[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 18 novembre 2022 à 01:30:47 :
Le 17 novembre 2022 à 13:28:09 :
Le 17 novembre 2022 à 00:06:22 :
Le 16 novembre 2022 à 19:47:49 :
concrètement c'est à partir de combien de candidat où c'est chaud pour avoir + de chance d'être pris ?
et ça arrive que dans ceux qui candidatent pour une offre, y en a qui se désistent car ils ont juste candidaté pour candidater ?
Et dans ceux qui candidatent, y en a ils ont vraiment des dossiers pourris? genre pas d'xp ?Puisque là y a l'offre de mes rêves qui a pop, je déprimerais si je l'ai pas
Mais t'as un dossier pourri pour demander ça ? Genre t'as quoi comme xp et/ou diplome ?
Là où j'ai été pris y avait +50 candidatures en une semaine, je viens pas d'une ecole de commerce top 10 et pourtant j'ai été pris
Quel pays ?
Canada chef
Le 17 novembre 2022 à 19:15:26 :
Le 17 novembre 2022 à 18:31:02 :
Le 17 novembre 2022 à 13:28:09 :
Le 17 novembre 2022 à 00:06:22 :
Le 16 novembre 2022 à 19:47:49 :
concrètement c'est à partir de combien de candidat où c'est chaud pour avoir + de chance d'être pris ?
et ça arrive que dans ceux qui candidatent pour une offre, y en a qui se désistent car ils ont juste candidaté pour candidater ?
Et dans ceux qui candidatent, y en a ils ont vraiment des dossiers pourris? genre pas d'xp ?Puisque là y a l'offre de mes rêves qui a pop, je déprimerais si je l'ai pas
Mais t'as un dossier pourri pour demander ça ? Genre t'as quoi comme xp et/ou diplome ?
Là où j'ai été pris y avait +50 candidatures en une semaine, je viens pas d'une ecole de commerce top 10 et pourtant j'ai été pris
par rapport à l'offre j'ai le bon diplome, j'ai la bonne xp par rapport à la mission (ma seule xp c'est une alternance).
Sauf que mon soucis c'est mon anglais, je suis bon en anglais mais qu'à l'écrit et pour écouter, je n'ai jamais été dans un pays anglophone pour bien communiquer en anglais.
Donc je présume qu'il y aura des candidats qui ont un séjour dans un pays anglophone dans leur cv, le choix sera plus vers eux que moi.
Et je présume aussi qu'il y aura des candidats qui ont une vraie xp (cdd, ou cdi).
Donc bon je ne me fais pas d'illusionIls ne s'attendent pas à un anglais parfait, d'autant que beaucoup de candidats VIE veulent justement ce contrat pour améliorer leur anglais.
Certes tu auras toujours des candidats meilleurs que toi, mais ce qui fait aussi la diff' c'est ton savoir être en entretien.
T'en as combien des personnes qui sortent de big diplome avec un anglais parfait qui, pour autant, sont des merdes humaines et ça se sniff à 15km en entretien ?Tente, si j'ai été pris c'est que c'est pas si difficile d'accès.
Par contre je te conseille de passer le toeic, d'améliorer ton niveau d'anglais avec ce qu'on a aujourd'hui sous la main (jeux-vidéo en ligne pour le pratiquer, l'écouter; perso j'ai amélioré sensiblement mon niveau grâce à CS:GO ) et tu verras que tout le monde a sa chance, surtout sortant de diplome.
ils font passer plusieurs candidats en entretien logiquement, j'y comprendrai rien s'ils ne me laissent pas l'opportunité de passer l'entretien. Dans le domaine, mon dossier est solide, surtout pour une sortie d'études
Après, je ne me laisse pas abattre, même si l'offre c'est une offre inespérée qui arrive pile au bon moment au bon endroit, j'ai d'autres projets en tête
Faudrait que je passe le toeic en effet, pour pouvoir mettre le niveau en anglais. Mais mon anglais est bon, mon vrai soucis c'est que je ne l'ai jamais pratiqué oralement donc je parle vraiment comme une merde et je perds mes moyens lorsque je dois avoir une conversation en anglais (dans le cadre de mes études) , c'est ca qui me nique car je perds tout mon vocabulaire
Le 22 novembre 2022 à 19:55:09 :
Le 22 novembre 2022 à 19:52:13 :
Nous sommes bien d'accord que le salaire affiché sur le site c'est du net ?possibilité que l'entreprise paye le logement ou une partie ?
Oui net + certaines entreprises te donnent une aide au logement
c'est le feu
j'ai 29 en juillet, il faut que je partes avant c'est ça ?
combien de temps pour les démarches au canada ?
On est d'accord que les VIe c'est un peu de l'arnaque quand on y pense, non?
Au début, je bandais dessus en sortie d'école puis au final... Les salaires sont not ouf si ce n'est à chier et tous les jeunes étudiants start up nation revent tellement d'une experience a l'etranger qu'ua final, il y a enormement de demandes pour un post et c'est pas rare que les posts soient pris par des bac+5 avec 5 ans d'exp qui ont 27 ans (la limite d'age il me semble)
Le 22 novembre 2022 à 20:08:00 Patatophobe_8 a écrit :
On est d'accord que les VIe c'est un peu de l'arnaque quand on y pense, non?Au début, je bandais dessus en sortie d'école puis au final... Les salaires sont not ouf si ce n'est à chier et tous les jeunes étudiants start up nation revent tellement d'une experience a l'etranger qu'ua final, il y a enormement de demandes pour un post et c'est pas rare que les posts soient pris par des bac+5 avec 5 ans d'exp qui ont 27 ans (la limite d'age il me semble)
Le 22 novembre 2022 à 20:08:00 :
On est d'accord que les VIe c'est un peu de l'arnaque quand on y pense, non?Au début, je bandais dessus en sortie d'école puis au final... Les salaires sont not ouf si ce n'est à chier et tous les jeunes étudiants start up nation revent tellement d'une experience a l'etranger qu'ua final, il y a enormement de demandes pour un post et c'est pas rare que les posts soient pris par des bac+5 avec 5 ans d'exp qui ont 27 ans (la limite d'age il me semble)
Pas d'accord, c'est un bon moyen de s'expat facilement (salaire en euro, sécu, assurance prise en charge, etc.), de vivre une belle expérience et d'ajouter une jolie ligne sur le CV.
Niveau salaire à part peut-être pour certains pays où l'indémnité géographique est élevée et le coût de la vie bas, ce n'est pas incroyable non mais cela permet de vivre quand même confortablement.
Le 22 novembre 2022 à 20:04:47 :
Nous sommes bien d'accord que le salaire affiché sur le site c'est du net ?possibilité que l'entreprise paye le logement ou une partie ?
c'est le feu
Mon VIE commence en Mars mais oui c'est bien au canada khey !
Oui faut que tu partes avant ehe, après tu pourras plus utiliser le VIE.
Pour le VIE ils comptent 3 mois le temps de te faire tes papiers et avoir ta lettre d'introduction sur le sol Canadien
Le 23 novembre 2022 à 00:54:53 :
Le 22 novembre 2022 à 20:04:47 :
c'est le feu
Mon VIE commence en Mars mais oui c'est bien au canada khey !
Oui faut que tu partes avant ehe, après tu pourras plus utiliser le VIE.
Pour le VIE ils comptent 3 mois le temps de te faire tes papiers et avoir ta lettre d'introduction sur le sol Canadien
Le 25 novembre 2022 à 13:45:17 :
[18:06:44] <PNLnegatif>
Combien de candidature avant un appel ?Il m'a fallu ~20-30 candidatures en 1 mois avant d'être pris
Je viens de recevoir un appel
je parle pas ni l'italien ni l'espagnol mais j'ai un bon niveau anglais
[22:04:13] <PNLnegatif>
Le 25 novembre 2022 à 13:45:17 :
[18:06:44] <PNLnegatif>
Combien de candidature avant un appel ?Il m'a fallu ~20-30 candidatures en 1 mois avant d'être pris
4-5 entretiens de tête, c des visio donc faut montrer sa tete evidemment. Anglais c'est le minimum faut être bon, apres le reste est variable.
Italie, Espagne vont souvent te demander des connaissances dans la langue.
Europe de l'est rien à foutre de leur patois local ce sera full anglais.
51% des V.I.E. c vers l'europe de l'est, le choix est ok si tu vies dans une capitale car tu te mets bien avec le salaire expat'.
Prepare bien ton entretien, jusqu'alors g toujours prefere mes entretiens en anglais car plus concis/concret
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2846
- Nb. messages JVC
- 2757