Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

1 mois de VIE aux pays-bas aujourd'hui. n'hésitez pas à poser vos questions :ok:

Le 04 octobre 2022 à 17:13:34 :
Les kheys, admettons qu’on ait une plutôt bonne situation en France, un salaire satisfaisant, de bonnes conditions de travail, un intérêt pour le taf en question, des collègues cool etc.

Vous tenteriez quand même un VIE ou pas ? Sachant que ça fait pas longtemps que je suis dans mon poste actuel (<2 ans), mais que j’ai peur d’arriver rapidement à l’âge limite et ou de ne plus pouvoir à l’avenir (par ex si je rencontre une fille). D’autres kheys qui sont tiraillés comme moi ?

Fonce khey, le VIE c'est incroyable :ok:

Tu retrouveras un taff au minimum équivalent avec le boost que ça fera à ton CV

Bon, j'me suis remotivé j'ai trouvé une offre intéressante et j'ai postulé

J'espère que j'vais pas me faire ghosted https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le 05 octobre 2022 à 22:51:09 :
1 mois de VIE aux pays-bas aujourd'hui. n'hésitez pas à poser vos questions :ok:

Alors c'est comment tes débuts ? Raconte
T'es à Amsterdam ?

Pour ma part, je viens d'accepter un VIE en Allemagne, j'espère ne pas le regretter !

VIE en Allemagne ayaaaz bien le smicard ?
VIE en Inde, 2707€ net, tu met facile 1700€ de côté par mois + bouffe + voyage + meufs
J'ai fais une LP dans les énergies puis prof de math depuis 2 ans, y'a moyen que je trouve quelque chose en Amérique latine ?

Le 07 octobre 2022 à 06:38:01 :

On se base tous sur les salaires de base qu'on voit sur les grilles, en oubliant que derrière on peut avoir des augmentations qui changent tout...

J'ai des potes en VIE en Espagne qui commençaient à 1750€ (donc assez bas même si c'est pas mal pour l'Espagne), qui 8 mois plus tard sont passés à 2500€. Ca devient très très intéressant.

Pour ma part, des augmentations sont possibles à partir de 6 mois. Je compte bien en obtenir :ok:

Faire un VIE en Irak juste pour être bien payé non merci

Le 06 octobre 2022 à 19:36:54 :

T'es à Amsterdam ?

Pour ma part, je viens d'accepter un VIE en Allemagne, j'espère ne pas le regretter !

Quelle région en Allemagne ? Car ça change tout au niveau du mode de vie

Je suis à Eindhoven, début avec beaucoup d'heures ( j'ai tapé 55h par semaine pour le mois de septembre ) mais hormis la surcharge de taff je kiff ma vie. J'essaye de m'intégrer malgré la barrière de la langue, les gens parlent bien anglais mais si tu t'imposes pas ils parleront Néerlandais

Le 07 octobre 2022 à 11:32:45 :

T'es à Amsterdam ?

Je suis à Eindhoven, début avec beaucoup d'heures ( j'ai tapé 55h par semaine pour le mois de septembre ) mais hormis la surcharge de taff je kiff ma vie. J'essaye de m'intégrer malgré la barrière de la langue, les gens parlent bien anglais mais si tu t'imposes pas ils parleront Néerlandais

Ber.lin

Gros horaires effectivement, après comme pour tous les jobs une fois que t'as passé le début tu rentreras dans un rythme de croisière. C'est une boîte où il y a d'autres français ? Enjoy

Le 07 octobre 2022 à 11:25:48 :

On se base tous sur les salaires de base qu'on voit sur les grilles, en oubliant que derrière on peut avoir des augmentations qui changent tout...

J'ai des potes en VIE en Espagne qui commençaient à 1750€ (donc assez bas même si c'est pas mal pour l'Espagne), qui 8 mois plus tard sont passés à 2500€. Ca devient très très intéressant.

Pour ma part, des augmentations sont possibles à partir de 6 mois. Je compte bien en obtenir :ok:

Les augmentations sont possible en cours de VIE ? :(

Je me suis inscrit au forum Seecube

On vient de me contacter

Pour me proposer un VIE au Luxembourg

ça ne fait pas tellement rêver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ayao moi ils me spamment pour m envoyer en angola et au benin

Le 07 octobre 2022 à 13:49:54 :

Le 07 octobre 2022 à 11:32:45 :

T'es à Amsterdam ?

Ber.lin

Gros horaires effectivement, après comme pour tous les jobs une fois que t'as passé le début tu rentreras dans un rythme de croisière. C'est une boîte où il y a d'autres français ? Enjoy

Ca dépend des gouts, mais si tu aimes vivre la nuit etc.. Berlin c'est top ! Personnellement je préfère la région de Munich qui est beaucoup plus calme

Le 08 octobre 2022 à 01:15:34 l[lawliet] a écrit :
Ayao moi ils me spamment pour m envoyer en angola et au benin

Dur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est chiant ça, il faut vraiment que tous les astres soient alignés pour qu'on reçoivent une proposition/que notre candidature passe pour une offre qui nous plait dans un pays qui nous plait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Merci pour ce fil et l'auteur qui aide bien pour le VIE, que je consulte depuis bien trop longtemps en mode passif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je commence fin novembre également en Allemagne à Düsseldorf, des kheys qui ont des conseils et retour d'expérience sur la ville ?

Le 10 octobre 2022 à 22:00:05 :
Merci pour ce fil et l'auteur qui aide bien pour le VIE, que je consulte depuis bien trop longtemps en mode passif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je commence fin novembre également en Allemagne à Düsseldorf, des kheys qui ont des conseils et retour d'expérience sur la ville ?

Je vais postulé pour une offre qui m'intéresse à Dusseldorf, nom de ton entreprise ? T'as réussis à négocier pour un logement ou t'es à 2199 ?

Ca m'a l'air faible 2200 pour l'Allemagne :(

Toujours pas de clé en VIE Italie ? Ayaaa je vais être seul

Le 07 octobre 2022 à 11:25:48 :

Ha merde, je croyais que l'augmentation était impossible vu que c'est pas vraiment un taff. J'aurais su j'aurais ptet pas refusé la dernière offre aussi vite

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2846
Nb. messages JVC
2757
En ligne sur JvArchive 112