[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Artyomflock :
15-20 candidatures c'est peu t'as bien géré ton coup gg !
Si le type est cool et que y a déjà une évolution de prévue, je pense que tu as moyen de négocier le logement, au moins pour la 2ème année khey
Une entreprise du luxembourg m’a appelé et me propose une offre en le payant le logement jusqu’à 1300€ mais je sais pas quoi en penser le lux c’est très chère non ?
La rémunération business france c’est trop peu pour la bas non ?
Le 20 octobre 2022 à 16:55:46 :
Une entreprise du luxembourg m’a appelé et me propose une offre en le payant le logement jusqu’à 1300€ mais je sais pas quoi en penser le lux c’est très chère non ?La rémunération business france c’est trop peu pour la bas non ?
En sortie de diplôme, la rémunération est correcte pour un stage de fin d'étude / premier job.
Le bonus pas d'impôts + pas d'assurance maladie du pays à payer la rend aussi plus attractive.
Après si t'es bac+5 avec 2-3 ans d'expérience ce sera forcément une baisse de salaire, sauf si tu pars au Nigéria.
Bon on m'a contacté pour un VIE à Montreal, fraichement BAC+5 avec 2 ans xp en alternance, ça propose un salaire à 2,4€ ce qui ferait 3,2k CAD net d'impot on est d'accord vu que c'est VIE ?
Je suis un putain de casanier à part pour sortir voyager en nature, donc franchement ça peut le faire en salaire nan ?
Puis ça me ferait une 1er xp sur le territoire pour envisager la suite avec un meilleur salaire local
vous en pensez quoi ?
Le 21 octobre 2022 à 15:31:10 :
Le 20 octobre 2022 à 16:55:46 :
Une entreprise du luxembourg m’a appelé et me propose une offre en le payant le logement jusqu’à 1300€ mais je sais pas quoi en penser le lux c’est très chère non ?La rémunération business france c’est trop peu pour la bas non ?
En sortie de diplôme, la rémunération est correcte pour un stage de fin d'étude / premier job.
Le bonus pas d'impôts + pas d'assurance maladie du pays à payer la rend aussi plus attractive.
Après si t'es bac+5 avec 2-3 ans d'expérience ce sera forcément une baisse de salaire, sauf si tu pars au Nigéria.
Merci clé je vais tenter le coup je pense la rémunération est à 2230 mais avec les 20% en moins vu qu'on me paye le logement je serais à genre 1940 net sans payer impot + assurance maladie donc je pense ca peut le faire je vais surêment tenter l'aventure.
+ à la fin du VIE je vais tenter le coup du salaire local
Salut, diplômé de el famoso top 3 école de commerce (ESCP ) et complètement perdu sur mon avenir je cherche un VIE en Afrique
Mais comme l'a dit l'op j'ai l'impression que les offres sont quand même assez largement orientées ingénieur, et en deuxième position finance, ça tombe bien j'ai fait ni l'un ni l'autre.
Le 25 octobre 2022 à 00:02:42 :
Salut, diplômé de el famoso top 3 école de commerce (ESCP ) et complètement perdu sur mon avenir je cherche un VIE en AfriqueMais comme l'a dit l'op j'ai l'impression que les offres sont quand même assez largement orientées ingénieur, et en deuxième position finance, ça tombe bien j'ai fait ni l'un ni l'autre.
ça recherche énormément en commerce (j'en suis la preuve khey)
Le 25 octobre 2022 à 00:13:53 :
Salut, diplômé de el famoso top 3 école de commerce (ESCP ) et complètement perdu sur mon avenir je cherche un VIE en AfriqueMais comme l'a dit l'op j'ai l'impression que les offres sont quand même assez largement orientées ingénieur, et en deuxième position finance, ça tombe bien j'ai fait ni l'un ni l'autre.
Et t'as trouvé quelque chose d'intéressant en Afrique ? Car vraiment j'ai l'impression que la plupart des offres c'est soit du 100% ingénieur ou alors du commerce mais avec un background ingénieur demandé car sujet technique
Le 25 octobre 2022 à 00:26:49 :
Et t'as trouvé quelque chose d'intéressant en Afrique ? Car vraiment j'ai l'impression que la plupart des offres c'est soit du 100% ingénieur ou alors du commerce mais avec un background ingénieur demandé car sujet technique
Ah au temps pour moi khey je pensais que tu parlais du point de vue général ! Afrique je t'avoue je ne me suis pas trop penché là dessus, mise à part du côté du maroc, algérie, j'avais vu pas mal de postes en business dev, gestion de projet commerce, à mon avis tu peux trouver ! Mais y a beaucoup de recherche d'ingé au global, ou web dev ... néanmoins y a un paquet pour le commerce, partout dans le monde ça recherche t'façon
J'ai un poste de business développer en Afrique si tu veux passer en mp
Beaucoup de gens d'école de commerce qui ont le même type de poste
Le 25 octobre 2022 à 01:05:51 :
Ah au temps pour moi khey je pensais que tu parlais du point de vue général ! Afrique je t'avoue je ne me suis pas trop penché là dessus, mise à part du côté du maroc, algérie, j'avais vu pas mal de postes en business dev, gestion de projet commerce, à mon avis tu peux trouver ! Mais y a beaucoup de recherche d'ingé au global, ou web dev ... néanmoins y a un paquet pour le commerce, partout dans le monde ça recherche t'façon
Yes je vais continuer de chercher
Et vous savez si les offres sortent toute l'année ou c'est surtout par période ? Car là quasiment toutes les offres que je vois passer c'est pour débuter en janvier 2023 mais ça me semble pas réaliste : je vais pas en à peine 2 mois gérer l'administratif, les vaccins, mon déménagement alors que je taf actuellement. Idéalement je voudrais qqch qui commence en février voire même mars car j'ai vraiment pas envie de préparer un départ aussi conséquent dans le rush
Le 25 octobre 2022 à 10:39:50 :
J'ai un poste de business développer en Afrique si tu veux passer en mpBeaucoup de gens d'école de commerce qui ont le même type de poste
Je t'ai mp merci khey
Le 25 octobre 2022 à 13:15:06 :
Le 25 octobre 2022 à 01:05:51 :
Yes je vais continuer de chercher
Et vous savez si les offres sortent toute l'année ou c'est surtout par période ? Car là quasiment toutes les offres que je vois passer c'est pour débuter en janvier 2023 mais ça me semble pas réaliste : je vais pas en à peine 2 mois gérer l'administratif, les vaccins, mon déménagement alors que je taf actuellement. Idéalement je voudrais qqch qui commence en février voire même mars car j'ai vraiment pas envie de préparer un départ aussi conséquent dans le rushLe 25 octobre 2022 à 10:39:50 :
J'ai un poste de business développer en Afrique si tu veux passer en mpBeaucoup de gens d'école de commerce qui ont le même type de poste
Je t'ai mp merci khey
J'ai répondu à ton mp
Le 25 octobre 2022 à 10:43:53 :
2400 euros au Canada c'est même pas le salaire d'un serveur. Respectez-vous un peu bordel.
Oui oui chef, minimum faut avoir 5k net pour que ce soit crédible, surtout en sortant d'école avec 0 xp à l'étranger, t'as raison.
Le 25 octobre 2022 à 20:44:06 Zinedine1 a écrit :
Le 23 octobre 2022 à 11:41:41 :
Salut les kheys, il y en a parmi vous qui ont accepté un job en rapport avec leurs études dans une petite ville (~50k habitants) pour avoir une 1ère xp et après partir à l'étranger ou VIE/VIA ?
Bah perso j'ai fait ça parce que ça me gonflait de chercher un VIE
Là je postule de temps en temps, quand je vois des offres, mais c'est tout.
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2848
- Nb. messages JVC
- 2758