque chose toi clé?
Le 30 novembre 2022 Ă 06:23:47 esclavedociles a Ă©crit :
Omg Matt qui a enfin un entretient gg khey
ça va j'en ai déjà eu quelques uns quand même, mais soit j'ai refusé le poste soit j'ai été recalé
Celui-ci par contre je n'ai aucune raison de le refuser + j'espère que j'vais pas chier l'entretien.
Le 03 décembre 2022 à 16:10:52 VertueuxZeroToo a écrit : :
Le 03 décembre 2022 à 15:33:13 :
Le 02 décembre 2022 à 16:02:55 :
GG khey, tu seras dans quelle ville ?
Dans la capitale, Sales de produits IT
Tu as quelque chose toi clé?
Et pareil c’est considéré comme un stage ou un cdd et si c’est en Europe on touche les saintes bourse Erasmus ?
Le 03 décembre 2022 à 16:31:53 :
Les kheys c’est possible de faire une VIE de 12 mois pendant une période de césure entre le M1 et M2 ou c’est seulement en fin d’étude ?
Et pareil c’est considéré comme un stage ou un cdd et si c’est en Europe on touche les saintes bourse Erasmus ?
Pour moi c'est possible de le faire en année de césure, mais tu vas te frotter à la concurrence des déjà -diplomés Bac+5. Plus compliqué d'avoir un retour positif.
D'après l'expérience d'autres Kheys, tu peux faire un VIE comme un stage. Logiquement dans ce cas ça devrait être possible d'obtenir Erasmus+ en Europe. Mais vu que tu es rémunéré, pas dit que tu obtiennes grand chose.
[16:31:53] <Bar-mitzvah>
Les kheys c’est possible de faire une VIE de 12 mois pendant une période de césure entre le M1 et M2 ou c’est seulement en fin d’étude ?
le v.i.e. a le statut de stagiaire longue duree. Si tu trouves une entreprise qui veut bien de toi c'est surement possible mais niveau timing t'es serré Tu comptes mini 2mois avant le debut de ta mission hors entretiens
Le 29 novembre 2022 Ă 23:04:14 :
Le 22 novembre 2022 Ă 22:09:13 :
J'arrive bientôt sur Budapest. En dépit de mon XP et du poste, je n'ai rien réussi à négocier (même pas le logement) mais on se sent expat, c'est le plus importantJe suis en VIE Budapest, tu trouveras vite un logement... On gagne 3 fois plus que les hongrois et en plus on peut payer les apparts en euros. Je vis dans le luxe. Donc limite je comprends pourquoi ils veulent pas en plus te prendre un logement alors que tu gagnes surement autant que leurs Seniors RH
VIE dans un truc Ă©lectrique?
D’accord je vois, hâte de voir ça. L’appart en ville ça reste 600€/mois tout de même mais je verrai sur place. Oui c’est ça, MP
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 Ă 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2846
- Nb. messages JVC
- 2757