[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 14 octobre 2022 à 23:38:54 :
Je pense abandonner j'ai fait plus d'une centaine de candidatures sans retour. J'ai un bac + 3 et j'ai littéralement gérer des comptes d'entreprise à plus de millions d'euros ayaaaaooo.Faut littéralement être Brad Pitt car Lagerfeld ou le président de la République pour avoir un putain de poste
Il faut minimum un Bac+5 , puis après ils voient le nom de ton école et tes xp
Le 14 octobre 2022 à 23:39:46 :
Je pense abandonner j'ai fait plus d'une centaine de candidatures sans retour. J'ai un bac + 3 et j'ai littéralement gérer des comptes d'entreprise à plus de millions d'euros ayaaaaooo.Faut littéralement être Brad Pitt car Lagerfeld ou le président de la République pour avoir un putain de poste
C'est incroyable de promouvoir des postes dans un encadrement étranger, qui ne sont que finalement une reproduction des habitudes et construction sociale à la française.
La France est presque la seule exception, dans son ridicule inflation des diplômes, à fermer ses portes au non détenteur de master.
Pays de fils de pute sans avenir, mon projet a été de me barrer la force des choses m'y oblige
J'approuve ce khey, malheureusement c'est bac +5 obligatoire j'ai l'impression.
J'ai fait 15j de recherche et j'ai eu mon poste ... Pourquoi ne pas faire 2 ans pour avoir le master et te barrer ensuite khey si vraiment tu veux un VIE ? Ca ne peut que t'apporter du bonus.
Le 14 octobre 2022 à 23:43:30 :
J'approuve ce khey, malheureusement c'est bac +5 obligatoire j'ai l'impression.
J'ai fait 15j de recherche et j'ai eu mon poste ... Pourquoi ne pas faire 2 ans pour avoir le master et te barrer ensuite khey si vraiment tu veux un VIE ? Ca ne peut que t'apporter du bonus.
Car j'ai des projets, des rêves, je refuse de faire un master sans conviction. Si je trouve un master que j'ai a cœur en septembre prochain alors pourquoi pas.
Le problème après est de financer ça, je ne suis plus dépendant de personne alors il faut trouver des fonds.
L'alternance m'appelle donc, mais ça m'empêcherait d'intégrer a fond des pépinières d'entreprises et associations.
En initiale : j'aurais ce qui est décris plus haut mais sans revenus.
J'ai clairement ma claque de la France, je me demande vraiment si le master est la seule sortie, je refuse d'y croire.
Selon moi c'est la sortie la plus simple. J'ai déjà vécu dans d'autres pays où un Bachelor pouvait avoir un bon taff.
Il y a la peur de perdre 2 ans pour un master qui serait pas mon rêve. Malheureusement en France tu ne peux faire que les masters pour lesquels tu as déjà des cartes en mains. J'ai déjà vu des masters qui m'intéressaient mais je suis refusé d'emblée.
1700€ a l’époque pour faire 6j/7 c’était pas terrible mais vraiment un bon choc culturel, des visites et des rencontres avec des locaux que je n’oublierais jamais.
Sortant de master et pas d’école d’ingénieur j’ai bien senti la différence jusqu’à ce que j’améliore mon CV en m’inventant une expérience dans une territoire d’outre mer lointain et qui offrais un bon test de résistance a la première expat.
J’ai aussi bien mis en avant mon toeic car niveau d’anglais infâme à la fac et le fait que j’étais très calé en BIM et modélisation 3D, et après ça j’ai même eu le luxe de choisir entre trois destination ! Mais c’est clair qu’il faut s’attendre à faire plusieurs entretiens pour trouver les bons réflexes.
Le 15 octobre 2022 à 00:18:28 :
Aideeeez moi je veux trouver une offre aux us mais y’a déjà des milliards de candidats avec probablement un meilleur cv que le mien
Une centaine de candidats pour mon poste au Canada, j'ai été retenu alors que j'ai fait un master "lambda" de management dans un IAE et seulement 1 an et demi d'expérience en rapport avec le poste ... n'hésite jamais à candidater khey, ce qui fait la diff aux entretiens c'est comment tu vends ta personne et pas ce que t'as fait. Fait un beau CV si nécessaire, y a de bons modèles sur Canva qui sortent du lot, une fois distingué tu peux tout faire péter aux entretiens.
Oh et aussi, ne pense pas que parmi les centaines de candidats y a une majorité de personnes au dessus de toi, y en a beaucoup avec 0 diplome qui tentent le tout pour le tout.
Le 14 octobre 2022 à 11:05:34 :
Le 11 octobre 2022 à 17:14:24 :
Je commence mon VIE en Norvège début Novembre, si des clefs sont dans le même cas manifestez-vousMoi en décembre à Oslo !
Tu vas à Stavanger pour Total ?
Ca se pourrait bien
Le 15 octobre 2022 à 00:27:34 :
Aideeeez moi je veux trouver une offre aux us mais y’a déjà des milliards de candidats avec probablement un meilleur cv que le mienUne centaine de candidats pour mon poste au Canada, j'ai été retenu alors que j'ai fait un master "lambda" de management dans un IAE et seulement 1 an et demi d'expérience en rapport avec le poste ... n'hésite jamais à candidater khey, ce qui fait la diff aux entretiens c'est comment tu vends ta personne et pas ce que t'as fait. Fait un beau CV si nécessaire, y a de bons modèles sur Canva qui sortent du lot, une fois distingué tu peux tout faire péter aux entretiens.
Oh et aussi, ne pense pas que parmi les centaines de candidats y a une majorité de personnes au dessus de toi, y en a beaucoup avec 0 diplome qui tentent le tout pour le tout.
Tu viens de me donner un gros coup de boost clé
Je vais candidater à toutes les offres, juste niveau entretien ca se passe comment khey ? J’ai vraiment envie de tout donner si j’ai la chance d’en avoir 1
J’imagine first avec la RH et le deuxième avec le manager technique ou il y’a des exos à résoudre ?
Au bout de combien de temps on a une réponse après avoir postulé ?
Le 15 octobre 2022 à 10:39:14 :
Le 15 octobre 2022 à 00:27:34 :
Aideeeez moi je veux trouver une offre aux us mais y’a déjà des milliards de candidats avec probablement un meilleur cv que le mienUne centaine de candidats pour mon poste au Canada, j'ai été retenu alors que j'ai fait un master "lambda" de management dans un IAE et seulement 1 an et demi d'expérience en rapport avec le poste ... n'hésite jamais à candidater khey, ce qui fait la diff aux entretiens c'est comment tu vends ta personne et pas ce que t'as fait. Fait un beau CV si nécessaire, y a de bons modèles sur Canva qui sortent du lot, une fois distingué tu peux tout faire péter aux entretiens.
Tu viens de me donner un gros coup de boost clé
Je vais candidater à toutes les offres, juste niveau entretien ca se passe comment khey ? J’ai vraiment envie de tout donner si j’ai la chance d’en avoir 1
J’imagine first avec la RH et le deuxième avec le manager technique ou il y’a des exos à résoudre ?
Au bout de combien de temps on a une réponse après avoir postulé ?
Voilà c'est cette énergie qu'il faut, pas partir défaitiste !
Alors ouais en process soit tu fais 1er round avec la RH, second round avec le manager (qui te pose des questions sur toi, certaines mises en situation mais tu peux déjà en avoir avec la RH si elle fait bien son taff) ; ou alors t'as aussi un process où c'est une PME ou une entreprise de taille intermédiaire, le Directeur t'appelle directement au tel pour fixer un rdv et tu as direct ton entretien où on te cuisine.
Au niveau des réponses, Canada j'ai eu la réponse OFFICIELLE seulement cette semaine, soit 2 semaines et demi après le dernier entretien mais j'avais déjà eu un échange par mail me disant qu'ils attendaient confirmation de leur PDG pour envoyer une offre VIE... donc je dirai 1 semaine après le dernier entretien.
Sinon au niveau des réponses à tes envois de CV et LM, vraiment je vais me baser sur mon XP : entre 24h (Canada j'ai été rappelé quelques heures après le dépot de mon dossier) et 1 semaine.
Au delà, tu peux estimer qu'ils ont pas retenu ta candidature.
Et j'aimerai juste ajouter un dernier truc pour toi mais aussi pour d'autres kheys qui sont en recherche de poste : ce n'est pas parce que votre cv et LM ne sont pas retenus dans une boite qu'il est pourri pour toutes les autres
A titre d'exemple, j'avais postulé à un poste d'assistant manager sans perspective d'évolution dans une boite merdique, dans un pays random d'europe de l'Est, ils ne m'ont même pas rappelé ;
A côté de ça j'ai eu une offre VIE pour un poste de Manager de Business Unit en Bulgarie (que j'ai refusé car ça sentait le bourbier à plein nez, notamment niveau humain mais ça ) ;
Donc vraiment, quand on vous dit de postuler à toutes les offres qui vous intéressent, même si vous ne remplissez pas tous les critères demandés sur la fiche de poste, faites le !
Du moins pas vraiment, vous pouvez avoir une aide au logement avec un montant dans la limite du raisonnable, et selon où vous êtes d'autres avantages - par exemple j'ai une voiture.
J'ai commencé à ajouter quelque chose à mes entretiens sur Teams/Google Meet et ça a augmenté mes chances de fou.
J'ai eu 3 propositions de VIE en un mois et demi (Malmo, Budapest et Oslo) pour 3 entreprises diffèrentes.
Pendant l'entretien et quand c'est à vous de vous présenter, plutot que de parler avec votre caméra ouverte et que vous perdez l'attention du manager/rh, présentez un PDF.
Dans ce PDF, présentez vous, votre expérience la plus marquante, les outils que vous utilisez et jusqu'à quel niveau, une ou deux expériences à l'étranger, quelque chose parfaitement cohérent avec le poste sur lequel vous postulez.
C'est super efficace et ça vous donne beaucoup plus de chances car le manager est surpris et voit que vous avez des initiatives.
Bon maintenant je dois trouver un logement à Oslo pour moins de 800 balles par mois
J'ai entendu des trucs délirant pour les pays nordiques, genre un gras avait 1800€ 😂😂
Mais bon c'est ultra rare évidemment et le gars était ingé dans une grosse boîte.
La plupart auront 7-800€, et on n'oublie pas qu'on se prend une majoration sur la part géographique
Bon courage pour les VIE les clefs
Moi j'ai fait 2 ans en asie du sud est et ca a change ma vie (j'y suis toujours post-VIE)
Si vous voulez venir discuter avec d'autre VIE / kheys expats vous pouvez venir sur le discord expats (lien en signature ou par mp)
Le 11 octobre 2022 à 13:31:59 :
Le 10 octobre 2022 à 22:00:05 :
Merci pour ce fil et l'auteur qui aide bien pour le VIE, que je consulte depuis bien trop longtemps en mode passifJe commence fin novembre également en Allemagne à Düsseldorf, des kheys qui ont des conseils et retour d'expérience sur la ville ?
Je vais postulé pour une offre qui m'intéresse à Dusseldorf, nom de ton entreprise ? T'as réussis à négocier pour un logement ou t'es à 2199 ?
Ca m'a l'air faible 2200 pour l'Allemagne
Je vais être à 2199 effectivement et pas d'aide pour le logement ! Je vais travailler au consulat en lien avec l'industrie FR (je n'en dis pas plus ). Le truc c'est qu'il faut sincèrement préparer au maximum chaque candidature et chaque entretien, et avoir un coup d'avance sur le recruteur en imaginant ses questions et réponses !
Pour info j'ai un bac+5 certes mais en venant d'une FAC DE LETTRE de province random et ne parlant pas couramment l'allemand. Pour les petites structures, le diplôme est accessoire, mais pas pour les groupes du CAC40
Le 17 octobre 2022 à 13:17:15 :
Le 11 octobre 2022 à 13:31:59 :
Le 10 octobre 2022 à 22:00:05 :
Merci pour ce fil et l'auteur qui aide bien pour le VIE, que je consulte depuis bien trop longtemps en mode passifJe commence fin novembre également en Allemagne à Düsseldorf, des kheys qui ont des conseils et retour d'expérience sur la ville ?
Je vais postulé pour une offre qui m'intéresse à Dusseldorf, nom de ton entreprise ? T'as réussis à négocier pour un logement ou t'es à 2199 ?
Ca m'a l'air faible 2200 pour l'Allemagne
Je vais être à 2199 effectivement et pas d'aide pour le logement ! Je vais travailler au consulat en lien avec l'industrie FR (je n'en dis pas plus ). Le truc c'est qu'il faut sincèrement préparer au maximum chaque candidature et chaque entretien, et avoir un coup d'avance sur le recruteur en imaginant ses questions et réponses !
Pour info j'ai un bac+5 certes mais en venant d'une FAC DE LETTRE de province random et ne parlant pas couramment l'allemand. Pour les petites structures, le diplôme est accessoire, mais pas pour les groupes du CAC40
Ca m’a l’air très faible comme salaire clé
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2846
- Nb. messages JVC
- 2757